Artisanat T3+ et sigil coins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai repris Vanguard récemment et force est de constater que des modifications ont eu lieu concernant le craft notamment pour la confection d'objets rares et héroïques à partir de T3.

Je me suis donc renseigné auprès des joueurs concernant l'obtention des fameuses sigil coins (introuvables au broker). On m'a donc répondu qu'il fallait réaliser des batch grade A, d'autres encore m'ont dit que la qualité des 5 objets du batch devaient être pristine (100%).

Malgré moultes tentatives, je n'ai pas réussi à en faire tomber une seule...

Des conseils?

Merci et à bientôt
Haaaaaa les Sigils
Pour tomber des Sigils, qui te permettent d'avoir d'acheter des recettes d'upgrade, il faut farmer les batch en grade A (pristine non obligatoire) afin d'obtenir les supply kit.
De là, tu looteras, avec de la chance un Sigil.
Les Sigils sont soulbound donc tu n'en trouveras pas au broker. Et ils sont assez rare pour qu'on les gardes avec cupidité
Y a pas de secret, il faut farmer!! Et avec de la chance t'en tomberas un.
Il faut savoir que le prix des recettes est dégréssif en fonction de ton tier.
Tu as 2 types de Sigils. Les silver, que tu cumules pour acheter la recette voulue, et le gold, qui te permet d'avoir n'importe laquelle.
Il faut en plus de ça, ajouter quelques piecettes aux sigils.
5g pou du T3, 15g pour du T4 et 30g pour du T5

Pour les prix dégréssif, ça se passe comme il suit :

8 silver Sigils + 40g pour une recette T5 si je suis T5 ...
6 silver Sigils + 40g pour une recette T4 si je suis T5 ...
4 -----------+40g ------------------T3---------T5 ...

Voila
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Je n'en est récupéré que sur des batch et tout à 100% effectivement, niveau conseil ... une patte de lapin ou un trèfle à 4 feuilles ... le fer à cheval est trouvable sur VG sinon

Il existe les "Silvers Sigils Coins" et les "Gold Sigils Coins", à priori 1 Gold = 1 recette ( jamais eu celui la ) et 6, 8, 10 silvers respectivement selon le tier pour 1 recette.

Maintenant si quelqu'un a effectivement la formule magique je suis preneur
mais je crois que ce n'est qu'un drop rare voir très rare pour le Gold dans un sac récompense "jaune".

[EDIT] grillé par Yuko ^^
Le tout à 100% semble proche de la légende urbaine : j'ai aussi eu des sigils sur des batches A mais pas 100%, et compte tenu du fait que les 100% et les 76% stackent sans problème, il semble que le jeu ne fasse pas la différence.

Autre légende urbaine, le niveau du WO : on peut faire des batches jaunes ou bleus clair, à partir du moment où c'est tout grade A, on a ses chances.
D'accord pour les couleur des WO d'ailleurs je ne fais jamais de jaunes (9 silver à mon actif)

effectivement aussi les Grade A se stack qu'il soit à 76% ou à 100 et sa donne un sac jaune aussi si t'as les 5 ... dans le doute je tente tt à 100% au moins pour l'exp qui n'est d'ailleurs jamais la même à 100% , donc on en revient au gros coup de chance... sa c'est pas une légende

Ulf *
Citation :
Publié par Ulfgar
...pour l'exp qui n'est d'ailleurs jamais la même à 100% , donc on en revient au gros coup de chance... sa c'est pas une légende

Ulf *
l'xp est aussi calculée sur le nombre de points qu'il te reste à la fin de ton craft, à % et points restants égales l'xp est la même, donc les incantations et les brûlages de cierges ne servent pas tant que ça
Citation :
Publié par bigmama
incantations et les brûlages de cierges ne servent pas tant que ça
Oups je viens de sacrifier un gnome en hommage au dieu pristine. . .
Citation :
Publié par Ulfgar
D'accord pour les couleur des WO d'ailleurs je ne fais jamais de jaunes (9 silver à mon actif)

effectivement aussi les Grade A se stack qu'il soit à 76% ou à 100 et sa donne un sac jaune aussi si t'as les 5 ... dans le doute je tente tt à 100% au moins pour l'exp qui n'est d'ailleurs jamais la même à 100% , donc on en revient au gros coup de chance... sa c'est pas une légende

Ulf *
Le pristine rapporte plus d'xp que du grade A tout simple??? Ou mieux vaut-il faire un grade A pil poil et avoir des points en plus a la fin du craft?
Tant de questions et si peux de reponses, le craft reste encore pour moi une activité pleine de mystères...
Citation :
Publié par Kiiv
Le pristine rapporte plus d'xp que du grade A tout simple??? Ou mieux vaut-il faire un grade A pil poil et avoir des points en plus a la fin du craft?
Tant de questions et si peux de reponses, le craft reste encore pour moi une activité pleine de mystères...

L'expérience acquise dépend du pourcentage de qualité, pas du grade en lui-même (même si forcément un 50% grade B rapportera moins qu'un 76% Grade A).
Ainsi donc un Grade A 76% rapportera plus qu'un grade A 75%.
Citation :
Publié par Egorem
L'expérience acquise dépend du pourcentage de qualité, pas du grade en lui-même (même si forcément un 50% grade B rapportera moins qu'un 76% Grade A).
Ainsi donc un Grade A 76% rapportera plus qu'un grade A 75%.
Ha ok!! Tout pourcentage est donc bon a prendre
Tain ca me fait peur quand je vois qu'apres 20 lvl devant un etablit, ce genre de chose m'echapent encore ^^'
Bon en meme temps j'ai repris vraiment le craft ya pas tres longtps apres un moment d'abscence et je viens de me rendre compte que maintenant, tout objet d'un type créé rapporte de l'xp, et non pas seulement le premier de ce type créé!! Ce qui est pas negligeable
Merci pour les réponses,

même s'il est dit que le craft est une sphère à part entière, entre le temps passé à faire du harvest, les WO et l'apport financier pour obtenir ces recettes, ça devient vraiment la mission pour se craft un set en rare/héroïque...

Avec un système comme celui-là, on serait tenté de penser que le craft serait d'une utilité mineure tant qu'on n'est pas hl puisque des pièces héroïques ou rares sont facilement récupérables via des quêtes de groupe en comparaison avec l'investissement nécessaire pour arriver au même résultat en les craftant...

Pour se crafter son propre set ça relève du sacerdoce et pour faire du commerce si tant est qu'on ait du rare ou héroïque à vendre, je doute que cela parte au broker sans casser complètement les prix du fait de la concurrence des rewards de quêtes.

Je suis actuellement blacksmith lvl 28 mais je commence à douter que cela vaille le coup de continuer tant que le système ne sera pas modifié...

Personnellement, je suis très heureux de fouler à nouveau les terres de Telon mais c'est la grosse déception sur ce point...
Citation :
Publié par Renardchenapan

Avec un système comme celui-là, on serait tenté de penser que le craft serait d'une utilité mineure tant qu'on n'est pas hl puisque des pièces héroïques ou rares sont facilement récupérables via des quêtes de groupe en comparaison avec l'investissement nécessaire pour arriver au même résultat en les craftant...
Je ne suis pâs d'accord... être artisan est le seul moyen dans VG pour faire de l'argent.
Si tu ne prend que la sphere aventure, jamais tu ne deviendras riche.
Je ne suis que lvl 20 weaponsmith et j'ai deja amassé une jolie fortune, j'ai une maison et un bateau... en craftant et vendant du T2 ^^
Il est reconnu que pour le HL, le matos crafté est meilleur, principalement puisqu'il répond à tes besoins.

En effet même si on peut acquérir des rewards très intéressants, des nombreuses classes un peu bâtardes se retrouvent avec des rewards facilement concurrencées par du bon craft. En prenant l'exemple des armures de quêtes APW, de nombreuses classes se retrouvent avec des bonus trop variés qui sont pénalisants si on cherche vraiment à optimiser son matos.
Shaman et Bloodmage en sont deux exemples, puisque leurs armures respectives sont bâtardes, entre les bonus de dégâts et les bonus de soins. Il en va de même pour les tanks avec le guerrier qui se voit attribuer une armure parfaite pour le HL et de l'autre côté le DK et le paladin avec des bonus intelligence et wisdom sous prétexte qu'ils ont des capacités autres.


Cependant je pense qu'on peut faire fortune en adventuring. Mais il faut commencer à faire du farm de loots et pas mal de décon.


Enfin dans l'ensemble j'avoue être un peu désabusé du craft de Vanguard aussi, alors que je suis niveau 24 Tailleur. IL y a à mon avis un trop grand gouffre entre les attraits des différentes sphères du jeu. Là où nos aventures nous amènent à voyager beaucoup, voir des paysages et des donjons uniques; bah le craft c'est du gros bashing dont le seul suspens réside dans l'obtention de Sigils et dont les frustrations viennent de la énième complication.
Je partage ton avis Yuko concernant le T2 qui se vend bien et qui ne nécessite pas un investissement surhumain pour faire du rare. Par contre pour la suite c'est une autre histoire... A ce titre j'aurais apprécié que le fonctionnement pour faire du rare soit le même qu'en T2 et pourquoi pas conserver une certaine difficulté à faire du héroïque. Mais dans l'état actuel des choses, pour faire mieux que du uncommon à partir de T3 c'est franchement galère. Concernant le rare, ça se loot plutôt bien, l'héroïque c'est déjà plus rare mais vu que même en possession de ses ressources, on est bridé par les sigil coins qui sont soulbound, c'est assez démotivant à mon goût.

Mais peut-être me trompe-je du fait d'un manque de vision globale du jeu
Aloha,

J'aime beaucoup mon artisan car il me permet d'être entièrement équipé à moindre frais. Mon set n'est peut être pas Rare ou UR, mais il est complet, et comme j'accorde plus d'importances à la 'skin' qu'aux stats (quelques points en con-dex-str en moins mais une jolie armure assortie), je suis un aventurier heureux.

Pour ce qui est du commerce, je trouve que l'investissement en temps n'est pas énorme. Une session d'une demi heure peut assurer la création de 2-3 pièces d'armures facilement vendues au broker.

Le craft, si on est aussi diplomate, demande aussi de voyager. Si on veut obtenir son 'buff craft' et gagner de l'xp en diplomatie, il faut choisir son atelier avec soin (huuumm Konarthi point, entre autres, pour le T3 ).

Par contre, je regrette aussi le système de Sigils, sans doute parce qu'au jour d'aujourd'hui j'en ai seulement 'looté' 2 ^^ (silver). Plus sérieusement, ça repose trop sur le hasard et j'aurais préféré une quête de craft du style 'étude des pierres' pour les minéralogistes pour apprendre le style 'rare et UR'.
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Citation :
Publié par bigmama
l'xp est aussi calculée sur le nombre de points qu'il te reste à la fin de ton craft, à % et points restants égales l'xp est la même, donc les incantations et les brûlages de cierges ne servent pas tant que ça
J'avais jamais fait attention au nb de points restant, je regarderais mieux, bien que je n'en doute pas

Les cierges, et danse du "Sigil" malheureusement me semble obligatoire ... y a un Charpentier qui me fabriquerais un totem dédier au grand dieu du Sigil ? parce que les gens y me regardent bizarrement quand je danse autour de la table de craft ...
Il existe des moyens simples : ce matin, j'ai sacrifié un gnome, puis fait deux batches, ça m'a donné une paire de bottes, un focusing crystal, un attuning crystal, et trois sigils. Pas compliqué, à la portée de tout le monde : achetez des gnomes
Citation :
Publié par Ulfgar
Les cierges, et danse du "Sigil" malheureusement me semble obligatoire ... y a un Charpentier qui me fabriquerais un totem dédier au grand dieu du Sigil ? parce que les gens y me regardent bizarrement quand je danse autour de la table de craft ...
Je voudrais bien t'aider, mais malheureusement il me manque deux Sigils pour avoir ma première recette d'upgrade. Et comme il me la faut pour créer des totems ... Donnez moi un gnome en attendant ! Plus sérieusement, y a quand même un peu d'abus avec les Sigils ... quand je me suis remis au craft, mon Carpenter était level 30, à présent il est presque 39, je n'ai récupéré que 6 Sigils. Tout en sachant que je n'ai fait que des Batch (ou presque, quelques Single et Set, ainsi que 4 quêtes pour les maisons de craft de New Targonor et Ahgram) ...
-Tous- les sigils que j'ai looté ont été sur des batchs avec des items de 90 à 95%. Et pour l'instant que sur du blanc. Et même des sacs avec 2 sigils dedans.

-Tous- les 100% ne m'ont donné pour l'instant que du cash loot.

PS. Un grade A 76% fini avec plus que de point en reserve qu'un autre raportera plus d'exp. Mais j'ai l'impression qu'un 100% largement dépassé, genre vous augementez encore la qualité après le 100% ca fait diminuer grave les points.
Mon experience personnelle sur le craft (Blacksmith 25) : je drop des sigil (uniquement silver certes) sur des batch *5 grade A (pristine ou non) avec des recettes bleues et je maximise mes xp en mettant ma qualité vers 85%, j ai senti un vrai gap d ' xp au dessus de 85% .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés