Cap à 250

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de trouver, dans un grab_bag, une phrase qui m'intrigue :

"There is a relatively generic cap at 250 in terms of skill use, for example when using parrying, shields, evade, etc. If the skill uses more than one attribute, the cap will be applied to the average of the two (parrying uses just dexterity, whereas evade uses dexterity and quickness, for example)."

Ce que je comprends :

Avoir plus de 250 en dex n'améliorerait pas la parade.

Ca me semble assez étrange, donc je vous pose ces questions :

1) Les infos des Grab bag sont-elles dignes de confiance?
2) Ma compréhension de l'anglais est très mauvaise ?

Merci pour vos réponses.

P.S : La phrase provient de la réponse de la 12e question
En quoi cela serait étrange?
Le problème est que hormis les concepteurs, il est extrêmment dur pour des joueurs de vérifier de telles données. En effet le % de parade/blocage/esquive est influencé par de nombreux facteurs.

Bref perso je n'ai jamais fait de sc à + de 250 dex pour mes classes cac (hormis si besoin pour la WS de l'arme).
Avec mon MdA, je suis passé de 230 dextérité a 320 et sa influe énormement, je bloque et pare quasiment 3x plus qu'avant en mode, bouclier, peut etre que ce n'est qu'une impression
Quelqu'un a t-il deja réalisé des test ?
Sur les SC paladin tranchant je vois du 80-90 en dex, si le cap est de 250, 20 suffirait, ce qui permettrait d augmenter dautres caractéristiques de la SC.
Dans un précédent post, on pouvait voir qu'un grab bag parlé des tick de DoT et que la durée permettait d'en avoir un de plus, ce qui est faux, donc méfiance avec les grab bag.

Pour ce qui est des impressions, je dirais aussi que il n'y a pas de cap à 250 dex, vu l'avant/après sc mais ca ne restera qu'une impression n'ayant pas fait de test.
je vais tenter un début d'explication. En gros passer 250 dans une carac, les compétences qui y sont associés montent augmente moins vite ( parade, blocage, esquive et même weapon skill ), la seul exception a cette règle étant les cap de vitesse de frappe et vitesse de sort ( et le cap dépends évidement du sort et de l'arme utilisé ).

En ce qui concerne le blocage et la parade, beaucoup auront sans doute remarqué qu'il est préférable d'augmenter leur compétence via des RA à partir d'un certain level que de continuer a monter leur stats. Il faudrait sans doute faire des test plus pousser pour connaitre le % de blocage/parade gagné pour chaque point en dex passé les 250 ...

Pour ce qui est du paladin cependant, la dex ne sers pas seulement a bloquer/parer mais aussi de base de calcul de Weapon Skill au bouclier, donc plus tu aura en dex, plus tes chance de passer un stun seront élevées !
En tout cas je suis carrement sur que la dex influe sur l'esquive/parade/blocK, il y a qu'a voir avec une classe a esquive style ranger ou ombre...des classes qui ont besoin de base de pas mal de dex...faites des test sur l'esquive buffé et non buffé...vous aller voir la difference...de plus la dex augmente le taux de chance a bloquer/parer...esquiver donc aussi
C'est pas vraiment un scoop que la dex influe sur les chances de parade/blocage esquive hein :< C'est même écrit quand on clique sur "dextérité" sur l'écran de création du personnage.
Ce qui semble sûr aussi, c'est que s'il y a un cap à 250, ce n'est pas un hardcap. Une classe a bouclier va nettement mieux bloquer avec 350 de dex qu'avec 250.
l'esquive serait capée avec 500 de dext+viva...donc (250D+250V mais 370D+130V ca marche aussi)..si t'as + c'est tant mieux pour le reste.
La spé bouclier étant une spé arme également le cap théorique est 450dext...mais ya les Ra +skill qui influent ..et el cap 75% est facilement atteignable en pvp.
parcontre pour le 95%en pve ca depend du lvl du mob aussi donc +t'as meiux c'est.


j'avoues ne pas avoir de données pour la spé parade. je sais pas si el cap est 250 ou 450 pour la dext...mais je peut affirmer que les ra+skill+myth permettent d'améliroer +tes chances qu'avec des poitns en dext.
perso je pencherai pour un hardcap de 450.
Psaumes, c'est une bonne question et ça mériterait d'être testé.
En ce qui me concerne j'ai rarement moins de 300 full buff en dex sur mes persos, vu que je joue essentiellement des lurikeens (même pour mes tanks). Donc je ne peux faire que la différence avec ou sans buffs, et là évidement c'est énorme.
Citation :
Publié par Greldi
l'esquive serait capée avec 500 de dext+viva...donc (250D+250V mais 370D+130V ca marche aussi)..si t'as + c'est tant mieux pour le reste.
La spé bouclier étant une spé arme également le cap théorique est 450dext...mais ya les Ra +skill qui influent ..et el cap 75% est facilement atteignable en pvp.
parcontre pour le 95%en pve ca depend du lvl du mob aussi donc +t'as meiux c'est.


j'avoues ne pas avoir de données pour la spé parade. je sais pas si el cap est 250 ou 450 pour la dext...mais je peut affirmer que les ra+skill+myth permettent d'améliroer +tes chances qu'avec des poitns en dext.
perso je pencherai pour un hardcap de 450.
Pour ce qui est du cap théorique, je crois qu'il est inferieur a 450...il me semble qu'il est de l'ordre de 420 ou un peu moins...
Et pour ce qui est de l'equive, j'en suis pas du tout satisfait du 500 avec dex/viva...meme pas du tout, sinon comment expliques tu que j'esquive plus buff que sans alors que j'atteinds les 500 sans buff????
Pour l'esquive les 250+250 c'est du flan, étant une défense passif cela dépend énormément du niveau de l'esquive de ta classe, un furtif assassin avec une esquive 7 cela fait perpète qu'on sait qu'on cap notre esquive en étant BB sans même avoir de la dex dans nos SC.

Mais pour une classe avec un esquive 2 ou 3 jamais il n'atteindra le cap de l'esquive avec seulement 250 dex / viva et on sent nettement la différence quand on joue BB ou non, donc soit Mythic à vraiment codé son jeu avec les pieds et mit un cap d'influence des stats sur l'esquive vraiment très bas qui ne marche pas du tout, soit le grag bag raconte des âneries comme souvent.


Pour le blocage parade je dirais pareil, n'importe quel tank lourd ayant un minimum joué pourra confirmer que dès qu'il descend sa dex il devient une vrai passoire, suffit de voir la différence entre un lury et un firby.
"a generic cap for skill use" = un cap/valeur pour générer/produire le skill souhaité.

donc dans leur explication , ils disent juste ce qui a été évoqué dans vos réponses : il faut mini 250 dans une carac , ou en moyenne des carac nécessaires , pour pouvoir bénéficier d'habileté comme parade/esquive/blocage .

Forcément , avoir plus , augmentera le % d'habileté .

Donc oui , les Sc Thane seront toujours aussi chiantes à faire ^^
source grabag pourtant. le cap est a 500...
après faut prendre conscience que meme stats capée on cap pas l'esquive car t'as un nieau d'esquvie (+myth)
et ya aussi un rapport avec le lvl+Ws de l'ennemi aussi (donc tester sur meme adversaire)...genre tu vas caper l'esquive vs un soigneur et pas vraiment vs tank pur

après faut voir car ca reste un % approximatif..et assez faible par rapport a la parade+blocage.. donc a vu de nez c'es tpas vraiment voyant.

perso je sens pas la diff en pve,
en pvp c'est trop aléatoire et tu tapes aps le meme adversaire 10x de suite
euh... tu parles d'un cap là , mais du cap max .

la valeur "250" qui apparait dans leur explication est la valeur mini pour avoir une chance de réussir une esquive/parade/blocage . Certes avec cette valeur , le % sera dérisoire . En aucun cas ils ne disent qu'avec 250 tu atteins le cap suffisant pour avoir le max de chance d'esquive/parade/blocage
Citation :
Publié par Forzberg
la valeur "250" qui apparait dans leur explication est la valeur mini pour avoir une chance de réussir une esquive/parade/blocage . Certes avec cette valeur , le % sera dérisoire . En aucun cas ils ne disent qu'avec 250 tu atteins le cap suffisant pour avoir le max de chance d'esquive/parade/blocage

Pour ma part je ne le comprends pas comme ca, c'est pas la première fois qu'il parle d'un cap à 250, il l'avait déjà dit pour le cap de l'esquive, les fameux 250+250 pour atteindre les 500.

Après faut pas confondre cap de l'influence d'une stats sur la parade / blocage /esquive, et le cap maximum qu'on peut atteindre dans une défense, ce qui est pas la même chose.


Les grag bag raconte de grosse connerie parfois toute façon, à croire que les dev ne connaissent pas leur jeu.
j'ai juste fait la traduction anglais/français , ça ne laisse pas de place aux extrapolations .

généric = généré/produit , genèse= commencement , base de qqch .

Donc ne voyez pas ces 250 comme un cap , mais comme la valeur de départ , c'est tout .

Après je ne remets pas en question vos calculs pour les hard cap et tout , ce qui n'est d'ailleurs pas la raison initiale de ce post .
Question calcul de cap c'est pas moi qui vais en sortir toute façon vue que je suis une bille en math, mais si c'est bien ce qu'ils entendent par là c'est qu'on a vraiment une influence ridicule sur les défense quand même.
"Generic" a un sens proche du mot "générique" en français. Cela se réfère donc à quelque chose d'ordinaire, de courant.
Il n'y a absolument rien de sous-jacent à la génération de quelque chose par ce mot, la référence a trait à la récurrence du "cap", a son caractère commun.
Je confirme: generic = générique dans le sens premier, commun, général, usuel.

(D'ou le terme de génériques (generics in English) pour des médicaments communs, meme principe actif mais pas de ubba marketing de la mort qui tue avec le nom d'une grande marque dessus)

Generic ne signifie donc en aucun cas que ca soit une norme sans appel, ca signifie juste que, usuellement, c'est le cas, sauf exception.
Mais pour que le "cap" augmente pour avoir de meilleur probabilité...vous pensez qu'il faut un rapport egal entre la dex et la vivacité du genre 250 250, 300 300, ou alors juste que le rapport arrivé à = soit le plus haut possible? du genre avec mon ranger , j'ai 400 de dex plus je sais plus trop quelques choses du genre 300 de viva un peu moins je crois, ca fait donc du 700, la question est donc qu'est ce qui est pris en compte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés