[Résolu]Mon pc reboot et plus d'image !!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens vers vous car j'ai acheté une config et j'ai un soucis !

Le pc, même juste avec windows XP et sans rien faire reboot après un certain temps (court) et lorsque le pc redémarre, il ne rallume pas l'écran (la diode de celui ci clignote comme si le pc était éteint).

Je pense à la carte graphique qui chauffe trop; j'ai vérifié dans les paramêtres et le logiciel nvidia m'annonce 74°C...

Alors j'en déduis qu'au delà d'une certaine chaleur, par sécurité, le pc reboot et la carte vidéo est mise en "quarantaine" ... Elle ne se réactive qu'après un long moment à l'arrêt.

J'ai lu qqs part sur le net qu'elle pouvait supporter 120°c. Mais que puis je faire ?

Yat il une modif dans le bios ou ailleurs pour remonter le niveau de la température max autorisée ?
Faut il que j'installe un ventilo sur cette carte graphique qui n'en est pas équipée ?

Que puis je tenter d'autre ?

D'avance merci !
Tu peux tester ta Ram avec ca :
Memtest

La temp. de la carte est élevé mais à priori pas excessive au point de planter le PC, si t'as des doutes tu peux utiliser :
Ati Tools
et y faire une détection d'artefacts, valable mm pour une carte nvidia.

Sinon t'as p-e un problème avec l'OS dessus, une réinstall serait pas superflu + maj des drivers de la carte mère derrière l'install.
Merci pour ces conseils, il semble en effet que le soucis venait d'une des barrettes de ram dans la mesure ou le dysfonctionnement a cessé qd j'ai retiré l'une delle; et sur l'autre pas d'erreurs

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés