JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 279 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Millefeux
JOL Millefeux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Millefeux
 

Horizons 2008: "Rétrospective"


Citation:

RETROSPECTIVE 2008

Le lancement d'Horizons s'est effectué il y a un peu plus de 4 ans maintenant. Et malgré l'apparition de nouveaux mmporgs, Horizons est encore actif!
Le projet était ambitieux au départ, et s'il est encore là, c'est qu'il possède encore des originalités que les autres mmporgs n'ont pas. Principalement, le fait de pouvoir jouer un dragon, sans oublier son système d'artisanat très complet.
Il y a donc encore un noyau dur de joueurs sur lequel peut compter la nouvelle équipe de développement Vitrium. Et ces mêmes joueurs peuvent reprendre espoir suite à l'efficacité de cette modeste équipe qui a déjà accompli bien du travail depuis leur reprise d'Horizons.

Cette rétrospective remonte de 1999 jusqu'à fin 2007. Vous pouvez suivre la suite des événements sur notre forum général.

Notre monastère est également composé d'une petite équipe, mais vous pouvez compter sur les énormes connaissances d'un sage Dragon (qui ne mange pas les Gnomes) nommé FirebrandCrestOfArma. Un passionné qui n'a jamais abandonné ses antres d'Istaria!
Puis, un gnome nommé Zetapapiloranthius, responsable de section (c'est pour ça que le dragon n'en mange pas!) qui assure la survie d'une section dont le jeu a bien failli passer aux oubliettes à plusieurs reprises. Joueur de la première heure également, membre du monastère 5 ans auparavant.
Millefeux, je fais également partie de cette catégorie de joueurs ayant participé à la bêta d'Horizons, ainsi que membre du monastère il y a 5 ans. Je retourne sur les terres d'Istaria de temps en temps pour désherber le jardin de ma modeste propriété de gnome (vous avez tout compris, on est 2 contre 1, c'est pour ça qu'il ne mange pas de gnome!!).
L'esprit Favos pourrait vous surprendre également au cas où vous ne l'auriez pas vu!

Nous vous souhaitons une bonne continuation sur Horizons, et la bienvenue dans le cas où votre curiosité vous aurait amené en ces lieux.


Fin 1999

Tout a commencé fin 99. Horizons était conçu par David Allen. Artifact Entertainment , l'équipe de développement est fondé par David Allen, James Jones, Richard, Jones, Doug Shuler, Jesper Myrfors, Rick Simmons, Eric Speier et Larry Allen.
Le projet était ambitieux, avec 14 races, un énorme univers sans zones de chargement, réunissant diverses fonctions d'autres mmporg dans un seul jeu. La philosophie de développement était très ouverte, et prenait des suggestions à partir d'un forum créé par la compagnie.
Le recrutement des employés débuta, ainsi que le début de la production, principalement sous forme d'art conceptuel et de réflexion sur le design. Les premiers moteurs de jeu étaient évalués.




2001

Le recrutement s'accélère, car le jeu doit entrer en phase bêta d'ici la fin de l'année. Aucune décision concernant le moteur du jeu n'était encore prise. Artifact Entertainment signe un partenariat avec l'éditeur NCsoft (Lineage) pour une sortie simultanée sur le marché américain et asiatique.

David Allen est relevé de ses fonctions par le Conseil des directeurs, remplacé par David Bowman et James Jones, qui prennent la direction du projet. Mais le développement subi un black-out durant plusieurs mois.
Horizons est alors restructuré de manière drastique afin de pouvoir rendre le projet réalisable, et le développement du jeu se concentre sur un concept permettant d'attirer les joueurs occasionnels.


2002

D'importants progrès sont faits dans la technologie du jeu, le design continue d'être remanié, des démonstrations sont effectuées auprès des distributeurs et Horizons fait son apparition à l'E3 au mois de Mai. Le jeu reçoit des échos positifs, et des avant-premières apparaissent sur Gamespy, IGN, et d'autres sites importants.
Les captures d'écran sont divulguées pour la première fois depuis le début du black-out.




5 Décembre 2003

Sortie d'Horizons en Europe, puis aux USA quelques jours après. Le jeu connaît ses défauts de jeunesse largement critiqués par la communauté de joueurs et autres sites, magazines spécialisés.



2004

Plusieurs vagues de licenciements au sein d'AE ont cours durant cette année. David Bowman devient l'unique directeur de projet, James Jones se retirant officiellement au mois de Juillet, laissant Rick Simmons comme dernier fondateur d'Horizons au sein de l'équipe.
Artifact Entertainment rencontre de sérieuses difficultés financières, et se place sous la protection de l'article 11 (Société en faillite en l'attente d'un repreneur).

Au mois de septembre, une importante restructuration des serveurs américains est effectuée. 8 serveurs sont regroupés en 2, Chaos, et Order (orienté RP), afin de réduire les coûts d'hébergement. Les trois serveurs européens subiront le même sort plus tard, en étant regroupé en un seul serveur (Unity).



2005

L'année débute par l'annonce de Tulga Games qui confirme l'acquisition d'Artifact Entertainment (officiellement, le 15 décembre 2004), et reprend à son compte le développement d'Horizons. L'équipe d'AE est invitée à rejoindre Tulga Games, et une majorité d'entre eux l'acceptent.
Horizons retrouve un nouveau souffle grâce à la nouvelle équipe, qui corrige les problèmes et bugs du jeu, introduise du nouveau contenu et complète la quête "The Ancient rite of passage".



2006

Au mois de Mai, une extension est annoncée pour Horizons, sous le nom de "Settlements". De nouveaux bâtiments "raciaux" sont annoncés pour les Nains, l'apparition des Harpies comme nouvelles créatures, une extension du monde, ainsi que d'autres ajouts divers.

Toutefois, 2 mois plus tard, EI Interactive rachète Horizons à Tulga Games. Les conséquences exactes de ce rachat restent inconnues, mais EI promet de poursuivre le développement du jeu.
EI Interactive change le système de paiement d'Horizons. Le système s'opère à travers un réseau non-sécurisé et de nombreuses factures sont comptabilisées à double (voire plus dans certains cas). S'ensuit des plaintes de plus en plus nombreuses de la part de la communauté de joueurs. A cela, EI Interactive réagit en appliquant une modération très sévère sur les forums officiels, et bloque l'enregistrement de nouveaux membres.

Game Network annonce qu'il n'hébergera plus le dernier serveur européen (Unity). EI Interactive annonce la mise en place d'un nouveau serveur (Unitas) pour les européens, et demande via les forums officiels que les joueurs intéressés s'annoncent s'ils veulent pouvoir récupérer leurs personnages sur le nouveau serveur.
En attendant, Game Network laisse jouer ses abonnés gratuitement et autorise la réinscription gratuite de comptes existants.

En fin d'année, Pixel Magic Entertainement annonce leur acquisition d'EI Interactive.
Puis, la fermeture du serveur test (Blight) est annoncée pour le 27 décembre 2006.



AOUT 2007

Le serveur européen Unity cesse de fonctionner le 18 janvier 2007. Tout est sauvegardé en vue de son futur remplaçant Unitas.

Horizons refait surface après plusieurs mois. Le serveur test (Blight) est restauré, accompagné d'un nouveau service de support à la clientèle et la réouverture du site communautaire aux nouveaux membres.
Une interview de GamersInfo.net révèle que tous ces changements positifs sont dûs à la nouvelle équipe d'Horizons: Vitrium, conduit par Rick Simmons (cela vous rappelle quelqu'un?) qui a acquis les droits d'Horizons.

Un nouveau site de facturation sécurisé est implémentée par les nouveaux développeurs de Vitrium.

Le premier patch au jeu est appliqué après une année au serveur test (Blight), puis testé sur les serveurs (Chaos) et (Order). Il corrige bon nombre de bugs récurrents et apporte quelques changements attendus depuis longtemps.

De nouveaux "Events" font régulièrement leur apparition depuis l'automne (Hammer's Rest, Gnomekindle).

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meliagan
Meliagan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meliagan
 
J'avoue être passé totalement à coté de ce MMO depuis plusieurs années ! Quand Horizons est sorti, j'étais alors sur SWG et je me souviens encore de cette "vague" de joueurs qui annonçaient en jeu qu'ils partaient sur Horizons... Certaines maisons étaient rebaptisées du style "Closed - now on Horizons" ... souvenirs, souvenirs...

Merci pour cette rétrospective !

Et donc... le trial est en cours de chargement
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Millefeux
JOL Millefeux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Millefeux
 
Merci Meliagan

Si vous souhaitez apporter des précisions ou des points importants que j'aurais oublié dans cette rétrospective, n'hésitez pas.

Et pour ceux qui souhaitent tester Horizons, faites-le sans attentes spécifiques. Vitrium a repris ce jeu à l'agonie, et apporte des nouveautés au rythme d'une petite équipe de développeurs. Il y a beaucoup d'endroits où vous ne croiserez...rien, pas un joueur, pas une créature par exemple. Sauf au début, vous serez bien entourés sur l'île de New Trismus Parfait, le temps de vous donner une idée avec le trial.

Au plaisir de vous croiser sur Istaria !

Millou - Cleric / Blacksmith sur Order
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mylea
Mylea
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mylea
 
Citation:
Envoyé par Millefeux Voir le message

2006

Au mois de Mai, une expansion est annoncée pour Horizons, sous le nom de "Settlements". Peu de précisions, mise à part que les Dryades deviendront une race jouable
Les Dryades étaient jouables dès 2004 après un event où elles avaient été libérées. Quelques temps après les Satyr.

J'en suis sure car j'en ai joué une et j'ai arrêté Horizons avant la fusion des serveurs EU et avant le rachat par Tulga.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Millefeux
JOL Millefeux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Millefeux
 
Oui Mylea, ce que tu dis est exact. Merci de l'avoir mentionné.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaeille
Gaeille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaeille
 
Sympa ce sujet ! Que de nostalgie sur ce super jeu qui m' a fait passer tant de bon temps !
Alors quoi de neuf ? y a il du pvp?
je reviendrai sans doute faire un tour à la rentrée, car je suis en bas débit pour le moment !

Bonne continuation à tous
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FirebrandCrestOfArma
JOL FirebrandCrestOfArma
Dauphin
 
Avatar de FirebrandCrestOfArma
 
Hormis l'arène PvP située au loin et où probablement personne ne va (ou presque), il n'y a pas et n'y aura probablement jamais de PvP sur Horizons. Le jeu n'est absolument pas équilibré pour ça de toute façon. Pour l'arène, tu y vas à tes risques et périls, il n'y a aucune règle et rien à y gagner, à part la satisfaction de la victoire ou des death points.
__________________
FirebrandCrest of Arma: Helian Ancient Dragon, Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 (Unity, ressucité sur Order)
Firebrandcrest Arma: Helian Ancient Dragon: Dragon 100 / Dragon Crafter 100 / Dragon Lairshaper 100 / Dragon Crystalshaper 100 (Order)
Maître de Guilde du Clan du Dragon Noir sur Horizons - Empire of Istaria
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaeille
Gaeille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaeille
 
Tant mieux
bon je vais venir faire un petit tour voir les changements ..

Si on repars tous au début ça va relancer l'économie !
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite