[Actu] Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 28 mars 2008

 
Partager Rechercher
Tel que promis la dernière fois, voici vos nouvelles du vendredi du 28 mars (merci à Avatea). Au menu cette semaine ; La version 1.6 enfin déployée sur les serveurs de jeu et un aperçu de quelques changements à venir avec la version 1.7 et les suivantes.

Vous pouvez en faire la lecture sur notre site par ici.

LD
Citation :
Verrouillage de cible : le réticule a été mis à jour afin d’indiquer plus clairement que vous avez désigné une cible. Par ailleurs, les cibles verrouillées apparaîtront avec une légère aura et un symbole de verrou sera indiqué sur votre radar.
Mais quelle bonne idée !
Citation :
1.6 Symboles de points de contrôle
................
S’il s’avère trop difficile de réunir ce montant, nous l’ajusterons.
A part le prix des schémas qui est quand même élevé pour des schémas que l'on consomme en plus ou moins grande quantité (150 symbole c'est bien trop cher c'est comme les prix du surplus ....), rien à redire sur les prix.

Par contre pour les schémas, c'est franchement abusé.
600 défense, pas de problème , c'est jouable

600 attaque, c'est beaucoup plus dur.
non seulement c'est plus dur car le respawn en cas de mort est parfois loin, mais il y a toujours un comique qui décide de prendre le poste.
heureusement, ça à l'air de s'arranger aux niveaux supérieurs (>35)
Je trouve aussi que c'est beaucoup, mais je crois que la respé doit rester un acte exceptionnel, rare et mérité...

Et puis, ça nous fait de sacrées batailles rangées devant les Postes, en ce moment

Après, en ce qui concerne les Shémas, je suis du même avis qu'Erindhill : c'est trop.
Citation :
Publié par Muat-tib
Je trouve aussi que c'est beaucoup, mais je crois que la respé doit rester un acte exceptionnel, rare et mérité...
Surtout qu'on a quand même les ToO, qui bien gérées permettent d'avoir un paquet de respés dispo au 50.

Ma senti est lvl.48 et a 12 points de clone, et il en reste bien 2-3 à finir.... ça devrais suffire
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Surtout qu'on a quand même les ToO, qui bien gérées permettent d'avoir un paquet de respés dispo au 50.

21 en tout et pour tout au niveau 50 pour un personnage qui fait tout et qui n'a jamais cloné.

Citation :
Publié par Niark
600 défense, pas de problème , c'est jouable

600 attaque, c'est beaucoup plus dur.
En choisissant bien sa base et en faisant retraite au moment opportun, les symboles d'attaque sont bien plus facile à obtenir que les symboles de défense, en effet tu n'a pas la contrainte de devoir maintenir la base cote AFS.
Citation :
Publié par Erindhill
21 en tout et pour tout au niveau 50 pour un personnage qui fait tout et qui n'a jamais cloné.



En choisissant bien sa base et en faisant retraite au moment opportun, les symboles d'attaque sont bien plus facile à obtenir que les symboles de défense, en effet tu n'a pas la contrainte de devoir maintenir la base cote AFS.
tu plaisante!!! la défense est 2 fois plus facile dans n'importe quel cas de figure!
En ce qui concerne les points attaque/défense, il est évident que les PD sont plus facile à avoir que les PA, mais les PA sont loin d'être impossible à obtenir.
A titre perso, j'ai jamais farmé les points, mais simplement défendu ou attaqué à chaque fois que la possibilité se présentait. Maintenant au niveau 33, j'ai 584 PD et 318 PA. Si cette répartition se conserve dans l'avenir, je pense qu'un ajustement en faveur des PA est nécessaire.


Pour le système des serviteurs, je n'ai qu'une chose à dire : Il était temps!!!!!

Les modifs de la 1.7 ont l'air bien sympa (pas trop compris le coup des échanges), mais j'espère qu'il y aura quand même autre chose parce que je trouve ça léger.
Que de bonnes nouvelles, notamment pour les exobiologistes qui ont bien besoin d'une remise à jour de leur classe, qui deviendra certainement incontournable après quelques réglages que j'imagine complexes.

Mais comme Feilong, j'espère que les PAU, Mycon et les Outpost PvP ne tarderont pas à venir, surtout avec la rapidité d'évolution des levels que l'on connait actuellement.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par gabrielange
tu plaisante!!! la défense est 2 fois plus facile dans n'importe quel cas de figure!
Je ne plaisante pas.

Si tu trouves les symboles d'attaque complexes à avoir, alors que tu n'as aucune contrainte sauf celle de rester en vie, je sais pas ce qu'il te faut.

Bien sûr si tu ne fais pas de retraite lorsqu'il sortent en bande et bien tu meurs, mais ce n'est pas de la difficulté juste ne pas savoir reculer.

Ce n'est pas une défense de base où lorsqu'ils arrivent en bande tu doit impérativement rester pour qu'ils ne prennent pas la base.
Depuis le changement des jetons d'attaques/défense des points de contrôle, ceux-ci sont tous entre les mains de l'AFS. Ceci implique qu'obtenir des jetons d'attaque est plus difficile qu'obtenir ceux de défense. Je pense donc que 600 jetons pour une respec des compétences est trop élevé.
Concernant l'augmentation d'XP je trouve cela inapproprié tant qu'il n'y a pas plus de contenu à haut niveau. Il faudrait au moins limiter ces bonus aux niveau 40+ voire 45+.
Enfin les prix des schémas sont beaucoup trop élevés. 150 jetons pour chaque, alors que ceux-ci disparaissent après utilisation et qu'en plus il y a un taux d'échec important lors de la modification implique de passer un temps incroyable à faire des attaques/défenses pour une récompense ridicule. En plus si on passe le temps nécessaire à collecter les jetons afin de pouvoir acheter les schémas de modifications on prends tellement d'XP, que l'on atteint presque la tranche suivante des pré-requis de niveau pour l'équipement, ce qui rends les schémas obsolètes.
Cela dépend fortement des cartes. Les bases sont AFS en fonction de la carte, c'est vrai sur les carte de bas niveau, mais plus tu progresses est moins ceci est exact.

Pour l'augmentation de PX, il y a pas de problème, rien ne t'oblige à rester en défense de base par exemple pour faire un max de PX en un minimum de temps.

Si tu fais les quêtes sans te préoccuper du bonus, tu progresse un peu plus vite mais cela change pas grand chose.
Par contre, cela permet, à ceux qui ne veulent pas faire de quête, de progresser sans difficulté.
Tu peux même faire un mix des 2 en faisant que les quêtes qui t'intéresse.
Pour le prix des schémas je crois que l'on est tous d'accord, c'est trop cher.

Par contre pour les jetons de défense et d'attaque je suis du même avis qu'Erindhill, les 2 s'obtiennent aussi facilement.
Les jetons de défense sont peut être plus rapide à obtenir sur une courte durée que les jetons d'attaque mais pas plus facile (en solo du moins), défendre une base est plus compliqué que de l'attaquer à mon avis (je préfère me battre contre un groupe de 10-15 ennemis que contre une bonne cinquantaine voir plus pendant les défenses).

A titre d'exemple, à partir du niveau 17 je crois, j'ai campé la Zone d'atterrissage des Etendues sauvages et en très peu de temps j'ai eu mes 600 jetons (en jouant principalement à des heures où la population du serveur était moyenne).
C'est peut être plus difficile d'obtenir des jetons d'attaque vers le milieu du jeu mais à haut niveau les PC côté Engeance ne sont pas rares donc pour moi 600 jetons est une bonne valeur (faut pas non plus que ce soit trop facile).
Citation :
Publié par pivwan
Et dire que j'ai supprimé de mon inventaire tous les tokens, il y a deux semaines...

C'est pas mieux, j'ai profité du fait qu'on pouvait les mettre dans la cantine pour faire de la place et les transférer sur un clone.
Résultat, ce perso qui ne bougera surement jamais a déja presque 600 tokens de chaque...

Sinon, hier soir, avec mon espion 42, j'ai fait le tour des base des Etangs et j'ai récolté environ 250 tokens de défense en 1 heure.

Il faut dire que les ennemis attaquent par paquet de 100 environ.
une chose la dessus:
- on ne peut plus transférer les tokens d'assaut et defense
- MAIS on peut transférer les tokens de respect dans le coffre. ( du moins c'était le cas avec un token de respec de compétence. )

voila voila
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
250-300 pd ou pa pour respe ou competence me semble deja pas mal, je n'ai pas (plus) beaucoup de temps à consacrer donc si il faut "farmer" pendant des heures pour pouvoir respe, c'est non.

pour ceux qui pratique bcp le jeu solo, qui n'ont pas de guilde/clan, et peu de temp à jouer, le fait de pouvoir respe de ne doit pas etre un fait rare ou exeptionnel.

Edit pour Erin ^^: j'ai rarement 3H00 a part le WK donc pour le peut que je passe sur TR j'ai pas trop envie de rester en place.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés