Version beta 1.23

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Voici la liste des modifications apportées par cette nouvelle version :
Percepteurs :

Le système de percepteur a été entièrement revu. N'hésitez pas à lire cet article sur le Devblog DOFUS pour en apprendre plus.
Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.
De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :
  • Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)
  • Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)
  • Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 20 par 20)
  • Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
  • Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :
  • Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
  • Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.
  • Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.
  • Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.
  • Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.
Délai de pose des percepteurs :
  • Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.
  • Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.
Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.
Sorts
  • Soufle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.
Monstres :
  • Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé
  • Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).
  • Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala, et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.
  • Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.
  • Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.
Divers :
  • Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.
  • Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.
  • Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).
  • Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.
  • Les potions de maison de guilde sont utilisables vers la maison située sur la carte 1603.
  • Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la carte du jeu), un nouveau PNJ permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
Le client bêta 1.23.0 peut être téléchargé ici.
Eh bien voilà nos nouveaux percos qui arrivent.
Intéressant, si j'ai bien compris si des gens mettes le percepteur KO, l'expérience accumulé revient a leurs guilde, en revanche si on récolte ça marche comment? l'expérience est pour le personnage?
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Intéressant, si j'ai bien compris si des gens mettes le percepteur KO, l'expérience accumulé revient a leurs guilde, en revanche si on récolte ça marche comment? l'expérience est pour le personnage?
Pour la guilde. Tu trouveras plus de renseignement à ce sujet sur le Devblog DOFUS.
Pour les percos tout a été dit sur l'autre sujet, donc vaut mieux qu'on en remette pas une couche supplémentaire. J'espère quand même qu'ils vont dans une prochaine maj cacher le drop/xp du perco pour tout le monde.

Aermyne Scalptaras : C'est simpa d'avoir retrouvé sa trace. Mes prisonniers commençaient à se connaitre trop bien. Une nouvelle venue égaiera leurs journées.

J'espère aussi que la gratuité vers l'alignement minoritaire aura un réel impact. J'ai des doutes mais w&s. Pas de nouvelles des quêtes d'ailleurs, ni des spécialisations.

J'aurais bien aimé qu'ils mettent directement en jeu et pas en beta, vivement que ça soit effectif.
Citation :
Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
Pas trop compris ce que ça implique mais bon ça doit être parce que je suis encore un peu dans la brume suite à la nuit dernière bien arrosée
Citation :
Publié par Marlofel
Pas trop compris ce que ça implique mais bon ça doit être parce que je suis encore un peu dans la brume suite à la nuit dernière bien arrosée
Auparavant, les sorts étaient inactifs au départ, et nécessitaient 5 points pour passer au niv. 1, puis 6 pour le niveau 2, jusque 9 pour le niveau 5.
Maintenant c'est 5 point pour augmenter d'un niveau, quel qu'il soit.


Edit : pour le bug de la 1.22 machin chose...

Il semble que le client sélectionne le serveur classique au lieu du serveur test par défaut. Cliquez sur 'Options avancées (sous le bouton OK à la connexion), puis sur 'Accès au serveur de test (dans la banderole en haut) pour bien vous diriger vers le serveur de tests.
On va republier un client qui le fera tout seul sous peu.
Citation :
Publié par psonlu
Sinon quelqu'un arrive a se connecter ? J'ai le même problème que Alexachoz
Leve tes yeux de ... aller, 10cm ? et tu a ta réponse


Sinonn bonn MaJ, je go la tester et vous en dirait des nouvelles sur les percos
Citation :
Publié par Ganjalo
|Modéré par Ganjalo : Flood.|
mais LOL quoi. Après Pinta qui se fait modérer par un nouveau, maintenant un modo qui s'automodère x)




Sinon, pas mal le principe pour limiter le changement d'alignement, ça va en faire grincer plus d'un Edit pour au dessus : dont toi godblastyoo , condoléances

Et bien sûr, gloire au nouveau système de percepteur, qui lui va en faire grincer beaucoup plus

Que du bon dans cette nouvelle MAJ, en espérant que les deux points que j'ai cités ne soient pas trop modifiés à l'avenir
Pour ma part aucun soucis pour me co une fois que j'ai suivi les instructions données par billFR en page 1, par contre je suis dans une guilde lev40 et nous n'avons que 160 points à répartir donc il y a un soucis dans les points par level de guilde annoncés ou alors un soucis sur la mise en place sur la beta...

edit : en fait j'ai posté trop vite les sorts restent montés, seuls les points de boost autres sont rendus, donc le compte et presque bon (et en cours d'ajustement dixit le message rouge ^^)
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