[Actu] Mark Jacobs et la communication : la NDA et l'écoute des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mark Jacobs sur le forum Warhammer Alliance, nous livre sa vision des NDA breakers et parle de la communication effectuée aux Bêta-testeurs cette semaine. Il nous donne aussi un indice pour calculer le degré de confiance pour voir si l'éditeur a confiance ou non en son jeu, basée sur l'écart entre la levée de la NDA et la date de release...
Il est vrai qu'ils font un effort de communication, dommage que cela reste réservé aux BTs, enfin c'est un premier pas, qui espérons le entraînera un peu plus d'infos.

[edit] Voila c'est exactement ce genre de communication que j'attend, espérons que cela soit fait pour chaque phase de la Bêta. Merci Tyg
Citation :
Publié par Cirdor
Il est vrai qu'ils font un effort de communication, dommage que cela reste réservé aux BTs, enfin c'est un premier pas, qui espérons le entraînera un peu plus d'infos.
Le premier chapitre des nouvelles du front destinées aux non BT pour qu'ils puissent suivre un peu ce qui s'y passe ici
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Et le report, il l'annonce quand ?
Eh oh un peu de patience, on entame à peine le début du second trimestre! Le report va bien finir par arriver.. Je mise 2po sur le mois de juin.
Citation :
Publié par Tyg
Le premier chapitre des nouvelles du front destinées aux non BT pour qu'ils puissent suivre un peu ce qui s'y passe ici
Est-ce qu'on peut espérer une traduction ?
Citation :
Eh oh un peu de patience, on entame à peine le début du second trimestre! Le report va bien finir par arriver.. Je mise 2po sur le mois de juin.
Ah, je le sens bien avant la fin mars perso. 3po !
je vote pour juin 10 po

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
Postuler ? rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/phpBB2/viewforum.php?f=2
Suite au calcule scientifiques que j'ai fait (calcule des maîtrise des carrières) Je mise pour Octobre . Mise 1 couronne (<--- bandes d'ignare c'est war pas wow)
Il n'y rien de plus naturel ou humain pour un non BT d'écouter attentivement toute information transpirant de la béta.

Et qu'est ce que cela peut nous importer de savoir que les NDA break sont sévèrement punis, quand on est nous même hors jeu (~hors béta).

Encore un générateur de fumée.

Y aurait il une information cruciale pour les non BT habilement camouflée dans ce bla...bla....bla ??


Donnez nous des informations concrètes sur l'évolution du jeu ...
Arrow
Il parle un peu du craft (en fait il en parle, pour dire qu'il ne peux pas en parler.)

"Quant à poster pour parler du craft, etc, je regrette que je ne puisse pas, mais jusqu'a ce que les bêta testeurs testent tout ca un peu plus et nous donnent un tas de retours, je ne vais pas ouvrir la boîte de Pandore. Une fois que nous savons que nous sommes sur la bonne voie, et que nous ne devrons pas faire des changements majeurs au système, nous serons heureux d'en parler. J'ai appris beaucoup de leçons de DAoC tant comme développeur que comme patron de studio, et l'un d'entre eux ne devrait pas parler trop tôt de ces choses, parcque si certaines choses ne sont pas incluses, alors les gens risquent d'être déçus.

Nous essayons différentes choses avec le craft de WAR et bien que j'aime vraiment le système, jusqu'à ce que nous obtenons une certaine validation externe, je me sens pas vraiment chaud pour en parler."


traduc vite fait par me
Il est bidon son système de raisonnement

1 semaine de levé de NDA avant la release = 1 point.
4 pts = moyenne
8 pts = confiant

Grosso modo on doit comprendre que la NDA sera levée environ 8 semaines avant la release quoi, et que donc il a fixé ce chiffre en connaissance de cause. S'ils avaient l'intention de le sortir 6 semaines après, il aurait dit 6... mais je vois peut être le mal partout

Certes c'est une indication, car on montre la réalité du jeu après une levée de NDA, mais une levée proche ou éloignée de la release dépend bcp plus, à mon avis, du "type" de bêta choisie. Une bêta où il y a déjà presque tout dès le 1er jour pourra lever la NDA bcp plus vite qu'un jeu qui lance sa bêta avec peut de choses terminée en amont. Et pourtant, au final, le second pourra être meilleur que le 1er. Et il faut également tenir compte des capacités financières à reculer une sortie pour laisser s'écouler du temps après la levée.

Donc la logique ne fonctionne réellement qu'avec des petits chiffres (4, 8...), car si 8 est déjà signe d'une grosse confiance, j'ose même pas imaginer le mmorpg qui lève sa NDA plus de 32 semaines avant sa release ^^
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygollas
Donc la logique ne fonctionne réellement qu'avec des petits chiffres (4, 8...), car si 8 est déjà signe d'une grosse confiance, j'ose même pas imaginer le mmorpg qui lève sa NDA plus de 32 semaines avant sa release ^^
En même temps, y a des domaines de validité, c'est pas nouveau... Mais je suis assez d'accord avec lui a priori, par contre, il a oublié une chose vachement importante : connaitre la loi, c'est soit la suivre (loi de Moore est plus une loi qu'on a suivi qu'une loi inviolable) ou on peut la contourner, ce qui est typiquement le cas présent : lorsque tu te fixes cette loi, tu peux quand même produire une merde avec une longue open bêta, car la loi te sert de justification qui n'a en fait pas lieu d'etre (j'ai pas été clair je crois, enfin...)

Sinon, perso, une NDA ne me choque vraiment pas : prenez Peter Molyneux, le mec, il devrait systématiquement en signer une, parce qu'au final, on se retrouve déçu face à ses jeux, parce que tout ce qu'il a dit a fini par etre testé et moyen ou pas possible à implementer complétement...

De toutes façons, si on est pas un boulet/pigeon/fan hardcore (rayez les mentions inutiles), on a ni acheté de précommande, ni préparer la petite somme dans son porte feuille pour se jeter dessus à la sortie sans même y avoir gouté ou avoir pu en voir vraiment plus...
Le NDA est utile pour une chose : tester des idees pour voir si elles ne sont bonnes que sur le papier et inaplicables en jeu....

AOC en fait les frais la ils ont annonce des choses qu`ils sont incapables de mettre en place et tout une partie de la communaute est decue et se focalise dessus alors que le jeu reste tres bon : les enfers, les formations etc au placard ... ca fait parler du monde....
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Citation :
Publié par Mygollas
Il est bidon son système de raisonnement
Ne critique pas MJ sinon la foudre va s'abattre sur toi

Plus il communique, plus j'ai la sensation de lire les paroles d'un gourou.
Citation :
Publié par Nitrix
2nd trimestre ça fais pas juin ? un trimestre c'est bien 3 mois ? de l'année 2008 ..... mmmm 2X3=6=juin ? >
Faut savoir 1 trismestre c'est 4 mois ou 3 mois ^^
- La c'est l'année qui est divisé en trimestre donc =>


1 trimestre : janvier, février, mars, avril

2 trimestre : mai, juin, juillet, août

3 trimestre : septembre, octobre, novembre, décembre



Donc comme le jeux est prévu pour le seconde trimestre il est bien dans les 4 mois que j'ai cité et non pas ceux de Nitrix Lol
Citation :
Publié par garfane
- La c'est l'année qui est divisé en trimestre donc =>


1 trimestre : janvier, février, mars, avril

2 trimestre : mai, juin, juillet, août

3 trimestre : septembre, octobre, novembre, décembre



Donc comme le jeux est prévu pour le seconde trimestre il est bien dans les 4 mois que j'ai cité et non pas ceux de Nitrix Lol
Heu non un Trimestre c'est trois mois. Une année est divisée en quatre trimestres. Donc quand il parle du deuxième trimestre c'est bien Avril - Mai - Juin .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés