La meilleure saga?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est selon vous la meilleure saga de jeux vidéo jamais réalisée? Vous savez, à chaque nouvel épisode vous savez qu'il va vous plaire et vous êtes impatient de l'avoir entre les mains car c'est un épisode de la saga XXX
Exemple : la saga Mario Bros

Pour ma part c'est la saga des Final Fantasy. J'y joue depuis FF6 que j'ai acheté en américain sur SNES. Ils sont tous dans le même esprit sans pour autant avoir le même background. Chacun des Final Fantasy a connu un certain succès et aucun ne m'a déçu.
Les points forts : chaque épisode conte une histoire merveilleuse propice à l'évasion
Les musiques sont en général excellentes
Le scénario est souvent en béton
La durée de vie est énorme avec souvent des boss secondaires plus puissants que le boss de fin
Les personnages sont en général charismatiques

J'ai hésité avec Zelda, mais cette saga semble s'essouffler
Final fantasy>*
par contre à une exception les histoire sont toujours dans un monde différent, c'est un peu dommage car certains aurait aussi pu avoir leur suite
mais j'adore la série chrono trigger/chrono cross
Baldur's gate 1 & 2 + Addons.

Scénario gigantesque, complexe et divin.
Gameplay du tonnerre et simple d'accès.
Richesses au niveau de la jouabilité et liberté d'action très immersive.
Humour bien présent et assez fendard.

Saemon Havarian:

-Mais je ne comprend pas... De quoi suis je coupable?!
C'est cet homme labas qui va vous rembourser.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi aussi c'est Baldur, je suis en train d'y rejouer d'ailleurs (avec BGT, on peut tout refaire d'une traite (1+tosc+2+tob) avec le même programme, bien cool).

C'est vraiment une saga dans le sens ou on commence comme un vieux péon qui comprend rien à ce qui lui arrive, et environ 200h de jeu plus tard, on fini parmi les plus puissantes entités connues.
Et c'est 200h de bonheur \o/

(Et puis, les vieux jeux en 2D vieillissent vachement mieux que ceux en 3D)
Baldur's Gate aussi et pour les plus vieux d'entre nous, les Ultima de 1 à 5 (surtout les deux derniers) car je n'ai pas fais les autres.
A tous niveau confondus c'est bien Baldur's et Fallout qui ont ma préférences (bien que je préfère Baldur à Fallout je comprend que l'inverse puisse être vrai)

Sinon en plus récent une saga qui me plait bien celle de splinter cell et avant elle celle des commandos.
http://www.passionwii.com/img/LINK%20ZELDA%20TP.jpg

Besoin de présenter ?


Je conseille à tout le monde de jouer à au moins quelques épisodes. Même le 3 passe encore assez bien de nos jours.
Monkey island >* incultes §§§

Sinon , pour une série ayant persisté jusqu'à nos jours je citerais prince of persia ( même si le premier essais 3d était plutôt controversé)
Citation :
Publié par Aden
Je conseille à tout le monde de jouer à au moins quelques épisodes. Même le 3 passe encore assez bien de nos jours.
Oulà rien que de voir le style trop pur de Link sur une taille pareille j'ai déjà envie de vomir... Faut penser aux âmes sensibles...

Sinon, Baldur's Gate comme déjà mentionné ici (même si l'extension Throne of Bhaal était du n'importe quoi bourrinesque, mais bon...)
Ultima & Metal Gear sans hésiter

Puis juste derrière Final Fantasy et Wing Commander.

Perso je citerais pas Baldur's Gate - car autant BG2+ToB est une petite merveille du CRPG autant le premier (que je viens de réfaire avec BGT d'ailleurs) n'est guère plus qu'un hack'n slash répétitif à mes yeux

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Hmm bonne question.
Ca sera Final Fantasy "old school", Zelda, Sonic (enfin 15ans en arrière!), Metal Gear Solid et biensur: Phoenix Wright, mon coup de coeur le plus récent.

Sinon je dirais Lost Odyssey, qui deviendra une grande saga j'en suis sur.
Metal Gear solid pour son scénario, ses personnages, le jeu/movie par excellence.

Kingdom hearts saga, étant un gros fan, j'ai jamais été aussi impliqué dans un jeu vidéo, j'adore tout simplement.
La saga Thief: Thief - the dark project, Thief - the metal age, Thief - Deadly shadow. (Y a aussi Thief: Shadow of the metal age, qui est un Fan made, de tres bonne qualité). Cela dit, seul deadly shadow passe encore sur un PC dual core )

Ainsi que la saga Elder Scroll: Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion. (J'inclus pas Battlespire, qui est un peu.. "special"..)
Citation :
Publié par Goodbie
Vous savez, à chaque nouvel épisode vous savez qu'il va vous plaire et vous êtes impatient de l'avoir entre les mains car c'est un épisode de la saga XXX
Aucune saga ne me donne l'impression d'être à l'abris d'une daube ou d'un jeu moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés