Comment Terraformer efficacement une sim entière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant en vue de louer une low sim (le but de ce ce post n'étant pas de savoir si c'est bien ou mal ), j'aimerais avoir une idée globale des outils qui existent et qui permettent de terraformer aussi rapidement, proprement et efficacement que possible une telle surface !

Les outils standards (je parle de ceux offerts de base par LL à tout un chacun : abaisser, lisser, rehausser, aplatir..), même avec l'option "grand" sélectionnée, sont ridiculement petits et lents à utiliser sur une très grande surface

D'où ma première question : qu'utilisez vous comme outil, mesdames et messieurs les "sim owners" ou décorateurs/décoratrices de sims, pour terraformer rapidement une sim entière ?

Je commence à me documenter sur une solution de "pré-terraformage" mettant en oeuvre les fichiers RAW ... avez vous déjà essayé cette méthode et qu'en pensez vous ? ... et savez vous où je devrais fouiner pour trouver des exemples à un prix abordable (ceux que j'ai vu jusqu'à présent coûtent entre 2500 et 15000$L le fichier !!!) ?
Il y a la solution des fichiers .raw qu'on peut générer avec photoshop ou des logiciels spécialisés comme Bailiwickou Freeworld 3D.

Perso, ça me gonfle. Je préfère bidouiller à la main et utilisant des plaques avec un script Land Leveler, comme ça je peux peaufiner à la main en voyant bien les proportions. Les plaques sont limitées à un effet de 8x8 mètres, mais tu peux les clôner à l'infini et les déplacer sur toute la sim pour modifier à une grande échelle. Ca permet de faire le gros oeuvre, puis de lisser à la main.

Le fichiers raw préfabriqués sont une arnaque, un peu comme les shapes préfabriqués. C'est le genre de truc que tu peux faire toi-même assez facilement et pour un résultat bien plus satisfaisant.

Pour faire un land leveler (niveleur de terrain):
1) Faire une prim de 8.0 x 8.0 x 0.5
2) Mettre le script suivant dedans:
Code:
{
    state_entry()
    {
       llSetTimerEvent(0.1);
    }
    timer()
    {
        llModifyLand(LAND_LEVEL,LAND_LARGE_BRUSH);
    }
}
Attention à ne pas le sortir n'importe où si vous avez les droits de terraformation sur le terrain, vous pouvez faire des dégâts !

Pour le transformer en lisseur, remplacer LAND_LEVEL par LAND_SMOOTH.
Citation :
Publié par Nibb
Il y a la solution des fichiers .raw qu'on peut générer avec photoshop ou des logiciels spécialisés comme Bailiwickou Freeworld 3D.
Perso, ça me gonfle. ....
/mode troll on
J'ai vu ça ... mais perso les solutions "Windaube" je les fuis comme la peste ... par contre je vais aller voir si des solutions équivalentes existent sur Mac
/mode troll off

Citation :
Publié par Nibb
Je préfère bidouiller à la main et utilisant des plaques avec un script Land Leveler que tu peux multiplier à l'infini et déplacer, comme ça je peux peaufiner à la main en voyant bien les proportions
si une âme charitable pouvait me dire où, et à quel prix approximatif si payant, trouver le "Land leveler" ... je vais quand même faire l'effort de commencer à chercher moi même avant de tendre la main

modifié .... Nibb a été plus vite à me donner ce que j'allais demander que moi à poser la question ! Mille merci Nibb

Citation :
Publié par Nibb
Le fichiers raw préfabriqués sont une arnaque, un peu comme les shapes préfabriqués. C'est le genre de truc que tu peux faire toi-même assez facilement et pour un résultat bien plus satisfaisant.
c'est bien mon avis aussi !!!
Citation :
Publié par Nibb
Il y a la solution des fichiers .raw qu'on peut générer avec photoshop ou des logiciels spécialisés comme Bailiwickou Freeworld 3D.

Perso, ça me gonfle. Je préfère bidouiller à la main et utilisant des plaques avec un script Land Leveler, comme ça je peux peaufiner à la main en voyant bien les proportions. Les plaques sont limitées à un effet de 8x8 mètres, mais tu peux les clôner à l'infini et les déplacer sur toute la sim pour modifier à une grande échelle. Ca permet de faire le gros oeuvre, puis de lisser à la main.

Le fichiers raw préfabriqués sont une arnaque, un peu comme les shapes préfabriqués. C'est le genre de truc que tu peux faire toi-même assez facilement et pour un résultat bien plus satisfaisant.

Pour faire un land leveler:
1) Faire une prim de 8.0 x 8.0 x 0.5
2) Mettre le script suivant dedans:
Code:
{
    state_entry()
    {
       llSetTimerEvent(0.1);
    }
    timer()
    {
        llModifyLand(LAND_LEVEL,LAND_LARGE_BRUSH);
    }
}
Attention à ne pas le sortir n'importe où si vous avez les droits de terraformation sur le terrain, vous pouvez faire des dégâts !

Pour le transformer en lisseur, remplacer LAND_LEVEL par LAND_SMOOTH.

Donc ce systeme marche aussi pour un terrain simple du moment que l'on dispose des droit pour terraformer ?

Je vais encore attendre un peu parce que je sens que je vais faire une connerie sinon
Citation :
Publié par Nibb
... faire un land leveler (niveleur de terrain)...

... Attention à ne pas le sortir n'importe où si vous avez les droits de terraformation sur le terrain, vous pouvez faire des dégâts ! ...
Simple, efficace (bigrement efficace même !).... l'essayer c'est l'adopter !!!

Merci Nibb
j'ai posé cette question il ya quelques mois, sur les fichiers raw ou autres.

Et franchement rien ne vaut du bon terraforming "à la mano".
D'une on controle en temps réel ce que l'on fait, et de deux c'est assez amusant....faut juste etre patient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés