TTH class preview: Ranger

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ranger.jpg
Par ici en vo.

Trad à la louche, n'hésitez pas à me reprendre si erreur:

Citation :
TTH:
Vous n'avez pas diffusé de preview de la classe sur l'archer lors de la sortie de le newsletter à propos du « combat a distance », et c'est à travers celle-ci que le public a appris de nombreuses infos sur cette classe.

Il semble que l'archer soit spécialisé autour du combat à distance, l'arc étant leur arme de prédilection. Est-ce vrai? Si oui, sont ils les seuls à être réellement efficaces avec des armes de distance?

Evan Michaels:
L'archer est bien sûr essentiellement tourné vers le combat à distance, comme vous l'avez noté, c'est la seule classe à utiliser ce type d'arme comme source principale d'attaque.

Tandis que la plupart des autres classes peuvent dans une certaine limite utiliser les armes de distance, l'archer est le seul à y exceller et à pouvoir utiliser des combos à distance. L'archer maîtrise utilise aussi bien arcs et arbalètes, chacun disposant de différentes spécialisations et combos.

TTH:
Y-a-t-il des pénalités à utiliser une arme à distance lors des combats de mêlées? Par exemple, si un archer persiste à utiliser un arc lorsqu'un monstre lui dévore la face, va-t-il toujours lui faire des dommages maximums avec ses flèches?


A l'inverse, se trouver à une trop grande distance de sa cible est-il un handicap?


Les dégâts varient-ils en fonction de votre distance avec la créature?

Evan Michaels:
Vous allez pouvoir utiliser des armes de distance mais l'archer subira des pénalités en combat rapproché.


Toutefois, il disposera de combos de mêlée et « crowd control » bien utiles pour faire face à cette limitation. En combat rapproché, les archers utiliseront principalement des épées à une main en combinaison avec une dague ou un bouclier.

Actuellement, il n'y a pas de réductions des dégâts sur les tirs à distance bien qu'il y ait une limite distance de tir maximum. Les archers bénéficient également d'un bonus lorsqu'ils attaquent de hauteur.

TTH:
Quand vous avez pris la décision de fusionner les classes d'archer et d'éclaireur en une seule, quels types de modifications avez vous opérez pour obtenir la classe finale? Pourquoi avez vous décider de fusionner ces deux classes en particulier?

Evan Michaels:
La fusion de ces classes était essentiellement due au fait qu'elles étaient assez proches, se différenciant essentiellement dans leur choix d'arme principale.

En développant leurs systèmes de caractéristiques, nous trouvions qu'en donnant au joueur le choix entre les branches « éclaireur » et « tireur d'élite » cela donnait une classe plus dynamique et intéressante.

Au final, très peu de choses ont changées par rapport aux capacités de chacunes des deux classes originales, donnant à l'archer un arsenal varié d'attaques et capacités.

TTH:
Le tir à la FPS existe-t-il toujours dans Age of Conan? Y aura-t-il un système de ciblage automatique pour cette classe?

Evan Michaels:
Oui, nous avons toujours la possibilité de tirer à la première personne bien que ce ne soit pas la seule façon de combattre à distance.

Etant donné la grande intensité de nombreux combats nous avons trouvé que ne pas avoir d'autociblage risquerait de frustrer les joueurs dans certaines situations, c'est pourquoi nous avons inclus cela en option en plus de la vue FPS.

Les deux modes de ciblage amènent une expérience de gameplay très différente mais nous laissons toujours au joueur la possibilité de choisir ce qu'ils préfèrent.

TTH:
Comment le tir à la FPS influence-t-il la façon de jouer un archer? On entend que le mode FPS permet de tirer plus loin et de faire davantage de dégâts qu'en vue à la troisième personne, dans ce cas pourquoi tirer à la troisième personne plutôt qu'à la première?

Evan Michaels:
Etant donné la nature de notre système de combat reposant sur l'équipe et le positionnement, il est parfois bénéfique de pouvoir voir ce qu'il se passe autour de son personnage.

Certains joueurs préfèrent le ciblage à la troisième personne pour sa vue d'ensemble permanente – en contrepartie ils sacrifieront certaines capacités de tir à longue distance.

Comme dit précédemment c'est selon les préférences du joueur.

TTH:
Selon moi, archer et barbare semblent incroyablement différents; pourtant ils appartiennent tous deux au même archétype (maraudeur). Qu'est ce qui rend ces deux classes similaires? De quelles capacités typiques du maraudeur l'archer dispose-t-il?

Evan Michaels:
Tous les maraudeurs partagent les mêmes compétences générales, l'archer peut par exemple avoir les capacités de camouflage et d'escalade qui sont très similaires aux classes de barbare et d'assassin. (Toutefois l'archer est celui qui porte l'armure la plus lourde parmi les maraudeurs, il sera ainsi un peu plus désavantagé dans ses capacités de camouflage.)

Les compétences de l'archétype du maraudeur disposent également de beaucoup de capacités communes et de spécialisations entre les trois classes.

Par exemple, les compétences générales du maraudeur «cheat the reaper» (qui lui permet de développer une capacité de récupérer des coups qui lui auraient été normalement fatal.) ou «Equilibre parfait » (qui permet au maraudeur de développer une esquive *ndlr: très approximatif, corrigez moi si nécessaire*) offrent à cet archétype des bonus et capacités qui renforce la nature de maraudeur des archers, assassins et barbares.


TTH:

D'un autre côté, les archers semblent être potentiellement très puissants comparés aux autres combattants. Aves la possibilité d'attaquer à distance et en mêlée, quel type de faiblesses rééquilibre la balance avec les classes de mêlée?

Evan Michaels:
Une des principales faiblesses de l'archer est, comme nous l'avons déjà dit, le fait que les attaques à distance ne sont pas optimales en combat rapproché. Comme la majorité des compétences de l'archer tournent autour du combat à distance, les combats en mêlées sont à leur désavantage.
Nous avons aussi donné à l'archer des compétences utiles au combat en tête à tête- tout comme nous avons donné aux classes de mêlée quelques compétences pour faire face aux attaques distantes- arriver à échapper à un puissant combattant en mêlée constituera un défi pour l'archer.

TTH:
Pouvez-vous nous décrire comment fonctionnera la compétence d'escalade? Quand un joueur peut-il utiliser cette capacité?


Evan Michaels:

L'escalade est utile dans certains endroits précis du monde qui sont définis comme étant grimpables. Ce sont des endroits placés à travers le paysage par les gameplay designers et qui seront disponibles dans différents lieus à travers le jeu. Alors que certains endroits pourront être escalader par des novices , d'autres nécessiteront davantage de spécialisation dans cette compétence- pour laquelle les maraudeurs sont tout particulièrement doués.

TTH:
Le tir à l'arc monté est-il toujours prévu dans le jeu? Si oui, comment cela fonctionnera-t-il et que faite vous pour éviter que cet aspect du gameplay ne soit pas trop surpuissant par rapport aux autres classes? Comment un joueur aura-t-il (en PvP) la moindre chance face à un archer monté?

Evan Michaels:
Pour le moment toutes les classes peuvent attaquer depuis une monture. Cela dit, le tir à l'arc monté- tout comme avec le jet de sorts- est limité aux attaques directionnelles normales, et donc empêche l'utilisation des plus puissantes combos d'attaques à distance.
Cet équilibre est bien sûr quelque chose que nous allons surveiller de près en fonction de l'évolution des choses. Cependant, il y a de nombreuses parades possibles afin de désarçonner les joueurs de leur cheval et les rendre ainsi extrêmement vulnérables pendant un certain temps. Nous espérons que le « combattant monté vs combattant à pied » sera utilisé de manière tactique et nous en nous encourageons les gens à expérimenter les forces et faiblesses des deux approches.

TTH:
Au final, comment la compétence de pistage fonctionne-t-elle? Cela se traduira-t-il par quelque chose qui apparaît dans l'interface du joueur? Comment cela influencera-t-il le PvE et le PvP?

Evan Michaels:

Pour l'instant, cette capacité vous permettra de découvrir et trouver votre chemin vers un certain type d'objets et d'objectifs sur la minimap. Nous finalisons encore cette compétence, vous en apprendrez davantage prochainement.

TTH:
Y-a-t-il d'autres choses à propos de l'archer que vous aimeriez dire aux lecteurs de TTH?

Evan Michaels:

Etant donné que c'est la seule classe utilisant les armes de distance comme arme principale, ils offriront une expérience unique comparé aux autres classes du jeu. Je pense que le mélange combos à distance / rapproché est pour les joueurs une tâche nécessitant un réel engagement avant de la maîtriser pour finalement arriver à un gameplay très fun.


Les archers sont assez souples dans leurs moyens d'attaque, avec différentes poses débloquées à travers leurs compétences permettant de choisir la meilleure approche pour un combat donné. Par exemple, « Pose du Sniper » permet à l'archer de privilégier distance, dégâts et précision alors que la « Pose Dévastatrice » donne aux archers une chance de mettre leur cible à terre tout en blessant les ennemis environnants.


Quant à la groupabilité du Ranger, celui-ci à différentes compétences bénéficiant au groupe et à lui-même. Quelques exemples:
  • « Tir perçant », permet au Ranger et à son groupe de traverser voir même de supprimer les boucliers directionnel de la cible.
  • « Briseur de Ligne » Tir puissant pouvant metre à terre toutes les cibles dans l'axe du tireur et de sa cible.
  • « Volée »: tous les tirs de l'archer touchent des cibles additionnelles.
  • « Traqueur de coeur » tue instantanément un «pet» ennemi tout en augmentant les chances qu'un « pet » allié fasse des fatalités pendant un certain temps.
Globalement, je suis très satisfait de la façon dont le Ranger a été développé et je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de joueurs vont le trouver extrêmement amusant.
Ajout des screens qui vont bien, sont forts chez TTH:
ranger1.JPG
ranger 2.JPG
ranger 3.JPG
bous au tir en hauteur et possibilité de choisir entre tir à la première ou 3 ème personne c'est de la super info

par contre la première question de TTH ça fait peur quoi ^^

TTH: l'archer utilise un arc pour faire ses dégâts ?
Funcom: oui bien sur

c'est eux qui leur filent les questions ou quoi ? je dis ça pour déconner mais c'est sûrement le cas en fait lol

Cherche Coeur (Heartseeker)”, qui tuera instantanément un familier en plus d'augmenter la probabilité pour le groupe de faire des fatalité pendant un certain temps
tiens ? ça sent le ouin ouin et le nerf ça ^^

par contre:
Brise Ligne (Linebreaker)”, qui est un puissant coup capable de renverser tous les ennemis formant une colonne entre l'Eclaireur et sa cible
va être bien délirant en pvp de masse le truc jouissif, genre tu renverse 3 4 mec sur le chemin de ta flêche
Trad complétée, n'hésitez pas si approximations.

Citation :
Publié par Funryl
Cherche Coeur (Heartseeker)”, qui tuera instantanément un familier en plus d'augmenter la probabilité pour le groupe de faire des fatalité pendant un certain temps
tiens ? ça sent le ouin ouin et le nerf ça ^^
moi je comprend que c'est un des pets allié qui obtient des chances supplémentaires de faire des fatalité, tout le groupe ça ferait un peu mal nan?
Enfait j'ai l'impression que les collisions seront peut être l'un des plus gros apport en terme de gameplay que vont amener les 2 mmos pvp que sont War et Aoc.

Pouvoir renverser son adversaire parce qu'il vous bloque le passage ou faucher une formation d'infanterie à l'aide d'une cavalerie, ça se rapproche de la vision d'un pvp épique et sanglant que j'aimerais enfin voir dans un mmo (une véritable guerre, avec des batailles aux enjeux dantesques et à l'intensité folle quoi )
Pas mal d'infos, mais est-ce en test actuellement dans la Béta ? Est-ce que se sera dans la "release" à coup sûr ? Bref, pouvons-nous prendre pour argent comptant ce qui est dit dans cet article ?
Je pense que Funcom ne va plus se risquer à de nouveaux effets d'annonces, les derniers remous et ceux à venir avec la mise à jour de la FAQ pourraient leur faire bien mal.

En même temps je suis qu'un gros naïf optimiste de nature, ils sont capables de nous surprendre encore.

Je trouve l'interview intéressante, certaines questions un peu bateau mais bon faut bien une entrée en matière. Curieux de voir ce que sera la compétence de pistage.

Le ranger n'a pas de capacité de trap? Il me semblait, enfin j'aimerais bien.

Et dommage qu'on ne sache pas si la trajectoire des flèches en mode fps est une simple ligne droite ou est courbe.
Je crains malheureusement que ce soit une ligne droite basique et ça serait bien dommage, ça rajouterais du challenge pour le mode fps.

Ca serait sympa de voir ce que donne les combos de tir à distance et un archer sur sa monture aussi.
Jolie classe sur le papier, plus ça va moins je sais vers quelle classe m'orienter.
vu que funcom annonce que le ranger aura du crowd control pour gérer le cac, y a de fortes chances de voir des pièges à la wow, du genre qui snare une zone ou root une la personne qui marche dessus
sinon pour le tir à cheval l'équilibre de puissance sera maintenu puisqu'il ne sera pas possible de faire des combo en étant sur la monture.
Sinon c'est vrai que pour un jeu qui se veut réaliste il vaudrait mieux que la flèche tombe en fin de course, plutôt que de disparaître mais bon, apporter une réponse à cela reviendra à briser la nda ^^.
Citation :
Publié par Funryl
vu que funcom annonce que le ranger aura du crowd control pour gérer le cac, y a de fortes chances de voir des pièges à la wow, du genre qui snare une zone ou root une la personne qui marche dessus
sinon pour le tir à cheval l'équilibre de puissance sera maintenu puisqu'il ne sera pas possible de faire des combo en étant sur la monture.
Sinon c'est vrai que pour un jeu qui se veut réaliste il vaudrait mieux que la flèche tombe en fin de course, plutôt que de disparaître mais bon, apporter une réponse à cela reviendra à briser la nda ^^.
J'aurais tendance a penser que des snare/root/stun au CaC serait plus adaptés et plis prisés que les vieux piege a la wow
Citation :
Publié par Demön
Pas mal d'infos, mais est-ce en test actuellement dans la Béta ? Est-ce que se sera dans la "release" à coup sûr ? Bref, pouvons-nous prendre pour argent comptant ce qui est dit dans cet article ?
Oui ! il faut toujours croire funnycom ... ou pas

Mon moral remonte de plus en plus je deviens presque optimiste et je me dis que pour le mois de mai ça va être bon... mais chut ...

Je suis comme vous, je rote, je pète et je fais caca. Toi tu rotes, toi tu pètes, toi tu fais caca : PENDU PENDU PENDU !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une classe indispensable pour la défense des forteresses.
Clairement.

Je me souviens encore avec émotion des assists d'archers Albionais sur Daoc positionnés en haut des forts à cribler les assaillants de flèches.
Il va falloir raser les murs
Citation :
Publié par Saxoprane
Oui, à coup de Mammouth et Rino.
Osef, Legolas t'a vu ce qu'il leur met aux elephants dans le retour du roi !? Bah alors on fera pareil a ton Mamouth !

Maintenant qu'ils ont defini l'archer, y a plus qu'a attendre de voir la relation fleche-bouclier pour esperer que comme sous DaoC, un bon tank shield soit invincible aux fleches
Je trouve très intéressant le rapport hauteur/dégât ! Ca influera littéralement sur la stratégie, très bon (pour les forts également comme dit plus haut).
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Telfyr
Enfait j'ai l'impression que les collisions seront peut être l'un des plus gros apport en terme de gameplay que vont amener les 2 mmos pvp que sont War et Aoc.
C'est vrai, j'avais même commencé à oublier cet aspect du jeu, les collisions qui sont gérées. Vu qu'ils en parlent plus trop.......
Pourquoi ils en parlent plus? hooo, j'ai un mauvais pressentiment.
Citation :
Publié par Demön
Pas mal d'infos, mais est-ce en test actuellement dans la Béta ? Est-ce que se sera dans la "release" à coup sûr ? Bref, pouvons-nous prendre pour argent comptant ce qui est dit dans cet article ?
Il y avait une vidéo du ranger en bt qui était disponible il y a quelques temps.
Donc on peux raisonnablement répondre "oui" à toutes tes questions.

Ces interview TTH, je crois que ce sont encore nos meilleures sources d'info sur le jeu.
Citation :
Publié par Dagle
ca a l air sympas et tentant comme classe , mais comme dans tout les mmorpg , les archers sont souvent seuls , rarement demandé en groupe pve , dommage.
Pas tous, je vais cité WoW pour une fois de manière positive, mais réussir à rentre le chasseur très intéressant en groupe est pour moi une grosse réussite.
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