Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1009 (sites) | 1878 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Transfert de personnage de compte à compte = racket de Blizzard ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
UnskilledGamer
Duc / Duchesse

Transfert de personnage de compte à compte = racket de Blizzard ?

Le transfert de personnage de compte à compte n'est possible que si les titulaires des deux comptes ont le même nom, en somme que si les deux comptes appartiennent à la même personne.

Si vous financez les deux comptes mais que les titulaires des deux comptes diffèrent, le transfert de persos est impossible.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux comptes wow puisqu'on peut créer un grand nombre de persos sur les différents serveurs.
Pour toutes ces raisons, je ne vois pas l'intérêt des transfert de persos sauf dans le cas suivant : les comptes suspendus pour triche.

Si ton compte est suspendu pour une raison de tricherie quelconque, et que tu as peur que ton compte soit définitivement fermé, tu t'en crée un autre et tu transfères tes persos sur ce nouveau compte.

Ainsi ma conclusion est la suivante : Blizzard a créé le transfert de persos de compte à compte uniquement pour racketter les tricheurs.

Est-ce que ma théorie est correcte ?
UnskilledGamer est déconnecté Vieux 07/03/2008, 11h49
Afficher le profil de UnskilledGamer
Kaenma
Alpha & Oméga

Non ta théorie est fausse.

C'est justement pour éviter les tricheurs.

Je m'explique:

Quelqu'un pex un perso 70 et l'équipe et le vend à quelqu'un. Il fait un transfert de compte à compte, comme ca il vend juste le perso et pas le compte.
La restriction mise par blizzard empeche ceci de se faire.

Ensuite il faut avoir le meme nom et la meme carte bleue, car le transfert de personnage de compte à compte à été fait à l'origine pour les personnes d'une meme famille ayant commencé sur le meme compte:

Mari et femme, frere et soeur.

A ce moment là, le nom reste le même, et il est facile d'avoir le meme n° de carte bleue, même si par la suite on passe par Carte prépayée ou change de carte bleue.

Donc en fait c'est ullement du racket.

Après si tu joues sur le compte d'un ami et que tu veux récupére rle perso car cet ami a arrété de jouer et que tu veux pas payer 2 abos à la fois, le transfert compte à compte n'a pas été prévu à cet effet. D'ailleurs préter son compte est hors-charte. Dans le cadre familial, on peut considérer que les 2 personnes sont propriétaires du compte (meme nom et meme compte bancaire), donc ce n'est pas un pret à proprement parler.
Kaenma est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h01
Afficher le profil de Kaenma
N° 110 548
Alpha & Oméga

Faux, j'ai utilisé cette fonction sans jamais n'avoir eu rien a me reprocher.
N° 110 548 est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h01
Afficher le profil de N° 110 548
UnskilledGamer
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Kaenma Voir le message

Ensuite il faut avoir le meme nom et la meme carte bleue, car le transfert de personnage de compte à compte à été fait à l'origine pour les personnes d'une meme famille ayant commencé sur le meme compte:

Mari et femme, frere et soeur.
C'est un cas super rare quand même.

Citation:
Envoyé par Tzioup Voir le message
Faux, j'ai utilisé cette fonction sans jamais n'avoir eu rien a me reprocher.
Développe Tzioup. Quel était ton besoin ?
UnskilledGamer est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h07
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Du racket ?!?

C'est simplement un service facturé rien de plus
Maldib est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h17
Afficher le profil de Maldib
Kaenma
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zorrha Voir le message
C'est un cas super rare quand même.

Détrompes-toi

S'ils l'ont mis en place c'est qu'il y avait une forte demande.
Je connais énormément de couples jouant à wow, dont la 2eme moitié à commencé sur le compte de la 1ere. Au final le 2eme a accroché au jeu, monté son perso, puis est arrivé le level maximum avec ses instances en raid et là ces personnes se sont retrouvées dans l'impossibilité de jouer ensemble.

Pour la gestion des raids c'était un soir l'un, un soir l'autre.

Pour le couple que j'ai en mémoire, la femme avait bien entammer de remonter un démoniste sur son propre compte, mais ca la privait de toute sortie HL le temps de monter son perso.
Au final elle a pu transférer son perso sur son compte avant d'avoir uppé son reroll 60/70.
Kaenma est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h22
Afficher le profil de Kaenma
Centaure
Dieu / Déesse suprême

Ma situation :

J'ai deux comptes, pour pouvoir jouer en même temps que ma copine.

Au début, je n'avais acheté BC que pour un seul compte sur les deux.

Or, il se trouve que mon "main" et celui de ma copine sont tous deux Draenei...

Résultat, il va me falloir migrer un des deux persos vers le second compte (où j'aurai acheté BC) si je veux continuer à jouer avec elle avec ces persos.
Centaure est déconnecté Vieux 07/03/2008, 12h23
Afficher le profil de Centaure
UnskilledGamer
Duc / Duchesse

OK, je vois.
UnskilledGamer est déconnecté Vieux 07/03/2008, 14h11
Nihalsin
Alpha & Oméga

D'un autre coté il faut être naïf pour croire que lorsque votre compte est suspendu vous pouvez migrer vos personnages sur un autre compte sans que blizzard ne dise quoi que se soit, faut pas se foutre du monde non plus...
Nihalsin est déconnecté Vieux 07/03/2008, 14h36
Afficher le profil de Nihalsin
JOL Hokaine
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Outchette Voir le message
D'un autre coté il faut être naïf pour croire que lorsque votre compte est suspendu vous pouvez migrer vos personnages sur un autre compte sans que blizzard ne dise quoi que se soit, faut pas se foutre du monde non plus...
Il parle de migrer quand ton compte se prend un avertissement, pas un ban ^^

Sinon, la seule chose qui me gène avec le transfert de perso, c'est le coup excessif de l'opération alors que c'est un service automatisé sans intervention humaine.
Hokaine est déconnecté Vieux 07/03/2008, 14h52
Afficher le profil de Hokaine
N° 110 548
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zorrha Voir le message
Développe Tzioup. Quel était ton besoin ?
Besoin de log deux persos en même temps qui étaient sur le même compte.
N° 110 548 est déconnecté Vieux 07/03/2008, 15h40
Afficher le profil de N° 110 548
Wahkan [LoJ]
Alpha & Oméga

Si tout le monde savait le nombre de choses qui ne coûtent rien et que les entreprises facturent(aient) à prix d'or ^^ (surtout dans l'internet / portable).
Wahkan est déconnecté Vieux 07/03/2008, 15h43
Afficher le profil de Wahkan
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Citation:
Même raison pour moi.

Sur un compte j'avais plusieurs persos Hlvl, l'un d'eux est enchanteur, j'ai acheté un nouveau compte et j'ai migré mon enchanteur sur celui-là, ce qui me permet de le connecter en même temps que mes autres personnages à qui j'enchante le stuff.

Dans une ex-guilde il y avaient plusieurs couples, l'un d'entre eux avaient un perso Hlvl chacun mais sur le même compte, ce qui provoquait un truc très con : ils devaient jouer à tour de rôle.
Un achat de compte et une migration de personnage ont fait qu'ils ont pu jouer tous les deux quand ils en avaient envie, et plus quand l'autre était déco.

Ne cherchez pas toujours une raison malhonnête à ces manipulations, c'est en général pour des raisons simplissimes.
Imaginons que mon mari veuille tester le jeu, il est évident qu'il le ferait sur mon compte, et s'il prenait goût au jeu cela ferait qu'une migration serait quasi obligée si je ne veux pas qu'un de mes comptes soit bloqué.
Dame Belladona est déconnecté Vieux 07/03/2008, 16h11
Afficher le profil de Dame Belladona
Pinpux
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon, la seule chose qui me gène avec le transfert de perso, c'est le coup excessif de l'opération alors que c'est un service automatisé sans intervention humaine.
De nombreux programmes tournent sans intervention humaine, ce qui ne signifie pas que le cout soit nul (cout d'exploitation et cout de développement pare xemple).

Le téléphone n'est pas encore gratuit et pourtant il est loin le temps ou une gentille demoiselle établissait manuellement une liaison entre deux appareils

En ce qui concerne 'excessif' on vit aujourd'hui dans un monde ou les prix ne sont plus fixés par rapport à un prix de revient mais en fonction de celui qu'est prêt à payer le pig.... client
Pinpux est déconnecté Vieux 07/03/2008, 16h15
Afficher le profil de Pinpux
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation:
Des résidus daoc ca, ca pu le buffbot planqué au Tp
Red Garden est déconnecté Vieux 07/03/2008, 16h16
Afficher le profil de Red Garden
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Transfert de personnage de compte à compte = racket de Blizzard ?

Outils de la discussion

Les critiques de World of Warcraft RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.