[actu] GDC 2008 : SOE donne de la voix

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par GDC 2008 : SOE donne de la voix
A l'occasion de la GDC 2008, Sony Online Entertainment annonce un partenariat avec Vivox afin de permettre la communication vocale dans ses MMORPG... et un peu plus.

»
Parmi les petits "plus" de ce service de chat vocal, il y a notamment le son 3D (pour favoriser l'immersion et avoir l'impression de discuter dans une taverne quand le personnage est dans une taverne) ou la "modulation de voix" (pour que l'on "entende" une voix adaptée à son personnage)...

Amusant, je trouve.
Un moyen de concilier chat vocal et immersion ?
Faut voir si ca va bien fonctionner ou sera "buggé" . Pour ma part j ai remarqué que les chat vocal intégré dans les jeux fonctionne moins bien que ts ou ventrilo.

Citation :
Amusant, je trouve.
Un moyen de concilier chat vocal et immersion ?
Un outils de plus pour les fan de rp

Dans lineage 2 on retrouve MSN intégré au jeux depuis 1 ans et demi deja.
Ah si y'a la modulation de la voix ça peut être un très gros plus perso.
Je joue assez souvent des personnages féminins et c'est une des raisons pour lesquelles je déteste jouer avec un voice chat (en plus du fait que ça limite les possibilités de discutions: une seule personne à la fois peut parler)
Si ça ouvre le chemin vers un modulateur de voix correct, ce serait une petite révolution ! Aujourd'hui ces trucs sont tout sauf une aide à l'immersion : ça donne au contraire des voix artificielles et robotisées.

Mais c'est vrai que dans l'absolu, on ne voit pas pourquoi la technologie de demain ne permettrait pas à n'importe qui de reproduire, par exemple, les effets spéciaux de The Phantom Menace pour la voix de Queen Amidala ou ceux de Revenge of the Sith pour la voix de Darth Sidious, deux exemples de transformation vocale assez réussie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés