Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Me suis regardé Cyborg Girl (ou Cyborg She) hier, du même réalisateur que My Sassy Girl et je dois dire qu'après l'avoir vu, je ne sais pas si j'ai aimé, c'est très bizarre.

L'histoire :

Un beau jour, le maladroit Jiro rencontre la fille de ses rêves; mais comme souvent dans la vie, les bons moments ne durent qu'un bref instant et voilà-t-y pas, que la mystérieuse inconnue repart vers d'autres cieux en un mystérieux éclair de lumière. "Je viens du futur", lance-t-elle encore juste avant de disparaître. Se rongeant les sangs au souvenir de la belle, Jiro n'en revient pas de recevoir comme cadeau d'anniversaire…une réplique exacte de son premier amour, mais sous forme d'un cyborg bien particulier. (happy)

Mon avis :

Ça commence plutôt bien. Pas très original mais plaisant. Mais vers les 3/4, j'ai la légère sensation que ça part en vrille mais finalement, ça se conclue plutôt pas trop mal. Mais ça part tellement en couille à un moment que j'ai vraiment eu du mal à accroché et au final, je ne sais pas si ça compense le reste du film ^^

A voir pour se faire son propre avis.



J'ai vu également Il mare (avec l'héroîne de My Sassy girl, oui toujours ce film XD ). Et c'était bien sympa. C'est pas la claque mais ça reste agréable.

Je vous mets quand même un résumé de l'histoire :

Lee Jung-Jae et Jeon Ji-Hyun vivent tous les deux dans une maison au bord de la mer mais à deux ans d'intervalle. Grâce à uen distortion temporelle, ils ont la possibilité de communiquer à travers le temps via leur boîte aux lettres.


Ce soir je vais regarder My little bride (comme conseillé plus haut), j'espère que ça déchire

Sinon pour changer de genre, quelqu'un connait un film (ou trilogie) du même niveau (ou mieux) et style que Infernal Affairs ?
Dans le genre policier mais pas trop infernal affairs y a eu The chaser dernièrement.

Ca penche plutôt du coté de Memories of murder quand même, mais le film est vraiment bien ficellé et on passe vraiment un bon moment.

Hop le petit synopsis qui va bien!

Citation :
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
Edit pour en dessous:
Ah oui la scene de fin est genial en effet! Perso c'etait plutôt le moment ou il découvre ce qu'y a de dessiné sur les murs qui m'a scotché...
Je confirme que The Chaser est un film avec un fuck de suspens jusqu'au bout. Et tu restes scotché sur ton fauteuil tellement la scènes sont chocs.

C'est un film que je conseille vivement malgré une noirceur assez présente tout au long du film. Par contre la fin m'a quelque peu dégoûte mais je n'en dis pas plus ....

Edit pour au dessus
J'avoue que cette scene est génial, mais la fin m'est resté en travers de la gorge tellement le fight durait. Au final je me suis dit mais fuck comment ils ont fait ces salauds
http://milkteazoo.files.wordpress.com/2008/11/crowszerointro.jpg

Crows Zero est un film qui permet à Takashi Miike de changer de statut en quelque sorte. Lui qui était considéré comme un réalisateur barré et sadique, qui donnait l'impression de tourner sous l'emprise de la cocaïne. Finit les délires loufoques et sordides. En l'occurrence, même si son empreinte se fait sentir, il nous livre un film un peu plus commercial qu'à l'accoutumée. Bien plus ciblé pour un public plus large.
L'histoire est simple mais efficace: Genji, un nouvel étudiant arrive au lycée Suzuran, et tente de bouleverser les habitudes de toutes ces factions rivales. Il souhaite faire tomber Serizawa le chef de la bande la plus redoutable de cet établissement délabré.
Pour cela, il va apprendre et gravir les échelons au côté d'un ancien élève du fameux lycée, aujourd'hui appartenant à la mafia japonaise.
De cet univers, il en résulte un mélange improbable de The Warriors, de manga "live", et de dramas japonais.
La mise en scène est plutôt bonne dans l'ensemble, les bastons sont nerveuses et violentes dans les coups portés. Cependant, ça reste un peu trop sage, il manque quelques extravagances ou divagations de ce côté là.
Au final, c'est pas transcendant mais c'est un bon film qui pose les bases. Le premier épisode d'une trilogie annoncée. Je serai bien curieux de découvrir la suite, en espérant que les personnages soient plus creusés.
Pour du miike je l'ai trouvé effectivement presque trop sage. Le développement dramatique et l'ambiance sont du coup un peu laborieux par rapport à des films aux thèmes similaires comme Blue Spring (Toyoda) ou School on Fire (Ringo Lam, 3eme film de sa trilogie on fire)

La scène finale, qui m'a fait penser au finish de Sparrow (Johnie To) mais en version pied-poing-boue, rattrape un peu l'ensemble et mérite d'être vue sur grand écran (comme dirait l'autre en parlant de Jesus, j'ai rarement vu quelqu'un distribuer autant de pains )
Citation :
Publié par Smokeur
Tiens j'ai la banane je vais faire un up à 3h du mat, car j'ai vu un bon film :

IP MAN
Ah j'ai adoré !

les scènes de combat sont vraiment sympa
y a des scènes mythiques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkstrike

Crows Zero est un film qui permet à Takashi Miike de changer de statut en quelque sorte.
omg ce navet est de miike, je l'ai même pas regarde en entier tellement c'était mauvais. On dirait un manga mal adapté
J'ai vu que Nobody Knows avait été évoqué. C'est vraiment un grand film, le genre de film dont on ne sort pas indemne si j'ose dire.
C'est simple après voir vu le film, j'étais littéralement assommé. Un peu à la manière d'un Requiem for a dream, on sent peu à peu la décente aux enfers des protagonistes jusqu'au drame finale
C'est à la fois émouvant et à la fois perturbant, surtout quand on se dit que l'histoire s'inspire de faits réels.
Par ailleurs j'aime beaucoup la musique qui se lance vers la fin du film, histoire d'être sur et certain que les spectateurs lâches une larme. >Ici<
A noter que la chanteuse est aussi actrice dans le film ( elle joue le rôle de la vendeuse du supermarché ).

Sinon j'aimerai vous présenter deux films sud Coréen que j'ai beaucoup apprécié ( comme je suis pas doué pour ça je copie le synopsis d'allociné ):

Printemps, été, automne, hiver... et printemps


http://www.dvdrama.com/imagescrit2/p/r/i/printempseteautomnehiverhaut612.jpg

Synopsis : Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. Le temple dans lequel ils vivent est au milieu d'un lac entouré de montagnes. Le rythme des saisons accompagne les cycles de la vie du jeune disciple. Au printemps arrive la perte de l'innocence. Il connaît en été la passion qui consume l'esprit et les sens. En automne, il découvre la jalousie et les pulsions destructrices qu'elle déclenche. L'hiver est la saison de la rédemption et de l'expérience. Et, quand le printemps est de retour, le disciple est devenu un maître à son tour...

Avis perso : Un très beau film, plein de morale. La progression du film est relativement lente, mais pas ennuyante pour autant, j'ai passé un très bon moment de détente en regardant ce film.
Par ailleurs les scènes sont très bien filmés et les paysages magnifiques. Bref je le recommande chaudement, je pense que peu seront déçu par ce film.

Ivre de femmes et de peinture

ivre_de_femmes_et_de_peinture.jpg

Synopsis : Au XIXe siècle, "Ohwon" Jang Seung-Up est un artiste peintre coréen connu, non seulement pour son art qu'il maîtrise à la perfection mais également pour son mode de vie libertin, son excentricité et son amour immodéré de l'alcool. Né en 1843, il disparut en 1897.

Avis perso : On retrouve ici Choi Min-sik, qui est connu entre autre pour avoir tenu le rôle principale dans Old Boy, qu'on ne présente plus.
Il fait encore une fois dans ce film preuve d'un jeu d'acteur assez impressionnant, le personnage qu'il incarne est haut en couleur, parfois amusant, parfois désemparant par ses comportements, à la limite entre l'excentricité et l'extrême.
Les protagonistes qui l'entour tout au long du film, à différentes périodes de sa vie sont tout aussi intéressant, et donne au film une bonne consistance.
Pour ce qui est de la trame principale, ma foi j'ai bien aimé, ça parle pas mal de peinture, un peu de politique de l'époque et donne une idée de la vie en Corée à cette période charnière de l'histoire coréenne.
Un film que je recommande aussi donc ! Pour peu que vous aimiez les films sortant un peu des productions hollywoodiennes où l'action va à 1000 à l'heure !
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
omg ce navet est de miike, je l'ai même pas regarde en entier tellement c'était mauvais. On dirait un manga mal adapté
Ok, zéro argumentation !

Suivant !
J'ai bien aimé crows zero, et le coté manga je pense que c'est fait exprès, ca reprend le thème de pas mal de manga de "racaille" a la japonaise et c'est fun.

De Takeshi Miike Gozu m'avait bien fait tripé dans un genre moins commercial.
Je viens de voir IP Man également.
Je suis du même avis que Elfi, le scénario a été un peu raccourci mais ça ne gâche en aucun cas le film.
Les scènes de combat de Donnie Yen n'ont rien à envier à Jet Li.

Je le conseille à tout amateur de films d'art martiaux !
Je suis toujours à la recherche d'un film asiatique où globalement il se passait ceci : une bande de gars aux techniques de combats plus barrées les unes que les autres tuent des personnes chères au héros et arrachent un bras du héros le laissant pour mort. Il va alors s'entraîner et fortifier son bras restant pour aller se venger.

Dans les points marquants :
- le héros brûle volontairement sa main pour détruire les nerfs et ne plus ressentir la douleur
- un des méchants se bat avec ses pieds en marchant avec ses mains

On m'avait dit "La main de fer" et après visionnage ce n'est pas ça.
Les preferes de ma videotheque :

Zatoichi bien sur :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=50986.html

L'empereur et l'assassin avec la divine Qong Li :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=27766.html

Les sept samourais :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...cfilm=297.html

Enfin, Apres la pluie :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=24249.html

Il y en a d'autres de grande qualite mais ces quatre-la me semblent incontournables.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés