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Allez, car je suis pas salaud, et que je pense pas l'avoir vu dans le coin, des infos piquées chez les TcM, qu'ils ont piqué à Redemption, qui l'ont piqué sur le forum des MP:
Personal Armor Unit, questions et reponses, avec Starr Long.
Articles par Cody "Micajah" Bye
Questions par Tony "RadarX" Jones
Reponses par Starr Long, producteur pour Tabula Rasa.
Quand vous etiez enfant, n'avez vous jamais fureter partout dans la maison a la recherche des cadeaux de Noël ? Vous souvenez vous de la sensation que cela provoquait ; cette sorte d'exitation momentané de savoir que vous avez trouvé les cadeaux que vous n'êtes même pas censer connaitre ? C'est ce que je ressentais lorsque je me tenais devant le bureau de Starr Long dans les studios NCsoft a Austin, Texas. Paul Sage se tenait a côté de moi, dirigeant Starr vers certains des derniers artwork des artistes. En tant que producteur et chef de projet (lead designer ) pour TR, Starr et Paul se sont montrés plein d'indulgence sur ce qu'ils pouvaient ou pas me montrer, et ils ont peut être été trop loin cette fois.
"Nous allons avoir des problemes pour avoir parler de ca" dit Starr.
Initialement, je suis entré dans le bureau de Starr avec une liste de questions qui m'avait été donné par le manager de la communauté TR de Ten Ton Hammer, Tony "RadarX" Jones, mais la premiere question de Tony pris les 2 developpeurs completement pas surprise, et ils ont été extremement heureux de me montrer qques exemples precis des Personal Armor Unit (NdT : Unité Blindé Personelle, mais vu que j'ai pas de traduc officielles, je laisse en vo, et j'abrege PAU).
Sur l'ecran plat de Starr on voyait une piece d'un concept art de l'un des prochains objectifs de TR. L'artwork en question était un dessin du Spectre , l'un des nombreux PAU qui allaient être implementés pour les persos haut lvl. Dire qu'il avait un gros cul (bad ass)[note d'Ombreloup: bad ass c'est pas plutôt qu'il dégage quelque chose de méchant, qu'il a de la gueule ?] serait un euphémisme.
Luisant, noir et avec une pose imposante, le Spectre sera un objet instillant la peur sur tous les champs de bataille. Le Spectre semble être l'incarnation même de ce que sera les PAU ; il n'avait pas l'air d'être extremement grand sur le concept art et il pourrait bien être très porté sur la furtivité.
De taille moyenne, des pattes d'araignées sortant de son dos noir et recourbé vers l'avant du corps, ce melange entre humanoide et insecte fait de lui un PAU très particulier. Ne ditess pas ca, mais je veux bien croire quand Paul et Starr disaient qu'il etait specialement concu pour les espions.
Pendant que j'etais dans les studios NCsoft, j'ai eu l'opportunité de voir et entendre a propos de 5 differents PAU. Dès que j'eut promis de ne prendre aucunes photos (et j'ai tenu parole !), Starr et Paul m'ont autorisé a voir des pieces de concept art pour les pau, et m'ont decris (du mieux de ce que je pouvais comprendre) ce que je voyais.
Pour commencer, je vais vous donner les 5 noms de ces PAU. Par ordre alphabetique : Angel, Ghoul, Grendel, Shiva, et Spectre (NdT : je les traduit pas, j'ai pas la traduction exacte a venir, mais bon c'est soit le même nom en fr, soit très proche^^).
Alors que je ne pu voir l'Angel, j'ai vu des images pour les 4 autres PAU. Vu que j'ai commencer par le Spectre, je vais commencer par le dernier et vous donner une description detaillé de ce que chacun d'entre eux.
Le Shiva est celui qui ressemble le plus a un vehicule de tous les PAU. Ressemblant plus a un engin d'exploration des grands fonds, le Shiva a une apparence bien a lui. Avec une sorte de "cockpit" a l'avant de la machine, il semble evident que ca fonction sera differente du Spectre ou de la Ghoul. 2 appendices sortent des flancs de la machine et s'etendent vers le haut, avant d'atteindre une articulation et de se replier vers le bas. Bien que je n'ai pas eu une description precise, ces appendices me font penser aux pinces des mantes religieuses. Je ne me souviens pas avoir vu de roues pour le Shiva, et je pense que cette machine marche, ou un truc comme ca.
A la difference des 4 autres PAU de la liste, le Grendel a été deja decrit a maint reprise par Paul dans le blog NCsoft. Pour plus d'information sur le grendel, vous pouvez cliquez ici. Dans tous les cas, voir le Grendel en personne la rendu definitivement intimidant. Les mitrailleuses jumelles sont vraiment des armes effrayantes, et je n'aimerais pas être en face quand elles tirent.
Finalement, on a jeter un coups d'oeil sur le concept art de la Ghoul. Etrangement, la Ghoul était surement le plus intriguant des PAU de tous ceux que j'ai vu (NdT : Ouais c'est redondant, mais c'est comme ca dans le texte, "strangely[...]intriguing"). Visiblement humanoid en apparance, la Ghoul differe des autres PAU par son aspect incroyablement organique. Quand vous regardez une image de la Ghoul, vous pensez a un corps malade, pourrissant. Quand j'ai vu la Ghoul pour la premiere fois, je me suis dit que ca ressemblais a un golem de chair (NdT : reference au golem de chair de GW ?) ; une creature faites de chairs melangées. De larges cylindres sortent de l'une des épaules de la Ghoul, et la creature entiere semble bouilloner de puissance.
Alors que je regardais la Ghoul, j'ai realisé que ce PAU était incroyablement massif. j'ai demandé a Starr a quel point cette creation sera grande.
"Ils (NdT : les PAU en general surement) ne sont pas aussi grands que des mechs" dit il " mais ils sont plus grand qu'un humain. Ils sont environ a la moitié de taille entre un humain et un mech."
A ce moment j'ai fais un commentaire, demandant combien de PAU ne seront pas d'aspect mechanique, ou ressemblant a un vehicule. Mais combien auront un theme bien particulier a la place (comme le golem de chair qu'est la Ghoul, ou le Spectre, super luisant et avec un gros cul).
"Plusieurs d'entre eux ressemble a des vehicules, d'autres sont des mechs, d'autres encore sont plus d'aspect organique comme la Ghoul" repondit Starr.
Bien que j'ai essayé de forcer Starr a m'expliquer qques autres nuances sur les PAU, il n'a pas voulut entrer dans les details.
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