[Actu] Le système des Carrières vu par Josh Drescher & Adam Gershowitz

Répondre
Partager Rechercher
20/03/2008
Citation :
Allen 'Delsyn' Rausch du site Gamespy, raconte dans son article, ses discussions sur le système des Carrières avec Josh Drescher et Adam Gershowitz. On y apprend le fonctionnement et la philosophie des compétences et des Tactiques, ainsi que le système des Voies de Maîtrise.




01/04/2008

Citation :
Le site Tentonhammer a récemment eu l'occasion de visiter les locaux de EA-Mythic à Fairfax. Voici deux previews de carrières présentées par Adam Gershowitz : Le Maître des Epées, le Disciple de Khaine, la Sorcière et le Guerrier Fantôme et la Maîtrise des Carrières. (les 2 dernières vidéos sur le site War-JoL)




















Citation :
Publié par Apo Kalypse
Il me tarde de voir si les 20 compétences dont ils parlent vont permettre de ne pas toujours spam les 3 mm touches et quelles seront toutes utiles.
Oui enfin même après 5 ans DAOC est toujours en train de chercher l'équilibrage, donc bon faut pas se faire trop d'illusion
Entre les compétences de base et la maîtrise des voies, se trouve le royaume des "Tactiques". Ce sont des "buffs" personnels interchangeables quand le joueur n'est pas en combat. Certains sont acquis via les quêtes PvE ou déverrouillés par le Livre de la Connaissance. Tuer 2000 hommes-bêtes, par exemple, peut débloquer une Tactique qui diminue le rayon d'aggro ou qui permet au joueur de faire plus de dégâts contre ce monstre. D'autres sont gagnées via la « Renommée» dans le système de combat JcJ ou RvR. Ces tactiques sont spécifiquement conçues pour donner des avantages à des joueurs

trop bien ça , ça me rapelle les compétences dark rising dans daoc, bref un étoffe -ment du perso
Comme toujours , faut voir ce que ca donne en y jouant ...
mouais enfin, jespere qu'on va pas retrouver un truc similaire à LOTRO, pour les compétences a gagner : genre tuer 450 drakes pour etre très légèrement plus fort.

stop au farming, je repete, stop au farming lourd de lourd... ca nest en rien amusant
Citation :
Publié par Deatha
Comme toujours , faut voir ce que ca donne en y jouant ...
Tout pareil, mais ça fait plaisir de voir qu'ils sont bien conscients des problèmes récurrents aux MMORPG

J'aime bien leur définition de la phase de "leveling", une sorte de tutoriel, avant de se mettre grave sur la tronche, apprenons les bases.
Citation :
Publié par Agito

J'aime bien leur définition de la phase de "leveling", une sorte de tutoriel, avant de se mettre grave sur la tronche, apprenons les bases.
Tu as raison au moins ont ils mis les choses au clair

Quand on disait que la finalité de Daoc c etait le RvR et que les 50 levels étaient là pour apprendre à jouer son perso avant d aller vraiment jouer il nous etait trop souvent répondu : non Daoc a du PvE et c est un jeu PvE et si on veut pas RvR on a le droit et pan sur le bec

Aujourd hui , non seulement on observe que le levelling n est bien qu une étape mais ils ajoutent que 40 levels de tutoriel c est enough

En ce qui concerne l équilibrage je n ai jamais vraiment compris pourquoi on criait en permanence aprés cela
L equilibrage factuel ne peut pas exister et donc à quoi servirait un equilibrage qui ne pourrait etre au mieux que purement theorique ?

équilibrer quoi ? classe par classe ? et groupe par groupe ? et quantité de joueurs de chaque coté à chaque engagement ou qu il soit ?

Defense attaque de fort ? méme nombre de gamers de chaque coté ?

Bah moi l équilibrage je ne m en suis jamais plaint , je ne m en plaindrai jamais , et je serai content avec ce que je trouverai

Pour moi l équilibre est donné au départ par le choix que nous ferons en toute liberté : si un mec pense qu une classe est un peu fumée et qu il veut se la jouer bah avec moi c est no souci ... limite si je veux faire la méme je pourrais donc .... le reste ..............

Sur cette nouvelle je gobe tout en 100 % d indice de satisfaction ...

Comprenons que l on ne nous livre que quelques bribes , des pistes , que tout peut encore bouger et que méme aprés la release çà bougera encore ....

Yaura des ouinouins qui améneront des nerfs de classe dans les 3 mois
Yaura des petits up par ci par là
Yaura de toutes façons polémiques à chaque micro changement de quoi que ce soit ...

Yaura ..... ce qu on a l habitude de voir sur chaque jeu ou certains joueurs ne pourront pas résister à l envie de s approprier le jeu en voulant imposer leurs verités ...

Yaura à boire et à manger et finalement pour vivre .... il faut les 2

ps : j avoue tuer 2 000 000 000 000 de chauve souris pour gagner des ailes de requin magiques pffffffff
Le pve a toujours été une période d'apprentissage pour les sorts "basique" de sont personnage et pour la compréhension des UI , etc .....

On la bien vue au début de daoc quand le PL s'est mis en place et que des gens on inc en rvr sans avoir fait un poile de pve avec leur personnage ... y avait une certaines incompétence par rapport au type qui avait fait lvl1 => lvl50 en xp et qui connaissait quel sort fait quel effet etc ...
Citation :
Publié par Deatha
On la bien vue au début de daoc quand le PL s'est mis en place et que des gens on inc en rvr sans avoir fait un poile de pve avec leur personnage ... y avait une certaines incompétence par rapport au type qui avait fait lvl1 => lvl50 en xp et qui connaissait quel sort fait quel effet etc ...
Hum, si tu as besoin de 50 niveaux de pve pour apprendre l'effet de tes sorts en pvp, change de jeu... surtout que le teamplay du pvp n'a pas grand chose à voir avec celui du pve...

Le pve est là pour augmenter la durée de vie du jeu pvp en allongeant la création de ton perso durant 50 niveaux. Comme tu as investi pas mal de temps dans cette création, tu as plus de mal à quitter le jeu si tu n'es pas d'emblée entièrement satisfait par le endgame pvp.
Citation :
Publié par Gobnar
Hum, si tu as besoin de 50 niveaux de pve pour apprendre l'effet de tes sorts en pvp, change de jeu... surtout que le teamplay du pvp n'a pas grand chose à voir avec celui du pve...

Le pve est là pour augmenter la durée de vie du jeu pvp en allongeant la création de ton perso durant 50 niveaux. Comme tu as investi pas mal de temps dans cette création, tu as plus de mal à quitter le jeu si tu n'es pas d'emblée entièrement satisfait par le endgame pvp.
Il est évident qu'il ne faut pas 50 lvl pour maîtriser un personnage , de même qu'il n'en faut pas 50 pour maîtriser un perso en rvr ( ca dépend des joueurs ) mais il serais de mauvaise fois de dire que le type qui a jamais mis une patte sur sont perso avant qu'il soit 50 va etre a "égalité " avec la personne qui la joué depuis le lvl1 ...
Citation :
Publié par Gobnar

Le pve est là pour augmenter la durée de vie du jeu pvp en allongeant la création de ton perso durant 50 niveaux. Comme tu as investi pas mal de temps dans cette création, tu as plus de mal à quitter le jeu si tu n'es pas d'emblée entièrement satisfait par le endgame pvp.
C est imparable et donc bien sur exact

En limitant cette période de levelling à 40 Mythic démontre la confiance qu ils placent sur leur nouvelle plate forme de jeu
Citation :
Publié par klovis
C est imparable et donc bien sur exact

En limitant cette période de levelling à 40 Mythic démontre la confiance qu ils placent sur leur nouvelle plate forme de jeu
Qui te dit que leveller 40 niveaux sur war va pas être plus long que 50 sur daoc ou 70 sur wow ?
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Qui te dit que leveller 40 niveaux sur war va pas être plus long que 50 sur daoc ou 70 sur wow ?
Ce n'est pas faux, d'ailleurs ça me fait penser que très peu de questions sont posées concernant le PvE.

Il y en aura un peu quand même.
"En fin de compte, l'équipe estime que la conception des classes revient à laisser les joueurs jouer d'autant de façons que leur imagination diabolique peut développer. Gershowitz résume de cette manière : "Les deux factions peuvent avoir des classes similaires, mais elles ne doivent pas se sentir identiques. Un nain Brisefer et un Orque Noir peuvent les deux protéger un autre joueur. L'un le fait en s'interposant devant son protégé et devient plus enragé à chaque fois que son ami est touché, tandis que l'autre utilise son bouclier pour repousser ses adversaires à 50 mètres parce qu'il veut lui kasser la tête!"


ça c'est énorme. Dans daoc on joue les tank tous de la même façon... Là c'est plus complexe, il va falloir reroll pour trouver son perso préféré
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Qui te dit que leveller 40 niveaux sur war va pas être plus long que 50 sur daoc ou 70 sur wow ?
Oui
Ou bien comment tisser une corde de chanvre avec un fil d ariane ?

Le levelling se reduit de 50 à 40 ce qui donne une notion de diminution
Il est indique , pour justifier de cette reduction de levels , que le levelling sera à considerer comme un tutoriel ce qui donne bien une diminution d importance de la phase levelling
( donnant + d importance au vrai jeu possible dés le 40 atteint )

Aprés .. oui on peut toujours bidouiller un raisonnement ...

Je te renvoie la balle au bond : pourquoi avoir réduit de 50 à 40 si c est pour conserver la méme longueur / durée ? allonger le tutoriel sans le dire ?
Citation :
Publié par klovis
Le levelling se reduit de 50 à 40 ce qui donne une notion de diminution
Pourtant regarde WoW et ses 70 levels et la vitesse de pex augmentée de 33% dans les derniers patchs, c'est plus rapide que 50 niveaux sur daoc.

Citation :
Je te renvoie la balle au bond : pourquoi avoir réduit de 50 à 40 si c est pour conserver la méme longueur / durée ? allonger le tutoriel sans le dire ?
Peut-être pour rendre le système de 4 tiers possible ? (bah oui sur 50 niveaux ça marchait pas)
Peut-être parce que ça convenait mieux au nombre de capacités à débloquer ?
Peut-être parce qu'ils avaient juste envie de mettre 40 niveaux et que ça a été choisi arbitrairement ? (pourquoi la logique aurait-elle été de faire comme sur daoc ?)
Peut-être parce que je peux pas faire de NDA
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Pourtant regarde WoW et ses 70 levels et la vitesse de pex augmentée de 33% dans les derniers patchs, c'est plus rapide que 50 niveaux sur daoc.

Peut-être pour rendre le système de 4 tiers possible ? (bah oui sur 50 niveaux ça marchait pas)
Peut-être parce que ça convenait mieux au nombre de capacités à débloquer ?
Peut-être parce qu'ils avaient juste envie de mettre 40 niveaux et que ça a été choisi arbitrairement ? (pourquoi la logique aurait-elle été de faire comme sur daoc ?)
Peut-être parce que je peux pas faire de NDA
Oui oui en fait pourquoi pas ?
Peut etre suis je un peu naif c est possible
D ailleurs rien que le 4 tiers j ai pas capté moi
le 4 quart je connais mais le 4 tiers je savais pas

L annonce fait de 40 levels ( au lieu de 50 ou + )
+
L explication tendant à faire passer les 40 levels pour un tutoriel

M ont fait ressentir une diminution de la phase de levelling mais bon ...

T es bien mieux placé que moi et telle la Blue Oyster Cult je me referme prudemment dans ma coquille
Pour les "4 tiers" klovis, ça vient surtout du terme anglais "tier", à comprendre dans ce contexte comme palier (ou si quelqu'un a une meilleure traduction, je suis preneur ^^). Dans WaR, un tier sera une tranche de 10 niveaux, donc tier 1 : 1-10, tier 2 : 11-20, tier 3 : 21-30, tier 4 : 31-40.

J'espère que ça t'auras éclairci un peu ce sujet
Toute la difficulté réside dans l'équilibrage de ces fameuses classes hybrides.

Une classe qui fait des dégâts à distance et qui heal? Ok. Pourquoi pas. Elle sera efficace dans les 2? Wouaouw. Va y avoir un nombre incalculables de joueurs dans cette classe.

Elle sera moyennement efficace dans les 2? Mouais.

Efficace dans une seule de ces 2 compétence générale? Ok, en fonction de quoi? De la spécialisation? Si c'est le cas, pourra-t-on changer quand on voudra?

Bref, le système de classes hybrides me laisse perplexe, je ne connais aucun MMO qui le pratique avec succès en PvP
Lightbulb
Sur le levelling, faut pas non plus oublier que le jeu est conçu pour permettre de leveller au moins partiellement en PvP, ce qui change un poil l'approche..

Pour ce qui est des classes.. On verra bien. Ma crainte est plutôt que beaucoup de joueurs trouvent le système trop compliqué.. Je m'attends aussi à ce qu'un bon nombre recherchent obstinément le "healer pur", le "tank pur" etc... Et un gameplay 3 touches pour aller avec.

(Mon autre crainte, c'est que ce truc rende ma rerollite carrément incontrôlable )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés