Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Au passage, c'est moi, ou encore un truc pour occuper l'armée de graphistes d'Ankama? qui font un super boulot, je dénigre pas. Mais force est de constater que niveau produits dérivés, et également sur les différents jeux, ils sont sacrément mis à l'honneur.
Perso j'ai super hâte que ça arrive !! je trouve les premieres images très jolis... vraiment hâte qu'ils nous installent ça surtout si coté ressources nécessaire pour faire tourner ça reste inchangé (voir mieux ?? bah quoi on peut rêver )

gogo de l'avant stop regardez en arrière !!!

quand à ceux qui menacent de quitter, je dirais chiche aussi (comme j'ai pu lire avant par je ne sais plus qui)
Bon ça me parait bien. Graphiquement on peut rien dire sur 3 images qui se courent après mais le style change, ça fait plaisir. Par contre c'est sadique de nous faire baver sur un truc qui va arriver dans un an ...

En tout cas, je souhaite bien du courage aux dev' pour recoder tout le bordel que représente 3 ans codes. Il y en a qui vont pas survivre, mais on pourra faire une prière pour demander d'épargner les plus jeunes d'entre vous.

...ça va bouffer de la pizza et du café froid
Nerf des pandas
on était les seuls persos à avoir la classe quelque soit l'équipement à quelque exceptions près
Sinon, ouais, heu, pour quelle année cela sera t il prévu ? 2010 ?
Enfin bref, comme plusieurs, j'ai eu peur pour mon athlon 2000+ qui galère à faire tourner 7 comptes
Citation :
Publié par dikwetz
Au passage, c'est moi, ou encore un truc pour occuper l'armée de graphistes d'Ankama? qui font un super boulot, je dénigre pas. Mais force est de constater que niveau produits dérivés, et également sur les différents jeux, ils sont sacrément mis à l'honneur.
Ils font simplement leur boulot.
Lichen, lors de l'interview, a bien précisé que c'est du travail : ils ont commencé y'a longtemps, continuent et continueront encore pas mal de temps pour aboutir à ce qu'ils cherchent réellement.

Et pour réagir sur je sais plus qui plus haut : quitter Dofus car ils sont en train d'améliorer le côté graphique ? J'crois qu'un OLOL s'impose. Comment on peut critiquer un boulot dont on a seulement 3 screens déjà ? Ensuite, comment on peut ouiner sur une refonte graphique, qui est, en règle général, fait pour améliorer la qualité de jeu ?

@ Chat-noir- / Pam : love ton avatar
hmm... les perso sont bien moche en faite
le iop ça va mais sadi et panda ...

Sinon le truc qui me perturbe c'est "l'effet case".... c'est pas moche mais c'est pas super. Je prefer les jolies dessins actuel.

Enfin laissons les bosser encore un peu. Ils on le temps de rendre ça plus jolie.

Edit : han les osa sont choupinet !
Ah merci pour les images avant/apres, heu alors dans l'ensemble j'aime bien, mais je suppose que c'est pas définitif? disons que l'on voit TROS le découpage des cases (sol) sur le décors, ça le fait moyen .. bref moi qui suis plutot fan habituellement, là bah j'attend de voir la version définitive pour vraiment juger. niveau personnages, bah ça change totalement, on voit vraiment que c'est du 2D ^^'
bon je m'arrete là. toute façon je suppose que c'est loin d'etre définitif.
Nan mais les Sadis c'est un massacre, que le graphiste se dénonce

Comment est-ce qu'on peut niquer le background sympa de la grosse bête poilue qui a fait son succès depuis 4 ans en anorexique fusionné avec The Mask, n'importe quoi.

Côté com' être obligé de lire sur un site annexe qu'on fréquente pas forcément, qu'Ankama veut quand même rassurer ses fans et lifter un peu l'effet "case" pour pas changer du tout au tout, c'est bof bof quoi.

Quand le mieux devient l'ennemi du bien, c'est qu'on en fait p'tet un peu trop...

Je le redis donc, soyez à l'écoute de vos joueurs sur ce coup avant de foncer trop vite, trop loin.
Euh les dernières maps ca ressemble a aucune map existant déjà , non ?

Une nouvelle zone ?

Pourtant il me semble avoir lu que la prochaine nouvelle zone serait Frigost - une île glacé qui sortirais fin 2008.
J'vais pas trop spoiler avant que Nimaoh sorte son article devblog, mais j'vais filer quelques infos.

Niveau place, le jeu sera un poil plus gourmand. Mais niveau téléchargement on vise plus léger si possible, avec des contenus 'facultatifs' chargés à la volée quand nécessaire. On prévoit aussi, à voir si techniquement ca tient, de repartir sur une base vectorielle plus jolie, et pour éviter que ca rame, de faire le rendu le plus tard possible pour permettre une qualité plus sympa.

L'idée de Dofus v2.0, c'est de conserver des performances au moins identiques, voire meilleures, avec une qualité meilleure et une meilleure résolution. Pour cela Nimaoh vous expliquera les améliorations du moteur dans quelques jours.

Enfin, ce n'est pas un jeu différent du Dofus actuel. Le jour J, on passera de Dofus v1.2x à la v2.0, en conservant le monde tel qu'il est. Les personnages, sorts, inventaires, guildes, ... Tout ça restera identique à l'actuel. C'est juste comme si on vous donnait des lunettes à votre vue, le monde est le même, mais il est plus joli, d'un coup.

Sinon pour les plots de changement de map, il n'y en aura plus, en effet. Harcelez Nimaoh si vous voulez des infos.

Et donc pour finir, pas de Java/Opengl, Dofus, c'est du flash, rien d'autre. Flash power !
Vous avez réussi a faire que ca ne lag pas avec flash en ayant une seul map ?

Pourtant il me semble que flash ne peut gérer ca, non ?

Pour preuve : Lorsqu'il y a énormément de gens sur une map ca lag plus mais sur Java par exemple ca ne fait pas ca.

Sinon,

On peut avoir une vague indice de quand ca sort :

a) moins de 3 mois

b) 3 à 6 mois

c) un peu moins d'un an

d) 167 ans
Woow,c'est vraiment cool c'est comme si avant dofus étais une banane mais maintenant c'est devenu une banane trempé dans l'chocolat....l'top!je comprend pas comment certains peuvent cracher sur des MàJ comme sa,sinon pour la sortie d'après moi c'est pas avant plusieurs mois.
Citation :
Vous avez réussi a faire que ca ne lag pas avec flash en ayant une seul map ?
Pourtant il me semble que flash ne peut gérer ca, non ?
Réponse donnée ici, pas de map unique à la Wakfu:

Citation :
Enfin, la philosophie de conception des deux mondes reste bien distincte, puisque Dofus conserve son système de zones divisées en écrans successifs
On aura apparement droit à une petite innovation pour le changement de map mais le système reste le même dans le fond. Sinon tout est sur le feu et mon p'tit doigt me dit que ce ne sera pas cuit avant la fin de l'année.
Citation :
Publié par BillFR

Sinon pour les plots de changement de map, il n'y en aura plus, en effet. Harcelez Nimaoh si vous voulez des infos.
Désolé mais c'est toi qui devrais lire avant de répondre là
les décors ok c'est tout joli

mais mon dieu ..... ce que les persos peuvent être moche, moche et re moche .... je suis désolée mais bon je sais bien que la clientèle de dofus est jeune mais de là à donner des looks de gamins ratatinés aux perso euh .... (smiley vomi, il n'y en a pas ici dommage).

Personnellement je joue une sadi et ça me fout limite les boules de savoir qu'à un moment où à un autre mon perso va finir par ressemble à ce truc qui n'a plus rien de svelte, a des cheveux attachés type petite fille, etc ...
un sadida qui n'est plus une grosse baraque toute poilue ça perd quand même de son charme :/

et encore là on les voit pas trop mais à mon avis le pire ça sera les "petits" mais si je me fie au graphisme de dofus arena et wakfu qui sont tout de même ressemblant ..... les eni qui se mettent à avoir la même taille que les autres c'est quand même ultra dommage.

bref ce n'est que mon avis mais quand je vois la gueule des nouveaux perso je me dis définitivement que dofus retombe en maternelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés