JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 963 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Zero One
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 

Et pendant ce temps là, dans la Matrice...

Dans ce thread, nous vous proposons de découvrir une fois par semaine le résumé des événements officiels se déroulant dans la Matrice.
C'est aussi l'endroit où poster si vous avez été témoin d'un de ses évènements.

Story summary, 9.3.2 (28/02/08 - 05/03/08) (traduction et adaptation par Ametist)

Halborn Sur les traces de l’Oracle
Halborn a exigé de voir l’Architecte et lui a demandé de lui dire qui a créé le programme d’interface biologique. L’Architecte lui a dit qu’il avait été écrit par l’Oracle. Quand Carlyne a demandé aux opératives s’ils avaient vu Halborn, qu’il recherche, ceux-ci avaient reçu pour ordre de répondre « non ».
Retardé par Zion, Halborn partit lui-même à la recherche de l’Oracle. Après le départ d’Halborn, Carlyne contacta Zion, disant qu’il voulait les aider à stopper Halborn.
Les Mérovingiens ont trouvé Halborn en train de corrompre d’autres programmes exilés. Il demanda des informations au sujet de l’Oracle, que le Mérovingien lui fournit avec joie.



les Machines recherchent l’Oracle
En cherchant l’Oracle, les operatives Machines ont mis la main sur des fragments de données qui auraient pu être émis par l’Oracle. Ces fragments ont été fournis par Zero, leader d’un gang d’Exilés, en échange d’aide dans le cadre d’un marché avec d’autres personnages peu recommandables.

Codes corrompus à Apollyon
Les Cypherites ont trouvé des preuves d’une enquête des Machines sur l’utilisation de code corrompu à Apollyon, mais l’Agent Pace a prétendu n’être pas capable de fournir aucune information si ce n’est de spéculation que l’un des Intruders ou les deux fussent impliqués. En cherchant davantage, les Cypherites ont trouvé des codes corrompus en activité dans le construct de One Zero et les ont neutralisés.

La société Archiviste augmente son activité
Un membre de la société des Archivistes a demandé aux operatives se trouvant dans le nouveau construct Datamine leur avis sur la dite zone. Malphas se demande s’il n’y a pas une autre motivation cachée derrière l’augmentation récente d’activité de la société des Archivistes, hormis le bénéfice habituel qu’ils tirent des données historiques archivées.

Carlyne rencontre les Mérovingiens
Carlyne a été invité à une rencontre avec des Mérovingiens dans la pièce de Jade. Il a indiqué au Mérovingien qu’il avait entendu qu’Halborn posait des questions au sujet de l’Oracle, mais le Mérovingien lui assura que son intérêt premier était de l’aider dans son combat contre son rival. Pour preuve, il envoya des opératives guider Carlyne vers des programmes corrompus placés par Halborn dans Murasaki.

L’Oracle se cache via les couloirs
Aidé par des operatives zionistes, Colt a cherché à contacter l’Oracle à Mara, pour lui parler d’Halborn. Le leader du gang de Mara, Owl Bangheart, dont le gang avait souffert des corruptions de programmes, a indiqué aux operatives que l’Oracle ne s’était pas trouvée dans le coin récemment, mais qu’il avait vu Seraph disparaître par une porte. Des operatives ont localisé Seraph dans le système des couloirs blancs, se rendant à l’entrée secondaire de l’Hotel du Lotus Blanc. Seraph a déclaré que l’Oracle s’attendait à la situation actuelle et que ce n’était pas le bon moment pour la rencontrer. Il a ajouté que d’autres essaieraient de la contacter et que l’Oracle ne serait pas capable de tous les éviter sans aide.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 0uranos
JOL 0uranos
Alpha & Oméga
 
Avatar de 0uranos
 
##Establishing Secure Communications Link Please Wait....##

..

...

....

##Secure Link Established##

//Prepare for Incoming Transmission

##Begin Transmission##

Rapport de 0uranos pour l'Agent Pace

11/03/2008 : Halborn s'attaque à Richland

L'Intruder Halborn semble vraiment vouloir mettre la main sur l'Oracle. Il a en effet envoyé un nombre impressionnant de ses programmes Accelerated, Decelerated et Runtime sur Richland. Donnant énormément de travail à nos operatives, il nous a en effet fallu plusieurs heures pour tous s'en débarrasser. Nous ignorons actuellement si ça a suffit à le tenir éloigner de l'Oracle.






##Transmission Ended##

((Excellent event de masse qui m'a rappelé les beaux jours où nous chassions les Corruptor. De plus cet event a eu lieu sur les 3 serveurs simultanément et pas si tard que ça, ce qui est plutôt rare. Au fait si vous avez un rapport d'event c'est ici ! )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 0uranos
JOL 0uranos
Alpha & Oméga
 
Avatar de 0uranos
 
##Establishing Secure Communications Link Please Wait....##

..

...

....

##Secure Link Established##

//Prepare for Incoming Transmission

##Begin Transmission##

Rapport de 0uranos pour l'Agent Pace

13/03/2008 : Echec à Datamine

Un meeting avec Pace a eu lieu hier soir dans un laboratoire de Morrell, un Technicien s'y trouvait pour nous parler de ses résultats par rapport aux fragments créé par l'Oracle que nous avions trouvés la semaine dernière. Et les résultats n'étaient pas très bon, il nous faudrait des semaines pour arriver a quelque chose de fiable... a moins d'aller à Datamine pour que le Technicien puisse extraire des données puissantes dans le code, qui l'aideront à aller plus vite.
Datamine était rempli de Machinistes, mais cela n'a pas empêché ChloeAnn, la Cypherite, a trouver un moyen de tuer le Technicien pendant que les Machinistes s'occupaient des programmes envoyés contre les DataMiners... Résultat : 2 données trouvées sur... 15. Pace a dis que ces deux données devraient tout de même donner quelque chose. Vogt était déçu, c'est tellement rare que l'on échoue...








##Transmission Ended##
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 9.3.3 (06/03/08 - 12/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn continu a rechercher l’Oracle.

Halborn a recherché l’Oracle dans les environs de Mara pendant que Carlyne, soutenu par Zion, le traquait. Les Machines ont mobilisées leurs opératives pour éloigner toutes personnes hostiles de Halborn dans le but de le permettre d’achever sa tache, espérant qu’après, il voudrait bien quitter la Matrice.

Le Mérovingien sur les deux tableaux.
Le Mérovingien a mené ses propres recherché pour trouver l’Oracle. Il a finalement découvert des indices sur un complot mettant en scène certains groupes d’exilés. L’enquête, cependant, fut interrompue par Carlyne, qui interpréta l’agissement du Merovingien comme un aide flagrante envers son rival, puis a coupé tout contacte avec le Français.

Du grabuge autour de Mara.
La pression autour de Mara résulte de plusieurs affrontements violents entre des opératives, les deux hommes à l’ossature de code, et leurs programmes de neutralisations :
- Ghost et Colt qui menaient une opération dans Westview, ont dû l’annuler et appeler des renforts lorsque l’agent qu’ils affrontaient devint Accéléré par un programme de neutralisation.
- Niobe et des opératives Zionistes ont combattu Halborn, supprimant beaucoup de ses programmes à Mannsdale.
- Une bataille entre les Machines et les Zionistes a eu lieu à Magog. Lorsque les machinistes réussirent à maitriser les Zionistes, Halborn vint et détruisit les codes de neutralisations, permettant les Machines d’envoyer des agents pour sécuriser la zone.
- De larges vagues de programmes, certaines alignées avec les Machines, d’autres avec Zion, sont apparut au nord de Richland. Des opératives ont combattu pour les supprimer.



La bataille de sakura.
Peut de temps plus tard, des opératives mérovingiens, traquant des mouvements suspects à l’intérieur du construct de Sakura, y ont trouvé des soldats EPN. Une bataille y fit rage, au milieu de laquelle Seraph fit son apparition et aida à l’élimination des opératives Mérovingiens. Les survivants se sont retrouvés face-à-face avec l’Oracle qui leur dit qu’ils risquent de trouver très bientôt quelque chose de grande valeur, mais ont été avertis contre la tentation de s’en servir égoïstement.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 9.3.4 (13/03/08 - 19/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn recherche toujours l’imprévisible Oracle.
Zion a localisé Halborn, et a communiqué sa localisation à Carlyne, pour qu’il l’arrête avant d’atteindre son but : l’Oracle. Halborn, toujours incapable de la trouver, a demandé l’aide des Machines. Elle lui aurait alors répondu que l’Oracle avait été conçue de sorte à être totalement imprévisible. Le Merovingien, sentant que Halborn était malchanceux dans ses recherches, a mit au point un meeting pour revitaliser sa campagne de recherche… mais Halborn ne vint pas.

Rencontre explosive entre Carlyne et Halborn.
Finalement, Carlyne, avec l’aide de Zion, a intercepté Halborn. Des opératives de toutes les organisations ont tenté d’interférer ou de monitorer la rencontre, mais une explosion de code incroyablement puissante a forcé l’évacuation de toute la zone. Tous les capteurs de monitoring du district ont alors été détruits.

Pace reprend le flambeau.
Les Machines ont continue leur travail d’identification des mystérieux fragments de code retrouvés plusieurs semaines plus tôt dans Richland, ayant un lien probable avec l’Oracle. Un technicien Machine excentrique a voulu tenté de décoder ces fragments avec l’aide du code instable que compose le construct Datamine. Puisque ce plan a coûté la vie du technicien, mais qu’une partie des codes récupérés était exploitable, l’agent Pace a prit personnellement en charge l’achèvement de l’opération.


L’Oracle demande l’aide des Cypherites et aux EPN
L’Oracle a appelé Veil et les operatives Cypherites pour un meeting surprise dans le construct One Zero. Elle y a donné à Veil ce qui semblerait être un fragment de code crypté, et a demandé aux Cypherites de surveiller Sati pour elle. Malgré leur curiosité de savoir ce que contenait le fragment, et la raison pour laquelle l’Oracle leur demanda ce service, les Cypherites ont accepté de l’aider.
Des opératives EPN ont supprimé plusieurs programmes d’un des Intruders à Debir Court. Ils y ont trouvé Seraph qui les a invite à franchir la porte en fond de place. S’exécutant, ils se sont retrouvés dans le construct d’Ashencourte, où l’Oracle les accueilli, donnant à Shimada un morceau de code crypté, et demandant aux opératives de surveiller sur Sati. Les opérative lui ont assuré de faire de leur mieux pour l’aider.


Une bataille entre EPN et Cyphérites
Le lendemain, des Cyphérites menés par Cryptos se sont rendus sur les docs d’Uriah pour supprimer des programmes de l’Intruder. Pendant l’opération, ils sont tombés sur des EPN qui semblaient avoir un meeting à proximité du club Parallaxis. Une bataille s’est alors engagés entre des membres des deux parties pendant que d’autres supprimaient les programmes. La bataille dura jusqu’à ce que Cryptos, aidé par ses opératives supérieurs en nombre, parvienne à vaincre le Kid. Cryptos et ses hommes partis, les opératives EPN soignèrent leur leader, puis s’attelèrent à supprimer les derniers programmes oubliés là par les Cyphérites.


Ookami sous le contrôle des programmes de l’Intruder
Recherchant Halborn sur les lieux de sa confrontation avec Carlyne dans le bidonville, Ookami s’est retrouvée sous l’influence d’un des programmes des Intruders. Des opératives Merovingiens, appelés pour localiser et ramener Ookami, sont revenus sur ses pas jusqu’à un bâtiment délabré où Ookami, hors de contrôle, les y a attaqués. Les opératives ont alors dû demander à Halborn s’il pouvait rendre son état normal à Ookami en supprimant le programme qui avait prit possession d’elle. Il la reboota alors, disant que cela devait la soigner dans le cas où elle survivrait à la procédure. Les opératives ont alors conduit Halborn dans une zone temporairement sécurisée à proximité du club Duality où Bern les attendait.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 9.3.5 (20/03/08 - 26/03/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les fragments viennent du killcode
Les Machines ont découvert des fragments de code dans la région de Richland infestée par les codes des Intruders, qui n’auraient pas été affectés par les conséquences de la dernière rencontre entre Halborn et Carlyn. Des analystes ont put examiner ces codes en même temps que ceux retrouvés quelques semaines plus tôt par des exilés, qui serait fait d’un style caractéristique à l’Oracle. Les analystes auraient conclut que ces fragments seraient en réalité des morceaux oubliés lors de la procédure d’écriture d’un killcode.


Zion, système de contrôle ?
Les EPN ont rencontré le Simulacre de Morpheus, et l’ont interrogé à propos des mystérieux codes cryptés qui leur a été donné par l’Oracle. Le simulacre a répondu que l’Oracle les auraient choisit, eux particulièrement, à cause de leur capacité à faire des choix par eux-mêmes. Il a aussi suggéré que tant que la Matrice sera un système de contrôle, Zion, principal opposant à la Matrice, pourrait être considéré comme système de contrôle également. Cette conversation a été interrompue par une attaque Cyphérite menée par Veil.



Vol mérovingien raté
Des opératives mérovingiens ont tenté de volé des informations aux EPN. Toutefois, cette tentative fût veine lorsque le contacte exilé utilisé par les opératives mérovingiens a rendu les données aux EPN, semblerait il en remboursement d’une dette.


L’Oracle espère avoir fait le bon choix
L’Oracle aurait rencontré quelques opératives Zionistes, pour leur annoncer qu’elle ne pouvait dire ce qu’elle voulait dire, mais eu malgré tout, qu’elle espérait avoir fait le bon choix.


Toujours à la recherche de l’Oracle
Ghost a mené une opération zioniste dans Richland pour retrouver l’Oracle, mais n’y trouvât que des programmes sous le contrôle de Halborn, qui a montré violemment son impatience à voir des opératives interférer dans ses plans.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 9.3.5 week2 (27/03/08 - 02/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Les EPN utilisent un code pulse dans Zero One
Les EPN ont prévu de faire exploser un code pulse dans le construct de Zero One, pour des raisons encore inconnues. Les opératives Machines ont été incapable d’empêcher la détonation, mais, menés pas l’agent Griffin, ils ont réussit à faire évacuer les opératives du construct.

Halborn détruit l’Oracle
Halborn a trouvé l’Oracle l’attendant sur un banc du Debir Court. Il lui a demandé qu’elle lui donne ‘le programme’. Après lui avoir dit qu’elle ne peut pas l’aider, il se mit en colère, la menaçant, mais elle ne cessa de répondre que c’était une perte de temps. Halborn lui demanda alors s’il aurait un jour le programme. Alors que l’Oracle répondit par la négative, Halborn la détruisit.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.1 (03/04/08 - 09/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Halborn a un autre plan
Bien qu’il ait Terminé l’Oracle, son dernier espoir de récupérer le programme qu’il désire, Halborn est resté dans la Matrice. Les Machines lui ont pourtant demandé de la quitter, mais il refuse toujours et encore, affirmant qu’il a un nouveau plan en tête. Pendant ce temps, Carlyn a rencontré les Zionistes pour leur dire qu’il tente toujours de supprimer Halborn.

L’Oracle a orchestré les événements récents
Flood a mené des opératives mérovingiens sur les traces des derniers agissements de l’Oracle avant de se faire tuer, concluant qu’elle a orchestré des événements récents dans le but d’achever une tache en relation avec les recherché de Halborn, ou avec les deux Intruders.


Deux exilés kidnappés
A petit groupe d’opératives Zionistes, mené par Deffdog, ont sauvé deux exiles, Palorina et Evaluator, d’un gang d’exilés les ayant kidnappés.


Il faut défendre ZAITSO
Les opératives machines ont défendu le programme ZAITSO des attaques des EPN et des Mérovingiens, et ont réussit à lui soutirer des informations en relations avec une mystérieuse série de fragments d’images. ZAITSO a ensuite été reconduit jusqu’à l’officier SIMLO pour se faire réparer.



‘D’autres mondes dissimulés derrière la Matrice’
Ookami et une bande d’opérative mérovingiens ont tenté de retrouver Seraph, Sati et le Simulacre de Morpheus dans tout Westview et à Mara, mais n’ont trouvé que leurs habituelles cachettes abandonnées. Finalement, dans le métro abandonné, ils ont repéré le programme exilé Lo Ruhamah, parlant d’autres mondes dissimulés derrière la Matrice.







Halborn tente de copier le RSI de Carlyn
Des opératives Pluribus Neo ont trouvé Halborn attaquant Carlyn dans un building de Downtown. Profitant de l’attaque des opératives, Carlyn s’est échappé, pendant que Halborn, frustré par cette intervention, a battu en retraite. Peu de temps plus tard, Carlyn a affirmé aux EPN que Halborn a tenté d’effectuer une copie de son RSI, et les a remercier pour avoir intervenu.




Halborn subit les conséquences de son choix
L’Architecte a conduit un groupe d’opératives machines jusqu’à l’appartement de l’Oracle, et leur a demandé leurs avis sur la situation actuelle. Les opératives en ont profité pour demandé ce qu’il pouvait être fait pour régler le menace représentée par les Intruders, mais l’Architecte ne leur répondit pas directement. Il a simplement dit que la situation délicate que vie Halborn est due à un choix que Halborn a fait il y a longtemps, outrepassant les conséquences à long terme en faveur de bénéfices immédiats – une décision typiquement humaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.2 (10/04/08 - 16/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Halborn a attaqué un des clusters de routage des données Zionistes dans la Matrice pour des raisons encore indéterminées. Carlyne a mentionné que Halborn tente probablement de s’en débarrasser en attaquant son hovercraft.

Les Cyphérites incapables de décrypter le code de l’Oracle
Une réunion a eu lieu entre Carlyne, l’agent Pace et plusieurs machinistes, demandant à ce qu’une fois qu’Halborn aura quitté la Matrice, son accès soit empêché par « l’Oligarchs ». Les Machines ont ensuite été enquêter sur les codes encryptés que l’Oracle a donné au Cyphérites et aux E pluribus neo. Veil a affirmé que les Cyphérites se sont montrés incapables de casser le cryptage, mais qu’ils conservent le fichier en sécurité, en dehors de la Matrice. Selon l’agent Gray, les Pluribus Neo gardent probablement leur fichier encrypté quelque part dans leur base de l’ancienne ville Zioniste.



Halborn cherche l‘hovercraft de Carlyne
Halborn a accordé au mérovingien une entrevue, mais a refusé de parlé de ses buts ou sur le programme qu’il recherché, car, selon lui, Carlyne pourrait se server de ces informations contre lui. Halborn a affirmé qu’il serait capable de se débarrasser de Carlyne s’il était capable de trouver son vaisseau. Il a aussi vaguement parlé d’une position ‘800 miles plus loin’ vers le nord ouest, en relation avec Carlyne.

Attaque de Sentinelles contre les EPN
Les Machines ont tenté une petite attaque de Sentinelles sur la base EPN de Old Zion en meme temps qu’une attaque sur un vaisseau EPN. Les operatives à l’interieur de la Matrice ont retardé la prise de contacte entre Le Kid et les soldats du vaisseau attaqué afin de permettre aux Sentinelles de capturer le vaisseau. Les données récupérées par les Sentinelles ont prouvé le renforcement des défenses de la base, ainsi que la probabilité que les EPN ne conservent pas leur serveur centrale dans l’ancienne ville zioniste.
Le lendemain, les EPN ont repéré et contenu Halborn pendant que Carlyne tentait de placer un traceur de la proper fabrique sur Halborn. En vain, car Halborn avait déjà équipé son RSI d’une contremesure contre les traceurs. Carlyne a affirmé qu’il existe d’autres moyens qu’il désire essayer.


Les Cyphérites veulent en savoir plus sur Lock
Ayant entendu des rumeurs concernant l’était de santé du Commandant Lock, Veil a mené une attaque dans une cachette EPN dans la matrice pour essayer de cracker leurs ordinateurs afin d’y trouver plus d’informations sur Lock. Une contre attaque de Shimada et d’opératives EPN et Zionistes a fait échouer le plan Cyphérite.

800 miles au nord ouest de 01
Les Mérovingiens et ses opératives ont récupéré un plan sur la zone mentionnée par Halborn, à 800 miles au nord ouest de la ville des Machines. L’enregistrement a montré que cette région montagneuse n’est pas couverte par les patrouilles des Machines.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.3 (17/04/08 - 23/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les vaisseaux de Carlyne et Halborn
Grace à l’insistance de Niobe, Carlyne a donné des bribes de descriptions des vaisseaux avancés technologiquement utilisés par Halborn et lui-même. Les Zionistes ont put capturer des informations depuis une base de données de maintenance qui pourrait confirmer la description donnée par Carlyne. Cette même base de données contenait aussi sur un vaisseau répondant à la description de Carlyne, qui aurait été présent dans la ville des Machines il y a deux ans.
Halborn a demandé la position du vaisseau de Carlyne aux Machines. Elles ont alors répondu que leur capacité à donné ce genre d’informations était restreinte, et lui ont suggérées d’interroger les Cypherites, et plus particulièrement Veil. Veil lui affirma alors qu’il avait quelques choses d’intéressants à lui montrer dans le Réel.


Les patrouilles du Mérovingien font route vers la zone protégée
Les Mérovingiens et le Général ont détermine que la région mentionnée par Halborn, 800 miles au nord est de la ville des Machines, a été classifiée zone non survolable par les Machines, et évitée par les patrouilles de Sentinelles, bien que de nombreuses patrouilles y sont en train de bloquer tout accès. Des opératives mérovingiens, qui tentaient de reprogrammer les codes routines des Sentinelles de cette zone, ont été ralentis car les accréditations du Général, qui devaient leurs ouvrir tous les accès, n’étaient plus valides. Le Général réussit toutefois à obtenir des accréditations valides en capturant une Sentinelle Machine, et à désactiver le serveur des Machines suffisamment longtemps pour permettre à ses propres patrouilles de passer, et continuer leur chemin vers la zone protégée.
Lors ce qu’une attaque de Sentinelles interrompit leur marche, les opératives mérovingiens ont utilisé le commando Lieutenant Petrov, et, grâce à un serveur central Machines, ont uploadé son programme dans une des sentinelles Machines dans le but d’attaquer les autres Sentinelles de l’unité.

Les Zionistes perdent un nouveau vaisseau
Les Cyphérites, assistés par un espion appelé Pernicia, ont décimés l’équipage d’un hovercraft zioniste commandé par le capitaine Suda. Ils ont ainsi put capturer des données que Veil a immédiatement adressées à Halborn. Veil a alors suggérer que des appareils Cyphérites devraient voler avec Halborn dans le Réel.

Les Machines réagissent en protégeant leurs Sentinelles.
Une nouvelle tentative des Mérovingiens de s’emparer d’une sentinelle Machine a été empêchée par une réponse rapide de plusieurs opératives Machines qui ont vite éliminé un groupe d’exilés dans les environs du plazza Pendhurst-Amaranth. Beirn a immédiatement réunit des opératives mérovingiens pour liquider les Machinistes restés dans la zone.

Ghost dupe Halborn pour sauver un vaisseau.
Halborn a attaqué un hovercraft Zioniste dans le Réel. L’un des membres de l’équipage, Ramin, s’est alors connecté dans la Matrice, d’où il contacta des opératives Zionistes. Avec l’aide de Ghost, Halborn fut appelé dans la Matrice en prétextant que les Machines étaient d’accord pour lui céder le programme qu’il désire. Des Zionistes déguisés ont alors occupés Halborn suffisamment longtemps pour secourir le vaisseau endommagé de Ramin.



Colt se balade dans la ville.

Colt s’est dépêche dans toute la ville, visitant des bars et des clubs, cherchant visiblement après les mécaniciens de son vaisseau. Malgré l’aide d’opératives, il s’est retrouvé incapable de retrouver les membres de son vaisseau, et s’est déconnecté après s’être plaint du commandant Lock, et de la perte de son ancien membre d’équipage Mauser.


Lock de retour à Zion.
Peu de temps plus tard, des hovercrafts Zionistes et EPN, en plein transfert de Lock jusqu’à New Zion, se sont fait attaqués par des vaisseaux Machines, Cyphérites et Mérovingiens. Après une longue bataille, le transfert s’est terminé. Les Zionistes ont put accueillir leur ancien Commandant dans leur ville.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.4 (24/04/08 - 30/04/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)

Carlyne près du but.
Halborn a détruit un hovercraft Zioniste qui tentait de poursuivre son vaisseau. L’équipage avait tenté d’attirer Halborn en suivant les suggestions de Carlyne. Même si l’équipage fût tué, Carlyne a affirmé qu’ils ont put récupérer des informations qui pourraient l’aider à concevoir un programme dans le but d’éliminer Halborn.

Halborn pers patience.
Halborn, énervé de s’être retrouvé en plein milieu d’une bataille d’hovercraft après avoir suivit des coordonnées fournies par des Cyphérites, à demandé à rencontrer les Machines qui refusèrent. Halborn a passé sa colère sur des opératives Cyphérites dans la Matrice, et a marmonné quelque chose à propos d’une personne sachant tout au sujet du programme d’interface biologique, et qui manipulerait les opératives.

Halborn de moins en moins utile au Mérovingien.
Des programmes Machines ont poursuivit les opératives Mérovingiens ainsi que les commandos, cherchant à éviter toute nouvelle opération de hackage contre des Sentinelles. Une fois les programmes machines détruits au moyens d’un code de dérobé à Halborn, le Mérovingien a déclaré que Halborn commençait à se montrer de moins en moins utile.

Niobe enquête sur la présence des Cyphérites lors du transfert de Lock
Niobe à conduit des opératives Zionistes jusqu’à une installation Cyphérites d’où ils ont détecté un pic anormale de codes des Intruders. Ils y trouvèrent des opératives Cyphérites accompagnés de Cryptos sous l’influence d’un code deccelerator. Après le départ des Cyphérites, Niobe a trouvé, comme elle l’espérait, des données sur la raison de la présence des Cyphérites lors du transfert du Commandant Lock.


Halborn ne se sent pas menacé
L’agent Pace, accompagné d’opératives Machines, ont avertit Halborn que son vaisseau risqué de subir des attaques terroristes. Malgré une attaque menée par les EPN à coups de code pulse, Halborn considère la menace comme minime, disant que tout le monde peut aller au diable.

Les EPN s’attaquent au serveur central Cyphérite.
Les Cyphérites ont trouvé des programmes override dans leurs systèmes pendant une vérification de routine. Les EPN, profitant de données capturées, ont ainsi conçut un moyen d’accéder aux installations Cyphérites, d’où une bataille eu lieu entre EPN, Cyphérites et de programmes Overrides. Le Kid a éliminé les Cyphérites en surnombre pendant que des opératives ont tenté d’accéder temporairement au serveur central des Cyphérites. Mais ils n’eurent que le temps d’extraire un fragment de données avant que les Cyphérites ne bloquent tout accès au serveur central.

Le programme de Carlyne efficace contre Halborn.
Les Zionistes ont trouvé et attaqué Halborn dans Historic District. Carlyne est alors apparut sur les lieux afin de distribuer des instances d’un programme spécial à un groupe d’opératives, affirmant que s’ils arrivaient a atteindre Halborn avec cela, ils pourraient désactiver son signal d’émission. L’opératives Coroebus parvint à franchir les défenses de Halborn et à utiliser le programme. Haborn est alors tombé au sol, inerte. Carlyne a affirmé que son programme semblait efficace, mais que des vérifications doivent encore être effectuées.


Carlyne doit se retirer.
Des opératives Mérovingiens accompagnés de Beirn ont tenté de persuader Carlyne de rester dans la Simulation, en le divertissant au Paradise Lost. Mais Carlyne s’est excusé, disant qu’il doit se retirer pour divers raisons qu’il ne peut décrier.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.5 week1 (01/05/08 - 07/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Les Intrus partis, la guerre peut reprendre.
Carlyne a remercié les Zionistes pour leur aide, disant qu’il allait quitter la Matrice maintenant que Halborn ne peut plus se connecter, son vaisseau étant inopérant. Selon ses propos, Carlyne aurait mieux a faire, comme s’assurer que Halborn ne puisse revenir. Toutefois, la menace représentée par les Intruders étant considéré comme terminée, les Machines ont à nouveau mobilisé leurs programmes pour recommencer ses attaques contre Zion.


Cryptos travail sur un algorithme pour résister aux Override Codes.

Cryptos a émit la théorie que les routines de surcharge des Intruders sont capables de prendre profit d’une vulnérabilité fondamentale de la Simulation. Après avoir remarqué qu’ils ne peuvent contrôler les effets de leurs propres RSI, composé en partie de code des Machines, Cryptos a déclaré qu’il va tenter de travaillé sur un algorithme capable de résister aux programmes des Intruders.



Le Général découvre le ‘Système Oligarchique’
Le Général a atteint la région non survolée par les Machines sur la surface de la Terre, au nord-ouest de la ville des Machines, et a découvert un complexe fortifié. Incapable de pénétrer les défenses du complexe, les Sentinelles ont trouvé un canal de données avoisinant. Drainant des données du flux de données, ils ont trouvé des protocoles de données inconnus, dont seuls quelques parties correspondent à des formats des codes conçut par les Machines. Des opératives Mérovingiens dans la Simulation se sont frayés un chemin par la force jusqu’à une salle serveur des Machines, et, après de nombreux efforts, ont trouvé des données du type similaire à celles dérobées par le Mérovingien. Utilisant ces nouvelles informations, les soldats du Mérovingien ont commencé à décrypter le code inconnu, mais la transmission a été coupée juste au moment où ils envoyaient un morceau de code identifiant le flux de données comme faisant partie d’un gigantesque système nommé le ‘réseau Oligarchique’.

Des codes oubliés

Des opératives ont découvert des restes de codes override des Intrus sur des toits de la Ville. Il est possible que ce soient les restes oubliés par un des Intrus après leurs départs.

Rose se rend à Downtown
L’exilée Rose, ayant entendu dire que les Intrus étaient partis, a entreprit de se rentre jusqu’au cœur de Downtown avec l’aide de quelques opératives.

Ghost rend hommage à Suda
Ghost a visité le lieu de l’embuscade et de la mort du capitaine Suda en plein window’s Moor. Il a discuté de la probable relation qu’il pouvait y avoir entre le mort de Suda et la tentative de capture du commandant Lock par les Cypherites et les Machines. Cette discutions a été interrompue par un archiviste qui a demandé à Lock et ses opérative de quitter le construct. C’est finalement grâce à une armée de Gargouilles que l’Archiviste évacua le construct.




Rencontre avec Raeder dans Datamine
Des opératives Zionistes ont poursuivit des techniciens de données Machines dans le construct Datamine jusqu’à rencontrer le Capitaine Raeder qui s’est présenté comme étant un officier de la division de sécurité de Supersymmetric Research, l’entreprise propriétaire de cette ile artificielle.



????????????????????????????




Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.1.5 week2 (08/05/08 - 14/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Un sniper terrorise Morell
Des opératives Machines ont été dépêchés pour convenir d’un arrangement avec un Exilé sniper attaquant les passants de Morell. Les opératives ont tenté de localiser le sniper en se faisant passer eux même pour des cibles potentielles civiles. Finalement, le sniper a été retrouvé et neutralisé par les opératives.

Une étude musclée des Override Codes
Cryptos a convoqué des opératives Cyphérites à Zero One pour effectuer un test contre des ennemies de la Simulation, incluant des programmes accélérés. Cryptos a soigneusement étudié les combats en affirmant que cela devrait l’aider dans ses recherches sur les codes Override.
Un étrange signal au nord est de Richland
Un signal non identifié à été brièvement détecté au nord est de Richland. L’agent Gray a demandé aux opératives d’émettre un rapport si des informations sont trouvées sur ce signal.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.2.1 (15/05/08 - 21/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)



Mauser est dans la Matrice.
Colt à rapporté à Zion que son ancien membre d’équipage Mauser, qu’on pensait mort en sauvant Lock de la destruction de Zion, aurait été vu dans la Matrice. Cela est doublement surprenant car Mauser n’a jamais eu les prises nécessaires pour se connecter dans la Simulation. Les Zionistes ont put prendre des captures montrant Mauser près de plusieurs cabines téléphoniques ainsi que dans un cybercafé.

Les Zionistes tentent de résister aux Machines.
Avec le départ des Intruders, les Machines ont reprit ses opérations anti-Zionistes dans la Matrice, mettant hors service leur système informatique, et interrompant des procédures de réveils de bluepills. Quelques opératives machines, cependant, se sont retrouvés confrontés à une puissante résistance Zioniste dirigée par Niobé, qui semble vouloir démontrer la détermination Zioniste à résister aux offensives du Système.


Le Général hors de porté de tout signal.
Les signaux entre la Matrice et la zone évitée par les Machines sont devenues trop faibles pour maintenir les communications avec le Général. Les opératives Mérovingiens ont inséré un programme conçut par Malphas à l’intérieur du code de bluepills dans la ville, dans l’intention d’utiliser les pods comme origine d’un signal de propagation. Mais le signal généré s’est révélé être insuffisant pour atteindre le Général.

Lock ne sera pas restitué Commandant.
Veil, aidée par un opérative infiltré dans un hovercraft Zioniste, a intercepté des courriers, des données cryptés et la copie d’un message du Conseiller Dillard pour Rolland, confirmant que l’ex-commandant Jason Lock ne sera pas restitué dans son rôle de Commandant.


Le Mérovingien tente de rétablir la connexion avec le Général.
Des opératives mérovingiens ont aidé un opérative appelé Medea à récupérer des informations sur une tour de propagation de signaux dans Downtown. La donnée à récupérer sera l’ingrédient final nécessaire à l’équipage de Medea pour mettre au point un nouveau relais de communication plus puissant, afin de rétablir les communications avec le Général. Mais avant même d’avoir atteint la station, l’équipage a été détruit par des Sentinelles Machines.

Mauser fuit Zion via une cabine publique.
Colt a demandé de l’air pour passer en revue les cabines téléphoniques de la ville, espérant trouver son ancien ami Mauder, qui n’a toujours pas été contacté par Zion. Le signal de Mauser aurait été détecté dans les environs de Mannsdale, où il aurait été vu près de la cabine, mais lorsqu’il vit des opératives, il aurait détalé vers une cabine publique (NDLA pas une hardline !) et aurait disparu ;
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 
Story summary, 10.2.2 (22/05/08 - 28/05/08) (traduction et adaptation par StrangeReporter)


Enquêtes sur Mauser
Zion a trouvé que la ligne téléphonique utilisée par Mauser pour s’échapper fait partie de l’ancien réseau utilisé par certains opératives avant la Trêve. Les données possédées par Zion sur ce réseau sont actuellement incomplètes depuis que le serveur central Zionistes a été pillé. De plus, certaines régions de ce réseau n’auraient pas été documentées.
Après plusieurs difficultés à utiliser le réseau de navigation, des opératives Zionistes ont rencontré Mauser qui a simplement dit qu’il travaillait pour gagner la guerre.
De leur coté, les Machines enquêtent sur l’individu qui se dit être Mauser. Des preuves de falsifications ont été trouvées sur un ordinateur, menant à la découverte d’une sauvegarde permettant de se connecter à un réseau de tunnels utilisant un protocole de chiffrement inconnu.
Theresa Morton, une pilule bleue, a aide les E Pluribus Neo à localisé une ligne téléphonique d’un réseau restreint de Downtown, pas bien loin d’un terminal hacké par Mauser. Des opératives Zionistes ont retardé les Machines pour donner plus de temps aux EPN. Malheureusement, les Machines se sont vite rendues comptes de la supercherie, et ont finalement mit Morton en garde à vue. Peu de temps plus tard, les Pluribus Neo ont cherché dans la ville les cabines téléphoniques non référencées, plus particulièrement à Downtown. Des opératives Machines et Mérovingiens ont entravé les recherches.



Il faut rétablir la communication avec le Général !
Le Mérovingien, désireux de rétablir le contacte avec le General, a lancé une enquête sur la zone restreinte à 800 miles au nord ouest de la ville des Machines, et à envoyé des opératives trouver un moyen d’améliorer la communication. Des recherches ont indiqué que l’ensemencement de nuages créé lors de la guerre Homme-Machine pour le projet ‘Opération Dark Storm’, pourrait améliorer la distance de communication grâce à un phénomène connu comme ‘gaine troposphérique’. Des Sentinelles spécialement équipées ont été envoyées pour commencer l’opération d’ensemencement des nuages jusqu’à la zone restreinte.
Des opératives Mérovingiens, en cherchant plus d’informations sur le projet ‘Dark Storm’ dans le but d’améliorer la ‘gaine troposphérique’, ont localisés un programme appelé CAR80N dans le construct One Zero. CAR80N, se disant être un technicien du réseau téléphonique d’avant-guerre, dit n’avoir qu’un nombre limité d’informations sur l’origine de l’orage. CAR80N a simplement décrit l’histoire d’une population de machines pacifiste qui aurait été oblige de rentrer en guerre par la jalousie des homes qu’ils ne peuvent comprendre.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Matrix Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite