PC gamer pour 650€

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je fais ce post pour un pote qui veut se faire un nouveau PC pour 650€.

Utilisation : jouer principalement ! Il a pas besoin de périphériques donc la tour seulement.

Pour les jeux il s'agirait de faire tourner les jeux récents... Y'a bien le fameux sigma de matériel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...2-_Sigma_.html

Mais je me demandais s'il n'y avait pas un meilleur rapport qualité/prix ?

Voilà, merci
les formules "tout prêt", c'est un choix seulement si on ne peut faire monter son pc ou qu'on n'y connait pas grand chose, premier coût d'oeil et la CG est, faut dire la vérité, nul.

matériel. net propose le montage et les pièces donc pourquoi se priver?

entre une 8600 gt 256 et une 8800 gt 512 quand même... il y a pas un fossé mais un monde entre les deux.

la config de melchiorus à quand même plus de gueule, et ça fait tourner crysis en high. sur un 21'

le sigma truc.... , faut pas se fier au commentaires laissés sur site, une 8600 gt 256 ça sux aujourd'hui. sauf si tu joues à counter

hs : sinon materiel.net toujours nickel dans le service.
mon dernier achat est Team Fortress 2 que j'ai reçu mercredi dernier, et en parallèle j'avais commandé une souris chez Cdiscount, même date de commande dimanche 28 janvier, résultat arrivé vendredi à la poste retiré samedi. l'emballage de Cdiscount pour une boite (L.20 l.20 h.6 cm) sux, simple enveloppe bulle.
pour materiel. net une grosse boite en carton avec gros papier autour de la boite du jeu... bref la boite de la souris était abîmé mais elle fonctionne heureusement.
Citation :
Publié par Melchiorus
Pour le même prix :

http://img143.imageshack.us/img143/486/configxh4.png
Chouette config, mais il n'y a pas de boitier la dedans ?

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme boitier, qui soit dans une esthétique minimaliste (cad pas avec des tickers et des led dans tous les sens, et qui soit un petit boitier, style un cube )


quelle est la différence entre une 8800 GT et une 8800 GTS?
quelle est la différence, pour une même carte video, entre deux marques différentes?


merci bcp !
- Concernant le boîtier à te conseiller, dépend de ce qu'il doit accueillir et du budget
- La différence entre une 8800 GT et une 8800 GTS? Sans rentrer dans les détails techniques ( pipelines, fréquences... ) la seconde est 15 à 20% plus puissante que la première, tout en étant au moins 33% plus chère.
- Quant à la différence entre marques... Hors cartes overclockées de série, et celles dont le ventirad a été modifié ou de 2nde génération ( double slot au lieu de simple slot désormais sur les 8800 GT ), elles sont toutes issues du même moule nVidia et ne diffèrent en rien.
Petit up ^^

Ayant à peu prés les même besoins (jeu & multimédia) et la même gamme de budget (environ 700€ uniquement pour la tour), je compte me caller sur cette config.

En 1 mois de temps, est ce que cette config type a beaucoup bougé ou pas ? possibilité d'avoir mieux pour le même prix ?

Merci

Edit : Voila ce que ça donnerait :

http://img201.imageshack.us/img201/1134/configmc4.jpg

Vous en pensez quoi ?
Au niveau de la carte graphique j'ai pris un peu au pif dans les 8800GTS, les caractéristiques semblaient similaires donc j'ai pris le moins cher.
Je connais quelqu'un qui pense s'acheter un peu la même config qu'au début du sujet (mais avec une 9600 GT au lieu de la 8800, et un E21xx).
Le problème c'est qu'il ne compte pas changer l'écran pour l'instant et qu'il a un vieux CRT genre 17" mais pouvant monter jusqu'a 1280*1024.
Sachant qu'il n'y connait rien en overclocking, il va laisser le processeur tel quel. Et là je m'interroge: niveau perf avec un tandem E21xx et une 9600GT sur un tel écran à cette résolution, est ce que les fps ne vont pas un peu prendre une gifle ?
Citation :
Publié par La Brume
Sachant qu'il n'y connait rien en overclocking, il va laisser le processeur tel quel. Et là je m'interroge: niveau perf avec un tandem E21xx et une 9600GT sur un tel écran à cette résolution, est ce que les fps ne vont pas un peu prendre une gifle ?
Ben disons qu'avec ce type d'écran et avec une telle CG, il pourrait avoir un sempron 1100 que ça gènerait pas

Sinon il ne va ptet pas OC dans un premier temps (tant qu'il aura son écran) et il le pourra quand il en changera.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés