[Film] The Man from Earth

Répondre
Partager Rechercher
film américain réalisé en 2007 par Richard Schenkman.

http://image.cinemaclock.com/images/posters/14624-man_from_earth_.jpg

Sa fiche Wikipédia

Je viens de voir à l'instant ce film et je dois dire que je me suis vraiment régalé. C'est un ovnis cinématographique.

On ne sait pas quelles tournures vont prendre les choses au fur et à mesure du film. On est transporté par le dialogue des protagonistes, c'est le point fort du film.

C'est un huis clos, il ne faut pas s'attendre à de l'action, d'explosions ou de quelconques effets spéciaux. Je ne vous en dit pas plus, consacrez lui 1h30, vous ne serez pas déçus je pense.

Dernière modification par SansNom ; 11/05/2015 à 08h59.
De même, je l'avais il y a quelque temps et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Par contre j'avais essayé de le regarder un peu plus tard pour le montrer à des zamis et la deuxième fois c'est un peu long...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire est interessante, c'est bien la première fois que j'entend parler de l'immortalité de cette facon, d'habitude on ressort le couplet sur le sage/dément qui sait tout et qui veut sauver/dominer le monde.
En revanche, j'ai pas été fan de toute la partie religieuse sur la fin du film... Ca a pour moi enlevé la part de crédible que le film avait, c'est à dire l'histoire d'un mec lambda qui est tout simplement immortel.

Dans tous les cas je le conseille vivement aussi, ca m'a bien fait cogiter pendant un long moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oh contraire l'aspect religieux est un peu le cœur du film à mon sens.

Après réflexion il ne faut pas se dire "Tiens le mec c'est jésus, comme de part hasard", mais plutôt "Qui est Jésus? D'où vient il? Et qu'est il devenu?"

J'ai vraiment adoré le jeu d'acteur de la grenouille de bénitié, je l'avais déjà vu ailleurs cette femme dans urgence elle fait l'infirmière me semble.
Citation :
j'aurais voulu que cela continue un petit plus longtemps pour ne pas dire durant des heures entières...
La suite c'est à toi de la faire avec tes amis le soir au coin du feu. Un peu comme dans le film en fait, il suffit de faire jouer son imagination: à quoi ressemblerait un tel homme s'il existait?

Ne pas oublier la petite bouteille de whisky pour stimuler l'esprit créatif et c'est parti pour une nuit de discussion enflammée.
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer le truc spécial de cette fameuse bouteille de skiwy au début? J'avoue ne pas avoir compris ce qu'elle avait de spécial, y a-t'il des experts en la matière?
C'est juste un des meilleurs et plus distribué whisky au monde après le johnny walker gold (qui est peu plus vieux d'age il me semble). Donc c'était un grand whisky.

après, pour la soirée au coin du feu faut déjà avoir une cheminé . Mais on va dire qu'un rendez vous dans un salon de thé anglais suffirait amplement.
J'ai vraiment adoré, "c'est taille de gavé frais", comme disent les jeunes. Il y a un côté totalement drôle et décalé dans ce film, de même qu'une réflexion sur la nature humaine, le temps, la religion, l'amour et bien d'autres choses. On voit que c'est cheap niveau budget mais c'est ça être un TRVE !
Pareil, je l'ai vu y a pas longtemps et c'est vraiment un tres bon film, le seul moyen de le voir c'est de le télécharger, ne vous inquietez pas, c'est légal puisqu'il n'est pas distribué.

De bons acteurs, de tres bons dialogues et un ambiance intimiste, c'est incroyable de penser qu'un film puisse etre aussi bon avec 200 000 dollars de budget.
Citation :
c'est légal puisqu'il n'est pas distribué.
Ca m'étonnerait. Dans ce cas là, je pense que c'est tout au plus "toléré", mais pas autorisé.

J'avais pas capté pour le budget ! 200 000 dollars seulement, c'est assez impressionnant. Pour le coup, je me demande pourquoi il n'est pas diffusé en France : il a tout à fait le potentiel pour trouver son public !
Wow, la claque que je me suis pris...

C'est un excellent film, de ceux qui sont malheureusement bien trop rares. Mais pourquoi les gens ne s'intéressent qu'à des bouses hollywoodiennes ?
Citation :
Publié par Grosquick
Pareil, je l'ai vu y a pas longtemps et c'est vraiment un tres bon film, le seul moyen de le voir c'est de le télécharger, ne vous inquietez pas, c'est légal puisqu'il n'est pas distribué.
Il est dispo en DVD "zone 1" (je sais pas à quoi ça correspond, moi et la technologie, toussa...) et achetable un peu partout.
En dehors de ça, fait "intéressant" :
Citation :
In what may be an unprecedented move, the producer of this film, Eric D. Wilkinson, has publicly thanked users of BitTorrent who have distributed the movie without express permission, saying that it has lifted the profile of this product far beyond the financier's expectations.
source : wikipedia
J'ai bien fait d'utiliser la recherche avant de faire un nouveau thread !

Je cherchais pas hasard sur un site torrent un film dans la catégorie sci-fi que j'avais pas vu
Je me suis donc empressé d'aller acheter le dvd (sic) et je viens de le voir, j'ai vraiment accroché.

Je sais qu'y a pas mal de fan de sci-fi et aussi de bouquins, ce film d'1h30 c'est un peu comme un (le) bouquin, sauf qu'on s'embête pas à lire, on a juste à regarder et écouter.
Donc n'hésitez pas à regarder le film !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'aime bien regarder un film sans savoir un traitre-mot du scénario, vous pouvez faire pareil, sinon pour les curieux, je vous mets un pti article au sujet du film, sinon foncez direct!
Apres avoir lu ce sujet, j'ai voulu le voir et je dois dire qu'en effet, c'est un foutu ovni cinématographique mais quel ovni. Je ne regrette pas le voyage. Je viens de le terminer et je dois dire que cela me fait un petit quelque chose, toutes ces questions posees.
Merci au posteur originel de ce topic pour m'avoir fait voir ce film sans me spoiler

C'est tout simplement un des films que j'ai préféré parmi ceux visionnés cette année, le concept est très bon et les personnages secondaires permettent une identification relativement aisée, par exemple je me suis tout à fait retrouvé dans Dan, l'anthropologue si je ne m'abuse. Il a un côté agnostique qui me caractérise bien, celui qui n'arrête pas son choix sans preuve, mais ne peut s'empêcher de croire d'une certaine manière. De même on aura Art qui rejette tout en bloc ou encore Harry le plus "joueur". ( Quelques faiblesses toute fois dans leurs interrogatoires à mon goût mais rien ne venant gâcher le plaisir ).

Et comme certains je me suis pris à regretter la fin du film tant j'aurais aimé écouter John continuer à raconter son histoire.

En tout cas un film que je recommande vivement malgré la difficulté à se procurer le DVD existant uniquement en zone 1 , j'ai compté un peu moins d'un mois sur amazon.com mais ça en valait vraiment le coup.
Je remercie l'OP aussi...vraiment un très très bon film.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur que ça parte en dialogues type branlette intellectuelle pendant 1h30 mais finalement non, les questions soulevées sont très intéressantes (et les réponses encore plus) sans pour autant partir dans les délires philosophiques ; on se prend très vite dans l'ambiance.

Le huis-clos est superbement servi par des jeux d'acteurs transpirants la vérité.

Il fait parti des films qui gagneraient à être connu plutôt que de nous gonfler pendant des semaines/mois de Chtis, d'Astérix, etc...enfin c'est comme ça.
Un grand merci à Oribiahn, qui m'a fait découvrir un film magnifique, et un des films les mieux écrits qu'il m'ait été donné de voir, d'autant plus que j'adore ce genre de film

Il a un certain mélange de 2 films je trouve :
-K-Pax dans le sens où on ne sait pas vraiment si c'est vrai, un fou, etc. Et dans le sens où il a ses partisans, et ses détracteurs, bref ça ressemble bcp
-L'ultime souper (avec Cameron Diaz ) dans le sens où l'action du début à la fin est entre un groupe d'amis, qui discutent, et ne se déplace jamais plus que le salon. On reste dans une pièce, on assiste à une discussion d'amis, et voilà (et j'adore ça )

Bref, film magnifique que j'ai "trouvé" comme d'autres ici, mais que je vais m'acheter le plus tôt possible car c'est le genre de film qu'on souhaite avoir dans sa collection DVD

---

J'ai passé une excellente soirée grâce à ce film
J'avais regardé ce film il y a deux ou trois mois, et je pensais sincèrement que j'étais un des seuls à pouvoir apprécier ce genre là. J'ai dévoré l'enchaînement questions/réponses, mais jamais j'aurais pensé qu'il entraînerait un tel engouement, même sur JoL.

Impressionné par son impact pour un budget aussi mince. Il dégage ce petit quelque chose qui distingue les bouses des chefs d'oeuvres. J'ai kiffé, et j'suis ravi de voir que je ne suis pas le seul

C'est quand même pas un film que l'on regarde en rentrant du boulot pour se détendre
J'ai lu comme un con le spoiler sur le lien wikipedia.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
14000 ans toussa...

Ca vaut le coup de le regarder quand même ou je me suis niqué tout le suspense ?

D'après wikipedia l'acteur principal a également joué dans fight club. C'est bizarre, sa tête ne me dit absolument rien pourtant.
C'est pas vraiment un film à suspens dtf ^^ C'est plutôt captivant,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont beau ne pas sortir de la maison et rester 1h30 à papoter,
on est scotché tout le long..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés