Gary Gygax n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le monde des rôlistes est en deuil. Gary Gygax, l'un des fondateurs de Donjons & Dragons, est décédé à l'âge de 69 ans.

Sa veuve a déclaré que son mari souffrait depuis plusieurs d'anévrisme cardiaque incurable.

Gary Gygax a donné l'essor au jeux de rôle et plus particulièrement à Donjons à Dragons.

En 1974, avec ses amis, il crée à la première édition de la série de D&D qui deviendra un succès mondial en faisant appel à l'imaginaire des joueurs qui interprètent leurs personnages dans un monde magique, fantastique dans leur quête d'héroïsme.

Gygax et ses amis se sont inspirés des kriegspiele, ou jeux de guerre, prisés par l'armée pour tester différents scénarios avant une campagne. Gràce à ça, ils ont popularisé le jeux de rôle en le codifiant.

A l'heure actuelle, D&D arrive à sa 4ème édition.

Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
Sans Gary, pas de WoW
En simplifiant un peu :
Sans Gygax, pas de Donjons & Dragons, donc pas de Jeux de Rôle (premier JdR hein quand même), donc pas de myriades de jeux vidéos s'inspirant des JdR (les "RPG" ... kof kof ... ) donc pas de MMORPG.

Voilà.

Respect.
Citation :
Publié par dyvim_star
Observons donc une minute de silence...

J'aurais manqué beaucoup de choses si cet homme là n'avait pas existé.
+ 1

Un grand homme s'en va, laissant les rôlistes dans une ambiance amer et triste...

*se souvient de son premier D&D...* Merci à toi Gygax.
Message roleplay
hmm
Tout comme les grands artistes disparus de ce monde GG sera sûrement déclaré Génie du RP à perpétuité...à moins que l'Histoire n'en décide autrement..
Chapeau respect et bon voyage au delà du cyber...
Ses créations auront accompagné toute mon enfance. En découvrant le jdr en 1980 j' ai integré un monde ou plaisir de jouer et rencontres humaine m 'ont aidé à grandir et me construire.

Une partie de mon histoire s 'éteind .


merci à toi Gary.....
Au revoir monsieur Gygax et merci ...

Un grand rêveur s'en est allé, j'ai passé de (très) nombreuses heures à incarner mes personnages qui m'ont a leur tour fait rêver avec leurs aventures !
Un grand au revoir à un grand bonhomme



Mais.. ne serait-il pas plus juste d'étendre cette news à JoL tout simplement plutôt que dans la simple section DDO? ^^'
edit: excusez-moi :'(; c'est juste que sur le site portail c'est indiqué comme une news DDO et non "Portail" :/
J'ai plusieurs fois effacé ce que je voulais mettre ici.... Désolé.

"The dice only serve to make noise behind the screen of the master. Rest is your imagination." — E. Gary Gygax

Merci Gary, tu restes à jamais dans notre coeur.
Citation :
Publié par Jibece
Un grand au revoir à un grand bonhomme



Mais.. ne serait-il pas plus juste d'étendre cette news à JoL tout simplement plutôt que dans la simple section DDO? ^^'
Lien.
FUMBLE!!

Au revoir Gary,
Tu rejoins le Panthéon de mon imaginaire auprès de J.R.R.Tolkien
et R.E.Howard...

Tolkien et Howard m'ont conté les aventures de grands héros,
Et Gary me les a fait vivre.


FUMBLE!!
Arg il aura bercé et initié mon enfance, mon adolescence et mes 18 ans de jeux de rôles passés sur table....

un précurseur et un innovateur du jeux de rôle vient de fermer son parapluie.... va pas rester grand monde... : plus personne d'ailleurs parmis les véritables créateurs..

il est partis rejoindre , Howard et Tolkien...vont bien s'amuser dans le monde du jeux de rôle, c'est 3 la

....

en réponse au fumble !

... je suis un kobold, j'ai 1 pts de vie,je joue aux jeux de rôle, et j'ai pas de copine... ( veille tirade tiré des premiers Casus Belli que je lisais , pour ceux qui comme moi ont connus cette glorieuse et superbe époque ! )
oui triste nouvelle, mais son esprit restera toujours avec nous, a travers chaque parties que nous jouerons : en ligne ou sur papier il a quitté la terre mais fait partie maintenant des Dieux qui veillent sur nous GYGAX le protecteur des Joueur, le père du jeux de rôle et celui qui à ouvert les porte de mon imagination.

alléluia Gary
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés