Refonte des forums

Affichage des résultats du sondage: Réorganisation des forums
Je préfère que l'on passe à 3 forums (Général, Gameplay, Communauté-PvP) 24 77,42%
Je préfère que l'on reste à 5 forums (Général, CoH, CoV, Communauté, PvP) 1 3,23%
J'aime beaucoup les rollmops au gruyère 6 19,35%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous

suite à une discussion entre membres de l'équipe, nous en sommes arrivés à la conclusion que la forme actuelle de nos forums était devenue obsolète.

- forum pvp peu utilisé
- forum communauté peu utilisé
- forum de gameplay divisés alors que le jeu devient de plus en plus global
- forum fourre tout général

Soit au total 5 forums alors que nous en aimerions 3 :
- Général
- Gameplay
- Communauté / PvP

Plutot que de faire ce changement sans vous en parler, êtes vous pour ou contre cette nouvelle organisation ? Toute pièce apportée au débat est bien entendu la bienvenue

Merci !
Manteus
Citation :
Publié par Manteus

- Communauté / PvP
C'est quoi le lien entre les 2 ? Le PVP reste anecdotique, les discussions sur la communauté ne sont pas très étendu non plus. Pourquoi ne pas carrément réduire à 2 forums, un général (regroupant en plus communauté et une partie du PVP), et l'autre gameplay (avec la partie technique du pvp).
Citation :
Publié par harermuir
C'est quoi le lien entre les 2 ?
Ce que Bohort peut mettre en place sur Vigilance.

2 me parait trop short mais bon, on écoute ce qui se dit hein
Pour ma part, je n'aime pas trop les rollmops au gruyère.

Pour le reste, 3 forums plutôt que 5 me semble être une option intéressante qui redonnera un peu de dynamisme à la section COH/COV qui est assez calme.

A quand le flaming et le trolling comme à la grande époque de la section Daoc ?
Marrant, j'allais proposer une refonte des forums en ouvrant un post ici.

Je suis d'accord avec votre analyse et votre architecture mais j'aurais proposé deux forums techniques plutôt qu'un seul: un forum consacré aux lignes de pouvoir et aux builds et un second consacré aux autres aspects techniques du jeu: inventions, bases, TF, etc.

Pour le PvP, les discussions générales le concernant pourront très bien se retrouver dans le forum ... général et les annonces dans le forum "communauté".
Je ne sais pas si la distinction est vraiment nécessaire mais elle ne me dérangerait pas. Même si je ne sais pas si elle est vraiment nécessaire
Je trouve que les trois de départ c'est bien, mais sans lier le PVP à communauté puisque effectivement il pourrait y avoir des questions de build, de gameplay de composition d'équipe pour le PVP ce qui aurait plus sa place dans "game play".
Et je serais pour garder un forum général pour toutes les questions inclassables (problèmes techniques, nouvelle info etc)
Quand à fusionner général et communauté pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'y aura pas surcharge, mais c'est peut être sympas de garder un forum convivial à part...
Citation :
Publié par Maok
Je ne sais pas si la distinction est vraiment nécessaire mais elle ne me dérangerait pas. Même si je ne sais pas si elle est vraiment nécessaire
Je ne sais pas non plus. Mais jusqu'à présent, ce genre de question technique aboutit le plus souvent sur le forum général or ce n'est pas vraiment son but et, plus embêtant, les fils sont plus difficiles à retrouver.

Je dirais: ça se tente. Et si personne n'a de question à poser sur les inventions, etc., eh bien il suffira de fusionner ce forum avec le forum technique "builds".
Donc si je reformule :

- un général pour les annonces + pb techniques + je débarque sur le jeu et autre...
- un gameplay *tout sauf les lignes de pouvoirs et AT*
- un gameplay *le reste du jeu*
- un communauté + event pvp

Je ne sais pas pourquoi mais un seul gameplay me va très bien. Ca parle du jeu, des at, des missions, des builds ou du canard à l'orange, et on s'emmerde pas à savoir quoi qu'est ce ou à refusionner de nouveau les forums à terme.

Je dirais : pensons simple et intuitif.
En l'état actuel des choses, des demandes sur les inventions et bases arrivent effectivement sur le forum général parce que ces éléments ne sont pas exclusifs à CoV ou CoH et comme les forums gameplay le sont, du coup ça finit sur le général.

Très honnêtement, je continue de penser que trois sous-forums suffisent :

- Général (où qu'on cause de choses générales concernant les City Of)
- Gameplay (où qu'on cause d'archétypes, de missions, de missions commandos, d'invention, de bases)
- Communauté (où qu'on cause événements sur les serveurs qu'ils soient pvp ou pve, costumes, super-groupes, alliance, fan art, etc).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés