²

Affichage des résultats du sondage: Quel candidat voulez vous sauver ?
Apteis 52 41,60%
Madee 43 34,40%
Edelendil 30 24,00%
Votants: 125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme je m'y attendais, mon niveau en chant pour ce premier prime a été limite. Chanson pas adapté, j'ai voulu privilegié l'originalité a une chanson plus accessible pour moi, je lepaie cash, normal. Mais la Bar Ac, c'est une aventure, une évolution. J'espere que vous, joliens, me ferez confiance. Il y a du potentiel, vous pouvez le voir. Ou plutot l'entendre. Je n'ai certes pas les même atout physiques que Madee (quoique...), mais le choix de la chanson n'etait après coup peut etre pas le bon.
Par contre, l'instru n'a pas été joué a l'electrique, mais avec une folk (juste le petit buff raggae a la fin). A defaut de n'avoir pu le faire avec mon instrument de predilection (peut etre en aurez vous la primeur, hors personne présente dans le metro, au prochain prime....)
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'arrive pas à écouter la chanson de Dame Moustache. :{
T'as pas de pot, elle roxx grave.

Elle est disponible dans le pack et dans le lien de Jahna ci-dessus.
Citation :
elle a été la gagnante ex aequo avec Galdulf
C'est qui ce Galdulf ?

Sinon, la couleur de Jahna est à peu près illisible (avec le thème bordeaux en tout cas, sur fond sombre ça doit bien rendre).

Même si la plupart des chansons n'étaient pas d'un style musical que j'apprécie (il y en a trois que j'ai écoutées en entier... oui je sais j'ai pas de culture, toussa), je loue l'effort des participants. /applause

Citation :
Publié par Baer
Elle est disponible dans le pack et dans le lien de Jahna ci-dessus.
Pourquoi tu as barré ? Il marche bien ce lien.
Mais arreté je sais j'ai fais des boulettes je peux pas réparer la Os court

Bon la couleur je verrais ça demain je mettrais du rouge na, comme ça tout le monde sera content
Je renoue vite avec les vieilles habitudes dit donc dejà nominé

En meme temps ca m'arrange, j'ai pas eu le temps de chopper du fond sonore pour la premiere chanson (non c'etait pas par choix ^^) je sens que ca va etre chaud pour la suite.
Bon bah comme je m'y attendais, chanter avec une fin de laryngite entre deux rendez-vous, dans l'urgence en une demi-heure, sans avoir le temps de chopper une instru, et sans savoir utiliser audacity, forcément ça paye pas

J'espère avoir la chance de pouvoir dire "je ferai mieux la prochaine fois"

Sinon wouaah quoi, impressionnée par le talent des candidats... LL
*fait les chœurs sur la chanson d'Apteis*
Elle roxxe quand même!

LL j'ai été charmée par ta voix et la chanson en fait...
Wonk chanter en japonais et tout je sais pas tu as été celui qui m'a surprise.

Les Moustaches je dis rien je les (ouais je suis kikoolol et alors?)

Ouais non en fait j'aurais pas dû faire la bar'ac quoi.
Je suis pas loin de la sellette.

Madee c'est marrant tu as plus de voix sur les chansons paillardes
J'aime ton choix de chanson.

Edelendil oh gosh a cappella je fais pas la moitié tu as des guts tu vois (même si j'ai cru entendre un Allemand chanter Anglais )

Idem j'entends quasi rien au début (et pourtant je suis loin d'être sourde).

Mand Ad, pourquoi on m'a pas prévenue comme quoi c'était une compét de pro en fait?
Parce que moi je suis plutôt a karaoke queen it's not me you see...
Oui j'ai pas pris pas de risque parce que déjà le choix est restreint quand on a pas de guitare à soi (, une voix limite) et que mes chanteurs préférés "parlent" presque tous.

Pour les guests : Lucea mais c'est trop doux comme mélodie pour parler des modos, notamment de Doudou et son caca. L'aurait fallu quelque chose de hardcore!
Glandoulf c'est nul, ta voix suxxe, je boude. ( annnhhh je suis trop jalouse).
Citation :
Publié par Phaeton

Madee c'est marrant tu as plus de voix sur les chansons paillardes
J'aime ton choix de chanson.
Bah oui, mais avec la voix cassée c'est pas évident de chanter comme au resto de l'autre jour... Mais promis si je reste, je te fais une paillarde en guest rien que pour toi

Citation :
Pour les guests : Lucea mais c'est trop doux comme mélodie pour parler des modos, notamment de Doudou et son caca. L'aurait fallu quelque chose de hardcore!
Glandoulf c'est nul, ta voix suxxe, je boude. ( annnhhh je suis trop jalouse).
Je peux pas écouter, j'ai le machin quicktime truc qui débloque à fond les ballon sur mon ordi, ça me plante firefox dès que j'essaye de d'ouvrir la chanson. ça serait possible pour les guest de les uploader sur le même truc que les chansons des participants ?
Y'a du joli brin de voix cette annee encore. J'ai beaucoup aime Mand Ad, LL et Phaeton.
Sinon Apteis t'attaquer a Oldelaf c'est quand meme couillu le caribou
Je tiens juste à lâcher un gros LOL à Apteis pour avoir repris Oldelaf et Monsieur D.

Et comme je les ai vu y'a même pas 2 semaines, en concert avec les Wriggles, bah t'auras mon vote, même si c'est pas forcément très juste niveau chant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

D'ailleurs, le vrai nom de la chanson, c'est "Nathalie, mon amour des JMJ". Si jamais vous voulez éditer.
Ouééééééé enfin le retour de la Bar'Ac' !!! Ca fait plaisir de vous entendre \o/ C'est chouette, y'a des candidats, des guests, c'top.

(Pis bravo à Chépuki pour I Will )
Ha ben quand y'a un jury correct les résultats sont normaux et logiques, ça fait plaisir.
Bravo à tous, Nitneuq j'adore.

Par contre, Living Daylights et Roxanne, la vache, les pauvres...

Roxanne ça doit être une idée de Eldarox... hein ?

Et jvais même pousser jusqu'à faire les commentaires individuels, cette année, tiens. Hop.

Mand ad : J'aime pas ton nom private joke.
Un peu trop de souffle, faudrait régler ça avec Audacity par exemple, c'est gênant à la longue. Sinon, oui chanson un peu trop courte, c'est dommage, mais rien à redire sur la justesse, le rythme, ou la gratte. Juste qu'il manque un pti quelque chose, et ajouté au fait que ta chanson ne fait que la moitié de temps des autres, ça m'aurait fait te placer deuxième, mais c'est très agréable.

Nitneuq : Ok comme dit Eldaril, waou la voix de tête en contre. Très juste, joli vibrato, ambitus très étendu !! Si en plus c'est toi qui joue, tu m'épouses ? Mais oui Elda, je t'aime encore, mais là t'avoueras...
J'attends avec impatience d'autres chansons. Encore. Please.

Idem : Bon, perso, j'ai toujours eu du mal avec les chansons qu'on reprend à sa sauce. La guitare fait très Brassens, mais il fallait oser le tout et ça rend pas trop mal. La voix mériterait un peu plus de volume par rapport à la gratte. Y'a un moment, ça me rappelle Long Train Running, la gratte, tiens. Ta voix a un quelque chose de rauque que j'aime beaucoup et que j'attends d'écouter sur autre chose... avec impatience.

LL : Bon ok j'aime pas trop la chanson à la base, c'est vrai, ça aide pas. Mais je trouve ta voix un peu fade, manque le pti quelque chose, mais ça reste très juste, et appliqué. Manque d'assurance toutefois, ou d'entraînement, ainsi que de "sentiment". Toutefois, la chanson correspond tout à fait à ton ambitus, elle reste bien choisie

Wonk : Je ne connaissais pas. Elle est vachement dure Ca sent la répétition à mort ! J'entends des contres légères derrière, j'arrive pas à dire si c'est toi ou la chanson de base sur laquelle on a baissé les lyrics...
Ben ça rend vachement bien !! Ca aurait même mérité une place de plus, parce que tu la maîtrises et que l'assurance, ça paie.

Messire Moustache : Houlala qu'elle est longue ! La chanson, bande de pervers, la chanson. Je suis pas fan des longues intros, j'suis toujours impatiente d'en arriver à la voix. Donc je passe l'intro et hop on arrive sur ta voix. Toujours cette voix spéciale que j'aimais déjà à l'époque. Y'a pas mal de ptites notes fausses, c'est dommage :/ Donc au final mauvais choix, même si elle va clairement à ta voix, ou alors tu l'as pas assez bossée. C'est dommage, t'as la voix à faire mouiller une culotte.

Dame Moustache : Mauvais choix de chanson. Je sens que tu as la voix à faire genre, beaucoup mieux. Jolies montées de fin de phrase, beaucoup de justesse, ah ça me fait râler que t'aies pris une chanson à la con comme ça, tu pourrais dépoter sur une chanson bien choisie. La qualité de la bande-son est très mauvaise, c'est dommage aussi.

Phaeton : Un peu de facilité dans le choix de la chanson, ça fait trop parlé pour qu'on juge vraiment du chant. C'est assez juste, mais la voix manque du petit quelque chose qui donne envie d'en entendre plus. Il manque définitivement quelque chose.

Apteis : Euh... aaaah... euuuh ... au secours ? Bon ben je vais rien t'apprendre c'est euh... faux. La semaine prochaine, c'est Ingénieur Informaticien ? Bon, par contre la gratte est bonne Mais bon si tu t'es amusé, c'est l'essentiel

Madee : Chanter par-dessus l'original, c'est très gênant. Des problèmes sur les aigus, et des hésitations, donc chanson mal choisie. Rien de spécial dans la voix, faut voir sur une autre chanson.

Edelendil :
A cappella, blam ! 1 point pour l'effort, déjà. Par contre chanter a cappella avec un mauvais accent anglais, c'est pas une bonne idée Je me demande juste si t'as choisi a cappella par flemme de chercher ou parce que t'as eu les couilles de le faire.






Fuuuuuuuusion \o/

(je sais, la fusion a interrompu le sondage, je règle ça)

Edit : Bon ça sera pas réglé tout de suite, tout de suite, je vous prie donc d'attendre patiemment sans flooder ce topic. Merci et désolée pour le contretemps.

(Très beau prime je suis jalouse)
Citation :
Publié par Jahna
Mais arreté je sais j'ai fais des boulettes je peux pas réparer la Os court
Mais voyons Jahna, c'est un passage obligé les liens cassés à la Bar Ac'

J'ai pas encore eu le temps de tout écouter en détails, donc je ferai mes commentaires individuels plus tard, juste que j'ai adoré la chanson de Dandal ( ), celle de Mand Ad, et j'ai aussi flashé sur la chanson de Aptéis (j'aime beaucoup ce style )

Les autres j'ai écouté vaguement, mais vite fait, j'ai pas trop le temps là tout de suite, j'écouterai tranquillou ce soir

Contente aussi que ça ait enfin démarré cette 3e Bar Ac


Je trouve que mon post est un peu trop bourré de smileys... :/
Argh, j'avoue être un peu dég...
Je suis tombé malade hier soir, je dors mal et j'ai mal a la gorge,
et j'apprend ce matin au réveil qu'il faut rendre les chansons avant lundi 00h....


Donc déjà, on a pas une semaine, et en plus vous avez placez ca le jour où je finis ma journée à ..... minuit. re


Bon, trêve de sanglotage.

Pour ce qui est de ma performance (parcequ'il le faut), bon, les deux voix sont pas toujours très bien calées, et surtout je tiens jamais les notes assez longtemps.

Pour les autres :

Mand ad : Bravo, une belle version de Blackbird, une chanson que j'adorais chanter, tu m'a gravement donné envie de la rejouer. tu la prend un poilichon vite j'ai l'impression, mais sinon, la guitare est bien posée, et la voix superbe.

LL : Tu as été ma préféré sur ce prime... quelques petites imperfections mais l'ensemble est génial, je t'aurais bien laisser ma place, tu le mérite peut être plus que moi ^^.

Messire Stachmou : j'aime beaucoup, mais ca traine un peu en longueur l'intro. c'est dommage.


Ah et au fait : C'est quoi le thème ? parceque la je vois bien les chansons proposées, mais ya pas vraiment de thème. (Oui, je sais, je fais mon gros lourd).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés