(archive) STO annulé...

Répondre
Partager Rechercher
P2 Entertainment (encore récemment Perpetual Entertainment) aurait stoppé le développement de STO... (source)

Si cette info est vérifiée, le jeu est donc saans doute repoussé ! C'est le moins que l'on puisse dire
Erf... Bon, ceci dit, vu les ennuis de Perpetual c'est tout sauf une surprise.

Citation :
The news does not, however, mean that the game is canceled. The license, as well as the game's content - but not the code - have been transferred to another Bay Area development studio where work will continue.
Le game's content, sans le code, c'est quoi ? Le gameplay et tous les concept arts ?
Mouais, même avec ça, le temps de monter une équipe, de reprendre code et graphisme depuis le début, de rediscuter du gameplay, etc.

On n'est pas près de voir un MMO sur Star Trek. Vraiment déroutant pour une telle licence.
Heureusement qu'ils avaient arrêté le développement quasi-abouti de Gods & Heroes pour se focaliser sur celui de Star Trek Online... Encore une équipe de dévs qui a les yeux plus gros que le ventre .

Dégoûté, d'autant plus que G&H me plaisait nettement plus comme époque et concept que STO et qu'avec 6 mois de peaufinage supplémentaire, c'eût été un bon MMO...
Je crois qu'il faut arrêter de tout mélanger en trainant "l'équipe de devs" dans la boue et la honte comme cela a déjà été fait dans d'autres sujets !

Ces "devs" sont actuellement en attente d'un repreneur et ils 'subissent' !

Tout à commencé avec GnH, et on n'a un peu vite oublié SOE dans cette histoire, qui étaient sensés distribuer le jeu... Bref, il y a eu pas mal de coups fourrés dans cette histoire et si PE n'est pas blanc , il y a sans doute d'autres facteurs qui ont précipité les choses. En résumé : Grosse licence = Gros enjeux/ennemis


Je cite Mike Stemmle (sur JOL) dans son top 10 des histoires de STO en décembre dernier :

Citation :
1. Those Who Forget Empires are Doomed to Repeat Them
qui arrive donc en première position...
Angry
Grr
Ca serait bien qu'une boite sérieuse prenne la licence pour qu'on puisse plonger dans l'univers de Star Trek si possible avant l'invention du moteur à distorsion
Bonsoir,

J'ai envie de dire quelle bonne nouvelle!!! Et n'y voyait aucune envie d'envenimer les choses. A la limite je préfère ne jamais voir un Star Trek online, qu'un truc raté et moisi jusqu'à l'os.

Enfin avant que l'on voit une boite reprendre la licence il risque de passer du temps. Car justement les détenteurs de la dite licence, ne feront peut être pas aussi confiance à l'avenir.

Les Devs je m'en fait pas pour eux, ils retrouverons bien du boulot sur un autre projet, du moins je l'espère pour eux
Citation :
Publié par Meliagan
Je crois qu'il faut arrêter de tout mélanger en trainant "l'équipe de devs" dans la boue et la honte comme cela a déjà été fait dans d'autres sujets !
Je crois que personne n'en a après les "devs" qui ne sont que des employés comme les autres qui codent ce qu'on leur demande de coder.

Par contre, Perpetual, le studio de développement, est lui carrément à blâmer.

Enfin bon, c'est quelque part une bonne nouvelle tant le projet semblait n'aller nulle part
Maintenant, reste à savoir qui.

Cryptic Studio, ça ne me rassure pas.
Ils se sont débarrassés de la licence City of Heroes pour se concentrer sur Marvel Universe, mais les rumeurs sur les relations entre le studio et Marvel ne sont pas très bonnes.

Autant dire qu'on est pas près de voir Star Trek en MMO ( pas que ça me dérange, tant l'univers me semblait mal s'adapter à un MMO ).
Très bonne nouvelle.
PE s'annonçait comme une boite à magouille.
De plus si les premiers Artworks faisaient réver, les premiers screenshots et l'annonce du F2P et de l'ouverture à un "large public" laissaient présager une bouze.

Au moins on a une chance de voir la licence être récupérée par une boîte un peu plus sérieuse.
Citation :
Publié par Aratorn
Cryptic Studio, ça ne me rassure pas.
Ils se sont débarrassés de la licence City of Heroes pour se concentrer sur Marvel Universe, mais les rumeurs sur les relations entre le studio et Marvel ne sont pas très bonnes.
Humm, moyennement pas rassurant je dirais (bon, OK, je suis un fan boy de CoX et donc, de Cryptic mais bon...) CoX est un jeu très orienté casual/bashing, ce qui ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un MMO Star Trek ça c'est très gênant. :/

Les relations entre Cryptic et Marvel ne sont apparemment pas en cause dans l'annulation de MUO ça serait plutôt du coté de Microsoft que ça coince.

Par contre Cryptic a du cash : CoX a rapporté des dizaines de millions de dollars par ans, ils ont les moyens de développer un autre MMO.

En tout cas, la piste Cryptic est plus que solide : ils sont à Los Gatos, juste à coté de San Francisco et aurait contacté un fan site STO. P'tet regarder pour voir s'il me reste pas une adresse éléc pour contacter quelqu'un là bas.
Citation :
Publié par Incan
Par contre Cryptic a du cash : CoX a rapporté des dizaines de millions de dollars par ans, ils ont les moyens de développer un autre MMO.
Heu...

CoX, c'est 200-250k abonnés au mieux de sa santé.
C'est au mieux 3 millions de dollars annuels de rentrée, auxquels il faut soustraire le coût du développement, des salaires, et des serveurs.

Que Cryptic ait été rentable, certes. De là à avoir des dizaines de millions en cash flow, il y a un monde.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Les chiffres officiels annoncent entre 25 et 30 millions de dollars en 2006 et 2007, là dessus il faut rajouter la vente des boites de la première année (2004) et la vente de la license qui leur a certainement rapporté un bonus. Bien sur il y a une partie qui reviens à NCsoft + le cout du développement mais CoX a bien été une poule aux œufs d'or pour Cryptic.
Citation :
Je crois que personne n'en a après les "devs" qui ne sont que des employés comme les autres qui codent ce qu'on leur demande de coder.
Par contre, Perpetual, le studio de développement, est lui carrément à blâmer.Enfin bon, c'est quelque part une bonne nouvelle tant le projet semblait n'aller nulle part
Totalement d'accord

J'étais en beta sur GnH, je me souviens des insuffisances, des bugs énormes mais jusque là rien d'anormal : beta donc etc et un jour, subitement, plus de connection aux serveurs beta. Puis un message dont on connait la teneur Sans info préalable aux BT, rien rien rien.Sur le coup j'ai cru a une panne des serveurs un bug du launcher que sais je ? Je n'ai PAS apprécié la méthode je le dis et cette nouvelle ne me plonge PAS dans l'affliction, pas plus qu'elle ne m'étonne.

Meme si j'imagine le sort qui sera réservé, aux salariés, qu'eux seuls je plains.
---------
Pour finir sur la question (si tant est qu'il y en ait une) je renvoie aux propos d'Aratorn qui avait bien pigé le probleme (comme souvent) Aratorn conspué pour son mauvais esprit j'en passe et des meilleures etc etc etc. Alors qu'il n'y a pas assez d'Aratorn sur JOL ... voila la vérité.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=852458&page=2
------
Les mmorpgs vont finir par me dégouter des mmorpgs... je n'en suis pas tres loin.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu...

CoX, c'est 200-250k abonnés au mieux de sa santé.
C'est au mieux 3 millions de dollars annuels de rentrée, auxquels il faut soustraire le coût du développement, des salaires, et des serveurs.
C'est pas plutôt 3 millions mensuels de CA? Car 3 M sur un an avec 250K d'abonnés c'est pas possible en terme de prix d'abonnements même dans la formule plus avantageuses.

Donc un CA de 30-40 M de $ par an me semblent raisonnables. Maintenant faut voir le coût de développement, la maintenance et les taxes pour le bénéfice engendrés
Bon ben, ce sera "Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!"

Un commentaire des plus expressif vous me direz, mais je n'ai rien trouvé de mieux même si c'était prévisible.
Après l'arrêt de GnH en phase finale, STO, rien de m'étonne de leurs part.

Mais bon si c'est pour ne pas avoir un jeu en mode '' je te pompe une licence pour en faire de la M '' c'est pas plus mal.
Salut,

Juste une chose pas besoin d'un Aratorn, pour sentir que le projet était plus que bancal.

Toute façon au pire que peut il arriver? La licence récupéré? Un jeu bien fait tant mieux! Un jeu moisi, ben de l'argent perdu, une mauvaise image de la boite, mais croyez moi Star-Trek quand à lui s'en sortira très bien. Pas besoin d'un jeu online pour lui faire de la pub.

Certains parlent comme si ils avaient des billes dans la productions du jeu et que se soit en bon ou mauvais. Faut arrêter ça changera en rien notre vie.

En ce moment c'est la grande période des jeux bâclés. Doit on faire une liste? Mais les joueurs nous rabattent les oreilles que ce n'est pas grave, un MMO c'est ça, y'aura toujours des bugs etc. Ben oui à force de jouer les pigeons ben on nous sort que de la merde, sauf si avant la boite a mis la clé sous la porte.

Au final les consommateurs n'ont que ce qu'il mérite, puisque que pour eux un jeu pas fini c'est pas bien grave car patch soon. Donc ça s'emballe de partout, cela veut faire du mmo dans tout les sens, pour au final dégoûter tout le monde.
La faute vient des deux protagonistes, des boites qui produisent et des acheteurs qui prendraient n'importe quoi à l'achat... Ah aussi le fait de voir trop trop grand aussi.

Ceci n'est que mon avis humble et personnelle que je fais partager, pas la peine de me sauter dessus hein )
Citation :
Au final les consommateurs n'ont que ce qu'il mérite, puisque que pour eux un jeu pas fini c'est pas bien grave car patch soon. Donc ça s'emballe de partout, cela veut faire du mmo dans tout les sens, pour au final dégoûter tout le monde.
La faute vient des deux protagonistes, des boites qui produisent et des acheteurs qui prendraient n'importe quoi à l'achat... Ah aussi le fait de voir trop trop grand aussi.

Ceci n'est que mon avis humble et personnelle que je fais partager, pas la peine de me sauter dessus hein
Pas trop de risque de te faire agresser sur ce point car c'est à mon avis une très bonne analyse de la situation.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
La faute vient des deux protagonistes, des boites qui produisent et des acheteurs qui prendraient n'importe quoi à l'achat... Ah aussi le fait de voir trop trop grand aussi.
totalement d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
La faute vient des deux protagonistes, des boites qui produisent et des acheteurs qui prendraient n'importe quoi à l'achat... Ah aussi le fait de voir trop trop grand aussi.
C'était peut-être vrai il y a 5 ou 6 ans mais plus maintenant.
A l'heure actuelle seuls les éditeurs sont fautifs. Toutes les bouzes ou les mines à bugs sorties dernièrement se sont pris des claques de la part des clients.
http://trekmovie.com/2008/01/14/perp...r-trek-online/, ça parle aussi de Cryptic Studios, d'après des sources autres que celles de WarCry.

Par contre, rien ne dit que ça soit pour reprendre le jeu et/ou la licence, c'est peut-être simplement pour débaucher certains devs pour leur projet basé sur l'univers Marvel.

Dans tous les cas, SI le jeu survit, on est pas près de le voir arriver, voire même avec un changement complet d'orientation. Suffit de voir ce qui s'est passé avec la licence Warhammer (passé d'une optique fidèle au JdR sur le premier projet à du Warhammer Battle, donc RvR, avec Mythic).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés