[PBP en BG] Quelles classes ciblez vous en 1er?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le monde




** Début de l'Edition **

Après réflexion, j'aimerais grandement préciser quel était mon but en créant ce thread.

J'ai envie de me monter un personnage uniquement pour PVP, à haut niveau.
Ce qui me dérange le plus (mais vraiment énormément), c'est d'être une victime, la personne à abattre, comme si j'avais une cible collée sur le dos.


Cette impression m'est venue après avoir testé pas mal de classes à bas niveau:
Avec certaines je me débrouillais beaucoup mieux qu'avec d'autres (pourtant mieux "côtées" niveau PVP) tout bêtement parce que je n'étais que rarement pris pour cible, lors d'une mêlée générale.

Je vais prendre un exemple tout bête:
Avec mon guerrier, lors d'un affrontement sauvage 10 contre 10, je fonce dans le tas et attaque tout ce qui bouge, sans même regarder ma barre de vie.
Pourquoi?
Car je sais que je serai l'un des derniers ciblés et que ce n'est qu'après avoir tué mes coéquipiers qu'ils se chargeront de moi.
Même s'il n'y a pas de heal dans le groupe, j'ai le temps de bien me défouler, de tuer plusieurs ennemis avant d'aller au cimetière.


Avec mon warlock, toujours en 10 contre 10 sauvage, certes je peux fear mon attaquant et le DOTer à foison...le problème vient du fait que ce n'est pas UN attaquant mais DES attaquants qui m'arrivent simultanément dans la figure.
Le guerrier, juste à côté de moi, continue son rampage pépère alors que je dois courir dans tous les sens, fear à tout va, pour éviter la mort.


Je vais donc reformuler ma question et centrer mon problème:
Quelles sont pour vous les classes avec lesquelles, à Haut niveau (je n'ai testé qu'à bas level), je serai ciblé en dernier?
Uniquement les plaques / mailles?
Dois-je faire une croix sur les tissus / cuir si je souhaite jouer bourrin?

Je précise que pour moi un mage qui DPS sans s'arrêter est pour moi bourrin.
Un guerrier dont le rôle serait de rester à côté du prêtre pour le protéger ne serait pas bourrin.
Pour moi bourrinner signifie taper-taper-taper sans regarder sa barre de vie.
Le druide Féral, par exemple, me semble un parfait exemple de ce que j'aime en PVP: foncer, tuer, tuer, tuer, heal, tuer, tuer, tuer.
On ne me cible pas, on me laisse tuer sans me déranger.


Quelles autres classes me conseilleriez vous dans cette optique?
Druide c'est sympa, mais j'aimerais varier les plaisirs
Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses instructives.


** Fin de l'Edition **




Edit: erf! Une faute de frappe dans le titre...la honte!
Un modérateur pourrait il corriger PBP --> PVP s'il vous please?



J'espère que vous ne trouverez pas le thème de ce thread trop étrange:
Je cherche à savoir quelles sont les classes visées en premier lorsqu'un groupe fonce sur un autre groupe en pvp sauvage.
(pas d'arène, je ne souhaite pas entrer dans ce sujet)


D'après mon expérience de druide féral 39, ce seraient les tissus, puis les cuirs, pour terminer par maille / plaque.
(Du moins résistant au plus résistant, ce qui parait logique)
Mais est-ce toujours le cas à haut niveau?


Pour les tissus:
Les prêtres ombres et les démonistes ont une réputation assez forte en PVP, à haut niveau lorsqu'ils ont acquis toutes leurs capacités, sont ils réellement une cible privilégiée pour les ennemis?
Ou ces derniers se disent ils qu'il est préférable de s'attaquer à moins puissant?


Si vous deviez donner une liste des classes, en fonction de son ordre de priorité dans votre KOS (Kill On Sight) liste, qu'est-ce que cela donnerait?
Et pourquoi?


Pour ma part, j'ai plutôt tendance à tuer d'abord les mages pour stopper leur dps, puis les prêtres pour leurs soins pour finir par les démos, pour leur côté enquiquinant fear/dot.
Si ceux-là ne sont pas présents, je me concentre sur les voleurs et les chasseurs.


Voici donc ma p'tite KOS liste:

1-mage
2-prêtre
3-démo
4-chasseur
5-voleur
6-shaman
7-druide
8-guerrier
9-paladin


Quelle est la votre?
Merci d'avance
Toujours, toujours s'occuper des healeurs en premier car une fois les healeurs morts, les autres finiront par craquer, tandis qu'a l'inverse, ca peut durer longtemps...
Globalement toutes les classes au plus gros potentiel de nuisance en fonction de la situation.

Soit :

- EOTS : gros fight pour prendre un point --> healers / fight autour du flag --> les CC

- WS : en def, les porteurs potentiels (drood / pally), en récup le porteur avec un CC des healers

- AB : globalement comme pour EOTS avec une préférence pour les crowd controllers

- AV : afk

Donc globalement tout dépend pour moi de la situation, enfin sauf si le but est de faire du frag gras et inutile. Sinon, juste un truc pour les healers à focus en prio : c'est une connerie imo, il suffit juste qu'un bon cc méthodique soit appliqué (en team bien sur, en pick up faut pas rêver) et que personne ne pète les cc évidemment.
1) Hunter et 2) druide parce que je hais ces deux classes et que ca me fait toujours extrêmement plaisir de les renvoyer à leur cim.

En plus de cela, il est difficile d'empêcher ces deux classes de faire leur boulot (druide no comment, et hunter surtout depuis leur up). Autant les tuer rapidement donc, pendant qu'on contrôle les classes plus faciles telles que warrior ou palouf.

Quand ça zerg je tape le plus proche, en évitant toutefois les rogues : le temps de passer cos + vanish (x2) + cheat death on serait déjà rendu à notre troisième warrior.
Le démo spé je graine tout le monde et tant pis pour les sheep est un must have pour bien pourrir son camp.

Sinon, si t'as pas les outils pour, et si tu tapes en physique, vaut mieux laisser le pal de côté. Y'aura bien des mages ou des priest qui s'en occuperont pour toi.
Ca dépend, en jeu de groupe c'est focus les healers, puis mages/démos (a cause des cheep/fear) puis ceux qui font mal.

après en solo, si je ne suis pas le groupe, je focus la classe que je suis sure de tuer xD
n'importe qui en stuf pve

spécial dédicace aux voleurs avec les doubles lame d'azzinoth et 0 en résilience quand j'suis avec mon démo, sans oublier les war ambi

et les mages/demo en stuff craft epic ou kikou t5-t6 aussi ^^

en gros tout ce qui croustille sous la dent avec 32% de critiques aux sorts xD
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Le démo spé je graine tout le monde et tant pis pour les sheep est un must have pour bien pourrir son camp
Lol les sheep les mages les cassent de toute maniere à AE dans tous les sens alors bon.

(Mais ma reponse etait aussi un peu ironique)
Après réflexion, j'aimerais grandement préciser quel était mon but en créant ce thread.

J'ai envie de me monter un personnage uniquement pour PVP, à haut niveau.
Ce qui me dérange le plus (mais vraiment énormément), c'est d'être une victime, la personne à abattre, comme si j'avais une cible collée sur le dos.


Cette impression m'est venue après avoir testé pas mal de classes à bas niveau:
Avec certaines je me débrouillais beaucoup mieux qu'avec d'autres (pourtant mieux "côtées" niveau PVP) tout bêtement parce que je n'étais que rarement pris pour cible, lors d'une mêlée générale.

Je vais prendre un exemple tout bête:
Avec mon guerrier, lors d'un affrontement sauvage 10 contre 10, je fonce dans le tas et attaque tout ce qui bouge, sans même regarder ma barre de vie.
Pourquoi?
Car je sais que je serai l'un des derniers ciblés et que ce n'est qu'après avoir tué mes coéquipiers qu'ils se chargeront de moi.
Même s'il n'y a pas de heal dans le groupe, j'ai le temps de bien me défouler, de tuer plusieurs ennemis avant d'aller au cimetière.


Avec mon warlock, toujours en 10 contre 10 sauvage, certes je peux fear mon attaquant et le DOTer à foison...le problème vient du fait que ce n'est pas UN attaquant mais DES attaquants qui m'arrivent simultanément dans la figure.
Le guerrier, juste à côté de moi, continue son rampage pépère alors que je dois courir dans tous les sens, fear à tout va, pour éviter la mort.


Je vais donc reformuler ma question et centrer mon problème:
Quelles sont pour vous les classes avec lesquelles, à Haut niveau (je n'ai testé qu'à bas level), je serai ciblé en dernier?
Uniquement les plaques / mailles?
Dois-je faire une croix sur les tissus / cuir si je souhaite jouer bourrin?

Je précise que pour moi un mage qui DPS sans s'arrêter est pour moi bourrin.
Un guerrier dont le rôle serait de rester à côté du prêtre pour le protéger ne serait pas bourrin.
Pour moi bourrinner signifie taper sans regarder sa barre de vie.
Le druide Féral, par exemple, me semble un parfait exemple de ce que j'aime en PVP: tuer, tuer, tuer, heal, tuer, tuer, tuer.
On ne me cible pas, on me laisse tuer sans me déranger.


Quelles autres classes me conseilleriez vous dans cette optique?
Druide c'est sympa, mais j'aimerais varier les plaisirs
Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses instructives.
Je commence par les heals (je joue rogue) même si c'est un palouf je vais pas trop l'abîmer mais il pourra pas caser un heal. Après je choisis en fonction du stuff et pas de la classe. Le petit war fraîchement 70 en ambi c'est un petit plaisir vu qu'en général je me fais tri shot.
Je dirais que c'est plutôt le chasseur qui va être focus en dernier.

C'est moins résistant qu'un war, mais le war lui il est aux premières lignes. Bref le pick up moisi avec ses armes en caoutchouc et son expérience de playmobil il va souvent le taper en premier même s'il doit mettre 2 minute à le tomber.
En chasseur tu peux blast tranquillement, les ennemis qui franchissent la ligne de cac ils vont aller sur les tissus immanquablement. Encore plus si tu fais planer la menace d'un piège givrant.
Autre intérêt du hunt, les effets visuels des balles/flèches sont peu impressionnants et attirent donc peu l'attention.

Après faut pas te leurrer, si t'arrives en bg fraîchement 70 avec des épaulettes en forme de clown, un heaume style bouilloire et un torse couleur flashy années 70', tout le bg va te tomber dessus sois en sûr .
Si tu veux tuer tranquille fais hunter ouais. Très gros dégâts avec du bon stuff, et surtout un range de 41y de mémoire, ce qui est énorme, un cac viendra jamais te chercher, et même s'il vient t'as de quoi le contrôler. Le seul risque c'est les casters mais avec un peu d'awareness y'a largement moyen de les voir venir, et vu que t'as un pet et un range quasi toujours supérieur bah ça se gère aussi. Enfin bref hunter sans hésiter.
Citation :
Publié par ~Mat~
Si tu veux tuer tranquille fais hunter ouais. Très gros dégâts avec du bon stuff, et surtout un range de 41y de mémoire, ce qui est énorme, un cac viendra jamais te chercher, et même s'il vient t'as de quoi le contrôler. Le seul risque c'est les casters mais avec un peu d'awareness y'a largement moyen de les voir venir, et vu que t'as un pet et un range quasi toujours supérieur bah ça se gère aussi. Enfin bref hunter sans hésiter.
Je sais que ton post parle des BG... mais une fois en arêne le hunter est une cible de premier choix. Il a un trop fort puissance de nuisance (gros dps, pet, drain mana, etc.) donc il est a abattre en 1er.
Avec mon démo UD affli et le chien sorti, en BG ( arathi surtout, spa pareil à Alterac ou c'est plus le chaos, et le goulet où là l'objectif est prioritaire )

0 - rush et fear de zone instant pour trier et faire claquer les trinkets/cape d'ombre toussa,

1 - silence + fear les healers en prio, surtout les drood/palouf tenter de les tuer serait trop long je laisse ça aux autres classes, mon but est de stopper leurs heals principalement.

2 - full dots mages, si glaçon, répéter l'opération, ils tiennent rarement très longtemps.

3 - tenter de voir si le war qui me démonte est en stance fury ou pas, dans tout les cas je fear au cas ou lol (fear de zone toujours)
Mettre un dot sur un rogue pour qu'il utilise sa cape d'ombre, et mettre un dot tout de suite après parce que j'oublie la durée de la cape

5 - logiquement je suis déjà mort depuis longtemps si je suis pas heal.

6 - Ou est cette saleté de hunt ?

7 - en dernier les shamy parce que dans l'action générale spa évident de trouver le totem de glèbe.

Ensuite tout dépend de la situation, mais en général c'est dans cet ordre, mais avec le chien et le détect fufu il m'arrive de plutôt focus sur les drood férals / rogue qui tenteraient de s'approcher de trop près.

En tout cas dans l'autre sens je suis focus très vite, et je tiens pas longtemps ( stuff pve tisse-ombre + T4 + instance héroique , et spé affli aussi ), juste de temps de dot tout le monde, de fear tout le monde, de dispell/silence.

Celui qui me fait le plus peur c'est le war, ensuite le stunlock/cécité du rogue, puis en dernier le palouf, parce que c'est leeeeeeeeent un combat contre un spé heal.
Les rogues, je hais les rogues.

Ces petites fouines qui te popent dessus et tournent autour de toi comme des autistes. J'ai pas encore vu le talent qui donne des points de combo pour un 360 effectué autour de l'adversaire mais ça doit être la spé à la mode.
Citation :
Publié par Eni PgM
Les rogues, je hais les rogues.

Ces petites fouines qui te popent dessus et tournent autour de toi comme des autistes. J'ai pas encore vu le talent qui donne des points de combo pour un 360 effectué autour de l'adversaire mais ça doit être la spé à la mode.
T'es rageux parce que t'es mauvais

Sinon heal en premier ensuite le DPS que tout le monde assiste (oopas parce que personne n'assiste sur WoW.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés