JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 506 (sites) | 1068 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Elmo/Odd-Enu Voir le message
Bientot le wiki "Pourquoi crevette est en croisade contre le multicompte" avec le tampon "approved by Mary Pumpkins" et le sticker "with the association of GrosBisous" ?
non mais attends là, soyons clairs : si je fais ce thread, c'est pour aider hein, je n'y véhicule aucune idée personnelle, d'ailleurs c'est un wiki, donc chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut. T'as même le droit de tout effacer si ça t'amuse -__-

Si j'ai mis le "tampon" 'approuvé par grosbisous', c'est parce que je lui en ai d'abord parlé via MP avant de lancer le sujet, et c'était juste pour signifier cela : que les gens justement sachent que je ne créé pas ce wiki n'importe comment selon une lubie soudaine, mais bien après discussion ou réflexion (c'est d'ailleurs ce modo qui m'a conseillé de mettre ce "tampon"). Après, si le tampon te gêne, je l'enlève hein, pas de soucis.

Maintenant, si tu n'aimes pas ce wiki, rien ne t'oblige à y poster, ni à le lire. Je l'ai créé uniquement dans un but utilitaire, parce que je pensais que ça pourrait aider les JOLiens pour les raisons que j'évoque dessus. Si tout le monde s'en fout, alors le wiki ira rejoindre les abysses des wikinutiles comme il se doit.

Et puis, blague à part, tu seras bienvenu de (réellement) lire mes posts sur le sujet pour (bien) comprendre mon opinion sur le multi comptes et ne pas ressortir celle que te soufflent tes préjugés. d'avance merci

non mais c'est vrai, quoi, à la fin

ps: désolée pour le ton énervé, mais bon, ce genre de remarque, quand c'est déplacé à ce point ... -__-

Citation:
Envoyé par Beta Persée Voir le message
Pour le multi compte, faut pas se leurrer....50% c'est un chiffre moyen....je reste persuadé que plus tu monte en lvl plus le % des multi compte augmente.
Donc le 50% est pê vrai en dessous du lvl 100 mais apres 120/150 j'suis pas sur que ca soit encore exact.

heu, on s'en fout là. Le but était juste de savoir si le multi compte concernait 50% de la population ou non. La réponse est non, ça en est même bien loin. C'est tout. Après, on peut faire le détail, se rendre compte effectivement que plus on prend des tranches de niveaux élevés, plus le multi compte est répandu si tu veux, mais ça ne change rien au propos : le multi compte n'est pas aussi répandu qu'on le croit
Lien direct vers le message - Vieux
Beta Persée
Prince / Princesse

Je trouve ca significatif de dire que quand on découvre dofus( 1 à 50/70), le multi-compte n'est pas une chose courante mais que plus on évolue, on passe souvent au multi-compte pour diverses raisons.

Donc si toi tu t'en fout pê, mais moi et pê d'autre peuvent être intéressé par ce genre d'info.

Suffit de reprendre tes posts anti-multi.

Genre un nouveau joueur arrive sur dofus, jouant avec une petite configuration mais voulant être "performant" / devenir un gros KIKITOUTDUR (mdr dédicace à tt les nanards qui utilisent ce terme à 2kamas....)
Bref le Kévin de base quoi...mais passant sur ce wiki, il se rend compte qu'avec son pc en carton, il pourra jamais "roxer sa maman" car il ne pourra pas jouer en multi-compte qui d'après tes dires est un gage de kikitoutdurisme/efficacité pour faire quoi que ce soit sur dofus.

(et donc il commencera pas à jouer à dofus et on sera plus pepere avec un Kévin en moins...en fait, ce wiki est très très utile )

PS: j'suis sur que à BL le multi c'est 20/40% des comptes et à HL/THL c'est 70/80%
Sacrie Sahurle [LCNST]
Déesse suprême

Il faudrait mettre les rumeurs déliés par l'article du post de Demounet en forme sur le wiki

Et en tant que grand minusculophobe (ça se voit avec mon edit ), quelqu'un pourrait-il par pitié modifier le titre en : "Réponses officielles blabla" ?
Merci énormément de contribuer à la crédibilité de ce wiki
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve ca significatif de dire que quand on découvre dofus( 1 à 50/70), le multi-compte n'est pas une chose courante mais que plus on évolue, on passe souvent au multi-compte pour diverses raisons.

Donc si toi tu t'en fout pê, mais moi et pê d'autre peuvent être intéressé par ce genre d'info.
le but du wiki est de dissiper les idées reçues sur le jeu. Pas de faire une étude comparée ou de donner des renseignements supplémentaires (que de toute façon nous ne possédons pas ! la seule chose que dit Mary, c'est qu'il y a beaucoup moins que 50% de multi comptes sur la population de Dofus. Elle ne donne pas de chiffre détaillé ou d'autre statistique, donc à partir de là, on ne peut rien donner de plus comme information sur ce wiki !). L'idée reçue que je voulais souligner ici, et que l'on retrouve de manière récurrente dans pas mal de threads causant du multi comptes, c'est "de toute façon, le multi comptes, c'est plus de 50% des joueurs" ou "le multi comptes est pratiqué par plus de la moitié des joueurs". A cette idée reçue précise, nous pouvons opposer un démendi précis grâce à la source citée. Par contre, on ne peut pas mettre sur ce wiki "plus le niveau augmente, plus on trouve de multi compteurs" (même si j'en suis persuadée comme toi) : car nous n'avons aucune source officielle le confirmant (et le wiki se cantonne tel le riz aux sources officielles)

ps: et encore une fois, il faudrait que tu lises vraiment ce que j'ai pu écrire sur le multi comptes, que je n'associe pas au kikitoudurisme (du moins pas automatiquement)

Citation:
Envoyé par x-LaSacrieuse-x Voir le message
Il faudrait mettre les rumeurs déliés par l'article du post de Demounet en forme sur le wiki
justement non, le wiki a un but exactement inverse : ne répertorier que des sources officielles (donc sûres) , et mettre fin à certaines rumeurs
Beta Persée
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par crevetteingenue Voir le message
Mary[...] Elle [...]
Désolé mais je crois que Mary .....a des couilles ( )
*désolé*

Sinon, soit c'est une info "officielle" mais j'suis du genre "vaut mieux etre seul que mal accompagné" et une info qui semble partielle devrait être manipulé avec précaution et avoir un petit astérisque permettant de nuancer un peu ces chiffres.

Genre: "blabla bla 50% (*) [...] *: nous ne savons pas les % suivant les lvl mais il a été souvent observé que le % joueurs utilisant le multi-compte augmente avec les lvl"
Un truc de ce type quoi...enfin mieux tourné quoi

Citation:
Envoyé par crevetteingenue Voir le message
justement non, le wiki a un but exactement inverse : ne répertorier que des sources officielles (donc sûres) , et mettre fin à certaines rumeurs
Klr, si ca pouvait supprimer les kikolol² kévin de poster 36 threads par jours pour se plaindre de vols de comptes par exemple.....
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga

Citation:
Désolé mais je crois que Mary .....a des couilles ( )
*désolé*

Sinon, soit c'est une info "officielle" mais j'suis du genre "vaut mieux etre seul que mal accompagné" et une info qui semble partielle devrait être manipulé avec précaution et avoir un petit astérisque permettant de nuancer un peu ces chiffres.

Genre: "blabla bla 50% (*) [...] *: nous ne savons pas les % suivant les lvl mais il a été souvent observé que le % joueurs utilisant le multi-compte augmente avec les lvl"
Un truc de ce type quoi...enfin mieux tourné quoi
je suis d'accord, seulement nous n'avons pas cette information (de manière officielle). La seule chose que nous ayons, c'est Mary disant que "on est trèèèèèèèèèèès loin des 50%". Alors peut être que j'interprète mal, mais en l'absence de plus de précision, la seule conclusion possible que l'on peut tirer de son propos est "le multi compte n'est pas aussi répandu qu'on ne le croie, en tout cas est bien inférieur au 50% qui est le chiffre communément accepté, à tort donc"

Citation:
Klr, si ca pouvait supprimer les kikolol² kévin de poster 36 threads par jours pour se plaindre de vols de comptes par exemple.....
c'est un de ses buts. Seulement il ne faut pas se faire d'illusions : les kevins ne liront pas ce wiki avant de poster, donc j'ai peu d'espoir en cette potentielle vertu du wiki. Par contre, si la "prévention" sera inefficace, la "correction" sera améliorée : au prochain thread "ouin me sui fé hacké" hop ! on link vers ce wiki, ou mieux, vers la source correspondante, et l'affaire est réglée
Pam

Mary a bien dit qu'il y aurait un gelano 199 hein
Sinon, manque le % de shemale sur jol/dofus :]
Gabpirate [Qc]
Alpha & Oméga

j'ai appris des trucs sur ce Wiki :O

Bonne initiative pour trouver les réponses facilement
Yahuar
Prince

Je suis pas convaincu de l'utilité totale de ce wiki mais bon pourquoi pas si ca peut aider quelques personnes. Sinon crevette je voudrais juste rappeller qu'on ne peut RIEN conclure apres le post de Mary pour une raison simple :
- UNE etude,
- sur UN serveur,
- sans precision particuliere sur la methode employée, ok on check les IP, mais sur combien de personnes au total? durant quel labs de temps? a-t-on pris la peine de verifier si uen IP = UNE personne ( bon ok la je vais un peu loin ),

ce qui fait qu'a la fin bah ca veut dire qu'une fois on s'est penché sur le probleme 5 minutes sans plus y préter attention, et que sur JIVA, dans les conditions d'etudes, bah il y avait pas 50% de multi-compte.

Si demain on nous envoie un message off disant que sur Pouchecot ou Allister, bah en checkant les IP de la meme maniere on se rend compte que 75% des joueurs pratiquent le multi-compte, on va devoir tirer la conclusion que sur l'ensemble de la communauté dofusienne, 75% des joueurs pratiquent le multi?

Le message de Mary est certes de source officielle, mais n'est en rien representatif, significatif, et adapté. Il correspondait a la tendance d'un unique serveur a un moment donné dans le temps, rien de plus.
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Yahuar Voir le message
Je suis pas convaincu de l'utilité totale de ce wiki mais bon pourquoi pas si ca peut aider quelques personnes. Sinon crevette je voudrais juste rappeller qu'on ne peut RIEN conclure apres le post de Mary pour une raison simple :
- UNE etude,
- sur UN serveur,
- sans precision particuliere sur la methode employée, ok on check les IP, mais sur combien de personnes au total? durant quel labs de temps? a-t-on pris la peine de verifier si uen IP = UNE personne ( bon ok la je vais un peu loin ),

ce qui fait qu'a la fin bah ca veut dire qu'une fois on s'est penché sur le probleme 5 minutes sans plus y préter attention, et que sur JIVA, dans les conditions d'etudes, bah il y avait pas 50% de multi-compte.
sauf que Mary précise bien qu'elle prend Jiva "histoire de prendre le pire de tous". Donc en gros, elle prend Jiva pour le cas le plus défavorable à l'expérience, puisqu'il semble selon elle (et j'ai plus tendence à la croire plutot que des ressentis individuels comme quoi Jiva ne serait pas "le pire") que ce soit le serveur où le multi comptes est le plus répandu. Et même sur le serveur le plus affecté, le multi compte reste minoritaire, "trèssssssss loin des 50%".

Maintenant, imaginons que tu nies que Jiva puisse être le pire : on peut aisément le considérer comme un échantillon suffisamment représentatif de l'ensemble des "anciens" serveurs (les nouveaux étant moins frappés par le multi comptes), et donc généraliser le résultat à partir de l'expérience menée sur ce serveur précis (puisque si le multi comptes est déjà marginal en globalité sur les serveurs anciens, à fortiori il l'est sur les récents)

Après, je suis complètement d'accord qu'il semble choquant d'accepter (et d'interpréter) le résultat d'une expérience sans connaître les modalités de cette expérience ni les chiffres précis. Cependant, tu remarqueras que je limite au maximum les conclusions à partir des propos de Mary, pour n'en garder que ce qui est à peu près "indiscutable", à savoir :

*[nombre de multi comptes sur Jiva] > [nombre de multi comptes sur les autres serveurs] ("histoire de prendre le pire de tous")
*[nombre de multi comptes sur Jiva] <<<<< 50% ("tresssssssssssssssssssss loin des 50% ")
*donc [nombre de multi comptes sur les autres serveurs] < [nombre de multi comptes sur Jiva] <<<<< 50%
*donc le multi comptes est bien moins répandu qu'on le pense
*confirmation de l'interprétation par Mary : ("parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent")

l'idée reçue ici est "le multi comptes est répandu, au moins 50% des joueurs". le post de Mary permet de répondre à cette idée reçue. Il ne répond pas à "quelle est la proportion exacte de multi comptes, globale, par serveur, par tranche de level, etc" (données confidentielles, éventuellement ? )

Si tu le veux, tu peux ajouter une phrase de mise en garde à coté de ce point là, du genre "attention, ce n'est qu'une moyenne", ou autre (et c'est très bien qu'on discute de tous ces points sur le thread, c'est aussi le but )

Citation:
Envoyé par Yahuar Voir le message
Si demain on nous envoie un message off disant que sur Pouchecot ou Allister, bah en checkant les IP de la meme maniere on se rend compte que 75% des joueurs pratiquent le multi-compte, on va devoir tirer la conclusion que sur l'ensemble de la communauté dofusienne, 75% des joueurs pratiquent le multi?
on pourra en déduire des choses si l'on sait par exemple :
*que Pouchecot est le serveur le pire pour les multi comptes. Dans ce cas, on pourra en déduire que la pratique du multi comptes est globalement inférieure à 75%.
*que Poucecot est le serveur le moins frappé par le multi comptes. Dans ce cas, on pourra en déduire que la pratique du multi comptes touche globalement plus de 75% de la population

il manquait juste une information à ton raisonnement

(j'ajouterai que les serveurs d'âge similaire sont touchés à priori de la même manière par le multi comptes (ça, je ne fais que le supposer, tu peux le nier si tu veux, ça me semble juste plausible). Donc si on sait que sur Pouchecot, il y a 75% de multi comptes, on pourrait en déduire en tant qu'échantillon représentatif que les serveurs qui ont un âge similaire à Pouchecot ont à peu près 75% de multi comptes également)

Edit pour en dessous : oui, mais où la source officielle ?

Edit 2 : on pourrait aussi parler du fait qu'Ankama n'intègre pas des classes créées par les joueurs

Edit 3 contre attaque pour Trashkhan en dessous : non, les sources doivent rester uniquement officielles (pour être un minimum "incontestables")
Krys3000
Grand duc

Il serait utile de parler du "invoc qui tue le drop"
Anonumus
Grand duc

J'aime bien ce Wiki. Il va me servir je le sent
Shpadoinkle
Prince / Princesse

J'aimerais bien que ce wikki réponde à la question :

La vente de code audio est toléré par Ankama.
Mais j'attends pour ça une réponse taguée officiel pour l'ajouter au wiki:
Sinon la réponse d'ico peut peut-être suffire.

http://forums.jeuxonline.info/showpo...2&postcount=54

Edit pour free :
Je crois que tu as pas bien compris le principe de ce wiki dont le principe est justement de repondre aux idioties
freebird-fopaldir [CF]
Alpha & Oméga

Tu vas attendre longtemps pour avoir une confirmation officielle de cette idiotie

Relis ce que nous avons écrit, on ne parle pas de tolérance mais de sanction à vue.
djinneo
Alpha & Oméga

Les sadidettes ont du poil au pattes... j'ai pas trouvé la réponse officielle, et quand je zoome de trop, ca pique les yeux

Une position claire et nette sur ce sujet de la part d'AG, serait bienvenue
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite