Interview du game designer !

Répondre
Partager Rechercher
En septembre dernier, Exalight avait fait sensation lors du Festival du Jeu Vidéo de Paris. En bêta-test privé depuis lors, le jeu s'est enrichi et s'annonce maintenant en bêta-test ouvert d'ici la fin du mois.

En attendant le lancement, l'équipe de développement de ce jeu en ligne de courses musclées a accepté de répondre à quelques unes des questions de l'équipe du (futur) fan-site JOL-Exalight, sur le game design du MMO.
En deux parties, nous revenons sur les différents modes de jeu disponibles, les options de courses ou encore sur le système de progression dans le jeu, avant d'envisager - déjà - l'avenir d'Exalight.

Le compte-rendu complet de l'interview est disponible en deux parties : le game design d'Exalight suivi des évolutions du jeu.

Vous pouvez aussi retrouver une vidéo à la fin de l'article : un trailer paru il y a quelques temps déjà, mais dont beaucoup sont passés à côté.

Enjoy

Seïkan,
Responsable de la section Exalight.
Ouais il semble bien rafraîchissant ce jeu, je suis impatient de voir l'open beta débuter.
J'ai lu la petite interview, il est vrai que le jeu à l'air pas mal, et ce que j'aime c est la possibilité au joueur de vendre ses propres objets.

Ainsi dans une même écurie, on peut facilement s'entre aider et équilibrer un peu tout le monde pour être dans les meilleurs conditions lors des courses par équipe.

J'aimerais bien tester l'open béta pour voir à quoi ressemble les courses. Par contre ... si à la sortie, il faut payer un abonnement, je pense que je n'y remettrais plus les pieds, sauf si vraiment il est dérisoire, mais j'ai quand même des doutes.
Ce sera vraiment le jeu passe-temps comme on en manque un peu dans le domaine du MMO. Un jeu qui n'implique rien d'autre que de lancer une course qui dure entre 3 ou 6 minutes en général. Donc il sera très facile de se connecter 20 minutes le temps de faire une course ou deux et de quitter. C'est un peu ce qui manque sur le marché

Par contre, le fait d'instaurer un abonnement pour un jeu qui ne proposera que des courses et quelques quêtes dans des villes somme toute franchement petites, je trouve ça un poil abusé.

Il y a trois villes dont tu fais le tour en dix minutes pour chaque. Donc après avoir fait le tour, la seule découverte du monde se fait par les courses. Le joueur est donc très limité dans ses déplacements et les seuls véritables ajouts se feront surtout en terme d'objets et de circuits. Payer pour deux circuits en plus, trois sliders et deux quêtes toujours dans les mêmes zones, c'est quand même un peu gênant même si je me rends bien compte qu'il faut payer les employés.

Pour ma part, je ne le vois pas autrement qu'un Pangya plus joli avec des circuits de course plutôt que des terrains de golf. Le principe est exactement le même avec des objets à acheter pour améliorer ses capacités, avec l'xp qui se fait seulement via la pratique sur le terrain et... voilà. La véritable différence se fait au niveau des villes (pas énormes) où il y aura des quêtes contrairement à Pangya où ça se limite à la pratique.

C'est un super jeu sur lequel je m'amuse beaucoup mais payer un abonnement pour y jouer, je doute fortement que j'en arriverai là sauf si ça ne dépasse pas 5 ou 6€ par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés