Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 593 (sites) | 1172 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > World of Warcraft > WoW - Forum général > Comment trouver un keylogger RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Djidji
Duc / Duchesse

Comment trouver un keylogger

Bonjour tous le monde

Alors voilà, dimanche dernier j'ai été victime d'un hack sur mon compte. Tout l'or de mes personnages a été voler, ainsi que l'équipement de mon prêtre lvl 38 que je monte actuellement et bizarrement, tout les objets équipés de mes perso 60 et 70 n'ont pas été touchés, les coffres quand à eux, ont tous été pillés. Berf blizzard enquête actuellement.

J'ai scanner tout mon PC avec antivirus et antispy, et je n'ai absolument rien trouvé, j'ai pourtant utilisé différents antispy. Et j'ai peur que le keylogger soit encore sur le pc. Je précise que personne n'a eu accès à mon PC, et que mon mot de passe n'est connu que par moi.

J'ai utilisé : CClearer, AVG antispyware, et spybot search and destroy

Je voulais donc savoir comment faire pour trouver le keylogger et éviter ainsi qu'il ne ré attaque encore une fois.
Djidji est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h03
Afficher le profil de Djidji
Tixu
Alpha & Oméga

-Achete un vrai antivirus avec mise à jour quotidienne minimum
-Achete un firewall capable d'autoriser ou interdire les acces web aux process

Ensuite
-Utilise Firefox avec le plugin noscript et n'autorise l'execution de script que sur les pages dont tu es sûr
-N'accede jamais aux pages de compte de blizzard ou au forum officiel via des liens externes, mais par un bookmark fiable
-N'utilise jamais tes login/pass du jeu ailleurs (forum ou autre)
-Ne conserve pas tes login/pass sur un webserveur (gmail/hotmail)
Tixu est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h12
Afficher le profil de Tixu
Eno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
-Achete un vrai antivirus avec mise à jour quotidienne minimum
-Achete un firewall capable d'autoriser ou interdire les acces web aux process

Ensuite
-Utilise Firefox avec le plugin noscript et n'autorise l'execution de script que sur les pages dont tu es sûr
-N'accede jamais aux pages de compte de blizzard ou au forum officiel via des liens externes, mais par un bookmark fiable
-N'utilise jamais tes login/pass du jeu ailleurs (forum ou autre)
-Ne conserve pas tes login/pass sur un webserveur (gmail/hotmail)
Rien à rajouter si ce n'est ne donne pas le pass à tes amis, ( je sais je sais ... )
Eno est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h15
Afficher le profil de Eno
Djidji
Duc / Duchesse

Ok d'ac.

Mais le truc c'est que jvois pas ce qu'apporterai d'acheter un vrai antivirus comme tu dit.

Si c'est un keylogger récent, et suffisamment malin, il devrai passer à travers ses antivirus nan ? je suis pas sur que ceux qui actualise les antivirus gèrent forcement les keylogger pour un jeux comme Wow sachant que cela ne touche qu'une infime partie des internautes.

Et sinon, AVG a toujours trouver les virus quand j'en ai eu et je reçois souvent des mise a jours pour AVG.

Je me trompe peut être, jsuis surtout là pour me renseigner.

Sinon il ne me reste plus qu'à faire comme vous dites. Merci
Djidji est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h23
Wagh
Alpha & Oméga

Les anti-virus gratuits sont des vaste blagues par rapport à un anti-virus payant.

Mais de tout façon le meilleur anti-virus reste l'utilisateur et sa fréquentation de site web.
Wagh est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h34
Afficher le profil de Wagh
tiggy
Grand duc / Grande duchesse

fait un scan avec la version d'essai de kaspersky AV (30 jours). c'est un des rares qui les detecte correctement et qui les supprime.

oublie pas de lancer aussi un scan spécifique contre les rootkits.

bonne chance, je suis passer par la meme case que toi et j'ai finalement decidé de dépenser quelques euro afin de garantir que cela ne se reproduise pas.
tiggy est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h38
Afficher le profil de tiggy
Eno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Djidji Voir le message
Ok d'ac.

Mais le truc c'est que jvois pas ce qu'apporterai d'acheter un vrai antivirus comme tu dit.

Si c'est un keylogger récent, et suffisamment malin, il devrai passer à travers ses antivirus nan ? je suis pas sur que ceux qui actualise les antivirus gèrent forcement les keylogger pour un jeux comme Wow sachant que cela ne touche qu'une infime partie des internautes.
Bien sûr que si, tu crois que les keylogger sont fait spécialement pour WoW ?
Eno est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h40
Afficher le profil de Eno
Tixu
Alpha & Oméga

A noter que Kaspersky AV est particulierement vigilant (et performant) dans la protection anti-keylogger.
il repere et signale toute activité suspecte, y compris celle non repertoriée.

Citation:
Envoyé par Eno Voir le message
Bien sûr que si, tu crois que les keylogger sont fait spécialement pour WoW ?
le fait est que ... si, parfois...
http://www.viruslist.com/en/analysis...1963#evolution
Tixu est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h42
Djidji
Duc / Duchesse

oué j'ai fait un anti-rootkit aussi, rien trouvé.

Sinon j'ai dl un add on sur curse gaming 2 jours avant le hack, ca pourrai venir de là ?

Sinon oué, jvais tester un scan avec la version d'essai de kaspersky AV, si rien n'est trouvé, j'achèterais surment un anti-virus.

Merci pour vos renseignement en tout cas
Djidji est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h46
Sikara
Dieu suprême

le truc encore plus simple c'est de n'ouvrir rien dont tu n'es pas absolument sure de savoir d'où il vient...

personnellement j'utilise avast et sa me suffit largement ... mon PC étant format au moins une fois tous les trois mois ...

que tu achètes ou que tu prennes une version gratuite au bout de trois mois ton PC est un vaste nid de merde avec quantité de truc chopper sur le net qui le ralentisse ...
Sikara est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h55
Afficher le profil de Sikara
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

j'aurais bien aime installe le noscript, mais j'ai un message d'erreur non documente ce qui est bien chiant
Coeur de poivron est déconnecté Vieux 14/01/2008, 19h56
Afficher le profil de Coeur de poivron
creepgenie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wagh Voir le message
Les anti-virus gratuits sont des vaste blagues par rapport à un anti-virus payant.

Mais de tout façon le meilleur anti-virus reste l'utilisateur et sa fréquentation de site web.
premier point faux le prix ne justifie pas la qualité

deuxième point totalement vrai
creepgenie est déconnecté Vieux 14/01/2008, 20h03
Afficher le profil de creepgenie
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par creepgenie Voir le message
le prix ne justifie pas la qualité
c'est vrai dans certains domaines, mais dans le cas des anti virus, le gratuit n'est définitivement pas une solution satisfaisante.
Tixu est déconnecté Vieux 14/01/2008, 20h11
Canard bleu
Dieu / Déesse supérieur(e)

tu peux utiliser Rootkit Revealer.

attention ça donne des infos bruts, c'est à interpréter, ça n'est pas forcément synonyme de rootkit, mais ça peut mettre en évidence la présence d'une de ces saloperies.

il ne supprime pas, il détecte seulement.

pourquoi rootkit ? parce que je penses qu'un bon keylogguer, il sera plutôt programmé comme un rootkit et planqué/caché dans le noyau système, qu'un simple exécutable qui apparaitrait dans le gestionnaire de tâche Windows.

edit : autant pour moi, je n'avais pas lu que tu avais déjà passé un détecteur de rootkit.
Canard bleu est déconnecté Vieux 14/01/2008, 20h13
Afficher le profil de Canard bleu
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Un anti virus gratuit suffit largement en fait. Suffit juste de pas télécharger n'importe quoi (les conneries que les gens peuvent envoyer sur msn par exemple), d'avoir un OS à jour et un routeur/firewall. J'ai avast depuis 2 ans, je formate jamais et j'ai jamais eu aucune saletés sur ce windows, mis à part quelques spyware mais bon, un coup de spybot et c'est réglé.
Tête de Cornet est déconnecté Vieux 14/01/2008, 20h16
Afficher le profil de Tête de Cornet
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > World of Warcraft > WoW - Forum général > Comment trouver un keylogger

Outils de la discussion

Les critiques de World of Warcraft RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.