[WIKI] Spots d'XP de Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour !

Voilà, comme plusieurs posts sur les spots d'XP sont ouvert à chaque reroll session et qu'aucun n'est mit en post-it, je crée ce wiki afin de recenser tous les spots d'XP que vous pouvez connaître afin d'aider ceux qui cherchent des coins sympathiques pour XP tranquillement.

Je commence donc (bien humblement, j'en conviens) avec cette courte liste :

  • 1 à 5 : La brèche aux démons (Antre de Nergal) : entrée à proximité du TP vers Aegir : mobs de type humanoïdes/démons.
  • 6 à 10 : La brèche aux démons (Antre de Balban) : à la sortie de Vasudheim sur la route menant à Mularn : mobs de type humanoïdes/démons.
  • 9-12: Lion's Den ( Val 5-9 ) Sur les serpents lvl 11-12 au NE de la carte.
  • 12-15: Nisse's lair, Hills of Claret, DF.
  • 15-19: Killaloe.
  • 17-27: Les cavernes Vendo/La tombe maudite (19-30).
  • 20-24: Thidranki, DF, ZF en bas de Svasud. Sinon partir de Svasud en longeant le nord : spots augmentent en allant vers l'ouest.
  • 25-29: Braemar, DF, ZF dans les environs de Svasud puis les morts-vivants au milieu de carte (Uppland).
  • 30+: les Fenrir près de T3 Fensalir (ZF Mid) sont rouges à partir du lvl 30, neutres et repopent assez vite. En plus, la proximité d'une tour donne un bonus d'xp supplémentaire.
  • 30+: l'entrée de Spindehlla, c'est rouge au lvl 30. Et bien que hostiles, les mobs n'attaquent pas (loot en tout genre lvl 39). Camp Werewolf au nord de Varulvheim.
  • 30-34: DF, crabes Uppland, donjon Varulvheim (Ravin de Skona, au nord de Fensalir (sur un plateau) : Wyvernes/yeti/géants de glaces.
  • 35-39: Molvik, DF, dirges hivernales Uppland.
  • 40-47: chain quêtes élémentaux (Vasudheim le départ)), c'est long. Le mieux c'est xp ZF (spot Vendo, Nottmoor, spot Fenrirs Yggdra, spot arachites, ours, lynx au sud d'Arvakr puis près de VDD, et vaux (mass spots. Surtout 2 : un juste en face du fort et l'autre derrière le fort. Peu ou pas d'ennemis et bonus d'xp de zone pvp + possiblité de loot 2 capes très sympas sur un named).
  • 47-49: l'embarras du choix.
    - Nombreux spots en ZF (liche des gels au nord de VDD), vous pouvez même aller chez l'ennemi taper de la Cyraeth à Snow .
    - Quêtes catacombes.
    - Faire toutes les quêtes campagne dragon, mais faut être un peu stuff si vous voulez tuer du draconique. Et commencer par bien se faire la faction amical Svart.
    - Quête commandant 46-47-48-49. Les faites pas toutes (celles de SI sont lourdes ) mais ça peut donner quelques bulles par-ci par-là.

Zone pvp:

En zone pvp l'xp est de 200% (vaux, abysses, ZF , vdd, labyrinthe).
Pvp = pas de feu de camp utilisable, popos conseillées.
De + il y a les instructeurs au village ZF et le 10% xp de fort.

Pour les connaisseurs, hésitez pas à squatter les bons spots à pex ennemis : légionnaire lvl 35 (Hadrien), fées lvl 40 sur Alb (rivière entre bold et beno), poulets lvl 44 (Sursbrooke) ou Grogan lvl 46 (Emain/Breifine), Cyraeth/Goborchend lvl 50 (Snow/Emain).
Je conseille aux autres de rester en ZF mid, moins de risque de rip .


Zone pve:

En zone pve l'xp est de 150% (zone normale +SI donjon inclus.)
En zone catacombes l'xp est de 100% (on va éviter sauf certaines quêtes haut lvl).
Pve = feu de camp. Profitez pour chain.


Donc pour bien xp, c'est aux vaux ou en ZF qu'il faut aller. Il y a des spots du lvl 20 au 50. Le tout est de les connaitre .



Matériel:

Il faut savoir également que le matériel ne suit pas les spots à xp en zone pvp, à moins d'aller aux Abysses. C'est pourquoi les plus démunis devront aller xp dans les donjons classiques pour s'équiper (Nisse, Vendo, Varulv, Spind), voire faire une quête ou deux. Car il y a peu d'items bas lvl en vente housing, ça prend de la place et c'est rarement donné. Personne ne vend en dessous du prix du salvage ou de la revente à un pnj.

Petit conseils : matez le matos dropé par les Affrits solo (le housing en est inondé) = cape peau de fer dorawn au lvl 20... Cetus au lvl 36...


Vous aurez de l'air au lvl 30+ quand une partie des items 50 marcheront sur vous (achetez pas cher housing)... Par contre, coté armure, il y a quasi rien au housing d'abordable, surtout en maille.

--> Pour les reroll aisés qui peuvent chain en zone pvp : potions de buff dispo au housing sous ces noms : (agilité = d/v, puissance = f/c, récupération = regen mana, vigueur = régen endu, vitesse = hate, reconstitution = regen pdv).


Ne faites pas de quêtes bas lvl : c'est bien + rapide de chain du mob et gavez vous en ZF/vaux. Faut juste un peu d'or dans du matos violet et des popos. lvl 20 --> 50 solo en ZF et en se terminant en quête, ça prend 3 jours de play à tout casser et bien + rapide si vous exploitez les free lvl.

Si vous n'avez aucun matos, donjon classique et achetez ce que vous pouvez au housing dès que vous aurez des sous (genre lvl 30+). Puis allez en ZF dès le lvl 30 pour prendre des niveaux et acheter d'autres objets. A défaut de vous pl, votre maison de guilde, si vous en avez une, peut vous aider aussi à vous stuffer pour pexer. Rendre la pareille plus tard sera aussi sympathique pour ceux qui suivront.


Si c'est pour reroll avec un compte déjà bien fourni en 50, vous savez quoi faire après.

Si vous débutez sur un serveur :

1/ Renseignez-vous pour avoir 5pp, échange serveur, etc. Avoir une maison ou une maison guilde, ça aide (coffre + revendeur). Du stuff lvl 20 et des popos aussi.
2/ Faites bien vos quêtes dragons car sous + armure + arme avec des stats proches des SC.
3/ Au 50, pour faire vos premiers CL, faites les quêtes labyrinthes faciles (mass platines + arme épique si vous parvenez au CL 5).
4/ Pre-ml + rush ml.
5/ Rush artef + farm parcho ou demander à des joueurs possédant des primes (ou à votre guilde).
6/ Etablissez votre sc selon vos moyens.
7/ Plan sous pour arriver a la sc : farm Affrits, farm myth mana standard laby (genre assemblage gardien entre Muxog et le TP Nethuni sud), quêtes répétables... Si vous avez fait vos quêtes laby, vous aurez assez de sous.
8/ Défois avoir les sous ne suffit pas et il faut alors droper ce qu'il manque comme des otd laby, de l'item dragon... En ces cas-là, organisez des sorties ou des farms !
9/ Si vous comptez rester un artisan ca peut aider aussi. Montez par la voie forge/armurerie/empenneur la métallurgie (artisanat secondaire) jusqu'à atteindre le légendaire (1000). Vous pourrez salver la maille et faire des boites à bijoux, chose excellente pour gagner pas mal de sous sur les Affrits. Faire des commandes d'armurerie peut être aussi un bon moyen.
10/ Une fois la sc complétée, rvr ou pve, la voie vous est désormais ouverte. Bonne chance .
Dernières modifications :
(Voir) 12/3/2010 14:35:04 : Franknfurter (ajout filtre)
(Voir) (Comparer)14/6/2009 11:16:38 : Tendarion (Correction partie Svasud)
(Voir) (Comparer)14/6/2009 11:11:44 : Tendarion (Ajout spot tombe maudite)
Pas bête mec

9-12: Lion's Den ( Val 5-9 ) Sur les serpents lvl 11-12 au NE de la carte
12-15: Nisse's lair, Hills of Claret, DF
15-19: Killaloe
20-24: Thidranki, DF
25-29: Braemar, DF
30-34: DF
35-39: Molvik, DF
40-47.9: chain la quete répétable des elementaux
48-49: quetes catacombs, quetes de Lailen à Jordheim( en relation avec faction DrR ), quetes de commandeur.
49-50: quete des minis

Imho, le moyen le plus rapide de pex un perso solo ( et le stuff par la meme occaz

PS: oué, je sais, j'aurai pu modifier le WIKI moi même, mais je me sent pas trop de devoir faire de la mise en page
Citation :
Publié par Fk'
PS: oué, je sais, j'aurai pu modifier le WIKI moi même, mais je me sent pas trop de devoir faire de la mise en page
Feignasse !

Ps : Faut éviter les abréviations pour les petits nouveaux !
Au niveau matériel, il est intéressant de faire la quête épique en fonction de son level. Elle est pas compliquée avant la dernière étape et file du matos non négligeable.
pratique pour reroll sur classic us ces wiki, merci.

30+: Un spot tres bien, les fenrir pret de T3 fens ( ZF mid ) ils sont rouge a partir du lvl 30, neutre et repop assez vite. En plus la proximité d'une tour donne un bonus d'xp supplémentaire.
un truc tout bète pour rapidement passer 50 une fois le niveau 47 atteint :

attendre le freelevel passer 47 puis faire toutes les quetes possible au level 47 mais n'en rendre aucune monter jusqu'au level 47.9 (le plus prés du 48 possible quoi) (puisqu'une fois 48 il n'y en a plus), une fois le freelevel up (tous les 2 jours de mémoire sur mid broc les autres serveurs je ne sais pas), on va voir le trainer por le récupérer on passe donc 48.7-8 on rends toutes les quètes qu'on a déjà effectué et on se retrouve 49.8 (enfin c'était mon cas que j'ai up mon hunt il y a 3 semaines il ne reste plus qu'à faire les quetes des comandant pour finaliser le tout.

pour info je suis passer de 47.9 à 50 en deux heures en faisant de cette manière. (les quètes que j'ai faites était : bois pierres élémetaux fournitures volées, ainsi que les quêtes de skipta récupérable à mon level, ainsi que quelques quêtes trouvé ça et là de level 45+), une fois 48 j'ai été voir tous les pnjs pour terminer les quêtes et cela m'as rapporter en gros 1 level et demi.

PS : attention toutefois que votre level 47 ne soit pas un freelevel.
je dirais que les crabe sont bien jusqu'au lvl33 max parce qu'après l'xp est moins bonne.
Il est préférable de changer pour les jeunes fenrir (orange/rouge) dès le lvl33 jusqu'au lvl35 environs.

Les crabes sont sensible au contondant et les jeune fenrir au tranchant
Heu les quête laby sont possible après le CL5 il me semble

Citation :
3/ au 50 faites les quetes labyrinthes, 12++pp et cl5 garanti donc arme épique.(mais pas les quetes DR)
Bonjour,

Je suis peut etre hors sujet mais je cherche un spot pepere avec du jaune orange pour un 50, c'est pour pl un 2eme perso. Un spot pas aggro ce serait encore mieux

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Slopknight
Bonjour,

Je suis peut etre hors sujet mais je cherche un spot pepere avec du jaune orange pour un 50, c'est pour pl un 2eme perso. Un spot pas aggro ce serait encore mieux

Merci de votre aide.
Les dards sur SI à l'entrée de la plaie d'ymir. 2 spots ; un à droite de la route et le 2e à gauche quand tu n'as plus de bonus sur le 1er spot.

Les hommes des bois sur Modernagrav sont pas mals aussi (tres peu de pv) mais sont agressifs et yell souvent.

Spin sinon en laissant ton pl à coté du pont pendant que tu tapes le tout-venant des couloirs autour.
alors effectivement les dards c'est un bon spot, un archer pour le pull automatique, un ptit heal, et un bourrin, et ca roule, je te conseille quand meme d'etre attentif, parceque
d'une part, le pex afk c'est mal !
et d'autres parts, il arrive de temps en temps qu'un autre dard se joignent a la fete sans qu'on ne lui ait rien demandé.
Merci je comptais pas faire ça afk, mais j'avais besoin d'un spot ne demandant pas beaucoup de concentration, vu a quel point c'est lourd de PL J'aurais preferer un bon groupe a l'ancienne, mais ça ne se fait plus
rien ne t'empêche d'utiliser le canal recherche de groupe aussi. tu trouveras peut être un ou deux joueurs qui auront eux aussi des avatar a faire exp pour Topaze.
surtout si vous partez sur une base de PL.
perso, ne connaissant pas du tout ton mage ni la ZF mid, je ne saurai te conseiller.
mais si tu fais les demandes, tu trouvera forcement un joueur qui aura un chaman 50 et un nouveau perso a monter.
ce que tu peux faire peut etre, c'est demander si des joueurs n'ont pas besoin d'un chamybot, pour xp arté/cl ou autres. C'est generalement plus rapide que de pl seul, et tout le monde y gagne.
Evidemment si ton chamy est spé abysse oublie
Citation :
Publié par Krn
Les hommes des bois sur Modernagrav sont pas mals aussi (tres peu de pv) mais sont agressifs et yell souvent.
Je rajoute que le chef link est particulièrement fun à combattre en add.

Faut le tester pour l'apprécier.

Pis Hagal est pas loin pour le /rel.
Citation :
Publié par Jeliel
Je rajoute que le chef link est particulièrement fun à combattre en add.

Faut le tester pour l'apprécier.

Pis Hagal est pas loin pour le /rel.
Ouai enfin Dalicren ne se trouve pas à modernagrav mais juste à coté du griffon pour s'y rendre

Je parlais du spot de modern qui repop super bien.
Modern ça ne se résume pas qu'au spot pl au fond de la map

Si tu bifurques sur ta gauche à ta descente du griffon et que tu longe la rivière, bien vite tu trouveras la forteresse des homme des bois sur ta droite

(y a même une quête sympa qui te file un bp reverse heal pas dégueux pour pve )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés