Dragon Ball Online : présentation et news en images/vidéos (MaJ 08/03/08)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
J'ai bien peur que le Super Saiyen est à DBO ce que le Jedi est à SWG

Disponible pour tout le monde et osef de la cohérence de l'histoire vu que les Saiyen sont sensés être une race éteinte et même les petits enfants de Goku/Vegeta ne peuvent même pas se transformer.
C'est pas limité aux filles ?


Edit : Kof, ne pas répondre aux mp pendant qu'on écrit un post, on se fait griller T_T
Citation :
Publié par Fugo
C'est pas limité aux filles ?
C'est vrai que de ce coté là, mes connaissances sont loin d'être exact

Enfin je doute que l'excuse de la famille nombreuse tient la route de ce coté là.
Vu qu'on pourra jouer la race Namek et peut-être une race Boo-like si on se fît au logo du jeu, il y a déjà de quoi avoir de la personnalisation et puis vu ce qui est déjà montré ce n'est pas mal comparé à pas mal de MMORPG asiatique.
Citation :
Publié par Lianai
Bah si puisque le petit petit petit (etc) fils de Goku dans le film 100 ans après peut se transformer en Super Saiyen tout comme le petit.... petit fils de Vegeta (à la fin du fil durant le tournoi).

En fait, le problème de transformation semble limité aux filles (quelle bande de mysogines alors que les femmes Saiyen semblent aussi fortes que les hommes cf le film sur Baddack).

C'est la grande question de savoir si les Saiyens seront jouable et si ils pourront se transformer, perso j'espère que non dans le sens ou la communauté de joueurs autour du jeu sera moins "kikoulol z'ai moi le plus fort".

(Aussi car je trouve dommage de toujours réduire l'oeuvre seulement au super saiyen, on voit que ca partout.. alors qu'il y a plein de chose derrière encore.)

Avoir cette race jouable sera de la voir partout au bout d'un moment.


Après on pourrait croire que après 200ans il y est eu une certaine mixité entre les Saiyen et Humains, d'où la grande ressemblance sur les screens... on verra bien.
Bonjour tt le monde ...


Je suis un peu déçu par le manque d'opposition ... aucune faction (comme dans quasi tt les mmo ) adverse ...

le jeu ne serait qu'une répétition de quete?
Citation :
Publié par Tenshi86
Bonjour tt le monde ...


Je suis un peu déçu par le manque d'opposition ... aucune faction (comme dans quasi tt les mmo ) adverse ...

le jeu ne serait qu'une répétition de quete?

Nous savons juste que le monde est en danger par une organisation, et que on peut rejoindre le camp des zentils en gros, mais rien ne nous dit qu'on ne pourra pas faire le contraire aussi et rejoindre l'organisation criminelle aussi... on en sait rien pour l'instant.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Nous savons juste que le monde est en danger par une organisation, et que on peut rejoindre le camp des zentils en gros, mais rien ne nous dit qu'on ne pourra pas faire le contraire aussi et rejoindre l'organisation criminelle aussi... on en sait rien pour l'instant.

hum je comprend oui mais le jeu est quand même pret d'être lancé en Asie nn?


ou alors je suis à coté de la plaque ^^

on a pas assez d'info pour ce donner une opinion concrète du jeu ...
à ton avis ... on peut évalué une date de sortie approximative en Europe?
Réponses à vos questions
Citation :
Publié par Ariakah
J'ai bien peur que le Super Saiyen est à DBO ce que le Jedi est à SWG
Les Supers Saiyens ne devraient pas être jouables dans DBO. Par contre ils seront présents sous forme de PnJ que l'on rencontrera dans les voyages dans le passé.

De plus, il ne faut pas oublier que tous les Saiyens sont morts. Soit tués par Freezer (voir OAV avec le père de Goku), soit mort de vieillesse.

De plus il n'y aurait aucun intérêt d'implanter cette race disparue puisque tout le monde ne jouerait que celle-ci.

Citation :
Publié par Akis
J'espère qu'ils ne vont pas s'en arrêter là pour la personnalisation des personnages... Car c'est quand même léger là :/
Les coupes de cheveux ne sont qu'une option de personnalisation. Il y également la couleur de peau et sûrement bien d'autres choses.

Il ne faut pas oublier que le jeu n'est qu'en Béta interne donc toujours en développement.

Citation :
Publié par Tenshi86
Je suis un peu déçu par le manque d'opposition ... aucune faction (comme dans quasi tt les mmo ) adverse ...

le jeu ne serait qu'une répétition de quete?
Non. Il y a par exemple le tournoi d'arts martiaux qui risque d'être assez fun. Et ce n'est sûrement pas la seule chose.

Pour le moment seules trois races ont été dévoilées. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de factions opposées. Peut-être pourra t-on jouer les membres du Ruban Rouge.

Il y a peu, on croyait encore qu'il n'y allait avoir que les humains et les namecks comme race.

Citation :
Publié par Tenshi86
hum je comprend oui mais le jeu est quand même pret d'être lancé en Asie nn?
Non le jeu est encore en Béta test interne et en développement.

Cependant sa sortie est toujours prévue pour 2008 en Asie. Difficile de prédire la sortir en Europe, en tout cas pas avant 2009. Bien qu'ils peuvent faire une sorte de sortie mondiale avec un léger décalé.

Car dans la dernière interview, ils disaient vouloir "inonder le monde" avec DBO.
Il est possible que l'on puisse avoir une beta US (voir EU) avant la fin 2008 ce qui serait vraiment très bon pour les infos

Ne pas oublier que le jeu est aussi destiné à la Xbox 360 qui se vend pas très bien au Japon donc on peut parier sur l'envie réelle de sortir le jeu sans trop de retard en Occident.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour le moment seules trois races ont été dévoilées. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de factions opposées. Peut-être pourra t-on jouer les membres du Ruban Rouge.
Oui enfin il n'existe plus du tout de trace ni de survivant du Ruban Rouge depuis la mort de Cell.
J'arrive en retard dans la conversation. Ce sera un jeu à quelle dominante ? PvE, PvP... ? On sait comment est censé se passer le PvP (on choisit au début les gentils ou les méchants, etc) ?
Huum pour l'histoire des saiyans la race à proprement dit ne sera sûrement pas jouable c'est clair (rien que par rapport au BG), par contre ils nous feront sûrement un truc du genre on est des descendants de saiyans donc du sang de ces guerriers, on aura peut être des furies où on se pourra se transformer en super saiyan pendant un temps donné qui sait

Autant tout le monde dit "ouais j'espère que les saiyans seront pas implanté etc..." moi je vous dit juste que c'est comme un toilette sans papier...

Les Saiyans sont l'âme de DBZ , et vu les screens il y a de l'aura jaunâtre et des cheveux dorées donc bon !

Moi super saiyan ou pas... tant que je peux jouer un perso avec les cheveux longs et une épée dans le dos à la futur Trunk je suis content ***rêve***
Citation :
moi je vous dit juste que c'est comme un toilette sans papier...
Faudrait inventer un truc équivalent aux Supers Guerriers, ça me parait pas trop trop possible donc je préfère qu'il n'y en ait pas.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Faudrait inventer un truc équivalent aux Supers Guerriers, ça me parait pas trop trop possible donc je préfère qu'il n'y en ait pas.
je suis tout à fait d'accord moi, mais je me met à la place des développeurs, il y a pleins de choses établies avant la création d'un jeu comme partout (rien que le plan marketing etc.. etc..).

Donc, le but d'un MMO est d'avoir des joueurs (logique) et dès que le nom "DBZ" est évoqué la plupart des gens pensent "Kaméha" et "Super saiyan / Super guerrier". Par déduction donc qui dit jeu DBZ dit Saiyan / Super Saiyan à mon avis

Après on sait que dans les 3 races jouables les saiyans ne sont pas de la partie, donc est ce qu'ils sont "inclus" dans les humains... pour ça faut attendre les infos !
Citation :
Publié par Ariakah
Oui enfin il n'existe plus du tout de trace ni de survivant du Ruban Rouge depuis la mort de Cell.
En effet, je pense cependant que cette organisation vient d'être refonder. Peut-être derrière l'Oeil Sombre se cache le Ruban Rouge.

Sur ces screens on voit bien le sigle du ruban rouge :

-> http://www.gamemeca.com/game_data/pr...agonball01.jpg

-> http://img172.imageshack.us/img172/1425/36356561ei1.jpg

-> http://www.gamemeca.com/game_data/pr...agonball08.jpg (on distingue sur la casquette et la manche)

EDIT : en regardant bien, on dirait qu'il s'agit en fait d'un R P et non du R R de Ruban Rouge. C'est peut-être juste un clin d'oeil...

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce sera un jeu à quelle dominante ? PvE, PvP... ??
Je pense que ça sera assez équilibré, un peu dans l'esprit de WoW.

Un PvE riche avec pas mal d'options PvP comme le championnat d'art martiaux et le PvP extérieur, et sûrement d'autres choses.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
on choisit au début les gentils ou les méchants, etc)
Pour le moment, on est sûr d'une chose :

Les Terriens et les Namecks seront dans le même camp. Ils affronterons l'organisation nommée l'Oeil Sombre.

Par contre le doute plane encore sur Les Majins. Sur les captures montrant leurs armures on peut voir le sigle de la Capsule Corp. donc ils devraient être du même côté que les Terriens/Namecks mais rien n'est sûr.

Deux options possibles :

- Le jeu est en "free-PvP" dans les zones extérieures avec une éventuelle possibilité d'activer/désactiver son flag PvP.

- Une faction adverse n'a pas été encore dévoilées.

L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Redz / Jubai
Les Saiyans sont l'âme de DBZ , et vu les screens il y a de l'aura jaunâtre et des cheveux dorées donc bon !


Pas spécialement, l'univers de l'oeuvre est assez riche pour ne pas la restreindre que à des super saiyen, tu as bien plus que des cheveux dorée et des combats dans Dragon Ball.

Ne pas en mettre dans DBO, aura au moins pour effet de restreindre les joueurs qui ne veulent que pouvoir jouer "le perso qui roxx" et on purgera au moins par la même occasion tout le coté "kikoulol" de certain joueur.



J'attend beaucoup de ce jeu, voyant Namco Bandai et Tori derrière je leur fait déjà confiance pour bien exploiter la licence au mieux, c'est juste la communauté de joueur qu'il risque d'avoir derrière qui me fait le plus peur.
franchement que ca fait plaisir que ce projet aboutisse ...

c'est un rêve d'enfant ca ... jouer à un tel jeux ...

et que de souvenirs cette époque ou on lisait les livres, on regardait les dessin animé ... on achetait les cartes lol


franchement je suis happy o/
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Pas spécialement, l'univers de l'oeuvre est assez riche pour ne pas la restreindre que à des super saiyen, tu as bien plus que des cheveux dorée et des combats dans Dragon Ball.

Ne pas en mettre dans DBO, aura au moins pour effet de restreindre les joueurs qui ne veulent que pouvoir jouer "le perso qui roxx" et on purgera au moins par la même occasion tout le coté "kikoulol" de certain joueur.



J'attend beaucoup de ce jeu, voyant Namco Bandai et Tori derrière je leur fait déjà confiance pour bien exploiter la licence au mieux, c'est juste la communauté de joueur qu'il risque d'avoir derrière qui me fait le plus peur.

Oui la communauté c'est sûr mais d'un côté DBZ à cartonné en France quand j'étais gamin... comme la plupart des gens ce qui fait que maintenant tout les fans/anciens Fans sont adultes d'un côté !


J'aurai plus peur de la communauté sur un Naruto Online que sur DBO personnellement.
Oui c'est clair les fans de Dragon Ball sont plus âgés que ceux de Naruto. Donc même si le côté "dessin animé" de DBO risque d'attirer une jeune population, je pense que ça sera assez mélangé.

Bon et franchement Dragon Ball > Naruto.
Citation :
Bon et franchement Dragon Ball > Naruto
Huumm sujet périlleux

DB à fait son temps, j'aime bien Naruto personnellement (même si les épisodes shippuden comment à tiré en longueur avec trop de flashback... mais bon ) .

Un naruto ou bleach online, je testerai volontiers aussi

et quoique... je serai pas contre que Toriyama refasse quelques épisodes de DB pour l'arrivé de DBO

On peut toujours rêver O_O !
Perso, je connais pas Naruto donc je peux pas comparer, si comparaison on peux faire, mais chaque manga se défend, avec ses qualités et ses défauts.

Je sais pas si Toriyama a fait les GT mais ça m'a tellement calmé que je préfère que personne ne sorte d'autres épisodes^^
Citation :
Publié par Siaraa
Je sais pas si Toriyama a fait les GT mais ça m'a tellement calmé que je préfère que personne ne sorte d'autres épisodes^^

La série GT n'a pas été créée par Toriyama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés