JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 247 (sites) | 472 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Réponses officielles aux questions récurrentes et idées reçues

Le présent Wiki servira à répertorier les réponses ou discours officiels répondant à certaines questions récurrentes des joueurs, ou à certaines idées reçues elles aussi persistantes. Cela permettrait de faciliter certains débats, d'avoir un aperçu de certains éléments de la politique d'Ankama et surtout de ne pas à chaque fois fouiller le dev tracker quand on se rappelle qu'un dev' a dit un truc mais qu'en fait on sait plus quel dev' ni quand et ni sur quel thread nondjidju


Ce wiki suivra la structure suivante :

Idée reçue ou question récurrente en gros et gras et sale

--> (flèche symbolisant la réponse, tavu) La réponse, de préférence les propos rapportés/cités d'un dev, avec surtout un lien vers la source desdits propos (sur JOL, sur le site officiel, ou le forum officiel, ou le devblog, etc...) : Source (lien d'exemple)

Il faudra mettre de préférence les informations les plus pérennes et persistances possibles. Ce thread n'est pas un thread d'annonces ponctuelles, on n'y verra pas par exemple :

"Quand sort la prochaine MAJ ?" --> "La prochaine MAJ sera disponible le 31/02/2087, désolés pour la gêne occasionnée" Source

Par contre, un propos qui aura très peu de chances de changer, voire jamais aura sa place ici. Par exemple :"Les invocations osamodas n'influent pas sur le drop", ou "le hack n'existe pas", etc...

A vous de le remplir en évitant de mettre le bazar.

Une chose : Avant de modifier le wiki pour y ajouter une information, et que vous avez des doutes sur sa validité, postez d'abord sur le thread pour en discuter avec la communauté. Le but du wiki est d'être un référent, pas un fourre tout. Si vous avez des suggestions quant à la présentation ou autres, postez les aussi









"A quoi servent les maintenances ?"


--> Améliorer les performances, diminuer les impacts d'un rollback, etc

De: BillFR Développeur serveur, Ankama Games
Le: 18/03/2008
Citation:
Même si on a désormais 2 ou 3 sauvegardes 'complètes' par jour, permettant de diminuer la portée d'un rollback (bon, y'en a pas encore eu depuis, mais faut pas désespérer, ça arrivera ^^ ).

Le mardi on cale en général des modifs lourdes de l'architecture. On fait aussi une sorte de défragmentation des bases de données des personnages, ce qui permet d'améliorer les performances. Bref tout ce qui ne peut se faire que quand les serveurs sont coupés. On fait le ménage sur les serveurs, on profite de ce moment pour changer du matériel, que ce soit serveur ou réseau...

Le vendredi, en général la coupure est plus courte que le mardi. Ca nous permet aussi de faire un peu de ménage sur les serveurs. De plus, il faut savoir que les serveurs, comme un peu toutes les machines, on besoin de souffler de temps en temps. Un peu comme quand votre PC rame, vous le redémarrez, ca rame moins. (Bon évidemment la comparaison est un peu douteuse, on est pas tarés au point d'avoir des serveurs sous Windows non plus)

Donc la coupure, outre tout ce qu'on peut corriger au niveau code/bases de données, a un avantage salutaire sur les performances du serveur dans les jours qui suivent.

Voili voilou.


Source

De: Sylfaen, Ankama Games
Le: 28/08/2008
-->
Citation:
Afin de garantir le confort de jeu des joueurs, nous effectuons régulièrement des opérations de maintenance sur nos serveurs de jeu.
Ces opérations peuvent rendre indisponibles les serveurs pendant de courtes durées. Voici une présentation des différents cas existants.

Les maintenances hebdomadaires

Nous effectuons des maintenances hebdomadaires chaque mardi matin.

Ces maintenances sont effectuées entre 7h et 9h GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 9h GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

* Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.

* Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.

* Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.

* Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.

* Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.

Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.

Les sauvegardes automatiques

Plusieurs fois par jour, l'accès aux serveurs de jeu est bloqué (les joueurs déjà connectés ne subissent aucune perturbation) pendant une dizaine de minutes pour effectuer la sauvegarde de leurs bases de données.
Les serveurs sont fermés et rouverts les uns après les autres.

Horaires des sauvegardes quotidiennes :

* Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h
* Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
* Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
* Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h

Les maintenances exceptionnelles

Dans certains cas de figure (mise à jour, correction d'un problème technique...), nous pouvons être amenés à effectuer des maintenances exceptionnelles sur les serveurs de jeu.
Ces maintenances sont annoncées sur le forum « État des serveurs ».
Source



"Le multi compte est répandu, c'est presque/au moins 50% des joueurs"



De: Mary Pumkins, Ankama Games
Le: 24/01/2008
-->
Citation:
"Parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent , j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent."
Source







"Le hack dans Dofus existe !/je me suis fait hacker/Je vais porter plainte contre AG"



De: Nimaoh Développeur client, Ankama Games
Le: 20/02/2008
-->
Citation:

Pour revenir au sujet principal, Ankama n'a jamais enregistré d'intrusion dans son système de bases de données. Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour, personne n'étant à l'abris de ce genre de choses (CF la Nasa, comme dis plus haut). Cela signifie uniquement que nous prenons la sécurité de nos serveurs très au sérieux, qu'ils sont protégés via de nombreux biais tous éprouvés, et que la surveillance constante d'intrusions n'a jamais détecté de pénétration de notre système.

C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".

Dans cette phrase, le mot hack prend sa signification réelle, à savoir "intrusion dans un système à l'insu du plein gré de son propriétaire", et en considérant le système comme étant nos bases de données, et le propriétaire étant Ankama Games.

En revanche, là où le hack peut exister, c'est sur les postes des joueurs. Un keylogger, une intrusion par une faille sur système non sécurisé ou non mis à jour, ou encore des intrusions via social-engineering: "Tiens au fait, tu as un chien?" "Oui il s'appelle Bill" <- Eh merde, c'était la réponse à ma question secrète sur mon compte Hotmail.fr, plus qu'à initier une procédure de récupération de mot de passe et mon compte est niqué. Toutes les techniques de hack qui pourraient être utilisées contre nos serveurs peuvent également l'être sur un ordinateur de joueur, certainement bien moins protégé et bien plus vulnérable.

Malheureusement, la sécurité des ordinateurs individuels de nos joueurs leur incombent. Nous ne pouvons pas assurer la sécurité de votre PC.

Ceci dit, l'écrasante majorité de ce que les joueurs de Dofus appellent hack n'est rien d'autre que des abus de confiance.

Pour résumer :

* Le serveurs d'Ankama n'ont jamais été victime d'intrusions ;
* Les ordinateurs de joueurs peuvent (et sont probablement parfois) être victimes d'intrusions, c'est à vous de sécuriser votre environnement informatique ;
* Le prêt de compte est interdit pour de bonnes raisons.
Source

Et un rappel de BillFR le 30 / 06 / 2009
Citation:
Bon on va éclaircir les choses.

Aucune intrusion dans nos bases de données, qui de toute façon serait vaine car les mots de passe y sont cryptés et indécryptables (la vérification du mot de passe se fait en recryptant et en comparant les chaines cryptées).

Les modérateurs/MJ n'ont aucun accès privilégié aux comptes des autres joueurs.

Les admins (support, ...) n'ont pas accès à votre mot de passe. Certains rares admins/dévs 'haut placés' peuvent 'forcer' sans mot de passe l'accès à des comptes via une procédure spéciale, mais l'IP correspondrait à nos locaux et les actions seraient tracées. De plus ces gens n'ont pas besoin de voler quoi que ce soit, puisqu'ils ont également le pouvoir de créer n'importe quel objet ou personnage sur les serveurs. Choses qu'ils ne font pas pour leur usage personnel, car une clause contractuelle chez Ankama l'interdit et est passible de licenciement en cas de transgression, et que toutes les actions des admins sont loggées et surveillées.

Les autres personnels d'Ankama n'ont de toute façon pas accès aux mots de passe, qui sont je le répète inconnus de nos services car cryptés.

Si un compte de joueur est utilisé, c'est forcément avec le mot de passe, qu'Ankama ne connait pas.

Pour pouvoir utiliser un compte sans le mot de passe, il faut obligatoirement en générer un nouveau, ce que vous auriez repéré si quelqu'un avait du changer votre mot de passe. S'il est inchangé, c'est que quelqu'un se l'est procuré, soit suite à un prêt de compte, soit avec une intrusion dans votre ordinateur (keylogger, ...) ou dans votre boite mail si ce mot de passe y figure au sein d'un mail, soit qu'il l'a deviné (mot de passe simple, ou social engineering), ou enfin qu'il vous l'a subtilisé (phishing, ou par exemple dans un lieu public (convention, cybercafé) qu'il vous a vu le taper).

Si votre mot de passe a été changé, c'est qu'un nouveau mot de passe a probablement été généré pour que le voleur puisse se connecter. Ceci est faisable par le biais de l'oubli de mot de passe, nécessitant la question/réponse secrète. Si votre question est trop simple à deviner, et si votre boite mail n'est pas assez sécurisée, c'est un moyen évident pour le voleur de se servir.

Le support d'Ankama peut
- restituer l'accès au compte perdu (avec vérification préalable de l'identité, ....)
- retrouver le voleur et le bannir
- fournir aux autorités compétentes les informations nécessaires en cas de plainte (police, gendarmerie, réquisition du tribunal).

Ankama ne poursuit pas les voleurs de son propre chef. C'est à la victime (en l'occurence, vous) de déposer plainte auprès des autorités (gendarmerie, police), auquel cas Ankama fournira à ces personnes toutes les informations nécessaires à leur enquête. La plainte peut porter sur un préjudice virtuel (mais peu de cas sont effectivement suivis), ou plus simplement sur l'intrusion et l'accès à des données personnelles de votre compte.

La CNIL peut demander qui a accédé à un compte, nous ne pouvons fournir que les IP. Seuls les tribunaux, la police ou la gendarmerie peut ensuite demander au fournisseur d'accès l'identité de la personne derrière cette IP, ni Ankama ni aucune société privée n'en a le pouvoir.

Les historiques d'IP sont des données personnelles et ne sont pas communiqués à des particuliers, seuls les autorités peuvent envoyer une réquisition de ce type (police, gendarmerie, tribunaux, ...)
Source




"Je viens d'inventer ce système pour la vente de code audio/la vente de code audio est elle autorisée ?"



De: Sylfaen, Ankama Games
Le: 19/03/2008
-->
Citation:
"La vente de code audio est tolérée totalement prohibée et sévèrement sanctionnée par Ankama."
Source






"on kick les Osas, car les invocations volent/influent sur les drops !"



De: Sept, Ankama Games
Le: 19/03/2007
-->
Citation:
"Une bonne fois pour toute, les invocations ne diminuent pas le drop, et ne modifient pas l'xp gagnée à la fin du combat."
Source





"Quels sont les taux de drop des différents Dofus ?"

De: Mary, Ankama Games
Le: 19/06/2007
*le Dofus turquoise ne se drope PAS à 0.1% sur le chêne mou
*les Dofus n'ont PAS un seuil de prospection de 100
*le Dofus Vulbis a le taux de drop le plus bas du jeu

De: Echtelion, deux ans à bosser au Studio.
Citation:
Envoyé par Echtelion Voir le message
Les dofus normaux se droppent à 0,01%, et le vulbis quant à lui se drop (si ça n'a pas changé :') ) à 0,001%, sur Croca exclusivement. En gros, quasi indropable.

J'attends encore d'en voir un de mes yeux, avant de dire quoi que ce soit, car trop de fakes, de mensonges, de personnes faibles d'esprit ayant besoin de se faire mousser en convoyant des rumeurs infondées.


Source







"J'ai une idée de nouvelle classe pour Dofus, a t elle une chance d'être implantée ?"



De: Lichen, Ankama Games
Le: 18/07/2007
Citation:
Actuellement, nous n'avons pas l'intention de rajouter de nouvelle classe, à court terme ou à long terme (dans les 6 prochains mois), parce que cela demande un travail considérable et parce que nous estimons que ça n'est pas prioritaire.
Dans 2 mois nous aurons peut-être changé d'avis, mais pour l'instant rien de tel n'est prévu.

Nous avons déjà des idées de nouvelles classes en réserve, et nous n'avons pour l'instant pas besoin d'aide pour l'ajout éventuel d'une nouvelle classe de personnage.

Cependant, toutes les idées proposées par les joueurs peuvent être potentiellement intéressantes, et nous les intégrerons au jeu si nous estimons que cela est nécessaire.

Nous intégrons parfois des idées de joueurs au jeu.

Nous sommes bien conscients que la différence entre des idées et du contenu est parfois difficile à percevoir. Intégrer une classe complète proposée par un joueur, dépasse pour nous le cadre de la simple "idée".

Cependant, il faut bien garder à l'esprit que nos décisions sont prises dans l'intérêt du jeu, si une classe absolument géniale était proposée par des joueurs, nous nous débrouillerions pour l'intégrer au jeu si cela en valait la peine.

Donc voilà, en théorie nous pourrions intégrer presque toutes les créations et idées des joueurs, mais lorsque les propositions représentent un contenu ou des fonctionnalités importantes (comme une nouvelle classe de personnage par exemple), c'est presque impossible.
Je ne voudrais pas donner de faux espoirs aux joueurs, mais j'insiste encore, les bonnes idées sont intégrées au jeu dans la mesure du possible.

[...]

Beaucoup de gens proposent des classes de personnages, ils le font par plaisir et / ou pour nous proposer des idées. Tu es la première personne (à ma connaissance) à réellement t'étonner de notre refus actuel d'intégrer ta classe au jeu, nous n'avons donc jamais juger bon de communiquer à propos de ce problème spécifique.

Source

"Combien de temps je dois attendre pour acheter un enclos à ma guilde ?"


De : BillFR, Ankama Games
Le : 13/08/2007
-->
Citation:
Envoyé par BillFR Voir le message
Oué, mais non

Une guilde peut avoir (level / 10) enclos (division entière, pas arrondie)

Une guilde doit avoir plus de deux mois d'existence pour acheter un enclos.

Pas de délai pour le deuxième etc...
Source



"L'arnaque est-elle punie sur Dofus?"


Attention ceci concerne les Modérateurs! On ne sait pas ce qu'il en est du support.

De: MODXLIX
Le: 8.4.2008
Citation:
Envoyé par MODXLIX Voir le message
Je voudrais intervenir par rapport aux sanctions sur les arnaques. Je vais donc tenter d'expliquer mon action sur ce point.

[...]

Au niveau des sanctions, les arnaqueurs que nous prenons la main dans le sac ou que nous arrivons à faire avouer sont clairement punis par l'exclusion du jeu. Je parle en particulier des faux artisans, des "donne 10% de vos kamas", des magouilles sur les échanges avérées.
Pour ma part, je bannis directement et sans avertissement toutes les personnes que je prends en train de tenter d'arnaquer d'autres joueurs.

De plus, les personnages en mode marchand ayant des objets en vente à des prix irrationnels sont temporairement exclus.

J'espère vous avoir éclairé un peu là dessus.

PS: attention, ici, je décris ce que je fais personnellement, cela n'implique pas les autres modérateurs. Mais les arnaques sont bien sanctionnées par tous les modérateurs.
Source

Citation:
Sylfaen
Admin.


"Depuis quelques temps, nous avons pu constater en jeu et sur les forums la prolifération d'une caste étrange de joueurs à l'optimisme inquiétant. Il s'agit des joueurs qui sont persuadés que les arnaques en jeu (les 10% de kamas, usurpation d'identité d'artisans...) sont des pratiques tolérées voire encouragées par Ankama. Bien évidemment, ces joueurs ont définitivement et totalement tort.

Les arnaques sont interdites et sanctionnées.

Je viens de mettre à jour la page Arnaques du site de la communauté qui portait à confusion pour revoir les passages problématiques :

Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés.
Par ailleurs, pour minimiser le plus possible les risques d'arnaques, nous conseillons vivement de respecter un certain nombre de consignes de sécurité.
Le support n'est pas en mesure de recevoir vos plaintes, et nous considérons que c'est avant tout la faute des joueurs s'ils se font arnaquer car ils n'ont pas respecté les consignes de sécurité. Cependant, ce n'est pas une raison pour laisser agir les arnaqueurs en toute impunité.

Que les arnaqueurs en herbe soient prévenus.

Ajout de 13h44 : Si ce n'était pas assez clair, je le précise : ce n'est là qu'une clarification de la page sur le site. Il n'y a aucun changement dans les procédures de modération, les arnaqueurs ont toujours été sanctionnés."
Source



"Le prêt de compte est-il autorisé ?"


De: BillFR
Le: 14/08/2009

Citation:
Envoyé par BillFR Voir le message
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Source



"Les taux d'EC ont encore augmenté (à chaque MAJ) !"



De: lichen, Ankama Games
Le: 20/08/2007
-->
Citation:
"Et bien comme d'autres joueurs l'ont expliqué avant moi, depuis la sortie du jeu, à chaque mise à jour, les joueurs se plaignent de faire plus d'échecs critiques.
Nous avons plusieurs fois vérifié qu'il n'y avait pas de problèmes (au moins 5 fois à ma connaissance).

Nous utilisons un générateur de nombre pseudo-aléatoires basé sur l'algorithme de Mersenne Twister (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister).
Nous avons déjà testé notre générateur sur plusieurs millions de tentatives successives afin de vérifier que les résultats statistiques étaient bien corrects. Les résultats étaient sans appel.
Nous n'avons pas modifié notre générateur pseudo-aléatoire depuis très longtemps (depuis la sortie du jeu), il n'y a donc presqu'aucune chance pour qu'à chaque mise à jour, son fonctionnement soit altéré.

En aucun cas, nous ne cherchons à nous "moquer" des joueurs lorsque nous leur expliquons que ce qu'ils affirment ne sont que des "impressions". C'est un syndrome connu, les coups normaux, les coups critiques, passent beaucoup plus inaperçus que les échecs critiques. Les joueurs les mémorisent et se focalisent beaucoup plus souvent sur les échecs critiques et ont ainsi l'impression d'en réaliser plus que de raison."
Source






Note:
*Ce wiki fut créé suite à ce thread
*Ce wiki a été autorisé dans un premier temps par Gbi
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 17:33:16 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)16/10/2009 12:03:34 : Crevard Ingenieux (ajout de la croyance en l'augmentation des EC)
(Voir) (Comparer)14/8/2009 13:53:07 : Ganjalo (Ajout prêt de compte)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Talu
Talu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Talu
 
Une conspiration féminine sur jol Dofus? é_è
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thor_tue
Thor_tue
Grand duc
 
Avatar de Thor_tue
 
Enfin une référence, un index en sorte!

c'est vrai que souvent on sait que la réponse a été donnée mais pour la retrouver (et sous sa forme original) , c'est autre chose.

Bravo
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de djinneo
djinneo
Alpha & Oméga
 
Avatar de djinneo
 
j'ai cru voir ca dans le dofmag2
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jonag
Jonag
Grand duc
 
Avatar de Jonag
 
Citation:
Envoyé par djinneo Voir le message
j'ai cru voir ca dans le dofmag2
En effet, si ça intéresse quelqu'un je peux toujours scanner l'article et le poster ici si ça vous tente de le retranscrire dans le wiki.
Lien direct vers le message - Vieux
zet-melanie
Princesse
 
ca sent le wikinutile à plein nez.

Je rappelle que entre autre, crevetteingénue qui trouvaient certains de mes arguments oiseux concernant mon opinion sur le multi-compte, a aussi confirmé que mes calculs étaient bon concernant le manque à gagner hypothétique en cas d'interdiction du multicompte et le fait que cela était un minorant.

Donc parmi les idées reçues une information ne fournissant aucune base de calcul, n'a aucun sens.

Je rappelle que cela parle de Jiva soit 1 et unique serveur, que l'on ne sait rien de la méthode de mesure, que l'on ne sait rien de la période considérée pour la mesure, on ne sait rien sur le comptes considérés lors de la mesure ( uniquement abo ou tous type de comptes ).

A cela s'ajoute, qu'il ne faut pas confondre personnages, comptes et joueurs IRL ... et qu'encore une fois, 4 000 000 de joueurs n'a pas la meme implication que 4 000 000 de personnages, et et n'a pas la même implication que 4 000 000 de comptes abonnés.

De plus, je rappelle que le sondage fait par Ankama il y a un an a eu 20 000 réponses dont 50% jouaient mono compte, ce qui représentaient au final uniquement 30% des comptes étaient des monocompte.

Maintenant, Si Ankama souhaite publier des nombres à ce propos, ils devront aussi publier pleins d'autres nombre pour que l'information soit correcte.

Je rappelle qu'une moyenne comme un pourcentage n'ont aucun sens et ne signifient rien tel quel. Il faut pleins de données explicatives autour.

Allez un exercice sur les pourcentages histoire de rire^Wfaire réfléchir, une population active connait une décroissance au fil du temps. durant ce meme laps de temps le pourcentage de la population active au chômage augmente.

Cela signifie t il que le nombre de personnes actives au chomage augmente t elle nécessairement ?

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
on ne peut rien postuler sur ce nombre et donc il se peut tout à fait que le nombre de personnes actives au chomage augmente ou baisse voire ne bouge pas quand bien même le pourcentage soit en augmentation puisque la population active dans son ensemble décroit


Si quelqu'un a un lien vers les comptes et bilans consolidées publié pour 2006 et 2005 de la SàRL Ankama et les comptes et bilans publiés pour 2006 et 2005 de la filiale Ankama Games, cela m'intéresse de les décortiquer ( ca permettra d'étudier le CA l'influence de Dofus sur Ankama ).

C'est une obligation légale de les publier, et j'ai un peu la flemme de les chercher
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Crevard Ingenieux
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crevard Ingenieux
 
Citation:
Envoyé par zet-melanie Voir le message
Je rappelle que entre autre, crevetteingénue qui trouvaient certains de mes arguments oiseux concernant mon opinion sur le multi-compte, a aussi confirmé que mes calculs étaient bon concernant le manque à gagner hypothétique en cas d'interdiction du multicompte et le fait que cela était un minorant.
et ? je ne vois pas en quoi dire que les multi comptes représentent beaucoup d'argent contredit le fait qu'ils soient minoritaires en nombre ...


sinon, quelqu'un pour retrouver la source que les invocations des Osamodas n'influent pas sur le drop, et l'ajouter ?



Edit pour djinneo : il y a eu un topic pour ce wiki, je l'ai mis en lien
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de djinneo
djinneo
Alpha & Oméga
 
Avatar de djinneo
 
Perso, je pense que ce serait déjà pas mal de faire un post pour une proposition de wiki... parce-que les wikis ne s'effaçant pas et dans le village n'étant pas en post-it... ben la recherche des wikis "utiles" après, ben...

Parce-que tel quel, je le sens moyen ce wiki...

'fin bon... ajout sur les invoc et le drop en cours...
EDIT: ben en fait non, le bouton "modifier" me tombe pas sous la main, donc ça me lourde

sinon pour une source à ce sujet: dofus mag 2 page 34 Au bonheur de la Fame
à mettre en bibliographie (olol une biblio pour Dofus)

@zet mélanie (en passant): pas besoin de données chiffrées pour établir des vérités, ou expliquer qq chose
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jonag
Jonag
Grand duc
 
Avatar de Jonag
 
Citation:
Envoyé par crevetteingenue Voir le message
sinon, quelqu'un pour retrouver la source que les invocations des Osamodas n'influent pas sur le drop, et l'ajouter ?

Il y a bien un article sur le Dofus Mag n° 2 qui en parle, ça compte comme source ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Crevard Ingenieux
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crevard Ingenieux
 
Citation:
Envoyé par Demounet Voir le message
Il y a bien un article sur le Dofus Mag n° 2 qui en parle, ça compte comme source ?
hmm le problème c'est que ce n'est pas "vérifiable", on ne pourra pas mettre dans un débat en lien "non , les invocations n'influent pas le drop, d'ailleurs .... c'est marqué dans Dofus mag !" . Mais il n'y a vraiment pas un dev qui aurait ecrit cela sur JOL ou le forum off' ou le dev-blog ? quelque chose que l'on pourrait "linker" ?

Edit pour en dessous : <private> râââ Zeti, tu n'as pas pu t'en empêcher hein, ça t'a fait trop mal ce matin ? mais dis moi, tu ne vas pas venir me troller systématiquement dès que je créé un thread ? si ? </private>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zeti
Zeti [Fail]
Bagnard
 
Avatar de Zeti
 
Je crois que tu as oublié de taguer le wiki d'un [projet démentiel]. Remarque, un simple [sujet référence] aurait suffit.

Allez, tu es pardonnée, mais fais gaffe au prochain coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jonag
Jonag
Grand duc
 
Avatar de Jonag
 
Vais tenter de fouiller dans les archives de JoL .

Voici quand même la partie de l'article qui en parle, au cas où.
[Elea : Désolé, interdiction de mettre des scans de dofus mag ]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Heren / Arkhanje
Heren / Arkhanje
Alpha & Oméga
 
Avatar de Heren / Arkhanje
 
Une réponse sur le fait que les bots sont des sadidas et sévissent dans les alentours d'Astrub?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beta Persée
Beta Persée
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Beta Persée
 
Ajouter la date, l'auteur avec son tag AG est pas si mal, non ? Ca permet d'avoir une idée de la validité des citations.
Ca me soule tjs de voir des posts d'explications et/ou pseudo-technique sans avoir la moindre idée de leurs validités.

Ca sert à rien de citer 1/2 phrase... et de rajouter un copyright u_u


Pour le multi compte, faut pas se leurrer....50% c'est un chiffre moyen....je reste persuadé que plus tu monte en lvl plus le % des multi compte augmente.
Donc le 50% est pê vrai en dessous du lvl 100 mais apres 120/150 j'suis pas sur que ca soit encore exact.
Moi même j'ai joué avec qu'un compte pendant mes 60/70 1er lvl (pas sur ca date mais en gros xD) et maintenant, si j'ai pas 4comptes de lancé quand je joue, bah ca me soule :')

En gros, ca sert à rien des banalités sans avoir des chiffres plus précis...c'est comme l'histoire des prof ayant des classes avec 10 de moyenne alors qu'ils foutent 19 au 1er, 18 au 2eme, 17 au 3eme ....
Vous voyez le principe quoi, on peux tt faire avec des moyennes sans avoir d'autres chiffres, j'ai plus les noms en tête, mais c'est pas la "moyenne pondérée" ou "l'espérance" permettant de savoir un peu plus sur les moyennes ?
Lien direct vers le message - Vieux
Elm'o [XIII]
Alpha & Oméga
 
Bientot le wiki "Pourquoi crevette est en croisade contre le multicompte" avec le tampon "approved by Mary Pumpkins" et le sticker "with the association of GrosBisous" ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite