[serveur] Hornigold ou Roberts, aidez-moi !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis acheté le jeu aujourd'hui et j'hésite grandement entre le choix des deux serveurs Hornigold [FR] et Roberts [EN]. Le serveur français m'attire pour y faire un navigateur anglais et ainsi renforcer la flotte contre la suprématie française et de l'autre, me rallier aux français sur Roberts pour augmenter également les rangs.

Il faut avouer aussi que Roberts m'attire pour sa grande population et sa suprématie anglaise et pirate, l'enjeu pour les français en est que plus grand pour relever le défi !

Mais en même temps, je culpabilise un peu de délaisser le serveur français qui était encore hier soir vers les 22H en "léger" partout, cela ne donne pas très envie mais si tout le monde se dit la même chose, il est clair qu'il ne grandira pas en population...

Bref, sans faire de polémique, je n'arrive pas à faire de choix et je viens ici pour avoir des réponses sans même être sûr d'en trouver. Un serveur unique aurait le pied ultime mais bon, techniquement difficile j'imagine !

Merci d'avance.
La querelle de serveur et les arguments, contre-arguments, contre-contre-arguments de chacun sont suffisament détaillés dans d'autres posts.
Ne relançons pas le sujet.
Va sur Hornigold (nom mis au hasard)

Non sans déconner, tu connais déjà la situation des 2 serveurs, on ne va pas ni repartir sur un débat inutile ni te prendre par la main.
Fais ce que tu as envie, tu es la pour le fun.

Hornigold devrait monter en puissance mais doucement

Il est 18h, on est 61 joueurs cote Pirate, vu les indices de frequentation je suppose 300 joueurs sur le serveur.
Je regarde sur Roberts, on est 184 cote Francais et la je suppose 1200 joueurs.

( Commande /whocount)

Ca fait quand meme pas beaucoup au total ! Mais il n'est que 18h (quoique...).

Joue sur les deux comme pour une période d'essai ensuite fait ton choix définitif. Il n'y a pas mieux que son expérience personnel pour se faire une idée car les goûts et les couleurs c'est pas une référence.
Je relance ce post car il semble y avoir un probleme, pour ceux qui lisent l'anglais voici un thread tres instructif :

http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=8107

Je ne vois pas la population de Hornigold bouger mais Roberts continue d'avoir de plus en plus de joueurs, les americains eux-memes s'en emeuvent.

D'apres plusieurs temoignages, sur certains serveurs le joueur qui fait /whocount ne compte que lui-meme a certaines heures et c'est tres contrariant s'agissant d'un mmorpg.

Il va etre passionnant de voir comment ils vont traiter le probleme car les joueurs ne se sentent pas de passer des heures sur un perso en esperant voir la population monter un jour, j'ai moi-meme gele un pirate 17 sur Horni ou le niveau d'unrest est presque partout de zero.

Des fusions de serveurs sont a l'etude, je sais qu'il est encore trop tot pour faire des pronostics mais dans ce genre de choses on passe souvent du trop tot au trop tard sans transition.

Affaire a suivre.
Citation :
Je ne vois pas la population de Hornigold bouger mais Roberts continue d'avoir de plus en plus de joueurs
FAUX...
La population augmente chaque jour sur Hornigold, les jeunes joueurs rejoignant à 65% la France ce qui est bien dommage mais les autres factions gagnent en effectifs, les pirates sont organisés et ont créée hier soir le premier point d'agitation en 3 heures...
port de paix a eté passé en conquete hier soir sur horni par les pirates, le serveur grossi petit a petit, coté espagnols il y a des nouveaux arrivants presque tous les jours, et meme si c'est pas tres peuplé j'ai jamais vu de 1 personne avec whocount sauf le matin tot.
Citation :
Publié par Voluptificus
Il va etre passionnant de voir comment ils vont traiter le probleme car les joueurs ne se sentent pas de passer des heures sur un perso en esperant voir la population monter un jour, j'ai moi-meme gele un pirate 17 sur Horni ou le niveau d'unrest est presque partout de zero.
Ce n'est plus vrai... Hier soir, un Port a été pris d'assaut en continu de 20h à 3h par les pirates pour atteindre les 10000 points, ce qu'ils ont fait, et la grande bataille aura donc lieu dimanche soir entre les français et les pirates pour disputer l'avenir de Port-de-Paix...

Je pense qu'il faut juste que les joueurs sur Horni prennent leurs marques avec le jeu. La plupart n'ayant pas fait la bêta, il est normal que les aspects plus profonds du jeu (économie, conquête de ports) mettent plus longtemps à arriver, le temps que les joueurs découvrent les aspects plus directs (quêtes, XP...). Et à ce moment-là, peut-être que les joueurs de Roberts passeront sur Horni, moins surchargé mais plein de potentiel ...
... c'est vrai que 10 jours après le lancement du jeu on peut tirer beaucoup de conclusion sur la population des serveurs, surtout avec une distribution "chaotique" en Europe....

... commencer à parler d'union de serveurs est plus que prématuré, par contre il serait peut-être judicieux de commencer à fortement déconseiller aux joueurs de créer des personnages sur Roberts.
Quand je parle de cela ce n'est pas forcément pour conseiller de venir sur Hornigold. Je parle globalement, apparemment pas mal d'américains et de mondiaux viennent jouer sur Roberts.
Maintenant quand on voit que la population principale du serveur barbe noire est pirate, on peut se demander si tout le monde a bien compris le jeu.... (à moins que cela ne soit une coïncidence..)
Côté Français, j'ai vu poindre des sociétés de Quebecquois! Ca veux même dire que le serveur peut être occupé 24/24h ^^

Je suis sur qu'à long terme, horni sera passionnant!

Et GG pour l'agitation Pirate!
ben c toi qui voit pour le choix :


roberts = masse population, mais ca lag le soir

hornigold = server pas tres peuplé, mais tu peux jouer confortablement sans lag a nimporte quelle heure


stop de venir sur roberts, ya assez de monde now
On est quand même à la traîne. Hier soir c'était très lourd côté anglais et pas chez nous

Mais bon, un français valant 2 anglais, çà rééquilibre

Par contre 5h d'agitation, vous avez le moral
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés