[Druide] La spé équilibre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai reroll drood et suis maintenant quasiment level 70 et je me pose pas mal de questions s'agissant de la spé adéquate... Sachant que le cac je n'aime pas et la spé heal devient assez lourde étant prêtre heal... J'avais pensé à la spé équilibre mais je ne sais pas vraiment ce que celà donne. J'ai déjà eut pas mal d'avis qui sont assez partagés ( entre les gens qui se persuadent que c'est nul et d'autres qui me disent que c'est un des meilleurs dps... ). Je viens donc récolter vos avis mes amis les joliens.

Si je pouvais avoir des "témoignages" de druides équi se serait cool et si vous en avez déjà fait l'expérience... Partagez-la

Merchi.
En tant que druide "équilibre", je me permet de te donner mon avis, qui restera surtout très personnel, bien sur. Je ne suis en fait pas équilibre par défault, je suis resto, mais pour le solo et parfois le pvp, j'ai aussi un stuff équilibre.
Le druide équilibre se distingue des autres casters par son armure principalement. Il porte du cuir, et la valeur de l'armure est multiplié par 5 en forme de sélénien, tout comme elle l'est en forme d'ours.
Avec une bonne stamina, ca en fait un caster plutot endurant.
Par contre, j'ai l'impression, mais c'est peut etre du a un stuff pas assez poussé, que le druide balance est surtout bon en soutien. Le spam de racines et tornade (désolé, je joue en anglais, je ne connais pas les noms francais) en fait un controle tout a fait correct, pour mettre "hors jeu" pendant quelques secondes n'importe quelle classe. De plus, de part ses talents et son stuff, ca en fait aussi un soigneur de secour relativement correct. Voila pour le pvp.
Pour ce qui est du pve, c'est déja plus simple pour lui. Les dégats sont corrects, l'armure est bonne et les ronces enchevètrantes permettent d'éviter bien des dégats aussi. Les tréants peuvent distraire quelques ennemis qui rejoindraient le combat durant quelques instant en cas de besoin.

Au final, je dirais que le druide balance est sympatique a jouer, mais que les 2 autres arbres de talents me semblent plus attrayants. Si tu veux monter un caster dps, tu devrais trouver mieux dans d'autres classes surement.

Encore une fois, je le redis, c'est un avis personel, que les druides balance le prennent pas mal!
Mon main est mage, je joue principalement en raid pve (ssc, tk, on s'attaque à Kael Thas), on a un effectif assez large (environ 35-40 personnes) dont un druide équi (vraiment équi dans l'ame : il l'était pré BC, il a joué en feral/resto pendant la phase héro/kara mais maintenant qu'on ne fait plus que du raid 25, il a pu respé équi à temps complet).

En raid, le druide équi est loin d'être vilain par rapport aux autres dps, il a un bon burst, et un bon dps global. En raid, il apporte une aura qui fait plaisir aux mago, demo destruc et chamy élem). Sans être indispensable, il tient tout à fait sa place dans un raid 25 (parmis les magos, pretre ombre et chamy elem de préférence).

Sorti de là, il est vrai qu'il n'apporte rien de plus qu'un druide heal (en terme de sorts secondaires : innerv, rez combat ...), et n'a rien (à part l'aura) pour se valoriser par rapport aux autres dps magiques (mage et démo : aoe et controle, pretre ombre : regen mana, chamy élem : boost des autres dps magiques).

Pour la vision que j'en ai : le druide équi est un bon dps tout à fait viable en pve, mais qui n'a rien pour s'imposer en priorité dans un raid, du coup, on en trouve souvent qu'un en raid HL (les places sont chères quand on compte généralement 3 magos, 3 démos, 2 prêtres ombres, 1 chamy élem comme base de dps magiques dans un raid 25).
Citation :
Publié par Vik
Sorti de là, il est vrai qu'il n'apporte rien de plus qu'un druide heal (en terme de sorts secondaires : innerv, rez combat ...), et n'a rien (à part l'aura) pour se valoriser par rapport aux autres dps magiques (mage et démo : aoe et controle, pretre ombre : regen mana, chamy élem : boost des autres dps magiques).
Luciole améliorée à la trappe ?
Il a une aoe aussi et un contrôle qui peut-être utile sur au moins le fight de Malacrass
Le mieux c'est que tu te fasse ton avis quand meme
Le druide pour moi je le voit plutot comme le druide d'everquest premier du nom. C'est à dire un type qui lache des roots et des dots pis qui attend que son root lache pour en recast un autre et ainsi de suite (du moins en solo sur des gros mobs). Malgré cette approche différente du jeu le druide a un très bon dps, par exemple à l'époque ou je jouait mon druide tank on avait dans notre raid kara un druide équi qui fesait des colères à 6k5 et des eclairs lunaire à 1k5-2k. Bon le type était bien stuff mais pas non plus de masse vu que c'était le début de bc (s1) et il était toujours dans le top dps voir le premier au kiki.

Pour les avantages du druide équilibre:
-le rez déjà. Quand t'es spé feral tu tank les 9/10 du temps donc tu peux pas rez combat, quand t'es heal bin si ya un mort c'est déjà que t'as pas pu faire ton boulot alors pour le rez accroche toi^^.
-essaim d'insecte qui est utile meme si on as pas l'impression que ce soit notable ça peux toujours faire la différence.
-luciole amélioré, bin c'est de l'ignore armure + du touché, donc pour les dps physique c'est toujours bon à prendre
-+5% crit des sorts
-comme un pretre ombre tu peux assurer des heals si ton mh meurt ou tu peux meme carrement mh dans les petites instances à 5 (voir plus avec du stuff heal)
-les tréants, euh non en fait c'est pas un avantage ça lol

En fait le problème du druide équi c'est pas ce qu'il fait de plus ou de moins que les autres, je pense que c'est plus dans sa generation d'aggro un peu comme un wawa dps.
je ne parlerais pas du coté pve puisque j'ai jamais testé en raid, je vais donc te parler du coté pvp (testé au tout début de bc, stuff : 2 s1 + du tisse-néant imprégné (robe+ bottes) et du tissu kz)

Donc au niveau pvp, le drood équi est je trouve très sympa à jouer, quand tu le maitrises parfaitement c'est horrible a tuer :x

Tu fais de bon dégats, tu n'égaleras peut etre pas un mage ou un démo, mais en meme temps c'est normal tu es une classe hybride

Les tréants font fear tout joueur pvp, ayant peu d'expérience. Lancé au bon moment ils sont un des meilleurs anti-cast.

Ton sarments, et le cyclone est comme le drood heal un truc cheaté comme pas possible

Ton feu stellaire qui stun, est une plaie pas possible, qui plus est quand casté avec grace de la nature

La luciole, c'est la plaie pour rogue ainsi que pour toutes classes qui se fait taper au cac (réduit l'armor)

L'essaim d'insectes, un dot des plus chiants du drood =) coute tres peu de mana, et fais de bon dégats

Le spam Moonfire rank 1 ou max rank, ca depend surtt de ta manapool, est un des trucs qui va enerver le plus les joueurs (stéréotype du drood qui sait pas play =))

La grace de la nature, est le talent le plus imba selon moi du drood équi un temps cast réduit à peu près de moitié, sur un feu stellaire qui peux tick a 4k une fois stuffé, et ben tu douilles

Tu as la mobilité du drood heal, ainsi que ses hots cheatés

L'aura qui est quand meme un bon boost

Je me rappel que moi avec mon stuff péon, je m'amusais comme un petit fou =)
Etant spé féral à l'époque, je trouvais que l'on changeais totalement de gameplay et c'est ce que je trouve le + sympa sur drood, un gameplay tout à fait différent selon la spé =)

Par contre, à part si les mentalités ont changés, bonne chance pour trouver une guilde pve avec cette spé

Peut-être que pour WotlK le drood équi sera un bon atout pour un groupe de caster
Hmm je profite de ce topic pour poser une question par rapport au template de druide equi ^^

J'aimerais savoir si un 40/0/21 Avec rapidité de la nature sera plus utile qu'un 41/0/20 avec les tréants?

Je précise que je fais du pvp et du pve mais majoritaire du pvp ^^
Citation :
Publié par Hiroshu
Hmm je profite de ce topic pour poser une question par rapport au template de druide equi ^^

J'aimerais savoir si un 40/0/21 Avec rapidité de la nature sera plus utile qu'un 41/0/20 avec les tréants?

Je précise que je fais du pvp et du pve mais majoritaire du pvp ^^
Hmm, honnêtement se passer des treants, c'est vraiment dommage. Il n'y a pas vraiment besoin d'un instant heal pour avoir une bonne survivabilité. Un premier cyclone + sarments permet de se healer sans soucis, pour le reste, les hots en courrant (surtout fleur de vie qui est ultime mais légèrement nerfé au 2.4). Les treants sont un soutien dps excellent et feront définitivement perdre de la mana et du temps à ta cible (sauf si elle fear).

Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon template : c'est ici. Template PvE bien sur mais qui est très viable en PvP (ne fait pas attention à mes équipes arènes, j'ai pas du faire plus de 15 matchs en 1 an de BC Mais en BG, ça fait mal).
Ptite question, j'ai créé un topic sur le sujet mais sans réponse là dessus, alors j'en profite ici:

En leveling spé chouette (lvl 44 maintenant) quelle est votre cycle de dps? Je veux dire, quels sorts utilisez vous, dans quel ordre et à quel moment svp?
Hop je viens ajouté ma petite touche, perso j'ai testé le druide sele avec du matos bof bof, et je dois dire qu'en pvp au debut tu va grave galerer.
Les voleurs avec un minimum de stuff te laisse tres peu de temps pour survivre, investit tout de suite dans la plaque pvp au quel cas tu mourras en ayant casté 1 sort ou 2 a tout casser.

Moi le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est choc martial => cyclone pour pouvoir me sauver plus loin.
De plus avec cape d'ombre etc... bref bref.

Apres contre d'auters classes tu as toute tes chances, genre mago spe glace (si tu geres les roots), démonistes, chasseur, war (sarments pawa).

Par contre les tréants sont bien mais ont vite leur limite face a des mecs qui peuvent ae fear/ root ou Feindre la mort :X

Enfin moi j'en suis revenu et j'ai opter pour une double spé actuellement. 31 équi (forme sele) et 30 heal. Ca me permet de faire de bons dommages et critiques sur sorts tout en pouvant me healé mieux et healé mieux les autres
Sans compté l'instant qui me sauve bcp la vie contre les voleurs.

A toi de te faire une opinion du perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés