Craft : vos trucs & astuces

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Bon tout le monde ne lit pas forcément les reviews/sites anglais, qui sont parfois bien arides. Pourquoi pas synthétiser ici quelques informations pour nous, les joliens, à la française ?



1.

En choisissant une race vous commencez avec le style de votre "pays" (Thestra, Qalia ou Kojan) mais les deux autres ne vous sont pas acquis : vous devrez, pour les apprendre si le coeur vous en dit, monter ces factions en faisant des Work Order (WO) que vous pouvez retirer près des PNJ concernés aux alentours des zones de craft de n'importe quelle ville ou outpost d'un minimum d'importance. Une faction de 100 est nécessaire, ce qui se fait en une 15aine maximum de WO.


2.
Vous n'êtes pas obligé de développer les 3 styles d'artisanat (dont les différences ne sont pas toujours flagrantes à bas level, pour le ML/HL je ne sais pas) mais il semble que cela soit néanmoins une bonne initiative. D'une part, ça vous fait voir du pays, d'autre part il est mieux de monter les 3 factions en même temps au niveau intérêt/XP/créations, notamment à cause de ses quêtes de craft et des rewards. Enfin, bien sûr, en fonction des marchés locaux et des besoins des joueurs.


3.
Les rewards, parlons-en. A certains paliers, vous aurez la possibilité de faire des quêtes de craft. Oui oui, comme des quêtes diplo ou adventuring. La récompense sera souvent un bien bel objet, qu'on ne saurait rejeter, surtout quand les premiers s'obtiennent relativement rapidement (avant le niveau 10) :

http://img180.imageshack.us/img180/2167/87182697xo3.jpg

Pour ça pas de secret : il vous faut dans les villes aller aux PNJ généralement instructeurs de craft. Repérez ceux avec une enclume orangée sur la tête. S'ils ne vous donnent pas de mission maintenant, ils vous en donneront une plus tard.


4.
Une ville (au moins) semble faire sa cachottière : il s'agit de Lomshir, dans le nord-ouest de Qalia. Effectivement, c'est (à ma connaissance et à celle du guildmate qui m'a filé l'info) une des seules villes à vendre pour une modique somme (quelques coppers) les 8 instruments de craft en... jaune ! Intéressant, très intéressant. Une fois que vous aurez monté un peu de niveau et amassé suffisamment d'argent, échangez donc vos 8 outils de base gratuits contre ceux-là, en attendant d'en dégoter d'encore mieux (tiens, en reward de quête craft, justement...) :

http://img170.imageshack.us/img170/4144/sawqf8.jpg


5.
Certaines quêtes (craft principalement) requièrent des objets des autres classes de craft (armorsmith, outfitter...). A bas level ce sont des petites choses facilement et rapidement craftables, n'hésitez pas à demander sur le chan français (/join franco) gentillement si on peut vous en faire, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, sinon adressez-vous à votre guilde. Evitez les brokers, c'est l'arnaque pour les quêtes.
Bien, donc quand vous aurez la possibilité à votre tour de crafter les éléments indispensables aux quêtes... n'hésitez pas à en faire et à les vendre à votre tour au broker. Généralement ces objets partent bien et sans trop discuter. Etudiez à combien sont vendus les autres et alignez-vous.


6.
Il est nécessaire de se fendre rapidement, même dans le craft, d'une bonne garde-robe. Vous pouvez acheter les équipements, mais n'oubliez pas que vous aurez sûrement mieux (mais pas forcément immédiatement, ça dépend de votre niveau) en quête de reward. Mais surtout... par un artisan ! Effectivement la règle du craft > reward s'effectue ici aussi. N'hésitez donc pas à passer commande à votre tailleur préféré !


7.
Et après tout parce que c'est aussi un truc & astuce utile... si vous êtes un nouveau joueur, le sympathique Thormes vous fournira tous les sacs en 32 slots dont vous pourrez avoir besoin. Bien utile dès le début (et jusqu'au 50), croyez-moi !



Des trucs à votre tour ? C'est juste après
Je suis bon public, il est pas mal ton post .

Sinon pour les trucs, bin j'en ai pas encore, vu que je viens de commencer un peu de craft. Je suis par contre à la recherche d'un site où je pourrais trouver une liste des quetes de craft par région ou par tier.
Aloha,

Comme dit ci-dessus, il faut changer son équipement régulièrement, fringues et outils (du moins les pièces qu'on n'a pas encore looté via WO). Cela doit se faire tous les 5 levels (10-15-20-25 ...) car les vêtements de craft, et les outils, sont, comme en diplo, tous d'un niveau mulitple de 5.

Ensuite, pour la bible du craft, une seule adresse :

http://www.vanguardcrafters.com/
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Oui très pratique. Ca donne des idées aux nouveaux.

Citation :
5.
Certaines quêtes (craft principalement) requièrent des objets des autres classes de craft (armorsmith, outfitter...). A bas level ce sont des petites choses facilement et rapidement craftables, n'hésitez pas à demander sur le chan français (/join franco) gentillement si on peut vous en faire, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, sinon adressez-vous à votre guilde. Evitez les brokers, c'est l'arnaque pour les quêtes.
Bien, donc quand vous aurez la possibilité à votre tour de crafter les éléments indispensables aux quêtes... n'hésitez pas à en faire et à les vendre à votre tour au broker.
Généralement ces objets partent bien et sans trop discuter. Etudiez à combien sont vendus les autres et alignez-vous.
Ca j'adore, en gros tu dis : ne vous faites pas arnaquer, arnaquez vous même.
Pas du tout.

Je dis juste qu'entre personnes qui se connaissent de vue ou de chan, on peut selon les affinités et ressources se faire des prix sympas. Mais qu'avec de vils estrangers qu'on connait pas, il est normal d'appliquer la rude loi du marché et de la demande pour le bien de tous, et de l'économie et de notre porte-monnaie, ceci nous permettant par ailleurs donc de financer l'équipement des nouveaux ou les petits services rendus gratuitement
Je me suis mis au craft la semaine dernière et je viens d'arriver niveau 17, donc voici quelques conseils suite à ces débuts :

>>> Ca a déjà été mentionné, mais ça mérite d'être répété : http://www.vanguardcrafters.com/ est une bible indispensable.

>>> Faites des quêtes de craft ! Ca donne du bon stuff mais surtout ça fait monter les factions, ce qui est vital pour obtenir les recettes d'un continent, tout comme les quêtes des styles. Niveau 17 j'ai 650+ en faction des artisans de Thestra alors que je suis Kojani et que je n'ai pas fais de craft sur Thestra !
Liste des quêtes : http://www.vanguardcrafters.com/foru...ad.php?t=25452

>>> /join craft pour rejoindre le canal de chat des crafters.

>>> Pour comprendre les améliorations (enhencements), ces liens sont bien utiles :
http://massiveserveronline.com/games/vg/focus.htm
http://massiveserveronline.com/games/vg/attun.htm
http://massiveserveronline.com/games/vg/reso.htm

>>> N'essayez pas d'obtenir un objet de qualité A dès que vous avez la recette. C'est beaucoup plus facile avec quelques niveaux de plus.

>>> Ne laissez pas vos skills se répartir toutes seules au hasard. C'est pas très génant à bas niveau, mais le fait d'orienter ses skills permet d'obtenir de nouvelles actions plus tôt, et ça aide bien
Pour une répartition optimisée, voir : http://www.vanguardcrafters.com/foru...ad.php?t=24972 (attention, il s'agit des valeurs sans stuff)

>>> Pour le harvesting et les nombreux déplacements parfois très longs nécessaires pour les quêtes, je trouve que c'est un gros plus d'être barde ! Entre le speed et la lévitation, c'est un gain de temps énorme. Et l'invisibilité va aider aussi
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés