Vista + nVidia + vanguard = problème

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur ce forum, mais ce n'est pas évident de retrouver les articles qui concernent le bug que je rencontre.

Je suis sous Vista avec Geforce 7900 GS. J'ai installé la dernière version du driver nVidia. J'ai installé tous les Hotfix nVidia qui ont bien voulu heu.. s'installer sur ma machine.

Quand je lance Vanguard, certaines parties de fenêtres et de menus ne s'affichent pas. Comme par exemple les icônes en bas de la barre de tache qui permettent d'accéder à l'inventaire, au livre de quêtes etc. en fait le problème apparaît même sur la pages de sélection de l'avatar, avant même la connexion à un serveur de jeu.

En pratique c'est donc injouable. Avez vous des idées de solution ?

Oly
Je joue sous vista 64 et je n'ai jamais eu ce problème.
Au cas ou, vérifie que tu n'as pas l'anti aliasing forcé dans les pilotes (et actif dans les settings), l'AA fonctionne mal dans Vg selon la carte et les pilotes et provoque des bugs d'affichage.

Sinon un check des fichiers avec le launcher ?
exemple
Alors j'ai fais un checkup complet des fichiers, l'installation est correcte.

Voici une image (réduite) qui montre l'aspect de l'écran de sélection des avatars.

Juste une question : j'ai acheté une version boite du jeu pour éviter d'avoir à télécharger des gigas pendant des journées entières. A la fin de l'installation, un message m'a proposé une mise à jour de directX9. J'ai refusé car sous Vista j'ai directX10. J'ai bien fait ?

Oly
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vanguard.jpg
Taille : 400x320
Poids : 23,3 Ko
ID : 39132  
Oui il y a plusieurs sorte d'anti-crénelage, j'ai essayé de les désactiver toutes, sans effet. J'ai aussi essayé le réglage "performance", qui correspond à une qualité minimum, sans effet.

N'y aurait il pas un problème de "synchronisation" avec le serveur ?

J'avais arrêté de jouer bien avant le fusion des serveurs. Ceci dit mon perso est sur un serveur qui a survécu, à savoir Halgar. Néanmoins j'ai quand même lancé la commande /switchserver vers Halgar, au cas où...

Il semble en effet que certains paramètres d'interface, comme les icônes de raccourcis, soient stockés sur le serveur. En outre si je crée un nouveau perso, à la connexion j'ai un message qui me dit que ce perso semble avoir été créé avant la fusion des serveurs.

Et puis en plus si je change la résolution graphique d'affichage, la nouvelle résolution est prise en compte mais pas mémorisée et je retrouve la résolution par défaut à la connexion suivante.
Heu c'est bizarre on dirait que tu as mis des fenêtres transparentes. Vérifie, au cas ou, si y a pas une option de VG sur la windows transparency que tu aurais mis sur 0% en passant que c'était autre chose. Ca parait tiré par les cheveux mais quand je regarde tes screens, ça me fait penser à ça... J'ai pas l'impression que ça soit un bug si tu veux, tout le reste semble trop "clean".

Tiens nous au courant et bonne chance
J'ai parfois le même problème que toi, lorsque j'arrive à la fenêtre de sélection des personnages, les fenêtres apparaissent comme su ton screen, "transparentes". Si je lance le jeu, celles de l'interface dans le jeu le seront aussi.

En général je ferme, relance le jeu et la page de sélection apparaît dans son aspect normal et aucun problème en jeu (enfin, jusqu'à ce que le memory leak ne m'oblige à d/r). Quant à savoir l'origine du problème...

Config : C2D E6600, 8800GTS 640 Mo, Vista

Edit : Tu as essayé un coup de /flush pour faire réapparaître les fenêtres?
Bon, le problème persiste.

Le seul moment où cet effet de transparence généralisée des skins, menus, et de certains boutons a disparu, c'est au quand le serveur était down hier. L'interface de sélection des personnages s'affichait alors normalement, mais le problème est revenu dès que le serveur est repassé en ligne.

Celà vas dans le sens de mon hypothèse d'un problème d'interaction client/serveur.

J'ai toujours un message rouge : "This character will be transfered to the Halgar server at the next scheduled transfer cycle."

J'ai l'espoir que ce transfert va reformater correctement toutes les données de mon compte coté serveur, bien que le serveur de destination soit celui sur lequel je me trouve actuellement !

A quelle fréquence ont lieu les transferts ?

Oly
Il n'y a pas de fréquence pour les transfert, c'est ponctuel.

Le dernier a eu lieu....hier pendant le down.

Il y a peut-être une connerie dans tes fichiers de config : efface le dossier Bin et lance le launcher pour qu'il te retélécharge ce dossier proprement (ça prend 10min max).

Si le problème persiste (le truc du personnage en attente de transfert), tu devrais contacter un GM (/petition IG), ou directement via le support de SOE si la fenêtre de /petition ne s'affiche pas
Eberlué
Attendez là je suis éberlué !!!

Je viens d'accéder à l'assistance via mon compte station (directement en pressant le bouton assistance du launcher), et je vois que Vanguard n'apparaît pas dans la liste des jeux !!!

J'ai tenté ma chance en sélectionnant EQ2, qui n'a rien à voir, mais est ce vraiment sérieux ? J'ai l'impression que vanguard est totalement abandonné, tombé en désuétude, et que l'éditeur n'en fait même plus la maintenance...
Aloha,

J'ai eu un bug graphique similaire au tien lorsque je m'étais amusé à activer l'AA sans le mode d'emploi. A l'époque, tout ce que j'avais réussi à activer, c'était une UI à moitié affichée et un écran de sélection des personnages à peine visible.

Il a suffit que j'efface le fichier vgclient (notepad) pour laisser le jeu en recréer un pour régler le problème.

J'espère que tes problèmes vont vite être résolus.
Bon courage.
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Je jette l'éponge
Bon, après avoir essayé toutes les astuces, y compris celles donnée par l'assistance station, y compris le mode compatibilité XP, la modification des droits des dossiers etc etc, j'ai résilié l'abonnement et désinstallé le jeu.

Cette plaisanterie m'aura coûté une boite à 29 Euros plus un mois d'abonnement.

Quand je pense que WoW s'est exécuté sur ma machine immédiatement, sans le moindre réglage ni le moindre problème, il est clair que tous les éditeurs de jeux ne sont pas du tout au même niveau technique.

Merci sincèrement à tous ceux qui m'ont aidé

Oly
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés