[Manga] Fairy Tail

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila un Shonen que j'ai découvert il y a peu, c'est de Hiro Mashima (aussi auteur de "Rave"). En faisant une recherche ici j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet dessus mais qu'une personne ici l'avait cité dans la liste des shonen incontournables (je ne sais plus qui).

Synopsis du 1er chapitre:

Citation :
Lucy est une magicienne jeune et talentueuse souhaitant rejoindre une guilde de magiciens. Apres avoir entendue que le célèbre magicien Salamander de la guilde "Fairy Tail" (réputée autant pour ses membres puissants que pour les "dommages collatéraux" qu'ils causent quand ils sont en mission) est en ville elle décide de faire sa connaissance espérant être admise dans la guilde par la suite.

Dans cette même ville arrivent Natsu et Happy, 1 jeune garçon et 1 chat ailé qui parle, tous deux à la recherche d'un dénommé Igneel (appelé aussi Salamander).
Croyant apercevoir celui qu'il cherche il saute au milieu du groupe de jeunes filles entourant Salamander, attirant involontairement l'attention de Lucy et rompant ainsi le sort de "Charme" lancé par celui-ci et dont elle était affectée.

Lucy fait ensuite connaissance avec Natsu et Happy, leur expliquant sa condition de magicienne ainsi que son but et les remerciant tous les 2, mais ayant toujours le désir de rejoindre Fairy Tail elle se rend à la soirée privée organisée par Salamander. Au début tout se passe bien mais Salamander révèle rapidement son vrai visage: un esclavagiste. Lucy semble prise au piège, jusqu'à que...[spoiler]
Voilà j'ai laissé un petit "cliffhanger" (pas trop compliqué à deviner non plus) mais çà fait longtemps qu'un 1er chapitre d'un manga ne m'avait pas scotché comme çà (dans le style 1er chapitre de Naruto, la double page "100-Kage bunshin No Jutsu", ou alors certains passages de Berserk assez jouissif. Alors qu'au contraire j'ai eu du mal à la 1ere lecture des 3 premiers tomes de One Piece (qui pourtant est un must) que j'ai trouvé assez ennuyeux (heureusement la suite c'est la fête)).

Au niveau graphique, au premier coup d'oeil je me suis demandé si ce n'était pas le même auteur que One Piece, la ressemblance est flagrante (du moins c'est mon avis), mais le pire c'est que les mimiques des persos ainsi que l'humour du manga sont copie conforme de celles de One Piece (et donc c'est grave kiffant ).

[...]Le manga doit sortir aux éditions Pika en septembre 2008 (tomes 1 et 2) mais attention le synopsis de leur site dévoile mon "cliffhanger".

Bon j'espère que je ne vous aurai pas fait perdre votre temps avec ce topic. [...]
je suis entrain de lire en ce moment Fairy tail , et c'est vraiment génial. De l'action , de l'humour on reconnais vraiment Mashima . Bref je le conseil à tout le monde
Je lis FT depuis le début et c'est effectivement un très bon petit manga !

L'inspiration de l'auteur par rapport à One Piece est évidente, aussi bien au niveau de l'humour que des graphismes, même si de mon point de vue FT est quand même un cran en-dessous en ce qui concerne l'envergure de l'histoire et du scénario.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que ce manga est absolument désopilant ! (haa les foux rires avec Gray et sa sale manie dans les moments les plus improbables...)
Citation :
Publié par Trog
[...]même si de mon point de vue FT est quand même un cran en-dessous en ce qui concerne l'envergure de l'histoire et du scénario.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce point de vue c'est clair, maintenant y a matière à ouvrir l'histoire:

- Quid de ce qui s'est passé en 777 ?? (disparition des dragons, mort de la mère de Lucy).

- Quid de la conspiration menée par Sieg et Urtear (visiblement ils sont plutôt "evil", qu'espèrent il ? évincer le conseil des 10 sûrement).

- Plus prêt de l'histoire, Quid du lien entre Jeral et Sieg ?

faut pas oublier que One Piece atteint presque les 50 tomes et qu'il reste encore un max de secrets (voire une majorité lol) , si FT prend le même chemin je signe tout de suite moi
Je suis ce manga depuis quasiment le début et j'adore vraiment , humour génial , dessin sympathique , de la bonne baston , des personnages attachants bref que du bon.
On sent que l'auteur s'est inspiré de quelques mangas comme One Piece ou Bleach pour ses personnages , de bonnes références.

Par contre , en ce moment je suis grave perdu avec le nom des méchants ou pseudo-méchants , si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif en spoil.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
On sent que l'auteur s'est inspiré de quelques mangas comme One Piece ou Bleach pour ses personnages , de bonnes références.





L'humour a l'air un peu plus ecchi que dans One Piece tout de même.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est un troll ?
Je te retourne la question en fait.

Ou plus précisément, tu parles de quoi au niveau des personnages ? Design, histoire ?
Pour être franc, mis à part quelques retournements de situations bien amenés tout les trois ou quatre ans, le reste du manga n'est pas ce qu'il se fait de mieux du point de vue de la narration.
Citation :
Par contre , en ce moment je suis grave perdu avec le nom des méchants ou pseudo-méchants , si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif en spoil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le méchant immédiat s'appelle Jeral.
C'est un ancien compagnon d'Erza avant qu'elle ne rentre chez FT. Ils se sont connus comme esclaves chez des magiciens mauvais qui voulaient édifier une tour permettant de ressusciter les morts (le System R), il était le chef de la bande d'enfants qui essayaient de s'enfuir, il a été sévèrement punit pour avoir essayé de délivrer Erza après une tentative d'évasion. Depuis, d'après Erza, il a changé en mal.. Au point de l'histoire où on en est, il a fait kidnappé Erza par les anciens enfants dont il était le chef, ce sont tous des magiciens à présent, ils accusent Erza d'être un traître et ils veulent la sacrifier dans un rituel pour activer la tour (qui est à présent fini et qui s'appelle maintenant "La Tour Du Paradis"). Il a le même tatouage au même endroit que Sieg un membre du conseil des 10.

- Le méchant depuis le début (mais tout le monde ignore que c'est un méchant): Sieg.
Il a essayé (enfin plutôt sa complice Urtear, sous son ordre et incognito) de sortir un démon de sa prison de glace pour le mettre sous sa coupe. Il trouve FT "amusant" mais espère qu'ils n'iront pas à l'encontre de ses plans (qui n'ont pas l'air "joli-joli"). Erza le connait et dit de lui qu'il est mauvais.
Apprenant que Jeral (je suppose qu'il le connait mais il n'en montre rien devant le conseil) essaye de relancer le projet System R, il s'oppose aux autres membres du conseil qui veulent envoyer l'armée, ils préconise d'employer une arme terrifiante (une sorte de canon à ions orbital) pour rayer la région de la tour de la carte.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Manga :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci beaucoup , je ne savais pas ce que c'était que le Système-R et j'ai toujours cru que Sieg et Geral étaient la même personne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ba je me le suis demandé pas mal de fois quand j'ai vu ces chapitres pour la première fois, j'ai fais pas mal d'allez-retours entre les chapitres, alors soi Jeral et Sieg ont un lien de parenté (frères jumeaux ?), soi ce sont des rivaux provenant de la même guilde (le tatouage est l'appartenance à une guilde, mais Jeral l'avait déjà étant enfant donc çà serait bizarre), soi Jeral est un "double" magique de Sieg (comme on peut voir un double "magique" de lui lors du jugement d'Erza) et qu'il se sert de l'enlèvement d'Erza comme appât pour attirer Natsu, Gray et Lucy pour ensuite lancer l'attaque orbitale sur la tour et les éliminer (mais là c'est vraiment tiré par les cheveux lol
Très très bon manga que j'ai découvert il y a peu.

Les graphismes de One Piece m'ont tout de suite conquis

L'histoire est mignonne, et on s'attache vraiment bien à certains personnages.
95

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olol Natsu qui defonce la petite Erza
Sinon, je prévois la mort du moche Gérard
Allez, GOGO NATSU §§

(Le titre du prochain chapitre "Meteores" risquent de sacrement roxxer, un nouveau coup de Natsu ?)
Je suis Fairy Tail depuis le tout 1er chapitre et ayant adorer la dernière œuvre du même auteur, Rave, je suis on ne peut plus conquis par cette série de part son background basé sur la magie et les guildes...

Comme dit au-dessus par le moustachue c'est une série très rafraîchissante même si parfois certaines scènes sont un peu gniangniante, l'amour l'amitié toussa des fois l'auteur en fait trop mais bon je lui pardonne car son manga rox

Sinon pour le chapitre 95 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Natsu va nous montrer ces pouvoirs de ouf quand il devient hors de contrôle, need le voir se transformer en dragon ou une connerie comme ca pour savater cet enfoiré de Gérard J'ai bien aimé la scène où il sauve de justesse Erza en disant à Geard " Erza est une mage de Fairy Tail, elle est pas à toi" pour ensuite lui taper dessus pour qu'elle s'évanouisse
Woot je viens de me faire les 95 chapitres en deux jours et je suis bien heureux d'avoir vu ce topic pour me lancer dans la lecture.
Un manga bien rafraîchissant avec beaucoup de combats, de l'humour bien stupide comme je l'aime et une histoire plus que sympathique.
Ca fait du bien de pouvoir le suivre entre un chapitre mou de Naruto/Bleach et un mensuel de Claymore.
Citation :
Publié par Dober

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ensuite lui taper dessus pour qu'elle s'évanouisse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oublie pas la phrase qui tue : "Je ne suis pas sur de battre Gerard, mais toi je peux *pouf Erza a terre*.
Mythique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, elle n'a plus son armure... Sinon Natsu n'aurait pas pu le faire.
D'ailleurs quand l'arc sera terminé, je crains pour la sécurité de Natsu. Quand Erza va se réveiller, je crains qu'elle va tenter de se venger.

Sinon outre le fait que ca va sévèrement pogner pendant quelques chapitres avec Gerard qui possède quand même pas mal de nouvelles capacités grâce au Système R accompli, je me demande quel avenir aura le Conseil des Mages...
C'est quand même légèrement leur faute si Zeref devait revenir à la vie. Plus personne ne va les respecter après ça. Ca risque de partir en live un peu partout...


Sinon Dober, Fairy Tail n'est pas la dernière oeuvre de Hiro Mashima après Rave Master. Il y a eu aussi entre temps un autre petit manga qui s'appelle Monster Soul qui est dans le même humour débile que Fairy Tail.

Sinon en même temps que Fairy Tail, Hiro Mashima publie un manga qui sort tous les mois et qui se nomme Monster Hunter Orange, il me semble. Et même si l'univers que propose l'auteur est assez peu différent entre ses différentes oeuvres, chaque histoire est quand même plaisante à lire.

Sinon ce que j'aime dans Fairy Tail, ce sont les dualités qui existent entre les persos qui cherchent toujours à en faire plus que l'autre. Ce qui les amènent souvent à des situations pas possible.
Genre Lubia qui ne peut pas tolérer que Lucy s'approche de Grey ou alors la coopération Grey/Natsu alors que l'un est un mage de glace et l'autre un mage de feu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés