[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi j'ai beaucoup aimé cet épisode 11

Surtout centré sur le triangle amoureux au final, et c'est BIEN On en apprend plus sur le passé d'Alto et sa famille, et beaucoup de petits "character moments" bien sympathiques.

Bref du pur Macross tout ça - j'aime

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça se confirme Grâce est bien le mystérieuse contacte de Brera et Léon.... non pas que ce soit surprenant c'était très largemetn suggéré depuis l'épisode 9.

Et WTF la preview de l'Episode 12... y a un Zentradien qui est le portrait craché de Kamjin


Sinon techniquement j'ai plutôt trouvé ça dans le haut de panier. Y a eu bien plus moche.

-Sergorn
Très bon episode 12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moins d'action que je n'aurais pensé mais pour le moins kiffant

C'est rigolo les Zentradi du 33 Corps sont les portrait craché de Breetai, Exedore et Kamjin de la série original

Michel qui débarque avec sa Valkyrie équipé de Sound Booster et Ranka à bord... c'est énorme

"L'oeil" au fond de l'eau qui fait crasher Alto&Ranka évoque méchament celui du l'Homme Oiseau de Macross Zero....

Et enfin......... WTF ?! La Macross ?! Qu'est-ce qu'il fout là ?


Vivement le suivant

-Sergorn
Je ne connais probablement pas assez l'univers de macross et son background pour pouvoir me permettre de basher cet épisode. Je l'ai trouvé ennuyeux à 90%, il n'y a que les dernières minutes qui ont été sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vrai lien avec macross zéro ou pas ?


25 épisodes pour la série ce n'est finalement pas plus mal, au moins ils iront à l'essentiel et on risque moins de tomber sur des épisodes bouche-trou.
Excellent Episode 13 qui pour changer pose beaucoup de questions

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon finalement ce n'était pas LE Macross mais "juste" un vaisseau du même type... mais bon le fait qu'il s'agisse du vaisseau de la flotte qui eu le premier contact avec les Vajra n'en est pas moins intéressant

Clairement il y a eu des trucs chelou avec les Vajra... je me demande si l'idée d'une arme biologique (créée par la LAI peut être ?) va se confirmer.

Sinon il semble se confirmer que Brera est bien le frère de Ranka... mais il y a clairement des trucs bien chelous vu la réaction en présence de l'espère de "Reine" (qui rappelait clairement Aliens )

Et WTF la grosse bombe bouffeuse de planète Je me demande si Grâce est vraiment morte, ce serait quand même étrange... possible qu'elle puisse transférer sa consience dans un autre corps (ça expliqeurait son apparence lors de sa rencontre avec Léon dans l'épisode 10)

A part ça le dogfight Alto/Brera était bien sympa et avec une attaque d'une flotte Vajra sur le Frontier, l'épisode 14 promet d'être explosif


-Sergorn
Episode 13
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avais trouvé les 2 épisodes précédent pas terrible, mais finalement ca pouvait être pire comme le prouve l'épisode 13.

Ranka magico-transportée de la jungle juste dans le nid de la reine sans que celle-ci s'en rende compte. Par contre, au moindre petit bruit de Ranka, elle se retourne.

Depuis le début, la série est un ramassis de clichés, mais ils arrivent à nous en coller de nouveaux à chaque épisode, respect. Pour cet épisode, on a donc droit au frère disparu mais finalement non, il a été sauvé, améliore et brainwash (en gardant quelques souvenirs ) ; le classique dogfight où il peut tuer l'adversaire en appuyant sur le trigger mais malheureusement interrompu par une comm ; et le meilleur pour la fin Ranka qui finalement risque d'être une reine Vajra en devenir. La classe !

Vivement le 14 pour un nouvel épisode de qualitaÿ.
Vu l'épisode 13 et le précédent, je pense que je vais arrêter d'essayer de comprendre le scénario de cet anime. Je vais plutôt zapper l'affaire entre deux bonnes grosses baston (heureusement il devrait y en avoir une dans le prochain épisode)

Les scénaristes doivent se fournir chez le même dealer que ceux de code geass, je ne sais pas ce qu'ils consomment mais ça doit être puissant....
Citation :
Publié par Aegis66
Vu l'épisode 13 et le précédent, je pense que je vais arrêter d'essayer de comprendre le scénario de cet anime. Je vais plutôt zapper l'affaire entre deux bonnes grosses baston (heureusement il devrait y en avoir une dans le prochain épisode)

Les scénaristes doivent se fournir chez le même dealer que ceux de code geass, je ne sais pas ce qu'ils consomment mais ça doit être puissant....
Au moins il y a une saine concurrence, les deux animés étant au même niveau de n'importe quoi scénaristique.
J'ai regardé 4 épisodes et que dire... c'est totalement ringard ! J'ai halluciné entre la chanteuse/star de la galaxie, l'étudiante qui semble avoir 10ans et le héros voltigeur qui va se taper les deux sur une petite chanson japonaise avec des paroles niaises, voila quoi.
Je m'arrête à l'épisode 4 après le petit concours de Miss Machin personnellement.

Bizarrement, plus jeune, il me semble que Game One avait passé des épisodes de Robotech mais j'avais pas le souvenir d'un truc aussi kitsch pourtant...
Citation :
Publié par Toulak
Au moins il y a une saine concurrence, les deux animés étant au même niveau de n'importe quoi scénaristique.
J'ai du mal à voir du n'importe quoi scénaristique dans Macross Frontier - il y a beaucoup de mystère pour l'instant certes mais je ne vois rien de franchement incompréhensible ou d'incohérent, et ce n'est pas bourré de revirement débiles et constant comme Code Geass R2. Code Geass R2 t'a l'impressions qu'ils écrivent sans savoir où ils vont - là il est clair que Kawamori à une trame claire et établie à suivre.

Après qu'on aime pas certains délire ou le côté kitsch je veux bien... (après bon voila... c'est ça Macross ) mais là le tout me parait très cohérent, même si on n'a pas encore toutes les cartes en main.

Enfin... je veux bien que j'ai une vision plus globale de l'univers vu que j'ai vu toutes les autres séries, mais quand même quoi ^^'

Citation :
Bizarrement, plus jeune, il me semble que Game One avait passé des épisodes de Robotech mais j'avais pas le souvenir d'un truc aussi kitsch pourtant...
La série originale est encore plus "kitsch" que Macross Frontier et ça chantonne tout autant

-Sergorn
Macross Frontier 14

Episode de Malade

Vala rien de plus à ajouter

Edit : En fait non quelques remarques

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec ces deux dernier épisodes; je pense que plus en plus qu'effectivement que les Vajra sont le fruit d'une expérience pas très clean - d'abord de la 113ème Flotte d'Exploration, et certainement reprise par le Galaxy. Le fait que le Galaxy soit dirigé et financé par de gros conglémarat (la LAI peut être ?) laisse entendre qu'ils sont en dehors des loi de la NUN comme le montre leur recherche cybernétique. Ceci expliquerait aussi la volonté d'effacer toutes les traces des Vajra, au point de détruite une planète dans le simple but d'envoyer les Vajra sur le Frontier... pour les exterminer. D'ailleurs je commence à douter que les Vajra vont rester la menace centrale après cet épisode - car le visage humain de la menace semble venir du côté du Galaxy

Le lien et l'influence de Ranka sur les Vajra s'explique vu qu'elle est la "petite reine"... maintenant reste à voir ce que ça signifie vraiment. Accessoirement la mère de Ranka semble ressembler pas mal à Sheryl... Ôn peut se demadner où se place Sheryl dans cette histoire, d'autant que les boucles d'oreille suposément venues de sa mère sont faite de cristaux... qui semblent faire partie intégrante des larve Vajra appercues.

Je dois avouer après le coup du "J'ai quelque chose à te dire à mon retour Nana" je m'attendais assez à ce que Luca se fasse descendre. Content que le cliché ai été évité

Comme je le pensais aussi Grâce peut transférer sa conscience dans un autre corps Kusanagi-style. Voilà qui expilque son apparence quand elle rencontre Léon dans l'épisode 10 Je suppose qu'elle en a pas encore fini ^^

Ce n'est pas encore demain la veille que Sheryl pourra jouer les Basara (les fans de Macross 7 comprendront )


Bref... ça tue

-Sergorn
Mouais, le 14 est... sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le mega vaisseau mère de la mort qui tue débarque, il envoie la sauce sur Frontier, fait un trou, là on se dit: Merde Frontier va exploser, il va continuer a envoyer la sauce et ben... et ben non, non il arrête de tirer comme ca parce qu'il a envie jusqu'à ce que la reine (?) se fasse dézinguer, normal.
- Le pilote dans son truc rouge qui fait un appel radio disant qu'il est un gentil alors qu'il a essayé de tuer Alto plusieurs fois et que, sans doute, Alto l'a déjà signalé dans ses rapports de mission (enfin j'espère)
- Et bien entendu, tout le monde arrête de tirer sur le vaisseau mère qui peut tri shot frontier parce qu'il y a Ranka dedans ! sacrifions toute une partie de la civilisation humaine pour une fillette, woot


Désolay de ne pas partager ton enthousiasme Sergorn
Episode 14 avec des bons gros morceaux de lol dedans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès que j'ai vu alto qui arrive à récupérer "par hasard" les booster spéciaux à distortion pour pouvoir rejoindre le frontier je me suis dis que ça allait partir en suçette. Ensuite bataille assez bof, les gentils se font poutrer jusqu'au moment où super alto arrive et là ils recommencent à roxxer.

Le pilote de la valkyrie pourpre qui appelle en se faisant passer pour un gentil et sa passe tranquille, la reine vjara qui se fait exploser en trois secondes mais c'est pas grâve vu que ranka va bientôt la remplacer... super.


Le prochain épisode sera encore marqué fan-service. Je pense que je vais le zapper histoire de ne pas voir cette série s'enfoncer encore un peu plus dans mon estime.
Citation :
Publié par Barat
Bizarrement, plus jeune, il me semble que Game One avait passé des épisodes de Robotech mais j'avais pas le souvenir d'un truc aussi kitsch pourtant...
Et pourtant...si tu n'as vu que 4 épisodes c'est ta mémoire qui te joue des tours.

Le debut est tellement similaire qu'on pourrait presque croire que c'est la même série remise à jour.

Ranka travaille dans un restaurant, comme Minmay et se fait sauver lors d'une attaque par Hime qui prend les commandes d'une Valkyrie ayant perdue son pilote (exactement la même chose avec Hikaru - Rick Hunter dans Robotech).

Cette série est vraiment du 100% Macross, c'est du love story en musique.
Après Macross c'est un style, on aime ou on aime pas...mais dans son genre Frontier est digne de la saga. On est très loin de Macross Zero.

Si tu veux vraiment voir la kitshitude Macross en action, regarde le film Roman Holiday (de 1953), et ensuite les OAV Macross II.

Citation :
Publié par Aegis66
Ensuite bataille assez bof, les gentils se font poutrer jusqu'au moment où super alto arrive et là ils recommencent à roxxer.
Oui c'est clair, aucun rapport avec le fait qu'avant SMS était limité aux pistolets à grenailles.
Ce qui change la bataille c'est les armes à réactions, pas Alto (même si bien sûr il arrive au bon moment pour s'en voir offrir).

Le pilote qui change les batailles à lui tout seul c'est Maximilian Jenius, du même escadron que Hikaru dans la série originale (et commandant de Macross 7).
Et ce rôle est plutôt tenu par Michael. Alto, tout comme Hikaru, est juste une tête brulée qui a de la chance.
Ep 14: Tin je l'est vu a la bourre cet episode .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode qui explose de partout , quand Sheryl prend les commandes de la valkyrie j'ai eu peur que comme par magie elle se mette a le piloter comme un dieu, sauvé elle fait pas 3 metre et explose .
Sinon j'me suis pas mal retrouvé dans le post de Toulak, enfin l'episode était quand même plutot reussis.
Citation :
Publié par Alastor
Cette série est vraiment du 100% Macross, c'est du love story en musique.
Après Macross c'est un style, on aime ou on aime pas...mais dans son genre Frontier est digne de la saga.
Clairement. D'ailleurs Frontier fait quasimement l'unanimité parmi les fans... ce qui est surprenant en soi vu à quel point les autes suites ont pu être controversées auprès des fans que ce soit Macross II, Macross 7, Macross Zero ou même Macross Plus dans une moindre mesure. Le fait que cette suite soit aussi la plus proche de la série originale y est sans doute pour quelque chose.

Citation :
Oui c'est clair, aucun rapport avec le fait qu'avant SMS était limité aux pistolets à grenailles.
Ce qui change la bataille c'est les armes à réactions, pas Alto (même si bien sûr il arrive au bon moment pour s'en voir offrir).
Y a aussi le fait...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que les Vajra arrêtent de tirer au moment où Ranka se met à chanter... Ca aide aussi quand l'ennemi ne riposte pas


-Sergorn
Episode 15...

Malheureusement y a presque la moitié qui tient du clip-show

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci dit on y apprend quand même des choses et le mystère s'épaisit.... et ça semble plus compliqué que j'aurais cru. Parce que wtf les Proto-Accord ? Pourquoi ces références à la Protoculture ? Quel est le but exact recharché ?

A part j'ai adoré le triangle amoureux musical de l'épisode (je sens que les gens ici vont pas aimer ) et j'attend de voir ce que va donner ce face à face avec Mr Bilrer...

Prochain épisode : Ranka Attack. Je surkiffe d'avance


-Sergorn
pour l'instant j'en suis à l'episode 3. C'est pas mal, mais c'est incroyablement proche de la première série sur le plan de l'intrigue. C'est quasiment un remake.
Y a un peu d'originalité par la suite ?
Oui ça se démarque quand même assez de la série originale que ce soit dans la traitement de l'histoire ou du triangle amoureux - même si le ton de la série reste sans doute plus proche de la première série que des diverses suites/spin-off.

-Sergorn
Celui qui n'apprécie pas la séquence du duet n'a plus qu'à se trouver une autre série, Macross n'est pas pour lui.
C'est une des meilleures tout Macross confondu.

Un planet dance en duo à l'épisode 16 et je fond.
Vu le fan service et les références à Minmay, on aura d'office droit à un remix d'Ai Oboete Imasu Ka, c'est obligatoire (rien que le titre du 16).
Excellent épisode 16...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon malheureusement Mr. Bilrer reste toujours aussi mystérieux grumph

A part ça que dire, excellente "Ranka Attack"... Le "remix" du magnifique Aimo est ...intéressant... et surtout assez lugubre quand même

Il y a comme un certain décallage dans les évènement de l'épisode... alors que la Ranka attaque fonctionne, que les Vajra peuvent être controllé et battus... et que Ranka devient la chanteuse de l'espoir, la nouvelle Minmay (ou la nouvelle Basara même, Bobby tu rox )... c'est plutôt un sentiment de malaise qui ressort

Et sinon comme d'hab les scène les scènes de mecha sont toujours aussi exceptionnels

Accessoirment je kiffe le nouveau générique de fin de May'n


-Sergorn
13: on se dit vache sont mal barrer et vas avoir un fight de malade.

14: bha ya un jolie fight mais trop facile et vite poutrer a mon gout. et surtout "purple" qui retourne sa veste cetait bizarre.
Episode 17 et 18 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wow... ça fait pas mal de claques en même temps.

Les Vajrah développent une immunité contre les armes utilisés contre eux, ce qui rend la chanson de Ranka obligatoire si l'on veut les abattre "tranquillement". Le grand frère de Ranka frôle plusieurs fois la mort (j'ai vraiment cru qu'il allait y passer au concert... Il m'a fait peur cet idiot ).
D'ailleurs, il semble en savoir pas mal sur Ranka et sur son possible frère...

Mais là, le coup le plus dur est porté à Sheryll, qui est "littéralement" (Grâce, je te hais) mourante Là, j'avoue, ça m'a fait mal pour elle, je ne m'attendais pas à ça. Et Grâce qui lui annonce ça d'une manière vraiment cruelle... Le tout couplé à des flashbacks sur l'enfance difficile de Sheryll entrain de faire les poubelles...
Mais pourquoi Grâce l'a sorti de là alors ? Pour étudier sa maladie ? Pour sa voix ?

Après, j'avoue ne pas trop comprendre certains enjeux cachés de cette guerre contre les Vajrah.
Le fait que Ranka ne soit pas tout à fait humaine se confirme (enfant complètement amorphe aux yeux vide (certes, c'est plus probable que cela soit du uniquement au traumatisme) ; réaction très étrange à la mort des Vajrah...).

Enfin, la série m'accroche complètement, et j'ai hâte de voir la suite (Et bon sang, j'adore les chansons de cet anime <3 ).

(Sheryll )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés