Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843736
Bonjour, j'aimerai savoir si ma config pour AoC est raisonnable, savoir si le jeu va tourner un minimum correctement ou si quelques pieces doivent-etre changées.

Nvidia GeForce 7600 GT 256mo
Dual core CPU 6300 @ 1.86 GHz
1GO ddr 2


Je ne sais pas si cela est utile de dire, mais COD4 tourne au taquet et sans aucun soucis.


Je compte racheter une barette de ram pour passer a 2go histoire d'etre a l'aise mais je ne sais pas si elle sera compatible avec ma carte mere.

D'apres Everest, ma carte mere est :
- Nom de la carte mère ASRock ConRoe945G-DVI qui accepte bien entendu la ddr2

Et la barette de ram qui m'interesse est :
- Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

Ceci semble interessant, mais n'y connaissant pas grand chose en matériel informatique, le " 667 MHz " de la barette me fait peur.

Sera t elle compatible ?


Autre question, la GeForce 7600 GT tiendra t elle la route ? Meme en base résolution ?
Et une Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 1024 Mo DDR2 vaut elle le coup ? elle ne coute actuellement plus trop chere sur le marché.

Coté processeur, je ne pense pas trop avoir de soucis.

Merci d'avance de vos réponses, spike.
J'ai peur
Bonjour à tous,
Voila j'attends Age of Conan depuis à peu près 1 an voir plus. En fin d'année j'ai réussi à me faire acheter le PC de mon choix. Le seul hic est que je voyage beaucoup, par exemple je suis en Espagne pour une semaine ensuite en Allemagne donc...
C'est pour cela il me fallait un PC portable. Je regarde sur rue du commerce et là je vois un jolie PC portable de la modeste valeur de 1600€ qui est un packerd bell, intel core duo 2 T7500 je crois, avec 2giga de rame et une carte graphique gForce 8600M GS. La description mettait bien avantage les performances du PC. Tout content de le recevoir, le PC est très jolie, il s'allume très vite, c'est beau mais ça s'arrête là ! Je mes Oblivion, tout en élevé pour taper de 6 FPS.... Là je me dis c'est une farce...
Je fais un peu de recherche et je me rend compte que ma 8600M GS est une carte minable là les 1600€ ne sont pas encore passé. J'me dis non c'est pas vrai c'est une bonne carte en refusant de voir la réalité...
Je voulais une bonne configue pour Age of Conan, le problème, je n'ai pas pu réfléchir vite puisque rue du commerce vidait les stocks de ce PC et je n'avais que 5heures à peine pour prendre ma décision et je me suis dit, il ne faut pas rater cette occasion. En ce moment en train de vous écrire sur ce PC j'en ai quasi larme à l'oeil, j'ai envie de le balancer par le fenêtre ....
C'est pour cela je vous demande si j'ai une petite chance infime quelle soit de pouvoir jouer à AoC en normal ou un peu moins...
Je ne me fie plus à System requierement qui dit que mon PC va pour tout les jeux alors que c'est faux...

PS : Mon PC est sous garantie d'or, c'est à dire remboursement si problème, donc un petit coup de pouce n'est pas de refus
Sincèrement, je pense que ta config est a remanié en entier si tu veux pouvoir profiter de AOC. Tu manque de ram, ton processeur est pas assez puissant et ta carte graphique commence a être vielle et manque elle aussi de ram.

PS: Un petite edite: J'ai vite lu en croyant que tu parlais d'une 8800 et pas d'une 8500 donc je retire ce que j'ai dit. La 8500 ne te permettra pas de jouer a aoc convenablement.

Sinon Trestan j'ai mal lu ça arrive hein.
Citation :
Publié par K-net
C'est pour cela il me fallait un PC portable. Je regarde sur rue du commerce et là je vois un jolie PC portable de la modeste valeur de 1600€ qui est un packerd bell, intel core duo 2 T7500 je crois, avec 2giga de rame et une carte graphique gForce 8600M GS. La description mettait bien avantage les performances du PC. Tout content de le recevoir, le PC est très jolie, il s'allume très vite, c'est beau mais ça s'arrête là ! Je mes Oblivion, tout en élevé pour taper de 6 FPS.... Là je me dis c'est une farce...
1600€ pour ca
C'est pas du destockage c'est de l'arnaque...
Ou alors tu l'as acheté il y a longtemps
Je l'ai acheté au mois de juin. Si seulement j'arrive à le faire échanger pas la garantie d'or, je peux avoir pour le même prix un Toshiba, c'est un vrai monstre. Il me reste un peu de temps avant la fin de cette garantie....
voila la config, je pense vraiment que lui est suffisant.
Intel Centrino Duo T7500 2,2ghz 4mo cache
4096 mo ddr2 G-Skill (2 x 2048 mo)
2 x 8600M GT 256mo ddr3 en SLI / 1518mo Turbocache
Citation :
Publié par Knight|Anfère
Sincèrement, je pense que ta config est a remanié en entier si tu veux pouvoir profiter de AOC. Tu manque de ram, ton processeur est pas assez puissant et ta carte graphique commence a être vielle et manque elle aussi de ram.

La Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 1024 Mo DDR2 est exelente.
Permet moi de te dire que tu te trompe complètement au sujet de cette CG.

Sincérement j'imagine pas la personne qui lit ça et qui fonce l'acheter .... espérant faire tourner Aoc dans de bonne conditions.
(moi je te fait un procés direct )

Non la 8500 gt 1024 (et ses copines de la gamme 8500/8600 c'est idem toute versions confondues) n'est pas ou plus comme tu veut une bonne carte surtout pour jouer confortablement à Aoc qu'on se le dise.
Attention à ce que vous affirmer ça peu être dommageable pour ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose du moins . Et faire des déçus tout malheureux .
Citation :
Publié par Knight|Anfère
La Point Of View Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 1024 Mo DDR2 est exelente.
C'est drôle quand même : tu prend un GPU pourrave , de la ram DDR2 (pour une carte graphique ...) donc ultra lente. Et t'en colle 1Go comme ca elle est aussi puissante qu'une 9800GX2 puisqu'elle a autant de ram.

Nan mais sérieusement ce genre de chose sont les pires arnaques qui puissent exister.
Perso ma config a maintenant 3 ans (je sais c'est pas très jeune pour un PC ^^)
AMD 3500 +
GeForce 7800 GT
2 Go de DDR

Ma question est la suivante:

Quel composant devrait changer en priorité pour pouvoir jouer avec un relatif confort a AOC ?

J'ai pas le budget pour tout changer d'un bloc.
J'hésite entre prendre une GeForce 9800 GTX ou une 8800 GTS 640 Mo ou Même une 8800 GTX tout simplement.

SAchant que j'ai un ecran 19" wide et que je joues donc en 1440x900

Qu'en pensez vous? Dois je plutôt changer le proc en premier ou la CG ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par K-net
Je l'ai acheté au mois de juin. Si seulement j'arrive à le faire échanger pas la garantie d'or, je peux avoir pour le même prix un Toshiba, c'est un vrai monstre. Il me reste un peu de temps avant la fin de cette garantie....
voila la config, je pense vraiment que lui est suffisant.
Intel Centrino Duo T7500 2,2ghz 4mo cache
4096 mo ddr2 G-Skill (2 x 2048 mo)
2 x 8600M GT 256mo ddr3 en SLI / 1518mo Turbocache
Si tu achètes un portable pour jouer.
Evite le turbo cache, hypermemory.

Table sur minimum un 7950, voir une 8700 si tu veux profiter de DX10.

Au dessous tu pourras jouer mais jamais de manière confortable au jeu qui sortiront.
Déjà une 8700 pour profiter de DX10 c'est limite.
Citation :
Publié par FranckC
Perso ma config a maintenant 3 ans (je sais c'est pas très jeune pour un PC ^^)
AMD 3500 +
GeForce 7800 GT
2 Go de DDR

Ma question est la suivante:

Quel composant devrait changer en priorité pour pouvoir jouer avec un relatif confort a AOC ?

J'ai pas le budget pour tout changer d'un bloc.
J'hésite entre prendre une GeForce 9800 GTX ou une 8800 GTS 640 Mo ou Même une 8800 GTX tout simplement.

SAchant que j'ai un ecran 19" wide et que je joues donc en 1440x900

Qu'en pensez vous? Dois je plutôt changer le proc en premier ou la CG ?

Merci d'avance
Bonjour
Entre les 3 cartes que tu cite tu peu déjà zapper la 8800 gts 640 qui en dessous des deux autres niveau perfs.(moi perso se serais la 9800 gtx )
Maintenant tout dépend ton budget mais tu devrais également changer ton cpu car sinon la 8800 gtx ou 9800 gtx ne tourneront pas au max de leur capacités.
Cdlt
Citation :
Publié par Trestan
Bonjour
Entre les 3 cartes que tu cite tu peu déjà zapper la 8800 gts 640 qui en dessous des deux autres niveau perfs.
Maintenant tout dépend ton budget mais tu devrais également changer ton cpu car sinon la 8800 gtx ou 9800 gtx ne tourneront pas au max de leur capacités.
Cdlt

Merci de ta réponse. Je penses changer de CPU mais plus tard parce que j'ai compter environ 700€ pour tout changer mais j'aimerais faire la dépense en plusieurs étapes ^^
Si cela peu aider :

Avec
Core 2 duo E6420
2 go de RAM
8800 GTS 640mo
Windows XP sp2
Et résolution 1680*1050


Je tournai avec toutes les options à fond pendant la beta pvp sans jamais ramer
J'avais un FPS de 35-40
Bonsoir everybody,

Voila actuellement ma config

2 Go de mémoire
Cpu AMD 64x2 3800+
Win XP
8800 GT


je vais refaire ma config, mais j ai une question concernant le proc, vaut il mieux mieux opter pour un Q6600 intel ou un E8450 ?

Merci de vos réponses.
les deux sont suffisants, mais ta config le fait deja bien tourner attend de jouer avant d'acheter.

nouvelel grille de prix depuis le 21 avril.

http://www.presence-pc.com/actualite...esseurs-28972/
http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=6834


Quad:
(prix calculé au corus actuel 1$=0.6255€

bas de gamme:
Q6600 (65µm 2.4ghz 8mo L2) 250$->227$(142€)
Q6700 (65µm 2.66ghz 8mo L2) 527$->268$(167€) prix divisé par deux. !!! a saisir !!

haut de gamme:
Q9300 (45µm 2.5ghz 6mo L2) 270$->268$(167€)
Q9450 (45µm 2.66ghz 12mo L2) 319$->317$(199€)
Q9550 (45µm 2.83ghz 12mo L2) 527$->525$(329€)

je dirais que le choix du gamer(cher mais pas trop) serait Q9450 ou Q6700 si les tarifs sont bien réduit en magasin bien sur !!


Dual core:

bas de gamme:
E6550 (65µm 2.33ghz 4mo L2) 167$(105€)
E6750 (65µm 2.66ghz 4mo L2) 187$(117€)
E6850 (65µm 3.0ghz 4mo L2) 266$(167€)
Doit yavoir un erreur dans le deuxieme lien sur els E6XX au meme prix que les E8XX, c'est l'ancien prix.^
ca devrait plutot etre 110$ 167$ 187$.

haut de gamme:
prix inchangé.
E8200 (45µm 2.66ghz 6mo L2) 167$(105€)
E8400 (45µm 3.0ghz 6mo L2) 187$(117€)
E8500 (45µm 3.16ghz 6mo L2) 266$(167€)..

Le E8400a le meilleur rapport perf/prix.
Les dual sont forcément moins cher a fréquence egale avec els quad.
donc E8XX>quad pour les jeux et le prix.

Mon classement choix haut de gamme selon budget du +faible ou +élevée.
1/ E8400 (45µm 3.0ghz 6mo L2) 117€
2/ Q6700 (65µm 2.66ghz 8mo L2) 167€ (sosu réserve que aoc explotie les quad)
3/ Q9450 (45µm 2.66ghz 12mo L2) 199€




c'est la grille intel, pas la grille magasin ya des tas dintermédiaires, et l'etat :-->marge sur la valeur ok pour la tva, mais pour les magasins ce raisonnement est totalement de l'arnaque^^exemple (hors taxe un processeur a 500$ht vendu prix mini 500€ttc il ya 100€ pour les itnermédiaires pour un produit de meme pas 250grammes...on pourra bientot parler en carat...
ya environ 40%d'écart entre le rpix constructeur et le prix magasin.

ps: j'aimerai bien qu'intel fasses de la distribution, ce prix la +tva+transport on ferait des économies^^

voila pour les prix.

maintenant faut voir que nda pas elvée, on sait pas ce que donne un quad sous ce jeux qui est pas totu a fait optimisé pour et encore moins sous dx10, car actuellement un dual core a grosse frequence c'est moisn cher et ca marchera niquel
les quad c'est l'avenir, mais itnel fait sa marge dessus...donc payez pas trop pour des jeux qui sont meme pas encore developpés.

et je reste sceptique sur l'overclocking quif ati sauter la garantie. (meme si un dual soverclock +facilemetn qu'un quad qui chauffe +vite)
si intel trouve l'overclockign si anturel, pourquoi ils les vendent pas deja overclock sous garantie
Bonjour à tous, je viens d'upgrade ma config, j'ai une chance de faire tourner le jeu à fond, en 1280x968, sans mettre l'anticrenelage à fond, avec ça :

2go 667mhz corsair xms2
evga 8800gs 384mo gddr3
AMD x2 4400+
Xp sp2

Peut-étre une barette de 1go en plus ?

Merci.
Pour aoc, prévoyez:

- un bi core
- une cg à AU MOINS 512 MO
- 2 GO de ram ( 3 pour vista )

Je pense sincèrement que s'il vous manque un de ces éléments vous ne pourrez pas profiter du jeu dans des conditions optimales.
Citation :
Publié par FranckC
Perso ma config a maintenant 3 ans (je sais c'est pas très jeune pour un PC ^^)
AMD 3500 +
GeForce 7800 GT
2 Go de DDR

Ma question est la suivante:

Quel composant devrait changer en priorité pour pouvoir jouer avec un relatif confort a AOC ?

J'ai pas le budget pour tout changer d'un bloc.
J'hésite entre prendre une GeForce 9800 GTX ou une 8800 GTS 640 Mo ou Même une 8800 GTX tout simplement.

SAchant que j'ai un ecran 19" wide et que je joues donc en 1440x900

Qu'en pensez vous? Dois je plutôt changer le proc en premier ou la CG ?

Merci d'avance
A mon avis changer le cpu pour un bon dual core serais plus interessant dans un premier temps que changer la carte graphique qui bien que vieille peut encore tenir un peu la route
bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur ma config, même si je me doute qu'il faudra que je change de carte graphique pour le reste je ne sais pas trop et aussi une petite question pour les carte 8800 gts ou gtx que représente le S et le X et en quoi cela différencie c deux carte ?

ma config -

AMD athlon 64 x 2 dual
core processor 3800+
2,01 GHz , 2 G de ram
geforce 7900 GT/GTO

merci d'avance de votre aide
Citation :
Publié par Grosnick
Pour aoc, prévoyez:

- un bi core
- une cg à AU MOINS 512 MO
- 2 GO de ram ( 3 pour vista )
La quantité de mémoire dans les cartes graphiques sert surtout pour les hautes résolutions et l'anti-aliasing, on peut jouer en 1280x1024 (CRT) à la vitesse de l'éclair avec une 8800 GTS 320 mo, np.
Bonjour,
Actuellement j'ai comme config un Amd Athlon dual core 4800+, 4 Go ddr2 dual channel, dd 250 go, Cg Nvidia 8400 Gs 512 Mo et un ecran Lcd 20 pouce 16/10 eme .

Etant donné que ma Cg tourne mal même en Low (17 fps) et en overclocker (20 à 30 grand max) , j'aurais voulu savoir si avec une Nvidia 9600 GT 650M 512 Mo GDDR3 je pourrais faire tourner aoc en moyen avec de bon fps ou plus .

Ou il faut mieux prendre une 8800 Gs 384, ou Gt 512. ( Je c tous le monde va dire GT ou Gts mais j'ai pas un gros budget pour la cg :-(
Par la même occasion qqun peut me dire se qu il faut regarder en 1er sur une Cg par exemple la mémoire, la cadence memoire et du chipset.

Thx ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés