Dragon Ball Online : présentation et news en images/vidéos (MaJ 08/03/08)

Répondre
Partager Rechercher
Ca va sortir en Europe. Le tout, c'est de savoir si oui ou non il y aura des serveurs localisés. Mais honnêtement, ça ne te sert pas à grand chose de te précipiter ainsi. Il ne sortira pas avant l'automne voir la fin de l'année en Corée et au Japon donc ne l'attends pas avant 2009 chez nous
Excellent, le F2P, beaucoup de gens sont contre, mais je ne trouve pas que le F2P inégalise le gameplay, les gens dans les MMO a abbonements qui jouent tout le temps sont autant avantagés que les gens qui payent dans le CS, donc, cela revient au même... voila le MMO que j'attend le plus
Citation :
Publié par redik
Excellent, le F2P, beaucoup de gens sont contre, mais je ne trouve pas que le F2P inégalise le gameplay, les gens dans les MMO a abbonements qui jouent tout le temps sont autant avantagés que les gens qui payent dans le CS, donc, cela revient au même... voila le MMO que j'attend le plus
Un MMOF2P n'égalera jamais un MMO payant rien que par rapport au revenu généré. Plus un MMO rapporte et plus il offre de nouveaux contenus. Et puis les F2P niveau gameplay, c'est presque toujours la même chose...du MMO Korean-like/L2-style...
Je te signale qu'en Asie, un F2P rapporte plus qu'un MMO a abbonement en Occident, car un asiatique dépense en moyenne 20 dollards par moi dans le Cash Shop, donc...tu vois ce que je veux dire. Pour parler du gameplay, c'est vrai, que il y a beaucoup de L2-Like, mais c'est aussi vrai que cela peut changer si les dévellopeurs font des efforts pour accompagner le jeu en occident...mais si DBO est localisé en francais sur des serveurs francais, je saute de joie.
Pas vraiment...

DBO est un jeu qui est développé par une société basée en Corée et au Japon à savoir NTL. Il est développé des deux côtés et Namco Bandai a l'oeil dessus donc ce n'est pas un jeu coréen. C'est un jeu développé en Corée et au Japon par une société coréenne (qui sont douées pour concevoir des mmorpg techniquement bien faits et peu gourmands) sous la tutelle de Namco Bandai. D'ailleurs, le site officiel du jeu est en japonais et non en coréen

Sinon, je pense qu'il est préférable de prendre avec des pincettes l'annonce de Joystick. Je ne dis pas que c'est faux mais je n'ai pas encore vu d'annonce officielle donc je préfère rester sur le fait que c'est une rumeur sans rien de vraiment sûr à 100%.
Citation :
Publié par redik
D'accord, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit un jeu a base de grind et cie
sur sa je pense a 75% sur que sa sera bashing de monstre pour le LV, apres sa sera le bg de DB et DBZ voir DBGT (avec la soucoupe à voyager dans le temps)
Non, avec Namco aux commandes, c'est sur que ce ne sera pas du grind, par contre, ce que j'attend de voir, c'set si il sera localisé en Francais et surtout si il y aura des serveurs francais
Citation :
Publié par redik
Non, avec Namco aux commandes, c'est sur que ce ne sera pas du grind, par contre, ce que j'attend de voir, c'set si il sera localisé en Francais et surtout si il y aura des serveurs francais
Pour un jeu français s'est possible mais un serveur parcontre faudra pas trop espérer.
Citation :
Publié par valcan
Pour un jeu français s'est possible mais un serveur parcontre faudra pas trop espérer.
Si c'est un serveur type Melting pot européen à la Tabula Rasa, ce sera un bon compromis
Citation :
Publié par valcan
Pour un jeu français s'est possible mais un serveur parcontre faudra pas trop espérer.


La France est un excellent marché pour les licences Dragon Ball, Bandai et pas mal d'autres prévoient de faire pas mal de matraquage marketing autour des goodies Dragon Ball, surtout en vue de la sortie du film l'année prochaine.

Si tout ce relancement autour de l'oeuvre marche, ils seraient vraiment bête de ne pas profiter de cet engouement et de faire des serveurs localisé en plusieurs langues en Europe.
C'est effectivement ce que j'avais pensé, en Europe, nous sommes le pays du manga, et celui qui a lancé cette mode, c'est dragon ball Z donc... pour les serveurs, ce serait bien de leur part
Citation :
Publié par Ariakah
Un MMOF2P n'égalera jamais un MMO payant rien que par rapport au revenu généré. Plus un MMO rapporte et plus il offre de nouveaux contenus. Et puis les F2P niveau gameplay, c'est presque toujours la même chose...du MMO Korean-like/L2-style...
Y'a un paquet de MMO payants qui valent pas mieux niveau gameplay et contenu, et certains bons MMO qui sont passés en F2P, comme Anarchy Online ou Shadowbane...

Non, ce qui m'inquiète c'est pas qu'il soit F2P, au contraire, mais qu'il soit asiatique. M'enfin, sur le papier ça a l'air intéressant.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Non, ce qui m'inquiète c'est pas qu'il soit F2P, au contraire, mais qu'il soit asiatique. M'enfin, sur le papier ça a l'air intéressant.
Pour te donner un autre exemple concret, Aion est aussi un jeu asiatique. Je pense que de ce coté là, il ne faut pas du tout s'en faire. Personnellement, plus je joue aux jeux asiatiques, plus il m'est difficile de retourner sur un jeu du type "américain". On est beaucoup plus regardant sur les petits détails.
Sauf qu'on sait très bien qu'Aion s'adaptera au marché occidental dans une version différente de la version Korean et n'arrivera pas chez nous dans un style L2. Sinon ce serait totalement débile de la part de NCsoft d'avoir en développement Aion et Lineage 3 en même temps.
Aion version coréenne et version occidentale seront totalement similaires

Les deux versions se basent sur un savoir faire coréen made in NCsoft mais sur un gameplay occidental qui n'a strictement rien à voir avec L2. Ce qu'il a d'asiatique, c'est son design, sa nervosité et sa qualité de finition.

Autre chose, le jeu asiatique n'est pas un genre à part. En fait, Lineage 2 est sorti à une époque où en dehors de Lineage premier du nom qui est un mixe entre Diablo et Ultima Online il n'y avait rien. NCsoft, plutôt que de proposer un jeu complexe dans son gameplay a créé un jeu difficile sur la durée car les coréens ne voyaient en RPG que les classiques du genre japonais ou coréens (donc très simples d'accès mais longs avec beaucoup de pauses pour monter en lvl histoire d'aller battre un boss).

Ils n'avaient que cette image en tête et sortir un jeu totalement différent aurait été un risque bien trop grand. NCsoft l'avait avoué durant le développement de Aion. Aujourd'hui, les coréens et autres ont les mêmes attentes que nous et veulent des quêtes, une storyline prenante, un bon PvP, un PvE complet et intéressant, un jeu divertissant.

Lineage 3, c'est plus le jeu pour les irréductibles, les fans de la licence Lineage qui veulent du hardcore mais c'est loin de représenter la majorité actuelle des joueurs.

Bref, l'image du jeu coréen hardcore n'est plus d'actualité la preuve avec des jeux comme Aion ou Huxley qui sont très attendus là-bas et qui sont aussi destinés à l'Occident car les goûts s'alignent sur celle des autres joueurs de MMORPG.
Citation :
Publié par sike
bon tout est bien mais sortira ou sortira pas en france ? je pense que si mais reste a voir quant

La sortie est annoncé pour l'Europe donc on peut largement dire sans trop de peur de se tromper que la France en fait partie, après reste à voir si on aura un serveur en français ou non, mais je doute vraiment que cela ne soit pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés