Le projet v2 actuellement à l'arrêt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
Le projet est actuellement à l'arrêt, ou en marche très lente.
Faute de ressources humaines et de disponibilité des différents membres.

La partie actuellement en cours de développement est particulièrement difficile et longue, si nous avons des nouvelles nous posteront une news ^.^

BL
http://www.t4cv2.com/vb/showthread.php?t=122

Vu l'hyper-activité du forum v2, je pense que ça peux pas faire de mal de coller l'info ici.
Ce qui se passe, d'après ce que je sais, c'est qu'on assiste au déploiement progressif de versions 1.62 sur la plupart des serveurs Dialsoft qu'il soutient le plus, étant les plus peuplés (Abo) ou innovateurs (Goldmoon). Version qui était jusqu'alors propriété exclusive de Nightmare pour son serveur qui n'étaient pas censé voir le jour ailleurs.

Je ne sais pas trop comment qualifier cette situation, en tout cas pas d'arrêt.
Ma lecture de cette nouvelle est la suivante. Le temps n'est pas extensible à l'infini. En ouvrant 4 serveurs Dialsoft gérés par les membres de cher Dialsoft, il y avait le risque de ce que tous soient absorbés par la gestion et le développement de leurs serveurs.

J'imagine que dans un an certains serveurs Dialsoft auront clairement montrés ce qu'ils avaient dans le ventre. Certains seront éventuellement fermé et Dialsoft retrouvera une force de travail. Ou alors au contraire ces serveurs auront été transformés en succès et Dialsoft trouvera dans la communauté de ces serveurs assez de richesse, de passionnés et de talents, pour reprendre le développement.

Dans tous les cas la solution semble devoir prendre du temps.
Ce n'est pas Dialsoft, ce sont les membres de l'équipe V2 qui ne sont plus assez ponctuel au niveau du projet.

Entre un développeur égoïste (NM pour ne citer que lui), les gens qui ont quitté récemment (The Destiny & co), ainsi que d'autres qui s'occupent de leur propre serveur, plus rien n'avance.

La version 1.70 était prévu pour fin décembre. J'espère qu'ils pourront au moins respecté un an après ce délai, un support DX est nécessaire.

C'est quand même dommage que Dialsoft n'ait pas assez d'argent pour se payer des personnes qualifiées. Le développement et le sérieux seraient au rendez-vous. Ainsi que les deadline respectées. Mais je pense que l'on restera dans le domaine de l'utopie de ce côté là.
Quand on dit Dialsoft, on parle de qui exactement ? Je n'ai pas suivit donc pour le moment je ne connais que:

Marc Frega
Black Lemming
Leo
Nightmare
Lune

Qui est-ce qu'il y a d'autres d'officiellement intégré à l'équipe ?
Citation :
Publié par Juliette / Aly

Entre un développeur égoïste (NM pour ne citer que lui), les gens qui ont quitté récemment (The Destiny & co), ainsi que d'autres qui s'occupent de leur propre serveur, plus rien n'avance.
Ah ouais... Quand même, le modo qui balance des attaques perso sur sa section, pas mal ça.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça dommage, mais d'un autre côté, c'était assez prévisible... Et je comprends tout à fait la décision des membres du staff V2.
Citation :
Publié par Keylan
Ah ouais... Quand même, le modo qui balance des attaques perso sur sa section, pas mal ça.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça dommage, mais d'un autre côté, c'était assez prévisible... Et je comprends tout à fait la décision des membres du staff V2.
En même temps ce que dit Juliette a propos de NM n'est pas une attaque perso mais bien un constat.

Amex
Bon alors reprenons. D'après le site Dialsoft les gens qui travaillent au projet V2, à un moment donné étaient indiqués sur le lien que donne Juliette, à savoir celui là. Seulement cette liste n'est plus à jour. La voici:
Citation :
Coordination Team :
  • Marc : Big Boss
  • Nightmare : Lead Programmer Client
  • Heschal : Lead 3D Graphist
  • The Destiny : Lead Programmer Server
  • Kitten : Lead Story Writer
Programming Team :
  • Nightmare : Lead Programmer, Map editor, Game Client
  • The Destiny : Lead Programmer, Server code, Addon Editor
  • Desboys : UML Analyst Programmer, Server code
  • Aedus : Programmer, Server, General stuff
  • Leo : Server installers and deployment
Graphists Team :
  • Heschal : Lead 3D Graphist
  • Frederico Machuca : 3D Graphist
  • Lune : 2D Graphist
World Design Team :
  • Anadroow : World Designer
  • Lune : World Designer
  • Ito : World Designer
Sound effects Team :
  • Black Lemming : Lead Musician
  • Libmtx : Musician
  • Vykos : Musician
Communication Team :
  • Black Lemming : Communication Team Leader
  • Deux ames : French Communication Leader
  • Leo : Forum Moderator
  • The Destiny : Forum Moderator
  • Ito : Forum Moderator
  • Cerunnos : Forum Moderator
A partir de là on aurait vraiment besoin d'informations pour savoir qui est encore en poste. Par exemple il me semble que Deux Ames n'est plus responsable de la communication francophone. J'ai donc barré le nom.
Qu'en est-il pour The Destiny, Kitten, Desboys, Aedus, Frederico Machuca, Anadroow, Libmtx et Vykos ? Sont-ils toujours là ? Sont-ils toujours disponibles ? Ou est-ce que ça coince exactement ?

But de la démarche : mieux comprendre la situation afin d'aider à la raisoudre.
Je vois certains jeter la pierre aux dev mais bon faut pas oublier qu'ils sont maître de leur temps et qu'ils ont le droit comme tout le monde d'en faire ceux qui veulent/ceux qui peuvent.

Voilà enjoy.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Qu'en est-il pour The Destiny, Kitten, Desboys, Aedus, Frederico Machuca, Anadroow, Libmtx et Vykos ? Sont-ils toujours là ? Sont-ils toujours disponibles ? Ou est-ce que ça coince exactement ?

But de la démarche : mieux comprendre la situation afin d'aider à la raisoudre.
Destiny,desboy,anadroow ne sont plus dans la V2.

Frederico jamais entendu parlé et les 2 dans la team son jamais aussi juste de nick.
Donc avec les informations données par Peyton l'équipe V2 ce serait (si y a des erreurs ou des précisions à apporter j'éditerais):
Citation :
Coordination Team :
  • Marc : Big Boss
  • Nightmare : Lead Programmer Client
  • Heschal : Lead 3D Graphist
  • Kitten : Lead Story Writer
Programming Team :
  • Nightmare : Lead Programmer, Map editor, Game Client
  • Aedus : Programmer, Server, General stuff
  • Leo : Server installers and deployment
Graphists Team :
  • Heschal : Lead 3D Graphist
  • Frederico Machuca : 3D Graphist (on ne sait pas s'il y est toujours)
  • Lune : 2D Graphist
World Design Team :
  • Lune : World Designer
  • Ito : World Designer
Sound effects Team :
  • Black Lemming : Lead Musician
  • Libmtx : Musician
  • Vykos : Musician
Communication Team :
  • Black Lemming : Communication Team Leader
  • Leo : Forum Moderator
  • Ito : Forum Moderator
  • Cerunnos : Forum Moderator
Apparement ils ont besoin de programmeurs et de graphistes. :/
Personnellement j'ai des disponibilités très très limitées.
Mais lorsque j'ai un peu de temps je continue de coder, et les builds serveurs que je fais sont disponibles pour tous les serveurs (légaux, cela ne va pas s'en dire ^^)

D'après mes constatations:
Citation :
  • Marc : Big Boss :: OK
  • Nightmare : Lead Programmer Client :: OK
  • Heschal : Lead 3D Graphist :: Je ne sais pas, j'ai eu des échos comme quoi il s'est brouillé avec Nightmare
  • The Destiny : Lead Programmer Server :: OK mais aléatoirement
  • Kitten : Lead Story Writer :: Non actif
  • Nightmare : Lead Programmer, Map editor, Game Client :: OK
  • The Destiny : Lead Programmer, Server code, Addon Editor :: OK
  • Desboys : UML Analyst Programmer, Server code :: ??
  • Aedus : Programmer, Server, General stuff :: ??
  • Leo : Server installers and deployment :: OK
  • Heschal : Lead 3D Graphist :: ??
  • Frederico Machuca : 3D Graphist :: Jamais vu
  • Lune : 2D Graphist :: OK
  • Anadroow : World Designer :: ??
  • Lune : World Designer :: OK
  • Ito : World Designer :: Aucune nouvelle
  • Black Lemming : Lead Musician :: OK
  • Libmtx : Musician :: Non actif
  • Vykos : Musician :: Non actif
Je travail pour l'instant sur une nouvelle source qui me permetteras de refaire les personnage de T4C pour permettre de créé de nouvelle robe (Nouvelle animation mouvement exclusivement sur mon jeu) et je travaille sur mon projet (Quesque c'est? C'est confidentielle.) Malheureusement oui c'est plus long vue que j'ai un travail...

Je suis le seul côté graphique 3D jai jamais eu vraiment nouvelle du nouveau graphiste donc bientot il va prendre le bord comme certain autre membres qui ne donne plus signe de vie...

Communiqué, de Heschal, (Prennez la nouvelle si vous voulez mais je dis se qui se passe.)
Je dois annoncé que la principale RoadMap sur le site de T4CV2 n'est plus réelle mais bien 1 semaine après l'annonce de la 1.70, des changements se sont produit.
Pour resté confidentielle dorénavant, elle ne sera pas dévoilé au publique comme autrefois. La majoritée des joueurs comprendrons que plusieurs fois même trop souvant on n'a annoncé des développement qui ne se sont jamais produit ou reporté (cause, du temps et main d'oeuvre). Esce qu'en 1.70, il aura le fameux nouveau moteur Graphique( Nommé DirectD3D) probablement non (le Projet est toujours actif mais il est trop complex pour être dévloppé par 1 seul développeur par conséquance le projet est en Stand By. Cependant, la 1.70 est avant tout de corrigé les énorme bugs de la 1.60. Plusieurs diront que c'est un meaculpa peux être cependant le projet du directD3D est toujours pour T4C probablement après la 2.0 en même temps d'un projet alternative pourras bénéficier des avances technologie )j'en sais absoluement rien dans le future on verra bien.).

Présentement, les développeur actif on pour mission de corrigé les bug que sa soie serveur, graphique, client et de trouvé des solutions de sécurité avant tout.
Esce une mauvaise chose de vouloir sécurisé le jeu? la réponse est non vaut mieu jouer sur un serveur Stable sans triche qu'un serveur avec lag et avec une grande partie de tricheur.

Je vais répondre a des questions d'avance.
# Concernant d'interface 3.0?
- L'interface 3.0 aura lieux mais ne seras pas DirectD3d.
# L'interface aura telle le thème que sur les images et la forme?
- Elle aura quelques fenêtre de plus pour les Guildes et concernant le thème sera 1.25 et 1.60 amélioré (je vais refaire le thème 1.60 mais mieux ... beaucoup mieux...)
# DirectD3D qu'elle était le but et l'ojectif?
- Le but de se projet était de partagé les resources graphique entre le processeur et le GPU(Le processeur de la carte video). Se permetterais réduire le lag a 80% sur les graphique Alpha et pemtterais aussi une meilleur approche API pour le jeux. Cette technologie demande une bonne équipe de développement et une très bonne connaissance du DirectD3d. Nightmare étant tout seul sur cette partie du développement que le travail est trop gros pour lui mais il a quand même la base de fait dès qu'il aura une équipe fais que pour le DirectD3d le projet reviendra.
# Donc c'était un truc pour attiré des joueurs cette version cette histoire de directD3d?
- Vraiment pas. Le but était bénéfique pour le joueur mais avant tout la 1.70 a pour objectif de venir corrigé les bugs et l'amélioration du client comme du serveur. Pour finir de permettre au développeur de revoir les ajouts implanté dans la 1.60.
La devise de la 1.70 (de 1.70 a 1.79 est de corrigé et sécurisé le maximum de fuite, troue,brèche qu'à la 1.60 et de sécurisé pour évité les tricheries.)

Concernant de la nouvelle roadmap vous verrez dès que la version sorte une liste des modification et ajouts sera disponible. L'année 2008 T4CV2 changeras sa facon de procédé plus professionnellement et veux aussi évité des nouvelle fausse ou bien de rumeur. Tout ajouts sera confidentielle et ne seront aps divulgué au joueurs. Cependant concernant les suggestion des joueurs seront toujours bien vue. D'ici quelques temps je devrais reprendre contacte avec Black Lemming pour restructuration du site de T4CV2. Je dois tout expliqué a Marc Frega d'ici les prochain jour des changement et application pour les faire approuvée (Je n'ai pas pu lui parlé a cause de mon horaire et de sa disponiblité.) Si vous avez des questions je suis près a répondre.

Si les membres de l'équipe T4CV2 ne sont pas encore occourant j'attend vos MP.

Heschal Chef Graphique Chez T4CV2
Citation :
Publié par HeschalLG

Je ne suit pas la roadmap vue ce n'est plus le cas.
J't'ai grillé JCVD§§

sinon +1 pour Landstalker/Mouna

*édit*

Citation :
Publié par HeschalLG
Je travail pour l'instant sur une nouvelle source qui me permetteras de refaire les personnage de T4C pour permettre de créé de nouvelle robe (Nouvelle animation mouvement exclusivement sur mon jeu)
Tu peux expliquer un peu mieux... J'ai peur de mal comprendre
Kitten c'est celle qui a été chez Xavus en GM un jour, ou rien à voir ?

Un peu dommage que le projet soit au ralenti quand même en tout cas, c'pas que le jeu commence à se faire vieux, mais un petit peu quand même.
Citation :
Posté par HeschalLG https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je travail pour l'instant sur une nouvelle source qui me permetteras de refaire les personnage de T4C pour permettre de créé de nouvelle robe (Nouvelle animation mouvement exclusivement sur mon jeu)
Je crée présentement avec nightmare des testes de rendu avec les 2 corps(Male et Femelle) de T4C pour le but de créé de nouvelles robes. Ma source seras amélioré pour créé d'autre animation de mouvement (Nagé, s'assoire etc) mais que celle-ci sera seulement exclusivement sur un autre jeu alternative. j'ai créé présentement une nouvelle robe qui sera une robe brouillon (une belle robe ) et dès qu'elle est sera terminé, je commencerai a produire quelque nouveau model pour V2.

Qui a dit, je dormais? Va au diable!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés