Un pc en suisse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que mon vieux pv a rendu l'âme :/. Et ca m'arrange pas du tout, je suis étudiant et j'ai en plus du mmo comme passe temps pas mal de travaux à rendre en plus je devais envoyer mon cv lettre de motivation quelques heures avant que mon ordi me lache et j'avais rien sauvegarder de coté.

Donc voila il me faudrait un pc sans écran (j'ai déja un joli 22"), pour un maximum de 1000euros et qui puisse etre monté etc... et livré en Suisse. J'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux recents dessus si c'est possible, j'ai pas besoin d'une bête pour plusieurs écrans ou permettant de jouer tout au max, juste un bon pc, enfin... si c'est possible. Et j'ai pas envie d'overclocker etc..

Mon ancien pc quant à lui je crois que je peux rien récupérer dessus tout date d'il y a 5 ans a par la x1950pro port agp :/. J'ai bien 2 go de ram etc... mais je pense qu'aujourdui on fait mieux pour pas cher du tout.

Voila, j'éspère que vous saurez m'aider, je crois que www.ldlc.ch monte et livre en suisse mais bon je ne m'y connais pas trop j'ai bien testé des configs mais je pense que votre avis sera bien meilleur que le mien.

Merci d'avance .

Au pire des cas je suis près à attendre un mois ou un peu plus au cas ou des nouvelles technologies faisant baisser les prix vont arriver sur le marché.
En prenant les tarifs de LDLC.CH :

Boîtier Antec Sonata III 500W = 83,57€
Carte mère Gigabyte GA-X38-DS4 (Intel X38 Express) = 142,10€
Processeur Intel Core 2 Duo E8200 (Box) = 133,70€
Mémoire Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 = 74,33€
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320Go Sata (Bulk) = 65,13€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 - 512Mo = 174,75 €
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H20NRBB - SATA - noir (bulk) = 16,64 €
Graveur DVD LG GH20NS10NRBB - SATA - Noir (bulk) = 25,00 €

Total = 781,72€ HT (841,14€ TTC FDP inclus)

NB : Toutes les pièces sont en stock
Ah j'irais voir les sites des deux magasins a genève alors merci, je me voyais mal aller a la fnac ou autres .

Sinon la config m'a l'air sympa. Et elle permet de jouer aux jeux recents sans trop de problème ou pour ca il faut rajouter un peu?

C'est possible de me faire une config via ce site http://www.prodimex.ch/pMachine.aspx ? Ca m'evitera les frais de port et je pourrais aller le chercher en main propre poser mes questions etc...

Edit : après recherche merci déja Sinju ca m'a l'air pas mal ces ordis déja préfait ca a toujours des composants moyens : /. J'vais encore voir si y'a pas une autre proposition.

Et sinon y'a pas de ventilo dans ta config c'est normal? Intégré au boitier? J'aimerais pas trop avoir des problèmes de chauffe ou de manque d'alim .

Et le prix indiqué si j'additionne ca me donne pas ca, tu as rajouté le montage avec installtion du systeme d'exploitation?

Sinon si j'avais XP sur mon ancien pc mais plus les cd je suis obligé de racheter le systeme d'exploitation?

J'ai modifié la carte mère qui était une Gygabite GA-X38-DS4 par une GA-X38-DS5 elle est un poil plus cher mais disponible. C'est une bonne idée? Par contre j'ai pas trouvé un moyen pour avoir le prix TTC. Avec le montage et windows XP ca me revient à 923euros HT avec un fdp de 63euros inclus mais j'ai pas le prix TTC.
Yep je viens de m'en rendre compte c'est tout con je suis suisse je payes donc pas les taxes francaises .

Le changement du modèle de la CM, minime je sais, ne va pas altérer la compatibilité des autres elements?
Citation :
Publié par Saul Stice
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu le cd d'instaltion d'xp mais j'ai tjs la notice (youpi) et j'ai le product key, y'a moyen de ne pas casquer là?
Tu peux aussi tel Microsoft et obtenir contre 25€ un nouveau Cd Xp Sp2 inclus par envoi postal, et une nouvelle clé lié à celui ci si ta clé d'origine est constatée comme authentique bien sûr.
C'est bien dommage, les nouveaux processeurs sont vraiment excellent en terme d'O/C et chauffe vraiment très très peu ...

Si tu n'as vraiment pas le coeur à attendre, il existe 3 solutions pour chaque :

Le processeur :

- Soit tu prends un petit processeur bien O/C et pas trop cher que tu monteras jusqu'à ce qu'il y est suffisamment de stock (Style un E2160= -70€).

- Soit tu prends un équivalent mais ce serait dommage (E6750= +8€).

- Soit tu attends...

En ce qui concerne la Ram, 2 solutions aussi :

- Soit tu prends le risque d'acheter des barrettes à l'unité avec un risque puisqu'elles n'ont pas été testé en dual.

- Soit tu te rabats sur de la 6400 (PC800) -> Corsair TwinX 2*1Go CL4 = -16€
(J'ai pas mis de la Crucial elle a des timings de chiotte ... Cas 6 LOL)

- Soit tu attends ...
Je crois que je vais attendre ce serait con que je me retrouve avec un pc moins bon par impatience. Mais comment ca ce fait que le proc que tu m'a eventuellement conseillé est plus cher que le premier pour des performances moins bonnes?

Et merci beaucoup en tout ca spour ton aide Sinju c'est très gentil de ta part
Citation :
Publié par Saul Stice
Je crois que je vais attendre ce serait con que je me retrouve avec un pc moins bon par impatience. Mais comment ca ce fait que le proc que tu m'a eventuellement conseillé est plus cher que le premier pour des performances moins bonnes?

Et merci beaucoup en tout ca spour ton aide Sinju c'est très gentil de ta part
La version simple :

Les E8x00 sont gravés plus fin (45nm) que les E6xx0 (65nm), et sont donc moins chers à produire.

Version un peu plus compliquée :

Les processeurs sont crées à partir d'un galette de silice que l'on appelle wafer. Cette galette est ronde. Donc plus tu graves épais, plus tu as de perte sur la circonférence, sans compter les pertes dues à la gravure.

Les nouveaux E8x00 étant gravés plus fin et utilisant un nouveau procédé (mélange de silice et de hafnium) ont moins de perte dû au format rond du wafer et au échec de gravure, et sont donc moins cher à produire.

Le 6750 est un ancien modèle gravé en 65nm et pourvu de seulement 6Mo de cache, il est donc légèrement inférieur aux E8x00 à fréquence égale.
De toutes façons, vas régulièrement sur le site pour voir l'approvisionnement, car Intel produit les nouveaux processeurs au compte goûte afin d'écouler les anciens.
Donc, dès qu'il y en a de dipso, jettes toi dessus.
Sinon pour ldlc.ch j'ai commandé le mien chez eux et aucun soucis pour la livraison en Suisse le seul truc à faire gaffe c'est que tu va pas payer la TVA française (~20% si je ne m'abuse) mais tu va payer la TVA Suisse (7.6%) ainsi que la taxe de dédouanement (pour un achat supérieur à 1000 CHF).
Citation :
Publié par HayliM
Sinon pour ldlc.ch j'ai commandé le mien chez eux et aucun soucis pour la livraison en Suisse le seul truc à faire gaffe c'est que tu va pas payer la TVA française (~20% si je ne m'abuse) mais tu va payer la TVA Suisse (7.6%) ainsi que la taxe de dédouanement (pour un achat supérieur à 1000 CHF).
Normalement non ...
La TVA française n'est pas soumise dans ce cas la.
La facture est d'ailleurs envoyé en HT et la Douane appliquera les 7.6% de TVA Suisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés