Thauma feu ou terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,


Mon thauma ayant pas mal poussé , je me demande entre ces 2 spé la plus adaptée au rvr de plaine ou structure.

Nous avons d'un côté le thauma feu avec 2 grosses bolts, un DD de spé qui debuff son propre type de dégâts de même que l'ae DD de spé.
D'un autre côté nous avons le thauma terre qui a aussi 2 grosses bolts, ns rouge qui debuff son DD, le DD qui snare, l'ae DD snare et l'ae dot.

Entre les 2 mon coeur balance bien que je trouve le thauma terre plus complet avec le ns notamment.

J'aimerais avoir vos avis, ceux ayant joués les 2 spé et ceux de nos meilleurs ennemis à nous albionnais.


Merci d'avance d'éviter les polémiques stériles, inutiles de rebondir sur les réponses les uns les autres, j'aimerais juste avoir des avis argumentés par rapport à la problématique proposée.
Si tu veux deal le thauma feu fait extrement mal donc c'est top. Sinon le terre est plus polyvalant a mon gout rien que le ns red c'est bien.

Après depends de ton type de jeu. Si c'est pour solo (ce que je doute quand mmee) le terre est le mieu je pense.

Si c'est pour groupe le terre c'est pour faire chier les adversaires je dirais. Snar les tank, ns les mago et soutiens, ae rupt etc
Sinon tu peut faire un main assist tu deal point barre.
Citation :
Publié par Fangora
Pour le jardinage de Thaumate on ira plutôt sur le forum Albion, en provenance du Général.
Je souhaitais avoir l'avis des hib / mid aussi d'où le post sur le général.
Pour ma part jai jouer les 2 spe tu thauma feu et terre

Niveau deal il n'y a pas photo le thauma feu deal plus que le thauma terre

Comme tu le disais le thauma terre est plus polyvalent et plus plaisant a jouer



après c a toi de voir et de tester le 2 voir celle qui te plaie le plus
__________________
http://img254.imageshack.us/img254/5350/erreage5.gif
pour le deal tout le monde dira feu car le NS vert peut suffire pour l'interruption.
pour le fun, mais bon mon thauma n'etait pas super haut niveau, clairement la spé terre avec une sous spe glace pour une tres bonne polyvalence (structure et plaine).
enfin c'est ma vision du thauma
D'ailleurs, est ce que son AE dot va etre amelioré avec la prochaine version ?
(mais sinon un (ae) DD SNARE est un CC toujours efficace si couplé avec une maladie ...)
Citation :
Publié par Tykz
Pour solo, terre sans hésiter pour hit and run au dd snare
Pareil , le gain du DD snare & Ns permet pas mal de choses en solo , même en groupe.

Mais après , tu deal pas mal en feu quoi.. !
- Terre c'est excellent mais faut un minimum de rang sinon tu deal pas assez vite. Bien sur Feu dealera toujours + qu'un spé Terre, mais bon un Géomancien c'est bien sympas je trouve, surtout une fois le 7L passé.

Par contre si tu te spé Terre, met le reste des points en Feu, pas en Glace, y'a pas photo.
Terre ou rien.
Ca dépend ton type de jeu les 2 sont trés bien Si tu veux rp super vite thauma/clerc dans un bus et jpeux te dire chain aedot/dd tu va faire du 50k/h.
Apres si tu joue plus en 8 vs 8 , ca dépend de la compo hein ) si agressif je dirais plus feu niveau back plutot terre avec le dd snare. Avec les ra qu'il faut tu fais quand meme relativement mal meme sans placer ton débuff ns. Mais apres c'est un choix ^^ .
Terre c'est bcp plus fun a jouer que feu
Citation :
Publié par Ear/ Earendil
oui, 90 % ont pas envie de se faire chier avec plus de trois touches
Tu ajoutes encore 9% qui veulent se toucher sur leurs logs
La spe terre est beaucoup plus adaptée à tout type de rvr et beaucoup plus intéressante à jouer.
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
La spe terre est beaucoup plus adaptée à tout type de rvr et beaucoup plus intéressante à jouer.
Je pense qu'il y a rien a ajouter ! thauma terre est extrêmement fun à jouer, de part sa polyvalence. Persos je suis spe Terre / glace ae root et le reste de terre derrière franchement je m'éclate, alors qu'au départ c'était juste un pl bot, là je la joue en RvR.
Citation :
Publié par DarkSun
- Terre c'est excellent mais faut un minimum de rang sinon tu deal pas assez vite. Bien sur Feu dealera toujours + qu'un spé Terre, mais bon un Géomancien c'est bien sympas je trouve, surtout une fois le 7L passé.

Par contre si tu te spé Terre, met le reste des points en Feu, pas en Glace, y'a pas photo.
ça dépend, entre une bolt de base avec un peu moins de variance, et un AE CC supplémentaire pour interupt et un effet visuel souvent dissuasif ... tu réfléchis toujours une seconde avant de rusher un moc pbae
mais tout correspond a des situations et façon de jouer.
Citation :
Publié par Croquemort
90% des thaumas sont spé feu, il doit bien y avoir une raison...
Tu connais l'histoire des moutons de Panurge ?
Citation :
Publié par DarkSun
Par contre si tu te spé Terre, met le reste des points en Feu, pas en Glace, y'a pas photo.
Au contraire. l'avantage de cette spé c'est les sorts utilitaires. Tu gagne beaucoup plus en mettant les points restants en glace qu'en feu.
Si tu n'as pas de préférence personnelle :
- terre en solo (les gadgets font la différence et sont plus décisifs que le deal)
- feu sinon (ton rôle est de deal et le deal en spé feu est loin devant, le caba étant plus adapté à mon avis pour NS / gérer les tanks)
Citation :
Publié par Azok
Feu, bolt bolt dd, suivant
quand tu double bolt c'est que la cible est pas a porté de dd sinon c'est plutot bolt dd dd ... enfin bref ...

les 2 deux spe sont bonne, après la meilleurs sa varie en fonction de ta vision de la classe et de ton niveau de jeu, en solo le spe terre est bcp plus facile a jouer mais la spe feu reste la meilleurs
en groupe sa dépend du role du thauma s'il est la pour deal ou pour intérupt / gestion tank
Thaumaturge 9L7 perso.
J'ai tester toutes les spé, et j'ai jouer trèès longtemps en spé terre, avant de repasser spé feu.

Pour moi ces spé sont totalement différentes pas très comparable.
Les deux sont très bien pour soloter et pour jouer en groupe.

A savoir qu'en spé feu tu deal énormément, et tu fais que cela d'ailleurs.
En spé terre en revanche, c'est une spé beaucoup plus polyvalente; donc tes dd feront moins mal, mais tu auras un snare, un dot (avec précaution sa hein ), un ns violet ubber et des dégâts matières qui font bien mal.

C'est a toi de tester en fait, et de voir ce qui correspond le plus avec ton style de jeu.

Pour le moment je passe au solo moi et j'ai une petite préférence pour la spé feu (deal vite et bien. kill---> cassos)
Tu gardes un ns vert pour interupt et jouer sur la distance avec tes bolts, t'as un dot vert pour faire chier les fufus pour pas qu'ils vanish, un snare vert aussi si tu as un tank en face de toi (vert c'est bien suffisant si toi tu sprint, sauf si le tank est sous charge), un ae-dd toujours utile et enfin un très gros delv sur ton dd de base.

J'attend de up 10L pour respect terre pour le solo.
Spé terre un peu plus "compliquée", si j'ose dire, par le simple fait qu'elle est pas monotouchique et très polyvalente.
Après si on veux deal en spé terre faut du rang aussi (avant le 10L bof bof).

Citation :
Publié par Enthx
Au contraire. l'avantage de cette spé c'est les sorts utilitaires. Tu gagne beaucoup plus en mettant les points restants en glace qu'en feu.
Pourquoi? pour avoir un pbae kikoo style? Tu as le gtae, tu prépare 5/6 macros groundtaget et c'est aussi rapide à sortir hein. Si tu mets des points en feu par contre tu augmente tes dommages sur tes bolts feu, et rien que pour sa je préfère metttre 20 en feu.
Après l'ae root gris, à part sur 2ou 3 magos en groupe par-ci par là, j'en vois pas trop l'utilité.
Je préfère faire mal sur une constante plutôt que faire chier beaucoup trop rarement.
au fait c'est a quel version que le GT AE a été débogué ? que ses dégâts se basent aussi sur l'acuité ? car bon la dernière fois que j'ai fait du GTAE ... c'était plus pour interrupt que vraiment deal ...
Avez vous constaté une nette hausse des dégâts si cela est déjà effectif ?

Citation :
Publié par Merlims
Après l'ae root gris, à part sur 2ou 3 magos en groupe par-ci par là, j'en vois pas trop l'utilité.
vu le level, si il est resisté, c'est encore mieux ! pas mal de druide profitent de leur AE Root a 4 ou 5 en symbiose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés