[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

 
Partager Rechercher
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage Pix : avec ces arracheurs de dents, t'as pas fini de te prendre la tête à prouver ta bonne foi.

C'est dommage, ta techno a l'air vraiment top il lui manque "juste" un projet solide derrière.

Et si tu dev un MMO comme un des posteurs l'a dit, gaffe, même Vanguard s'est planté. Un monde trop grand c'est pas forcément une bonne chose, à moins d'avoir un serveur mondial avec 100k joueurs quoi
Citation :
Publié par Andromalius
Personne ne pose la question intéressante: ou est passé le pognon du développement ? Qui a profité de cette gabegie complète ?

Quand on revoit ce qu'il s'est passé à posteriori, je me dis que DNL n'est pas un jeu raté mais...une arnaque réussie.
Farlan Entertainment est la société éditrice de DnL, développé par NPCube. Farlan a financé le développement donc est censée avoir signé un contrat de réalisation avec NPCube. Malheureusement, de mon temps, les associés NPCube (du moins en ce qui me concerne) n'ont jamais eu accès à ce contrat, tout comme ils n'avaient pas accès aux comptes.
Il est donc impossible de connaître le véritable budget alloué au développement, et d'où viennent vraiment les fonds.

Ce que l'on sait c'est que NPCube a bénéficié de fonds publics et d'exonérations et d'aides importantes dans le cadre de son installation dans la ville du Port, zone franche à la Réunion, et dans le cadre de mesures pour l'emploi à la Réunion (d'où bon nombre de salariés non expérimentés dans le domaine du jeu dans l'équipe).

L'objectif de ces mesures est bien évidemment de créer de l'emploi durable . (Pour mémoire, les personnes les plus compétentes ont soit démissionné, soit été licenciées, dont certaines pour faute lourde ou grave. Cela vient donc légèrement en contradiction avec les objectifs de ces aides, donc. Quoique, virer des anciens pour prendre des nouveaux = nouvelles aides, donc ça marche)
C'est donc pour remplir cet objectif que ces aides publiques sont valables pendant les 5 premières années de vie de la société. NPCube a été constituée en Octobre 2002. Les aides touchent donc à leur fin. Sachant que NPCube n'a jamais publié un seul de ses bilans, et compte-tenu des actions en justice menées contre eux, il faut je pense s'attendre à une prochaine demande de liquidation judiciaire.
C'est une des raisons pour laquelle VWORLD attaque aussi Farlan et César Jacquet, à titre personnel.

Pour ceux qui s'intéressent à la distribution des fond publics (à la Réunion, l'enveloppe est considérable, donc on ratisse large) : un lien, voir page 92 et 67

La Région Réunion a-t-elle été informée que Farlan (qui n'est pas NPCube comme SoG n'est pas DnL, soyons clairs...) organisait des sur-facturations et avait revendu en Chine une technologie française ne lui appartenant pas ?
La Région Réunion a-t-elle été informée que NPCube (qui n'est pas Farlan, tout comme DnL n'est pas SoG) avait un gérant qui avait licencié pour faute grave les meilleurs éléments de l'équipe et allait jusqu'à porter plainte pour vol de données auprès d'un infographiste qui disposait de ressources sur son disque dur amovible ? Ou encore qu'il lui fallait 2 ans pour enfin déclarer ses modifications au capital ?

Pour moi, la question est donc plutôt : mais où est donc passé l'argent du contribuable, et où sont passés les enquêteurs publics ?


@sicarius: on y travaille . La taille du monde est un problème quand celle-ci n'est pas utile au game-play et que les joueurs n'ont aucun moyen de se regrouper. Il faut donc dont offrir des game mechanics qui permettent de concentrer les actions sur des petites zones, tout en permettant d'explorer seul ou en groupe un vaste monde. Je n'en dirais pas plus, sinon je vais demander de signer un NDA de ton sang, valable 150 ans.

Quant à un MMO accueillant 100 K joueurs simultanément, il n'existe à ce jour aucune technologie serveur permettant cela, contrairement d'ailleurs à ce que certains auraient bien voulu faire croire. A ce sujet, depuis la sortie de DnL et l'échec de Citizen Zero (7 ans de dev à la poubelle), BigWorld a changé "légèrement" son marketing. Ils ne parlent plus trop d'un serveur unique mondial pour 1 million de joueurs (ça ne marche pas finalement ?), mais mettent l'accent sur un "vaste monde seamless grace au stream de données", un "champ vision important", des effets météo et environnementaux qui insufflent la vie dans le monde... A lire ici.
Citation :
Publié par _Pix_
Farlan Entertainment est la société éditrice de DnL, développé par NPCube. Farlan a financé le développement donc est censée avoir signé un contrat de réalisation avec NPCube. Malheureusement, de mon temps, les associés NPCube (du moins en ce qui me concerne) n'ont jamais eu accès à ce contrat, tout comme ils n'avaient pas accès aux comptes.
Il est donc impossible de connaître le véritable budget alloué au développement, et d'où viennent vraiment les fonds.

Ce que l'on sait c'est que NPCube a bénéficié de fonds publics et d'exonérations et d'aides importantes dans le cadre de son installation dans la ville du Port, zone franche à la Réunion, et dans le cadre de mesures pour l'emploi à la Réunion (d'où bon nombre de salariés non expérimentés dans le domaine du jeu dans l'équipe).

L'objectif de ces mesures est bien évidemment de créer de l'emploi durable . (Pour mémoire, les personnes les plus compétentes ont soit démissionné, soit été licenciées, dont certaines pour faute lourde ou grave. Cela vient donc légèrement en contradiction avec les objectifs de ces aides, donc. Quoique, virer des anciens pour prendre des nouveaux = nouvelles aides, donc ça marche)
C'est donc pour remplir cet objectif que ces aides publiques sont valables pendant les 5 premières années de vie de la société. NPCube a été constituée en Octobre 2002. Les aides touchent donc à leur fin. Sachant que NPCube n'a jamais publié un seul de ses bilans, et compte-tenu des actions en justice menées contre eux, il faut je pense s'attendre à une prochaine demande de liquidation judiciaire.
C'est une des raisons pour laquelle VWORLD attaque aussi Farlan et César Jacquet, à titre personnel.

Pour ceux qui s'intéressent à la distribution des fond publics (à la Réunion, l'enveloppe est considérable, donc on ratisse large) : un lien, voir page 92 et 67

La Région Réunion a-t-elle été informée que Farlan (qui n'est pas NPCube comme SoG n'est pas DnL, soyons clairs...) organisait des sur-facturations et avait revendu en Chine une technologie française ne lui appartenant pas ?
La Région Réunion a-t-elle été informée que NPCube (qui n'est pas Farlan, tout comme DnL n'est pas SoG) avait un gérant qui avait licencié pour faute grave les meilleurs éléments de l'équipe et allait jusqu'à porter plainte pour vol de données auprès d'un infographiste qui disposait de ressources sur son disque dur amovible ? Ou encore qu'il lui fallait 2 ans pour enfin déclarer ses modifications au capital ?

Pour moi, la question est donc plutôt : mais où est donc passé l'argent du contribuable, et où sont passés les enquêteurs publics ?
[/URL]
Que vous vouliez régler des comptes, soit, cela a l'avantage de mettre un "peu de vie" sur ce forum.
Par contre faire feu de tout bois, à devenir aussi imprécis et donc caricatural, n'est pas forcément une bonne stratégie et peut se révéler contre productif.

Par exemple, je ne vois pas l'intérêt des deux paragraphes sur la région. Elle n'a aucun pouvoir que ce soit pour juger un délit ou un litige dans le cadre du travail(pour faire rapide). Donc, il semblerait que le but est de lui nuire, en la liant indirectement (elle laisse faire donc elle a une responsabilité) à ce que vous appelez une escroquerie . Ce sentiment est confirmé par votre question suivante (que je trouve très démago) sur l'argent du contribuable et les enquêteurs (après les crieurs publics, vient le temps des enquêteurs publics).

Je pousse volontairement le bouchon un peu loin, le fait que vous employez le terme d'enquêteur public, que vous mélangez exonérations et "fond public", d'indiquer une durée maximale de 5 ans (j'imagine en ce qui concerne les exonérations liées à la zone franche) prouvent que vous pêchez plus par ignorance qu'autre chose. Mais bon, en aucun cas ce n'est une excuse pour écrire n'importe quoi.
Citation :
Publié par thormood
Je pousse volontairement le bouchon un peu loin, le fait que vous employez le terme d'enquêteur public, que vous mélangez exonérations et "fond public", d'indiquer une durée maximale de 5 ans (j'imagine en ce qui concerne les exonérations liées à la zone franche) prouvent que vous pêchez plus par ignorance qu'autre chose. Mais bon, en aucun cas ce n'est une excuse pour écrire n'importe quoi.
Quand on a un dossier de plus de 400 pages contre des ex-associés et des sociétés aux pratiques plus que douteuses, je ne pense pas que l'on puisse être qualifié d'ignorant. Quand en plus de ce dossier, de nombreux éléments annexes viennent appuyer la cause que l'on défend, (facturations abusives, non dépôt des comptes, liquidations etc...), on peut s'attendre à un minimum de bon sens/analyse objective de la part de ses habituels détracteurs. Ce n'est pas le cas, apparemment.

Une relecture des différents liens que je me suis donné la peine de donner en ces lieux devrait permettre à toute personne sensée de comprendre que NPCube et Farlan ont bel et bien abusé de fonds publics. Et cela concerne tout le monde, même les joueurs (même ceux qui ne jouent pas).
Citation :
Publié par Grogoroth
donc on doit prendre ça comme accusations franches et directes avec preuves indiscutables sur un forum public ?
franchement grogo, ya pas besoin d'avoir fait science-po et l'ENA pour sentir qu'il y a un truc pas franchement frais là dessous.

j'ai jamais creuser au maximum, n'ayant suivi que de loin toute l'affaire, mais j'metais amusé parfois à suivre certains liens que pix ou d'autres nous collaient.

bha quand j'ai vu ceux traitant de l'association avec la fac de la réunion, j'ai franchement senti comme une forte odeur de truc pas net.

Après , libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, on verra bien quand la justice aura tranché, si elle le fait un jour, ce qu'il en ressortira.

Mais franchement, j'ai pas l'impression que _pix_ soit dans le faux sur tout hein.
Et ses adversaires font pas franchement ce qu'il faut pour passer pour les "gentils que le mechant pix qui les a planté veut absolument descendre".
Citation :
Publié par Grogoroth
donc on doit prendre ça comme accusations franches et directes avec preuves indiscutables sur un forum public ?
Je ne voudrais pas briser ton bel entrain à vouloir absolument trouver toutes les excuses possibles à NPCube/Farlan/CJ et au passage à me faire passer pour un illuminé qui affirme sans savoir, mais je te fais remarquer que mes propos n'ont rien d'accusations. Il s'agit simplement de faits: NPCube a largement bénéficié de fonds publics, directement ou indirectement. NPCube a aussi bénéficié de larges subventions et exonérations, comme toute société installée en zone franche. Farlan est une société off-shore mauricienne, c'est aussi un fait.
Un autre fait est que la moitié des associés NPCube est aussi actionnaire chez Farlan, société qui trouve toujours toutes les excuses pour ne pas devoir répondre à ses obligations (par exemple livrer un produit tel que vendu aux clients, ne pas faire d'annonces mensongères, ne pas revendre une technologie ne lui appartenant pas, ne pas sur-facturer les clients, etc etc etc...).

A partir de ce prorata, tu déduis ce que tu veux. Mais je ne te laisserai pas sous-entendre que j'accuse qui que ce soit à la légère. Tout comme j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas laisser Farlan/NPCube/AD (et qui encore ?) affirmer publiquement tout et n'importe quoi à mon sujet, comme par exemple annoncer un procès qu'ils ne m'ont jamais intenté ou encore propager sur la toile que j'étais salarié pour développer une technologie. Certes, je n'ai pas leur puissance de feu, mais au moins je ne me laisse pas faire. Ne t'en déplaise.

EDIT
@Aratorn: aux grands maux, les grands moyens, si tu veux mon humble avis.
Citation :
Il s'agit simplement de faits: NPCube a largement bénéficié de fonds publics, directement ou indirectement. NPCube a aussi bénéficié de larges subventions et exonérations, comme toute société installée en zone franche. Farlan est une société off-shore mauricienne, c'est aussi un fait.
Ouais et ? c'est interdit tout ça ?

t'inquietes j'en ai déduis tout ce que je voulais de tes interventions justicières ici
Citation :
Publié par Grogoroth
Ouais et ? c'est interdit tout ça ?

t'inquietes j'en ai déduis tout ce que je voulais de tes interventions justicières ici
Alors vas-y, fais nous partager le fruit de tes déductions. Sinon ça sert à rien de poster sur un forum.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
...
bha quand j'ai vu ceux traitant de l'association avec la fac de la réunion, j'ai franchement senti comme une forte odeur de truc pas net.
...
Là aussi, je ne vois pas l'intérêt de mêler la fac au projet DNL. Quel est le but ? essayer de faire croire à une sorte de complot local pour laisser faire et/ou avantager NPcube ? C'est peu vraisemblable. Si une composante de la fac a travaillé avec eux, c'est je pense, sur un projet qui n'a rien à voir avec DNL et surtout avec les malversations.

Citation :
Publié par _Pix_
...
NPCube a aussi bénéficié de larges subventions et exonérations, comme toute société installée en zone franche. ...
Aih aih aih, ce qu'il ne faut pas lire ...

En même temps, il y a un moyen simple pour "réparer" : envoyez un courrier aux impôts et aux URSSAF, en indiquant les irrégularités dont s'est rendue coupable NPCube. Avec un peu de chance, il y aura un contrôle et des redressements s'il y a eu fraude.

Bien sur, dans un soucis de justice qui vous caractérise, vous préciserez que vous étiez durant plus d'un an, un associé, et que donc, vous avez pu profiter de certaines des exonérations et que vous êtes prêts à rembourser ces sommes et évidemment les 40 % de pénalité, si tel est le cas.
Citation :
Publié par _Pix_
@Aratorn: aux grands maux, les grands moyens, si tu veux mon humble avis.
C'est pas un grand moyen. Le grand moyen, c'est le palais de justice, pas un forum internet.

M'est avis que ce que tu fais là est contre-productif, et pourrai même se retourner contre toi, car, franchement, on est pas loin de la diffamation.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas un grand moyen. Le grand moyen, c'est le palais de justice, pas un forum internet.

M'est avis que ce que tu fais là est contre-productif, et pourrai même se retourner contre toi, car, franchement, on est pas loin de la diffamation.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que mes propos (ou mon action ?) sont contre-productifs. Pour être clair, affirmer que:

- Farlan est une société off-shore
- Farlan est soupçonnée d'avoir été commanditaire de facturations abusives
- NPCube a bénéficié de fonds publics, alloués dans des conditions [que je pense être] largement discutables
- NPCube et Farlan et AD ont mené une vaste campagne de désinformation, notamment à mon propos

n'est pas plus contre-productif qu'affirmer que:

- DnL n'est pas le produit que les gens attendaient
- NPCube et Farlan et AD ont trompés leurs clients
et bien sûr:
- NPCube ne respecte pas ma propriété intellectuelle

Maintenant, pour compléter quelque peu mon argumentation, je vais te conter brièvement une histoire (d'aucun la qualifierait de préhistoire). C'était en 2002. La société EMG (dont le l'ex gérant est intervenu ici même il y a quelques mois pour partager sa vision très personnelle d'événements passés) devait régler une facture à ma société CPU Software. Cette facture( oh certes d'un montant qui ferait rire un responsable de grands comptes, mais... qui reste consequent pour une petite société comme la mienne) était due et comptabilisée. Malheureusement (pour CPU, ma société donc, à laquelle VWORLD a succédé), le gérant de EMG a décidé de mettre en redressement judiciaire puis de liquider EMG quelques mois plus tard. La facture n'a jamais été réglée, bien évidemment, car CPU était très loin d'être prioritaire sur les nombreux créanciers publics de EMG. (qui n'ont d'ailleurs jamais vu la couleur de leur dû).

Mais, quel est donc le rapport avec NPCube, me diras-tu ? Tu le découvriras je pense d'ici quelques mois.

Donc oui, j'ai décidé d'être un peu plus bavard. Quant à ton allusion à des propos potentiellement diffamatoires, j'en souris encore. La dernière fois que l'on m'a dit cela, c'était Farlan qui affirmait m'attaquer en justice et faire fermer pourieux.com pour diffamation. C'était fin 2005.

Mais bien sûr, si la modération de ces forums juge que mes interventions présentent un caractère non recevable, je l'encourage bien évidemment à agir comme bon lui semble, Aratorn.
Personnellement, concernant ce sujet précisément, qui parle de l'attaque en justice de NP3/Farlan par VWorld, je trouve normal que l'on nous apporte des précisions (que ce soit de la part de Pix ou du camp adverse).

Dans les conditions suivantes:

- Qu'il ne s'agit pas de faire ici un procès anticipé
- Que cela reste une simple exposition des faits (avec preuves si possible) qui expliquent le pourquoi du procès
- Qu'il n'y ai pas d'affirmations qui font justement, l'objet du procès
- Qu'en faisant cela, les auteurs sont conscients et responsables que leur dires peuvent avoir des répercutions/réactions sur ce forum ou ailleurs
- Que la précédente condition s'appliquant encore plus dans le cadre de la description de faits antérieurs (je pense notamment au paragraphe sur EMG)

Ceci n'est que mon avis et si les autres personnes de l'équipe JoL-DnL (enfin Ellessar quoi ^^), ou de l'autorité supérieur, ne le partagent pas, la modération pourra prendre des mesures différentes.


En sachant tout ceci, le seul truc qui me turlupine, c'est cette fin de phrase:

"alloués dans des conditions largement discutables"

C'est peut-être vrai, ou pas, mais il me semble que cela reste à démontrer (donc durant le procès, donc pas sur JoL).
Citation :
Publié par thormood
Là aussi, je ne vois pas l'intérêt de mêler la fac au projet DNL. Quel est le but ? essayer de faire croire à une sorte de complot local pour laisser faire et/ou avantager NPcube ? C'est peu vraisemblable. Si une composante de la fac a travaillé avec eux, c'est je pense, sur un projet qui n'a rien à voir avec DNL et surtout avec les malversations.



me fait pas non plus dire ce que j'ai pas dis, merci....
Même si j'me suis pas étendu ( j'étais a l'origine parti pour un post fleuve, je me suis calmé en me disant que j'allais plus me lacher qu'autre chose, san srien de concret, donc je me suis limité)

Le projet de la fac n'a rien a voir, oui ,c'est un fait ; à part qu'il devait s'appuyer sur BigWorld si j'me rappelle bien pour creer une "fac virtuelle", avec étudiants et services "avatarisés"....Super projet sur le papier, qui fait toujours très bien quand on le présente, mais que je trouve d'une utilité passable...un service publique n'a pas besoin de ressembler à Second Life quoi,franchement.

le truc moisi que j'ai senti , c'est le truc genre : "on signe plein de projet avec tout ce qui est possible et imaginable dans la région, histoire de bouffer à tous les rateliers" .... mais combien de ces dits projets iront au bout ?


fin bon, j'dois être parano... je hais le monde entier, dès que je vois le mot patronat, j'ai de l'urticaire et j'appelle à la révolution des masses silencieuses
Concernant le projet Campus (je crois que c'est son nom), il existe bel et bien et je l'ai vu tourner lors d'un reportage local. Il utilise Mafate effectivement (pour BigWorld par-contre je ne sais pas?).

Après concernant son utilité ça par-contre cela ne nous regarde pas je pense. Nous ne sommes pas la pour juger des choix de l'Université de la Réunion...

Les doutes qui restent à ce sujet, et qui seront sûrement aborder pendant le procès (donc pas ici ), sont:
- Est-ce que l'Université (ou le responsable du projet) était au courant du litige sur la technologie Mafate quand elle a signée?
- Dans l'hypothèse où Pix gagne, qu'adviendra-t-il de ce projet?
- Et, le point le plus important je pense (pour Pix), et très délicat à développer ici car justement pouvant être diffamant: si la réponse au premier doute est l'affirmative, est-ce que cela rejoint l'hypothèse de Pix comme quoi il y a eu des accords obscures concernant Mafate? (je reste très vague exprès)

Nous aurons enfin les réponses, j'espère, à l'issue du procès
Citation :
Publié par thormood
Là aussi, je ne vois pas l'intérêt de mêler la fac au projet DNL. ....
désolé mais si je me souvient c'est Farlan/NP3 qui les premiers ont fait le lien entre DNL et le projet universitaire en indiquant justement qu'ils allaient utilisé MAFATE dans les 2 cas.
Mafate, moteur dont la propriété n'est pas encore bien défini.

Quand on ne veut pas que les paparazzi envahisse ta vie quand ça va mal, ne va pas les chercher à la naissance de ton enfant
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Concernant le projet Campus (je crois que c'est son nom), il existe bel et bien et je l'ai vu tourner lors d'un reportage local. Il utilise Mafate effectivement (pour BigWorld par-contre je ne sais pas?).

Après concernant son utilité ça par-contre cela ne nous regarde pas je pense. Nous ne sommes pas la pour juger des choix de l'Université de la Réunion...

Les doutes qui restent à ce sujet, et qui seront sûrement aborder pendant le procès (donc pas ici ), sont:
- Est-ce que l'Université (ou le responsable du projet) était au courant du litige sur la technologie Mafate quand elle a signée?
- Dans l'hypothèse où Pix gagne, qu'adviendra-t-il de ce projet?
- Et, le point le plus important je pense (pour Pix), et très délicat à développer ici car justement pouvant être diffamant: si la réponse au premier doute est l'affirmative, est-ce que cela rejoint l'hypothèse de Pix comme quoi il y a eu des accords obscures concernant Mafate? (je reste très vague exprès)

Nous aurons enfin les réponses, j'espère, à l'issue du procès

voiiiilà, c'est nettement mieux dit que moi, et là ou je voulais en venir, merci Kaworu-kun .

contrairement à la pente ou tente de nous faire glisser Thormood, j'implique pas l'Université de la réunion, je me demande juste si ils savent dans quoi ils ont mis les pieds, les pauvres
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Concernant le projet Campus (je crois que c'est son nom), il existe bel et bien et je l'ai vu tourner lors d'un reportage local. Il utilise Mafate effectivement (pour BigWorld par-contre je ne sais pas?).

Après concernant son utilité ça par-contre cela ne nous regarde pas je pense. Nous ne sommes pas la pour juger des choix de l'Université de la Réunion...

Les doutes qui restent à ce sujet, et qui seront sûrement aborder pendant le procès (donc pas ici ), sont:
- Est-ce que l'Université (ou le responsable du projet) était au courant du litige sur la technologie Mafate quand elle a signée?
- Dans l'hypothèse où Pix gagne, qu'adviendra-t-il de ce projet?
- Et, le point le plus important je pense (pour Pix), et très délicat à développer ici car justement pouvant être diffamant: si la réponse au premier doute est l'affirmative, est-ce que cela rejoint l'hypothèse de Pix comme quoi il y a eu des accords obscures concernant Mafate? (je reste très vague exprès)

Nous aurons enfin les réponses, j'espère, à l'issue du procès
Les responsables du projet E-Campus de l'Université de la Réunion savaient que Mafate fait usage de VWorld / VWorldTerrain et j'ai rencontré l'un d'eux, quand le projet en était à ses débuts (fin 2003, début 2004). Je crois savoir par ailleurs que des étudiants de l'Université étaient beta-testeurs. Comme l'on peut lire dans les liens que j'ai donné ici même, E-Campus est passé du stade de projet potentiel au stade de projet financé par la Région, et donc a bien pour but d'aboutir.

Le fait est que ces mêmes responsables ne pouvaient savoir (sans faire de recherche approfondie) que l'auteur de VWorldTerrain n'était plus associé de NPCube: le gérant n'a simplement pas déclaré au Greffe la modification importante du capital, tout au moins pas avant fin 2006, soit presque 2 ans trop tard. Inutile de compter, je pense, sur le fait que le gérant leur ait expliqué que 2 P de NP3 avaient quitté la société, dont l'auteur et propriétaire d'une technologie que le projet E-Campus allait utiliser sans son accord quelque temps plus tard, lorsque qu'une maquette du projet allait entrer en développement.
C'est d'ailleurs un bel exemple d'une des raisons pour lesquelles il est obligatoire de modifier les statuts d'une société et de les déposer au Greffe: toute personne doit pouvoir connaitre la constitution d'une SARL, a fortiori lorsqu'il s'agit pour un organisme d'Etat de s'assurer que la société qu'il va financer n'est pas opaque.

C'est donc pour faire part de cette situation délicate et afin de trouver une solution que mon avocat à écrit au Président de l'Université, suite à la parution de divers articles présentant E-Campus et confirmant que le projet était bel et bien en développement.
Monsieur le Président de L'Université de la Réunion n'a pas répondu à ce courrier officiel.

L'épisode E-Campus sera je pense aussi un élément clé dans la démonstration du non-respect de Proprieté Intellectuelle dont je suis victime, mais aussi dans l'accusation de concurrence déloyale et parasitisme que VWORLD porte à l'encontre de NPCube et Farlan.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
voiiiilà, c'est nettement mieux dit que moi, et là ou je voulais en venir, merci Kaworu-kun .

contrairement à la pente ou tente de nous faire glisser Thormood, j'implique pas l'Université de la réunion, je me demande juste si ils savent dans quoi ils ont mis les pieds, les pauvres
Non, je ne tente pas de faire glisser le débat. Je trouve juste qu'assimiler d'autres entités indépendantes du projet DNL aux malversations est sans intérêt pour nous utilisateurs de ce forum. Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour juger, dès lors, on ne peut être que dans le subjectif ou dans des questionnements (voir l'intervention de Kaworu). Le souccis, est que dès lors, nous émettons des doutes sur la bonne foi des personnes de l'institution et nous ouvrons la porte à toutes les divagations, représentations etc...

Que Pix le fasse, je le comprends, cela sert ses intérêts. Par contre, doit on laisser (et le laisser) dire tout et n'importe quoi ?.

Quand au procès en lui même, je lui trouve cet avantage de faire sortir de l'ombre le projet, les personnes .... Il peut servir de point d'ancrage d'une sorte de mémoire (à notre échelle bien sur) de cet épisode pour qu'à l'avenir, dès lors que nous trouverons un point semblable ou un des protagonistes de DNL, nous allions voir ailleurs.
Citation :
dès lors que nous trouverons un point semblable ou un des protagonistes de DNL
Un des protagonistes, un point semblable, déclaré coupable. Je ne pense pas que Pix, par exemple, porte une image sombre au contraire a part quelques personnes clairement identifiées. Du moins, c'est ce qui est apparu de la lecture des forums étrangers, officiels, et joliens.

Déjà, il répond aux questions qu'on lui pose et lorsqu'il fixe un rendez-vous, il s'y tient, au contraire de l'actuel Farlan/NP3. Par exemple.
Citation :
Publié par thormood

Que Pix le fasse, je le comprends, cela sert ses intérêts. Par contre, nous ne pouvons laisser (et le laisser) dire tout et n'importe quoi.
Et toi, quels sont tes intérêts, posteur anonyme ? Et qui entends-tu par "nous" ?
Citation :
Publié par Sewen
Un des protagonistes, un point semblable, déclaré coupable. Je ne pense pas que Pix, par exemple, porte une image sombre au contraire a part quelques personnes clairement identifiées. Du moins, c'est ce qui est apparu de la lecture des forums étrangers, officiels, et joliens.

Déjà, il répond aux questions qu'on lui pose et lorsqu'il fixe un rendez-vous, il s'y tient, au contraire de l'actuel Farlan/NP3. Par exemple.
Salut Sewen,

eh bien, je ne partage pas cet avis et pour moi, tout projet impliquant Pix sera à bannir. Attention, je ne mets pas sur un même niveau le sieur avec les dirigeants actuels de NPcube. Quand à eux, si jamais ils se relancent dans un nouveau projet, non seulement je ne m'y inscrirais pas, mais en plus je "lutterai" contre, notamment sur le forum JOL. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve important qu'il y ait un suivi, et le procès peut permettre cela.

Quand au côté sombre de Pix, je me permets de te dire qu'il est loin d'être tout blanc. Au sujet de la zone franche par exemple, voilà un monsieur, associé et même fondateur (je ne suis plus sur de mon coup par rapport à cela), qui a donc au minimum participé à la décision de l'implantation, qui vient jouer le rôle du chevalier pourfandant le mal sur ce forum (qui plus est en dénaturant largement la réalité en parlant de subventions par exemple) alors que :
- il a été un acteur de cette décision (mais là je me répète)
- il a été un acteur de cette décision parce qu'elle amenait des avantages pour la société.
- il a été un acteur de cette décision parce qu'elle lui a (peut être) amené des avantages.

Bon alors d'accord, il s'est fait "couilloner" par plus méchant que lui, mais je trouve que malgrès cela, ce rôle de chevalier lui va très mal et que sa croisade contre les "forces du mal" ressemble de plus en plus à une vengeance dans tout ce qu'elle a de plus banale, voir de mesquine s'il continue dans cette stratégie qui consiste à dire, quelquefois, tout et n'importe quoi.


Citation :
Publié par pifou2004
Et toi, quels sont tes intérêts, posteur anonyme ? Et qui entends-tu par "nous" ?
revoilà la stratégie qui consiste à jeter le doute sur le posteur pour décrédibiliser ses propos. Alors pour faire court, je suis aussi anonyme que vous et je n'ai pas plus d'intérets non plus.

cela étant, nous sommes sur un forum ou l'objectif est de confronter des idées, des perceptions ... Si vous n'acceptez pas que d'autres aient des avis différents, alors je vous engage à revoir les motivations qui vous poussent à venir poster.

Quand à ce nous, je pensais aux utilisateurs de ce forum, mais je m'aperçois que c'est une erreur de ma part : je n'ai pas à parler au nom d'un collectif, alors que ses membres ne partagent pas le même avis. Je modifie donc la phrase.
Citation :
Publié par pifou2004
Et toi, quels sont tes intérêts, posteur anonyme ? Et qui entends-tu par "nous" ?
A chacune de mes interventions où des éléments importants sont mis en avant, il y toujours des posteurs qui sortent de leur torpeur et qui se souviennent que j'ai tellement raconté de mensonges que je viens donc sûrement ici pour en raconter d'autres. Ah non, c'est vrai, ce n'est pas Pix qui nous a menti, à "nous" les joueurs mais Farlan/NPCube/AD. Bah, "on" le met quand même dans le même panier, il n'avait qu'à pas être là au départ et "nous" prendre en otage pour raconter ses histoires (qui dérangent, visiblement). Mais... c'est logique, on a toujours ses détracteurs hein.

Ce qui est moins logique en revanche, c'est de systématiquement utiliser mes propos en les déformant pour faire passer son propre message, comme je viens de lire au dessus. J'encourage cependant ces posteurs à bien lire (et relire) mes divers messages et les liens les accompagnant. Un bon exercice de mémoire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés