Au sujet de la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que dit Mark à propos de la date de sortie du jeu. Vous me direz que oui il l'a déjà dit mais ca fait du bien de le répéter au cas ou certains doutent encore du soutien financier d'EA qui semble prêt à appuyer le projet aussi longtemps qu'il en aura besoin.

Citation :
Publié par MJ
J'adore ce sujet, je vous assure. Et savez vous ce que je préfère ? C'est que je peux dire que WAR sortira quand il sera excellent et pas avant. Oh mon dieu, j'adore dire ça ! je vais le redire pour la forme : Nous sortirons WAR quand il sera excellent et pas avant. Celà fait 20 ans que je fais des jeux et je n'ai jamais été en mesure de pouvoir dire ça jusqu'à aujourd'hui. D'habitude on a des plannings serrés, des budgets qui le sont tout autant et aucun moyen de faire le moindre changement. Il faut tout réussir du premier coup. Pour WAR, nous avons pu jusqu'à présent prendre le temps pour faire des changements, enlever des choses, en améliorer d'autres. J'adore ça.

Pour ceux qui s'inquiètent que nous perdions des joueurs à cause du retard, je dirais ceci : Nous pouvons ou avons perdu l'intérêt de certains joueurs maintenant, mais si nous faisons un bon jeu, il viendront y jouer. Et si en raison du retard le jeu est meilleur, alors nous aurons encore plus de personnes désireuses d'y jouer. Après tout, WOW est resté en développement bien plus longtemps que WAR pour l'instant, et les différents retards sur leur jeu ne les a pas vraiment pénalisé n'est ce pas ? Je ne vise pas 10 millions d'abonnés, avec beaucoup moins que ça je serais très content et EA aussi.

Nous sortirons WAR quand il sera excellent et pas avant. Vous voyez, je ne peux pas m'en empêcher. http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif

Mark
Source : Warhammeralliance.com
Traduction FR : MP
Au moins avec ça, on est sûr qu'ils sortiront un jeu totalement fini et qui plaira aux joueurs car il y a de grandes chances pour que les promesses soient respectées (quit à ce qu'il sorte en 2012, personnellement je m'en fiche tant que le jeu est à la hauteur de mes espérances)


Enfin, ça me rassure, même si ça laisse quand même envisager une grosse possibilité de report, et pour ça, y en a qui vont pas être contents
bah pas content ... pas content je sais pas mais en tout cas un peu déçu que les choses avancent aussi lentement.
6 mois que j'ai arrêté daoc paske je m'ennuyais dessus... et là bah je m'ennuie encorfe plus
d'un autre coté c'est sur que de jouer à un jeu fini en vaut bien l'attente mais bordel ...; que c'est long !!!!

Il y a deux ans et demi je me suis dis : "cool sa sort dans un an ça va l'faire "
Au final s'il y a report jusqu'à dernier trimestre 2008 je l'aurai attendu plus de 3 ans ^^ ça commence à faire long ... tout en sachant que je souhaite acheter ma nouvelle machine pour la sortie de ce jeu et que celle que je possède actuellement est obsolète pour les jeux actuels ... en bref attendre un jeu fini a aussi ses mauvais cotés ^^

Mé bon faut pas non plus voler dans les plumes des devs car je suppose que s'ils sont sur le projet .... ce ne sont pas des tire au flancs. Les vrais responsables de ces reports sont soit la mauvaise foi de la prod et de la publicité mensongère ... soit des chefs de projets qui ne savent pas vraiment où ils vont ^^ et qui avançant un peu à l'aveuglette .

Personnellement avec 20 ans d'expérience j'espère pouvoir être certain de la date de sortie a moins de 6 mois près ... pas à 2 ans près voir plus :/
C'est le signe (IMO) d'une d'un excès de tâtonnement et d'un manque de réactivité^^

edit : j'oubliais ... au fur et à mesure que les années passent, les choses changent et cela me ferait chier de ne pas pouvoir jouer à ce jeu faute de temps et parce que ma situation à changé en gros j'aimerai y jouer avant que fiston arrive (n'est pas en route) ... chose qui ne sera pas vraiment possible après... alor sg qu'une chose a dire : " SORTEZ NOUS UN JEU FINI SI VOUS VOULEZ .... MAIS VITEEEEEEEEE !!!!!!"
Au risque de me répéter, mais ce topic n'est il pas la pour réagir ?


Pareil que le Monsieur du dessus, j'ai aussi une expérience significative en responsabilité, en management de projets (conception, réalisation et livraison).

Je peux affirmer et je ne tiens pas à argumenter ceci :

"Le mieux est l'ennemi du bien"


@+ sur un autre passe temps si cette plaisanterie dure le temps nécessaire pour ce foutu jeu soit génial .....
Rien de neuf sous le soleil quoi ^^

sinon j'ai rigolé irl a m'en fendre un poumon sur le " 20 ans d'expérience " /D
Je vais finir par le detester se mark je n'aime pas du tout sa facon de provoquer ...
On se plaind d'avoir une com de merde mais pour mark il ferait mieu de la fermer...

Car il se croit un peu plus haut que tout le monde, en + on connait la site il va sortir un jeu au bout d'une semaine faudra corriger mass bug donc autant le sortir now qu'on commnce a coriger les bug ^^
Citation :
Après tout, WOW est resté en développement bien plus longtemps que WAR pour l'instant, et les différents retards sur leur jeu ne les a pas vraiment pénalisé n'est ce pas ?
D'un autre coté, blizzard ne bosse pas du tout de la même manière. Autant avec le temps, je deviens de moins en moins fan de wow, mais faut avouer que la partie développement chez blizzard n'a jamais fait défaut. Les deux boites ont fait pas mal de promesses qu'ils n'ont pu tenir par contre. Qu'il n'arrête pas de vouloir comparer war à wow à chaque fois qu'il parle, ça me parait stupide de sa part. Le public visé ne devrait pas être attiré avec les mêmes arguments mais avec de nouvelles perspectives. Plus il parle de wow, plus les gens rapprochent les deux jeux, et je ne pense pas que ça soit dans son intérêt.
Il semble passionné, c'est vraiment bien, mais il dit souvent tout et son contraire. Dans une autre interview, il explique qu'il compte surpasser wow, là finalement il dit le contraire.
De la même manière que j'aimais pas du type de chez blizzard qui faisait les coms officielles, j'aime pas non plus le ton de Mark Jacobs, il en fait trop, et on en voit pas assez.
Citation :
Publié par Caldhriel
Dans une autre interview, il explique qu'il compte surpasser wow
En nombre d'abonnés ?
J'aimerais bien voir cette interview.
Citation :
Publié par Kaname
Je n'aime pas du tout son air hautain, j'ai vraiment l'impression qu'il prend les joueurs pour de la merde (oui employant ce mot).
Ce me donnerait à penser que, finalement, voilà enfin quelqu'u qui n'est peut être pas hypocrite
Citation :
Publié par Deatha
Rien de neuf sous le soleil quoi ^^

sinon j'ai rigolé irl a m'en fendre un poumon sur le " 20 ans d'expérience " /D
C'est vrai que Mark Jacobs c'est juste Mythic et Mythic c'est juste DAoC.

Il devrait dire 25 plutôt : http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Ja...me_designer%29

J'avoue que ton message montre à quel point on peut être mauvaise langue sans savoir de ce que l'on parle
Citation :
Publié par Kaname
Je n'aime pas du tout son air hautain, j'ai vraiment l'impression qu'il prend les joueurs pour de la merde (oui employant ce mot).
Petit rappel : Mark Jacobs est un habitué des forums WARHAMMER ALLIANCE. Il a l'habitude de côtoyer les posteurs et de "parler" sur le même ton qu'eux (un peu comme sur JOL où deux utilisateurs ordinaires dialoguent sur un sujet). Ce n'est pas parce qu'il est PDG qu'il prend de la distance et formule des discours officiels pompeux sur les fofos.

Il faut donc replacer le contexte avant de prendre ses posts pour de la condescendance.
Quand je dit que j'ai rigolé c'est que sa fameuse expérience la quand même mener a vouloir faire de war ( au début ) une pale copie de wow
Citation :
Publié par Romeo Knight
Petit rappel : Mark Jacobs est un habitué des forums WARHAMMER ALLIANCE. Il a l'habitude de côtoyer les posteurs et de "parler" sur le même ton qu'eux (un peu comme sur JOL où deux utilisateurs ordinaires dialoguent sur un sujet). Ce n'est pas parce qu'il est PDG qu'il prend de la distance et formule des discours officiels pompeux sur les fofos.

Il faut donc replacer le contexte avant de prendre ses posts pour de la condescendance.
Je suis pas certain d'avoir tres bien compris le sens de ta phrase, Mais je pense quand tant que PDG, il se doit justement de faire des discour officiel pompeux ou de se taire c'est bien aussi....
Car bon n'oublion pas que c'est nous qu'il allons lui remplir les poches donc c'est post a deux balle ou il fait le malin il ferai mieu de se les garder....
Citation :
Publié par Loumi
Je suis pas certain d'avoir tres bien compris le sens de ta phrase, Mais je pense quand tant que PDG, il se doit justement de faire des discour officiel pompeux ou de se taire c'est bien aussi....
Car bon n'oublion pas que c'est nous qu'il allons lui remplir les poches donc c'est post a deux balle ou il fait le malin il ferai mieu de se les garder....

Entièrement d'accord avec toi , et si il veut pas être ridicule vis a vis de ses concurrents il ferais mieux de se modérer. Car il prend vraiment les playeurs pour des noobs , car sur le papiers war harmmer a encore tous a prouver.
Même si tout le monde s'en doutait, ça montre au moins que le staff se tient à son idée de ne sortir le jeu qu'une fois qu'il sera de qualité. Sachant qu'un développeur ne retarde pas un jeu par plaisir, ça laisse de grande possibilités pour que WAR soit excellent dès sa release et au fond, c'est tout ce qu'on lui demande.
""Posté par MJ
J'adore ce sujet, je vous assure. Et savez vous ce que je préfère ? C'est que je peux dire que WAR sortira quand il sera excellent et pas avant. ( ... ) D'habitude on a des plannings serrés, des budgets qui le sont tout autant et aucun moyen de faire le moindre changement. Il faut tout réussir du premier coup. Pour WAR, nous avons pu jusqu'à présent prendre le temps pour faire des changements, enlever des choses, en améliorer d'autres. J'adore ça.""

Il ne faut pas se méprendre,

Clairement qu'ils peuvent prendre leur temps....l'objectif actuel est totalement diffèrent de ceux connus jusqu'à présent.

D'habitude, les grosses structures budgétisent tout ( c'est-à-dire essayent de prévoir au plus proche de la réalité les dépenses et les rentrées d’argent futur ), encore plus le lancement d’un nouveau produit, dans l’optique de maîtriser au mieux les risques financiers et donc de garantir aux actionnaires un profit stable et connus ( au minimum ).

La donne depuis WoW a été totalement changé. Je vais me répéter mais.....la Corne d'Abondance a été découverte => Une seule raison qui saute au yeux de tous et qui donne le tournis rien que d’y penser => 9 millions de joueurs que Blizzard a engrangé avec son jeu.

L'objectif aujourd'hui est bien de "PrendrE" tout son temps pour arriver au même résultat final.

Je suis Chef d'Entreprise et je considérais depuis longtemps ce point comme obligatoire, voyant mal des Chefs d'Entreprises ne pas aspirer à la même réussite. Donc, je ne suis pas surpris et j'aime assez le ton qu'il utilise.

/Bow MJ.
Ils ont bien raison de prendre leur temps !!

C'est un luxe dans le monde du jeu video tellement les devs tous pressés par les financiers pour sortir les jeux .

c'est la meilleure des choses a faire. Tous retard meme important d'un jeu , seront des queues de cerises dans le souvenir des joueurs si à la release le jeu assure grave.
Citation :
Publié par Kaname
Je n'aime pas du tout son air hautain, j'ai vraiment l'impression qu'il prend les joueurs pour de la merde (oui employant ce mot).
Euh, c'est tout le contraire à mon avis. Il se place au même niveau que les joueurs et discutent sur le même ton qu'un forumeur lambda. Je trouve celà très sympa perso (comme quoi l'interprétation de tout un chacun est vraiment différente ) ...
Citation :
Publié par deezyn
Euh, c'est tout le contraire à mon avis. Il se place au même niveau que les joueurs et discutent sur le même ton qu'un forumeur lambda. Je trouve celà très sympa perso (comme quoi l'interprétation de tout un chacun est vraiment différente ) ...
Non, il se moque totalement des attentes des joueurs, au contraire, il oublie un peu vite qui va lui rapporter de l'argent lorsque son jeu si excellent va sortir, tu devrais relire son message, son langage cache un non respect insultant.
Citation :
Publié par Kaname
Non, il se moque totalement des attentes des joueurs, au contraire, il oublie un peu vite qui va lui rapporter de l'argent lorsque son jeu si excellent va sortir, tu devrais relire son message, son langage cache un non respect insultant.
Tu as raison. Il nous dit à tous : "Je vous e***rde si vous voulez le jeu tout de suite, bande de ***s. Vous ne savez pas attendre, je le sortirais que lorsqu'il remplira entièrement son cahier des charges".
Et je pense aussi qu'il a raison. Comme il le dit, si des joueurs partent, ils reviendront à un moment si le jeu est excellent. A Mythic de ne pas se planter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés