AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
d'apres moi il bluff comme 99% des trolls de ce genre
parce que perso je vois pas le mechanisme qui pose probleme

'j'ai vu mon cousin jouer ... enfin mon cousin m'a dit qu'il avait vu la video sur un portable d'un mec qui joué ... enfin la video portable d'une video cam au poignet quoi "

fin bref les hates/fan boy sans imagination ca argumente avec les moignons
Le NDA est le moignon dont tu parles
Le moignon de cerveau et d'argumentaire.

je parie sur un full success blizzard aussi même sans connaitre le nom ni le thème du prochain MMOG de blizzard. De même que je pense que Starcraft II va casser la baraque. Mais pour 2008, sauf la sortie du mmo je ne vois rien de conséquent, sauf de la communication bien intense...

A titre purement personnel j'espere que War-final release sera correcte au moins, l'adepte de Daoc l'espere...
Citation :
Publié par Juriroliste
Le NDA est le moignon dont tu parles
Le moignon de cerveau et d'argumentaire.

je parie sur un full success blizzard aussi même sans connaitre le nom ni le thème du prochain MMOG de blizzard. De même que je pense que Starcraft II va casser la baraque. Mais pour 2008, sauf la sortie du mmo je ne vois rien de conséquent, sauf de la communication bien intense...

A titre purement personnel j'espere que War-final release sera correcte au moins, l'adepte de Daoc l'espere...
en soit un BT risque autant de perdre son account en disant 'war LOLOL JE NDA BREAK PAS MAIS LOLOL' que dire war a un systeme de bip bip bip tellement naze que ce jeux est mort né.
et d'ailleurs pourquoi tenir a son account si c'est si nul ?

ma main a coupé qu'il y'a bluff de zone de fan boy
Citation :
Publié par Koc / Dudul
en soit un BT risque autant de perdre son account en disant 'war LOLOL JE NDA BREAK PAS MAIS LOLOL' que dire war a un systeme de bip bip bip tellement naze que ce jeux est mort né.
et d'ailleurs pourquoi tenir a son account si c'est si nul ?

ma main a coupé qu'il y'a bluff de zone de fan boy
J't'en mettrai des bluffs de zone
moi j'ai comme rpesque tous pas reellement t'avis je me fis a daoc pour me dir que AoC va surement etre bien

War de ce que j'ai entendu et vue bah ca ma pas inspirer trops pour l'instant je joue a wow ca ressemble avec le coter graphique "plus serieu"

AIon j'connais pas :x

pour ce qui est de config j'pense changer cette année de pc j'v essayer de prendre un truc un peut plus gros que ce qu'il faut pour uqe ca tienne "lgt" :x
Citation :
Publié par Nardinik
moi j'ai comme rpesque tous pas reellement t'avis je me fis a daoc pour me dir que AoC va surement etre bien

War de ce que j'ai entendu et vue bah ca ma pas inspirer trops pour l'instant je joue a wow ca ressemble avec le coter graphique "plus serieu"

AIon j'connais pas :x

pour ce qui est de config j'pense changer cette année de pc j'v essayer de prendre un truc un peut plus gros que ce qu'il faut pour uqe ca tienne "lgt" :x
osef de ta vie conjugale
Citation :
Publié par Le Malkavien
Pour info, un mécanisme de base du jeu merdique, restera merdique, quelque soit la couche de maquillage collé dessus. Si il était merdique lors de la première beta, également lors de la reprise, et toujours actuellement merdique...c'est qu'ils ont une autre version du jeu qu'ils nous cachent ?

Sur ce j'arrête le HS, et vous laisse rever, vous reste que ça d'ailleurs
J'adore les mecs qui se prennent pour dieu le père et qui savent déjà comment sera le jeu à la release ...

Pour dire qu'un jeu est merdique (déjà merdique ca veut rien dire, on dit j'aime pas quand on est civilisé et qu'on tient compte des goûts d'autrui), faudrait déjà avoir matière à critiquer et ca on ne peut pas vraiment le faire actuellement car ... bip nda de merde .
Citation :
Publié par akitjai
En Europe le marketing joue énormément et la licence de Gamesworkshop est très très connue. Alors qu'Aion est inconnu au bataillon.... Ca m'étonnerai fortement qu'Aion puisse, dépasser, et même égaliser War en EU...
Je crois qui faut arréter avec ''la licence gamesworkshop est tres²²² connue'', parce-que je vois pas en quoi ça sert un jeu. Le joueur recherche un gameplay, une communauté, une ambiance (attention oui la licence peux être utile sur ce point!!), des classes à charisme et/ou qui nous conviennent etc.

Sur le nombre de personnes qui connaissent la-dite licence, combien : ont un pc?, sont fans de mmo?, vont y jouer plus de 2mois?.
Le coup de la licence c'est vraiment de l'argumentation à 2coppers dans le monde des mmo.
Le jeu devient massively par le bouche à oreille, si le jeu est bidon, que ton perso saccade ou se bug dans des structures ou que les npc ne veulent pas lacher les items de quetes, c'est pas parce-que tu joues batman, rambo ou le bioman vert de tes rêves que tu vas payer 12euros par mois que ce soit du casual ou du gros gamer.

Après je dois avoir des anticorps anti-wow, je comprends pas trop comment on peux accrocher aux graphismes et au système de pve de farm proposé (auquel je ne vois pas l'issue pvp :/). Mais la preuve en reste qu'un jeu mmo devient un hit quand : tes amis jouent dessus, quand tu t'y amuses un minimum avec eux, quand l'immersion n'est pas cassée par les problèmes liées à un jeu prématuré, et bien sur au début : la dernière béta avant la release doit etre bonne, la publicité doit etre bonne, et ya pas mal d'indices qui font qu'on sait si le jeu sera un hit ou pas, je pense : aux engouements sur les divers forums, la meilleure argumentation par un type qui ne passera pas pour The fanboy , le fait que les guildes soient déjà quasi crées avant la release..

Alors je pense que warhammer sera l'os à moelle sur lequel beaucoup bavent depuis plusieurs mois.
Perso ça fait plusieurs mois que je n'ai pas suivi Aion, j'ai plutot suivi Aoc et je n'ai pas envie de payer 60euros comme pour Vanguard (1) donc ça sera certainement sans moi bien que le jeu promettait tellement...

Imo le prochain mmo qui sera un hit, ça sera celui qui sortira de nulle part, dont personne ne connaissait l'existence (développé en secret par des chinois du fbi, ou un truc comme ça) qui sortira dans 2mois après une énorme campagne de pub pour une open beta d'un mois de bonheur J'entends par là, qu'on nous propose un truc nouveau, avec une release niquel, mais qu'on nous en ait pas saoulé le crane pendant 12mois, perso je sature de la gestation des derniers mmo là ... bientot on va nous permettre de précommander une boite alors que les builds des classes sont pas encore fait .. c'est déjà le cas ? K Lawl ; )

(1) au sujet de Vanguard, le contenu semble s'ajouter au fur et à mesure et certains qui y jouent encore annoncent qu'en ce mois de janvier soit 8mois après la release, le jeu serait, enfin, ce que l'on en attendait.
Pour moi je verrai bien Aion tiré son épingle du jeu, ne serait-ce que par le fait que NCsoft n'applique pas de NDA, et cela peu créer un effet de "buzz" important (pas les premiers à le faire d'ailleurs...).
Les autres points important sont d'abord son "occidentalisation" en terme de phase xp et son style graphique. Certains n'aiment pas, mais tout les amateurs de série style FF, et cela représente une quantité non négligable d'acheteur potentiel en occident aussi, sont susceptible d'accrocher ne serait-ce que pour cet aspect.

En deuxième Warhammer: grosse licence, énorme moyens financiers... pas la peine d'aller plus loin.

Et finalement AOC: aspect peu-être plus HCG qui peu faire un peu peur.

Je ne parle du pvp pour aucun, je reste persuadé que les trois sauront nous convaincre sous cet aspect.

Je parle plus d'Aion, c'est celui qui m'intéresse le plus, cela étant dit, je souhaite que les 3 jeux soient bons, pour nous joueurs cela ne peu-être que bénéfique et redonner un peu d'air après une année un peu vide.

Hors sujet:
En ce qui concerne WOW, je le vois mal rester premier. Surement aucun n'atteindra autant de comptes actifs qu'actuellement. Mais après la sortie consécutive de ces trois jeux, Blizzard aura sans nul doute vue sa clientèle s'amenuiser (ça va ils ont de la marge, ils peuvent en laisser aux autres).

Enfin tout cela n'est que mon avis.
Citation :
En Europe le marketing joue énormément et la licence de Gamesworkshop est très très connue. Alors qu'Aion est inconnu au bataillon....
Contre exemple, Final Fantasy 11, sans doute une licence bien plus connu que celle de WAR, plus connu que WoW même et pourtant le jeu a fait un bide en Europe (y compris au UK car le jeu était d'abord japonais puis anglais).

Même aux USA le jeu a fait un bide, ~500K abonnés dans ses meilleurs jours, a vu d'oeil les deux tiers++ étaient nippon...

PSU a aussi fait un bide, alors que la licence PSO est assez importante.

La licence c'est loin d'être le facteur pré-pondérant dans la réussite d'un MMO :/
Je suis actuellement sur la beta 2 de war...

Pour ce que j'en ai vu, je ne compte même pas le tester a sa sortie.
Je ne vais malheureusement pas argumenter pour le moment mais dans le tiercé attendu, je vois war en troisième place. A vrai dire en quatrième car je ne le vois pas détrôner wow.

Je reste donc convaincu que Aoc et Aion se disputeront la première place.
(peut être aussi, faudra t'il considérer Guild war 2 annoncé début 2009)
Citation :
Publié par Siaraa
Je crois qui faut arréter avec ''la licence gamesworkshop est tres²²² connue'', parce-que je vois pas en quoi ça sert un jeu. Le joueur recherche un gameplay, une communauté, une ambiance (attention oui la licence peux être utile sur ce point!!), des classes à charisme et/ou qui nous conviennent etc.
Bah excuse moi, mais pour wow (et hop re HS), une grande partie de la communauté warcraft 3 ne jouais pas spécialement au mmos avant wow... Et c'est bien la communauté, l'ambiance, les classes à charisme etc qui les à attirés, ce qu'on retrouve sur War vis à vis du jdp...

Et c'est vrai que wow est devenu célèbre uniquement à cause du bouche à oreille et non pas du marketing (quasi inexistant !!) de blizzard !

Quoi que tu dises, il va y avoir des nouveaux joueurs de mmo sur WAR qui viendront tester leur licence préféré IG (esur un jeu de rôle, pas foncièrement un RTS) ... Après combien de personnes jouant au jdp ont des pc? je serait toi je retournerai la question pour savoir combien n'en ont pas, tu gagnera du temps à les compter....

Edit: Pour FF11, comme tu le dis toi même le jeu n'est pas sortie localisé en europe ni même au US ( ou il à fallut attendre 1 ans labas), ce n'est donc pas comparable, tu n'attire pas une nouvelle clientèle mmoesque avec un jeu japonais...
Citation :
Publié par Sen
En ce qui concerne WOW, je le vois mal rester premier. Surement aucun n'atteindra autant de comptes actifs qu'actuellement. Mais après la sortie consécutive de ces trois jeux, Blizzard aura sans nul doute vue sa clientèle s'amenuiser (ça va ils ont de la marge, ils peuvent en laisser aux autres).
Pour que Wow ne soit plus premier, il faudrait que qqchose comme 5 millions de personnes bougent sur un des trois jeux (dont une bonne part d'asiatique donc exit AoC/War) . C'est du domaine du hautement improbable.
Que 2008 soit la première année ou Wow commence à perdre des abonnés, la par contre je pense que c'est très probable Par contre, il va rester leader sur cette année et probablement 2009.
Je comprends pas ce que les gens ont contre WAR.
Entre les cons qui viennent sans arrêt pourrir le forum WAR et ceux qui racontent que des conneries sur la Croisée pour éviter la modération
(Comparer WAR à WoW au niveau du contenu c'est juste une énorme connerie. Les graphismes jdis pas, les aveugles font pas la différence, mais pour le contenu quand même ! Y'a des forts sur WoW ? Des prises de capitales ? Du RvR de plaine ? Des scénarios qui influent sur le serveur ? Un tome de la Connaissance ? Des quêtes publiques ? ...)

Puis ça serait sympa de respecter la NDA, si elle est là c'est pas pour rien, c'est pour éviter que les gens se fassent un avis trop tôt alors qu'il manque plein de choses... A deux mois de la sortie, ok, c'est bien, ça peut éviter à pas mal de monde de dépenser des sous pour rien, mais là le jeu est pas prêt de sortir avant un bon moment, donc tout peut encore changer.
En plus c'est pas fair-play, les seuls qui brisent la NDA sont ceux qui n'aiment pas le jeu, donc du coup il n'y a que des avis négatifs qui ressortent. Mais si vous ne voyez pas d'avis positifs (aussi clairs, parce qu'en cherchant un peu sur le forum de WAR vous pouvez en trouver un paquet hein), c'est justement parce que beaucoup tiennent à garder leur accès parce que soit ils aiment le jeu, soit ils savent que la direction qu'il prend est la bonne (miam les prises de fort ).

Enfin bon, je vais être aussi fair-play que vous :
J'ai pu jouer à AoC, et bien moi non plus je ne compte pas tester ce machin

Citation :
Publié par Hibawyn
Enfin bon, je vais être aussi fair-play que vous :
J'ai pu jouer à AoC, et bien moi non plus je ne compte pas tester ce machin

Je me demandais pourquoi ils ne faisaient pas une open beta ... j'ai compris. Pour moi leur report de deux mois est insuffisant, vu la masse de boulot à corriger Sinon je suis d'accord avec moi

Un conseil, ne vous basez pas sur les screens du jeu pour emmètre un jugement on peut avoir quelque surprises

Le duel entre les nouveaux jeux se fera entre Aion et War et aussi l'extension de wow, le truel alors ?

Pour le moment quoi qu'il arrive Wow restera en tête avec ses 7millions+ de joueurs, et le duel entre war et aion ... je pense que Warhammer devrai l'emporter aidé en grande partie par les fan du jeu de role sur table.
Je te rassure, le NDA est un vulgaire filet pour désinformer la masse. Les joueurs avertis, curieux et débrouillards savent ce qui se passent à l'intérieur de la beta. Plus encore, les observateurs ne sont pas neuneux.
Donc faut en tirer les bonnes conséquences = pas d'avis positifs = ?
Citation :
Publié par Elyoth
Je suis actuellement sur la beta 2 de war...

Pour ce que j'en ai vu, je ne compte même pas le tester a sa sortie.
Je ne vais malheureusement pas argumenter pour le moment mais dans le tiercé attendu, je vois war en troisième place. A vrai dire en quatrième car je ne le vois pas détrôner wow.

Je reste donc convaincu que Aoc et Aion se disputeront la première place.
(peut être aussi, faudra t'il considérer Guild war 2 annoncé début 2009)
je pense que tu peux encore en éliminer un de ta liste...

Citation :
Imo le prochain mmo qui sera un hit, ça sera celui qui sortira de nulle part, dont personne ne connaissait l'existence (développé en secret par des chinois du fbi, ou un truc comme ça) qui sortira dans 2mois après une énorme campagne de pub pour une open beta d'un mois de bonheur J'entends par là, qu'on nous propose un truc nouveau, avec une release niquel, mais qu'on nous en ait pas saoulé le crane pendant 12mois, perso je sature de la gestation des derniers mmo là ... bientot on va nous permettre de précommander une boite alors que les builds des classes sont pas encore fait .. c'est déjà le cas ? K Lawl ; )


Je suis assez d'accord avec ton analyse.
J'irai meme jusqu'a dire que désormais = 1 licence connue + 1 grosse opération marketing genre bourrage de crane et alimentation du buzz (positif ou négatif, ce qui compte EST le buzz) 24/24 = 1 a priori tres largement négatif , souvent confirmé par un a posteriori largement négatif aussi.

Citation :
Le jeu devient massively par le bouche à oreille, si le jeu est bidon, que ton perso saccade ou se bug dans des structures ou que les npc ne veulent pas lacher les items de quetes, c'est pas parce-que tu joues batman, rambo ou le bioman vert de tes rêves que tu vas payer 12euros par mois que ce soit du casual ou du gros gamer.
Enfin du bon sens !
totalement d'accord.


Citation :
pas d'avis positifs = des joueurs qui tiennent à leur accès bêta.
Ca c'est de l'intox , de la manipe.
Si pour certains jeux il n'y a QUE des avis négatifs et pas d"avis positifs, c'est que le jeu promet d'etre une belle catastrophe et pas que les avis positifs ne sont pas donnés ci ou la.
Citation :
Publié par Usk
Je te rassure, le NDA est un vulgaire filet pour désinformer la masse. Les joueurs avertis, curieux et débrouillards savent ce qui se passent à l'intérieur de la beta. Plus encore, les observateurs ne sont pas neuneux.
Donc faut en tirer les bonnes conséquences = pas d'avis positifs = ?
Non, à 8 mois ou plus de la sortie, la NDA est là justement pour éviter la désinformation.
C'est tellement facile de dire qu'un jeu est nul alors qu'il manque la moitié du contenu, des graphismes et autres.
Par contre, à un ou deux mois, je suis d'accord avec toi.

pas d'avis positifs = des joueurs qui tiennent à leur accès bêta.
Les avis négatifs, on en trouve sans avoir besoin de chercher. Les avis positifs on ne peut en avoir des clairs qu'en faisant un minimum d'effort.
Citation :
Publié par Hibawyn
Non, à 8 mois ou plus de la sortie, la NDA est là justement pour éviter la désinformation.
C'est tellement facile de dire qu'un jeu est nul alors qu'il manque la moitié du contenu, des graphismes et autres.
Par contre, à un ou deux mois, je suis d'accord avec toi.
sauf que plus on se rapproche de la sortie d'un jeu, plus la NDA donne une impression de cache misere.
Faut pas se leurrer, une NDA non levée pour un mmo au moins 6 mois avant la release est un assez mauvais signe.
Citation :
Publié par Tixu
sauf que plus on se rapproche de la sortie d'un jeu, plus la NDA donne une impression de cache misere.
Faut pas se leurrer, une NDA non levée pour un mmo au moins 6 mois avant la release est un assez mauvais signe.
Pourquoi, tu la connais la date de sortie de WAR ?
On sait juste que Mythic répète souvent que le jeu sortira quand il sera prêt, pas avant, ce qui est forcément positif pour le jeu.

Par contre AoC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés