[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Une FU qui fait le point sur les nouveautés implémentées dans la Beta : à savoir les personnages féminins et le JcJ.

Citation :
La dernière info de ce genre ayant rencontré un très grand succès, nous revoici pour faire le point sur l’actualité de la Beta Générale.



Les derniers correctifs parus continuent d’intégrer des réparations de bugs et des mises à jour diverses.
Par exemple, vous nous avez souvent posé la question : “Mais où sont toutes les femmes d’Hyboria ?
Et bien, elles sont maintenant dans la Beta Générale. Et bien qu’il y ait encore quelques bugs à gérer – on dirait que les gens sont étonnés par le fait qu’une Beta soit une version justement faite pour que l’on y trouve et écrase des bugs ! – on peut jouer une femme d’Hyboria, et on peut aussi bien créer ”quelqu’un avec qui on ne voudrait surtout pas sortir” (comme le dit notre estimé Directeur du Jeu), que quelqu’un avec qui on ne serait pas mécontent de passer un moment.
Nous avons inclus quelques exemples de femmes d’Hyboria, pour que vous puissiez vous rendre compte de l’évolution des choses.
Les dernières semaines ont été chargées. Pour vous donner une idée, nous avons patché les 24, 29 et 31 janvier, ainsi que les 7 et 13 février. Rien que la mise à jour de Mercredi dépassait largement les 2,5 Gigas !
Dans un autre domaine tout aussi important, nous avons souvent dit combien le JcJ est un point essentiel de l’aventure Age of Conan. Jusqu’à maintenant, nous avons mené des tests techniques : sur les zones de jeu, l’interaction entre les personnages, la jouabilité et l’amusement des mini-jeux, enfin tout ce que vous pouvez imaginer. Mais ça ne suffit pas !
Le JcJ et les serveurs dont cela dépend sont cruciaux à nos yeux, c’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer que nous ne sommes plus loin d’ouvrir la première dimension JcJ pour les testeurs de la Beta ! Tout cela pour nous assurer que l’expérience de JcJ dans Age of Conan sera à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, si vous n’aimez pas le JcJ, ne vous en faites pas ! Les serveurs normaux de la Beta Générale resteront ouverts et actifs et recevront autant d’amour et de considération de notre part.
Pour finir, comme nous l’avons dit, nous allons ajouter des testeurs aux Betas Générale et technique à l’approche de la sortie du jeu, donc pensez à regarder vos e-mails !
Je trouve vraiment très bien qu'il donne enfin qq renseignement sur l'état d'avancement de la beta et que les test pvp commencent enfin...

par contre je trouve ça aberrant de mettre le pvp sur un serveur séparé, que certains bt n'aime pas le pvp qu'est ce que ca peut bien faire, les bt sont la pour tester le jeu pas uniquement pour s'amuser
par ailleurs tester le pvp et tout l'équilibrage qui va avec sur des perso nouvellement crée qui seront donc low level et n'arriveront pas level max d'ici la fin de la beta ( a part très rare exception ) ne risque pas de permettre des tests concluant
Citation :
par ailleurs tester le pvp et tout l'équilibrage qui va avec sur des perso nouvellement crée qui seront donc low level et n'arriveront pas level max d'ici la fin de la beta ( a part très rare exception ) ne risque pas de permettre des tests concluant
Une sorte de /level à la Daoc et c'est réglé ou commencé directement avec des persos 80 pour les tests..
Citation :
Publié par Hati
oui mais meme si certain bt vont le demander ( je n'en doute pas ^^ ) il n'est pas du tout evident que Funcom le fera
Il me semble que Funcom avait déjà envisagé la solution... le fait de permettre de passer l' "intro offline" de AoC lorsqu'on l'a déjà faite avec un personnage du même archétype ou qu'on en a un level 80.
À vérifier
du concret, ça fait plaisir
Aprés on peut dire que tester à peine le pvp maintenant alors que ce report était censé être du paufinage à de quoi se poser des questions mais bon, c est en route ^^
En fait le fait qu'il y ai des BT sur la technique et la générale, j'avais compris que c'était une phase puis l'autre mais il semblerai que ces 2 aspects soient utilisé en même temps. Ce que les BT technique ont n'est pas ce que les BT généraux ont, on peu même plus se fier au NDA break alors, mais que fait la gestapo !!! ^^
Citation :
Publié par Hati
par contre je trouve ça aberrant de mettre le pvp sur un serveur séparé, que certains bt n'aime pas le pvp qu'est ce que ca peut bien faire, les bt sont la pour tester le jeu pas uniquement pour s'amuser
Le leveling est supposé être inexistant ou presque donc bon, 9 jours de /played (voir moins quand on connait je suppose) d'ici mai ça devrait pas être hors de portée quand même.
Oui c'est sympatounet d'avoir quelques infos de la beta.
M'enfin on parle d'un jeu qui sort dans deux mois et demi. A deux mois et demi, le nombre de truc non testé restent inquietant.
Il reste donc une ligne droite d'anthologie pour funcom (et les beta testeurs au passage qui vont se retrouver a tester quasiement tout le jeu en deux mois ). On verra ce que ça donnera au final avec un jeu bien debuggé et polishé ou fini rapidement et buggé.

Enfin maintenant je comprend mieux pourquoi on a vraiment pas beaucoup de video autre que du pve, des envirronnement ect....
Bref sincerment, je n'ai ni trop envie de me mouiller en les "suportant", ni envie de les descendre, car rien n'est joué loin de là. Bref je dois patienter et c'est pas mon fort.
Mais reste que deux mois et demi, c'est juste. Et le coup du "ouai ca y est les femmes sont en beta" genre c'est une feature importantes qu'ils viennent de mettre a deux mois et demi de la sortie, c'est pas le genre de truc qui me rassure, au contraire. M'enfin tant que ça marche on verra bien.

Reste qu'au moins il joue un peu plus franc jeu (meme si bien sur la façon de le dire reste la meme ). Ca n'empeche que c'est pas pour ça que je suis rasssuré sur l'essentiel : le jeu.
On ne peut qu'apprécier le fait qu'ils décident de communiquer des informations concernant la beta et saluer le geste. Comme au dessus, j'émet un doute sur la possibilité de tester correctement le pvp si il n'y a pas la possibilité de transférer les personnages haut level existants sur le serveur pve vers le nouveau serveur qui va être mis en place.
Citation :
Il me semble que Funcom avait déjà envisagé la solution... le fait de permettre de passer l' "intro offline" de AoC lorsqu'on l'a déjà faite avec un personnage du même archétype ou qu'on en a un level 80.
les 20 premiers level doivent même pas représenter un dixième du temps de leveling total de toute facon et a ce qu'on en sait ils n'ont fait qu'envisager cette solution pour le moment

Citation :
Le leveling est supposé être inexistant ou presque donc bon, 9 jours de /played (voir moins quand on connait je suppose) d'ici mai ça devrait pas être hors de portée quand même.
D'ou tu tiens que le leveling est inexistant ?
bon et puis je pense pas que des joueurs qui sont monté level 80 sur un serveur ( est ce qu'il y en a bcp déjà sur le serveur principal ? ^^ ) est envi de se retaper tout le leveling en bashant/quêtant comme des coréens pendant 2,3 semaines juste pour tester le pvp a haut level tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une beta

enfin j'espere que funcom donnera la possibilité au testeurs d'up plus vite ou de passer direct au level max ou encore de transferer leur perso afin de tester correctement le pvp l'inverse serait un peu ridicule et bonjour les patchs a la release

mais bon ce n'est qu'une hypothèse, après tout on est pas en beta
Citation :
Publié par paintox
Elle fait vraiment peur la femme ranger. A se demander si c'est bien une femme
Disons qu'elle a du caractère. Je trouve ça très bien de pouvoir faire ce type de personnage et pas uniquement les blondes siliconés.
Citation :
Publié par Hati
D'ou tu tiens que le leveling est inexistant ?
La réponse est dans ce que tu cites, 9 jours de /played pour 80 lvl, c'est environ la moitié de la plupart des jeux (wow inclus à sa release), et c'est ce qui était annoncé par Funcom (donc c'est probablement encore plus rapide en réalité quand on optimise un peu son pex, groupe, etc...).
Oui 9 jours de played c'est réellement ridicule.

Pour info monter un perso solo à wow en prenant son temps, en montant à moitié un craft et en faisant qq instances c'est entre 15 et 20h. (pour le lvl 60 à la release ou pas longtemps aprés)
Citation :
Le JcJ et les serveurs dont cela dépend sont cruciaux à nos yeux, c’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer que nous ne sommes plus loin d’ouvrir la première dimension JcJ pour les testeurs de la Beta !
Enfin ! La news la plus intéressante.

PS :
Citation :
pour info monter un perso solo à wow en prenant son temps, en montant à moitié un craft et en faisant qq instances c'est entre 15 et 20h. (pour le lvl 60 à la release ou pas longtemps aprés)
C'est une blague sabre ?
ouai enfin attendez d'avoir le bébé dans les mains avant de dire aux beta testeur "ouai trop facile de up un perso level 80 encore une fois"
Et combien le fairont ? si vous voulez qu'il y est 10 testeur level 80 pour le pvp, rien de tel. C'est pas des robots.
Je suis donc persuadé que funcom mettra en place du up rapide au minimum. En tout cas je suis sur que les beta testeurs le demanderont...... hum hum


sinon je trouve pas la ranger "effrayante" elle a justement un visage expressif , avec du caractère (je dis pas qu'elle est belle, c'est qu'un tas de pixel ..... ) et loin des têtes de top model des jeux coréen par exemple. Moi je trouve ça bien, c'est immersif, plus réel. La dessus, je suis plus que content.
Apres bien sur ceux qui veulent du surealisme avec des top models à tout les coin, ils se sont plantés.
Citation :
Publié par Sabre
Pour info monter un perso solo à wow en prenant son temps, en montant à moitié un craft et en faisant qq instances c'est entre 15 et 20h. (pour le lvl 60 à la release ou pas longtemps aprés)
Merci pour l'exemple irréaliste du reroll twinké à fond qui connait le jeu par coeur, je l'attendais. J'avais 15 jours de /played qand j'ai up 60 à la release de wow et j'étais la troisième du serveur (kirin tor), les deux devant ayant le même /played à peu près, c'était sans spécialement se presser, en condition de release, donc sans matos, en ne connaissant que jusqu'au lvl 45 (merci l'open bêta), en ayant à chercher les trucs pour les quêtes faute d'avoir des bases de données avec tout en trois clics, ainsi de suite. Bref en "condition de release" et en jouant, ce qui est probablement le référentiel que prenait Funcom (le goldfarmer payé pour grinder 24/24 sera forcément plus rapide, mais je doute que FC se base dessus pour annoncer son leveling).

Bien sur ça fond à vue d'oeil quand tu prends le bourrin qui expe en groupe guilde opti et/ou se fait PL, qui est en full matos rare dès le lvl 10, qui connait tout par coeur et ne perdra pas une seule seconde à chercher ou à devoir camper un mob, et ce sera vraisemblablement pareil sur AOC comme sur n'importe quel jeu, donc les 9 jours risquent de vite devenir une poignée de jours/heures, ce qui est loin d'être le cas quand t'es à la release, et que tu peux même pas faire le contenu groupe car la plupart des joueurs sont plus bas lvl que toi.

On peut ajouter à ça l'ajout de contenu, le fait qu'à la release y'a souvent des problèmes serveurs, ainsi de suite, qui font que le leveling devient plus rapide au fur et à mesure.

Dans le même genre, on peut up 50 sur daoc en 12H aussi, à la release c'était plutôt 12 semaines ou 12 mois selon.

Bref, 9 jours en condition de release, c'est rien.
Citation :
Publié par Celidya

Bref, 9 jours en condition de release, c'est rien.
Encore une fois attendez de jouer avant de parler. Y'as de quoi faire sur AoC

"mais bon ce n'est qu'une hypothèse, après tout on est pas en beta "
9 jours de /played c'est pas si mal, ça fait du 3 mois pour une personne se connectant en moyenne 2h/jour, soit un joueur régulier mais loin d'être un HCG.

Quant au PvP, c'est pas vraiment une fonctionnalité très compliquée à débuger. Ils n'ont pas réellement besoin des BT pour cela. Faudra juste voir si les serveurs tiennent vraiment la route quand 100 mecs se feront face. ^^

Ce n'est pas comme les bugs de quêtes, de PNJs, ou de world design qui sont particulièrement difficiles à repérer, et pour lesquelles seule une grande quantité de joueurs se répartissant sur l'ensemble de l'univers peuvent parvenir à faire remonter les problèmes rencontrés.
ouai mais non
je trouve qu'on resume bien trop facilement la beta au debugage point barre.
La beta generale permet d'avoir aussi (en plus bien sur du debug qui reste ESSENTIEL) des retours, des avis , parfois quelques propositions réellement interessantes, bref de juger un peu les aspect du jeux avant "qu'il ne soit trop tard et immodifiable".
Plus tu testes proche de la sortie, moins tu peux tenir compte de cela, et donc plus tu joues quitte ou double.

Pour moi funcom joue quite ou double: soit les mecanismes de jeu (pvp/craft/ville) plaisent au beta tester ect... et c'est cool, soit ils plaisent pas aux beta testeurs et tant pis on tente quand meme avec le risque que l'on sait. Plus le temps de modifier, plus le temps d'ajouter revoir, on debug et point barre. Je trouve ça tres tres dommage mais on verra bein, ça se trouve, tout se passera bien.

Apres c'est que ma vision des choses , mais pour moi beta général = debug + feedback= toutes les chances reunies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés