[OLD] 25 mars 2008 : Malog / Saedron - Pour prendre un bon départ

Répondre
Partager Rechercher
Bien bien bien...

Qui dit nouveaux serveurs, dit nouveau départ, dit nouveaux challenges, dit nouvelles têtes à occire, dit nouveaux compagnons d'armes...

Sur quel serveur comptez-vous vous installer ? ARAC ? Lore ?

Appartenez-vous déjà à une guilde, ou cherchez-vous un petit Tree of Life où vous binder les fesses ?

Bref, si vous comptez faire partie de la nouvelle aventure Shadowbane, faites-vous connaître, histoire que vous ne vous retrouviez pas seul en terre hostile.

EDIT - Addendum

je vais ajouter une petite chose concernant le sujet initial :
"Pour prendre un bon départ", si vous n'avez jamais ou que très peu joué à Shadowbane, alors vous devez commencer par un personnage simple à jouer et à équiper.

Ce type de personnage, il n'y en a pas des masses.
  • Minotaur ou Half Giant Barbarian ou Centaur + Great Axe (hache à deux mains) ou Minotaur Warrior + Polearm (hallebarde)
Au départ,
Choisissez votre race.
Choisissez votre classe de base : Fighter
Enlever les 5 points automatiquement répartis dans chaque attribut.
Ajouter Warlord's page (et/ou Tough as nails)
Ajouter Tough Hide
S'il vous reste des points, optez pour les +5 dans l'arme de votre choix (ça aide bien au début).

Stats :
Monter le personnage en dépensant vos points équitablement entre force et constitution (et n'oubliez pas que vous devrez monter votre intelligence à 60 à un moment pour pouvoir atteindre un % de skill raisonnable)

Skills :
Axe / Polearm -> à donf
Great Axe / polearm mastery -> à donf
Parry -> à donf
(Barbarian) Medium Armor -> 100% pile poils
(Warrior) Heavy Armor -> 100% pile poils
(Barbarian) Rage -> à donf
(Barbarian) Shout -> à 18 ou à donf au choix
Athletics et Toughness -> 100% ou +

Avec ça vous devriez être bon et en PvP et en PvE

Le mieux serait de jouer avec un healer based (pour pouvoir summoner). Il est très facile de dual-boxer dans ce jeu, je vous conseille donc d'opter pour un dwarf healer crusader (summon + heal + 50% damage chant +150% Health regen chant).

Enlever les 5 points de chaque attribut
Puis ajouter :
Wizard's Apprentice
CleverTough as Nails

Skills
100% Restoration
90 Block
90 Liturgy
69% Benediction
100% HA
38% Hammer

Powers
GM Blessed Mending
GM Prayer of Mending
GM Damage Chant
GM Sacrifice
GM Blessing of the Healing Hands
  • Nephilim mage Wizard (attention, faible en PvP)
Ce personnage, comme le Nephilim Warlock, peut rester infiniment en l'air, ce qui facilite grandement le PvE, et le PvP dans certains cas.
Ce template est optimisé pour le PvE, il n'en reste pas moins tout à fait viable en PvP. Un template full PvP serait complètement différent.

Retirer les 5 points des attributs puis ajoutez :
Warlords Page (ou montez con à 50)
Tough as Nails
Brilliant mind (ou taint of madness)

Stats :
Tous vos points en Intelligence / Constitution puis Spirit

Skills :
Sorcery 115%
Warding 60%
Wizardry à donf

Powers principaux pour PvE tranquillement :
Mystic Bolt à donf (DD + vol de stamina qui vous permettra de rester en l'air)
Leech the Will à donf (DD qui vole la mana, toujours utile en cas de coup dur)
Hexagram ritual à donf
Translocation à donf
Greater translocation à donf
Mystic shield à donf
Cloak of obscurancy à donf
Charm of Protection à donf
Les deux pets à donf
Buff du pet à donf
1pt heal du pet
  • Nephilim mage Warlock (attention faible en PvP)
Ce personnage, comme le Nephilim Wizard, peut rester infiniment en l'air, ce qui facilite grandement le PvE, et le PvP dans certains cas.

Les Warlocks ne peuvent être que des hommes (gaffe au choix du sexe !)
Retirer les 5 points des attributs puis ajoutez :
Warlords Page (ou montez con à 50)
Tough as Nails
Brilliant mind (ou taint of madness)

Stats finales :
str 40
dex 5
con 130 (+30 con en jeu)
int 180 (+40 int en jeu)
spr 48

Skills :

70% warding
134% warlockery

Powers :

GM dull the mind
GM dull the body
GM enfeeblement
GM weakening
GM shielding
GM psychic shield
GM shatter will
GM mind strike
GM psychic shout
GM psychic healing
GM fee thought
GM stun
GM break enchantment
1pt spectral bonds
1pt mental projection
1pt mind snare
1pts needs of one
1pt dans le recall
15 pts surpass limits
je risque d'être présent pour l'ouverture des nouveaux serveur, je ne connais rien a SB mais bon j'ai rien de mieux a faire donc...
Mes deux prochains jours consisteront à lire la doc, sans doute essayer de me co sur un "vieux" serveur pour voir un peu la tête que ça a.
Si je trouve un minimum de ce que je viens chercher, alors je passerai une semaine à pull sur msn et forums pour ne pas tenter l'aventure solo.

Je ne promets rien mais sur le papier ça peut me changer un ti peu et j'en ai envie ces temps ci. ^.^
Je n'ai jamais joué à SB mais je pense tenter l'aventure sur les nouveaux serveurs.

Pour l'instant j'essaye de découvrir un peu le jeu sur les vieux serveurs, histoire de pas être complètement à la ramasse le 25

Aucune idée du serveur sur lequel j'irai, j'aimerais surtout suivre une guilde sympa et noob-friendly.
Bon, il semblerait que les vieux de la vielle toujours actif poste pas sur ce sujet, il faut dire on se connais presque tous les un les autres et on sais ou chacun est/va être.

Le serveur ou il y aura le plus de français et d'européen sera incontestablement Malog.

A ma connaissance vous trouverez des francos principalement dans 3 guildes :

Sociétas Demonicas: dominance allemande, recrutement restreint (mais pas impossible)
House of Errant: dominance russe, la aussi le recrutement est restreint (mais pas impossible , c'est aussi la que je suis perso)
Heretics :100% franco, recrutement ouvert au dernières nouvelles.
Je corrige simplement un fait à propos de Societas Daemonica, on cherche à accueillir du monde, même des débutants pour ce début de serveur donc si ça vous tente vous avez vos chances (ça reste sur présentation sur le forum linké), même n'y connaissant rien (c'est pas une habitude de la maison donc profitez en <3)
plop, encore moi
Petite question pour les guildes en status "recrutement restreint",
Car je trouve ca bizarre ! Il existe un mécanisme dans le jeu, qui limite volontairement le recrutement ? Et qu'il devient difficile de monter le nombre de membre comme dans lineage 2, si on n'upgrade pas un truc ?

Enfin voila, je voulais donc savoir surtout si c’était un mécanisme ou une volonté des guildes de rester entre eux...
Si je me trompe pas, "recrutement restreint" signifie que ca sera trié, ils ne prendront que quelques personnes (débutantes ou pas) ...
C'est plutot une volonté de rester entre eux dans la guilde.
C'est fait pour trois choses :
- pouvoir connaître tout le monde et avoir une vraie communauté et par conséquent ne pas recruter n'importe qui
- ne pas être trop gros, car être trop grand dans SB, c'est chiant. Le plus t'es p'tit le plus y a du challenge.
- avoir une guilde de bon/excellent niveau en PvP, parce que le plus t'es grand, le moins tu peux aider tout le monde avec efficacité, le moins tu apprends à jouer ensemble, etc.
J'irais probablement sur le Lore, deja parce que je l'ai jamais fait, puis je me dit que quitte a recommencer autant l'essayer, surtout que si ca me plait pas il sera plus facile de repasser du lore a un ARAC que l'inverse. En plus il y aura probablement moins de monde.

Pour les guilde j'en ai pas encore trouve mais j'en chercherais sans doute une voleur ou irekei.
Citation :
Publié par Izverybad
Heretic/gimpland :100% franco, recrutement ouvert au dernières nouvelles.
Le nom Gimpland n'a jamais eu rien a voir avec la guilde Heretics, nos villes s'appelait respectivement sur Wrath : Club Med, et sur Test : Groland, nom que nous reprendrons sur les nouveaux serveur, si nous le pouvons.

P.S. : Dans un soucis de précision et d'exactitude, si le nom Gimpland a été utiliser sur Wrath, c'était l'initiative d'une seule personne, qui ne fait plus parti de notre groupe de joueurs. Cette personne a fait cette provocation gratuite sans nous demander notre avis, et je pense que tous les autres joueurs (composants maintenant la guilde Heretics) auraient été contre cette idée.
j'irai certainement sur malog et probablement chez HoE par contre j'hésite sur mon premier toon soit HG ambi axe ranger , soit un bard ( need refaire mon elfe bard BW tout weak ) regen spe groupe.

woot woot je suis empereur
@ Abso

Il était temps !

Citation :
Publié par Mogdar
C'est fait pour trois choses :
- pouvoir connaître tout le monde et avoir une vraie communauté et pas conséquent ne pas recruter n'importe qui
- ne pas être trop gros, car être trop grand dans SB, c'est chiant. Le plus t'es p'tit le plus y a du challenge.
- avoir une guilde de bon/excellent niveau en PvP, parce que le plus t'es grand, le moins tu peux aider tout le monde avec efficacité, le moins tu apprends à jouer ensemble, etc.
Je plussoie tout ca en précisant un point:
Notre guilde (Heretics) a toujours eu un recrutement trés ouvert (noob/senior/roxxor/chinois si si!) à une limite prés :
Posséder ventrilo (gratuit) et Micro en état de fonctionnement (malheureusement pas gratuit), car comme le dit Mogdar, il faut connaitre tout le monde et éviter les pseudo spy venant d'une autre guilde...

PS: le micro n'a pas que cet intérêt, SB est un jeu plutot complexe (d'ou son interet) et les questions/réponses deviennent vite super lourdes sur un chat classique. Tous les joueurs expérimentés affirmeront qu'on progresse au moins 2 fois plus vite en communiquant avec ventrilo que sans.
Merci pour vos réponses, qui me semble logique pour l'ambiance d'une guilde,
J'espère que je trouverai mon bonheur lors de la sortie du nouveau monde.
Et pour l'instant j'hésite encore sur la classe a monter.
Si tu es nouveau:
Je te conseille, comme on me l'a conseillé au depart, de monter un meat
Half Giant/Mino barbare ou warrior

Simple à maitriser, resistant en général, pas trop cher à equiper
Ca te permettra de decouvrir toutes les ficelles du jeu avant de devoir essayer de te dépatouiller avec ton perso

Si tu veux des templates envoie moi un mp ou crée un nouveau post ^^
Citation :
Publié par french frogg
j'irai certainement sur malog et probablement chez HoE par contre j'hésite sur mon premier toon soit HG ambi axe ranger , soit un bard ( need refaire mon elfe bard BW tout weak ) regen spe groupe.

A savoir si tu rejoins HOE, nous monterons dès le départ des "spec group" c'est a dire que tu devras dès le serveur launch avoir au minimum un perso dont la race/classe et le template est imposé.

A terme chaque membre devra pouvoir switcher entre au moins 3 "spec toon" pour les banes et mines selon les besoins du moment.

pour le reste tu est bien sur libre de faire ce que tu veut.

Enfin sur le forum (privé) de HoE y à différents éléments de réponse sur les persos (non spec) qui sont facile à monter et efficace sur un nouveau serveur selon tes objectifs (farmeur/pvp rdy/farming des farmeurs...).
voui voui je sais j'avais déjà 3 spec toons sur mourning avant la pause de click, suite à mon changement de pc j'ai du moi aussi faire une pause mais il semble que j'ai toujours le plein accès au fofo.

nerf j'ai post avec le compte de mon frangin, moi c'est frenchfrogg
Citation :
Publié par Eilgried
il semble que j'ai toujours le plein accès au fofo.
Oui même les GL de nos ennemies on des accès complet au forums privés et post dedans sous leur vrais nom de jeux, on va dire que c'est une stratégie pour mieux diffuser l'intox ^.^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés