Taux de drop du gelano

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vu que quelqu'un disait que à l'époque où c'était affiché ça indiquait de 0.01 à 0.05 %, mais ça c'était à l'époque où les taux de drop dépendaient des grades des monstres, puis y a eu du ménage dans les bases de données et ils ont conservé uniquement les taux de drop les plus élevés.
Avant corne de bouftou c'était 20 à 40 % de drop sur les bouftous de 3 à 15 mais maintenant c'est 40 pour tout les bouftous.
Donc je pense que ça doit être 0.05 %.
Et puis aussi, pour prouver ma logique, gelano = 1 million et puissante fulgu = 5 millions, 50 pierres à drop à...oh ben 0.5 % de drop(le taux maximal non indiqué sur le site off) : 50*0.5= 5*0.05 me trompe-je ?(en gros le prix vient confirmer les taux).
Bon après y a les gens qui revendent leur gelano une fois lvl 100 et d'autres qui revendent ceinture fulgu pour la meulou, ce qui fait varier les prix, mais l'idée est là.
Citation :
Publié par tueur-sombre
superbinno : oui et non
imaginons le drop a 0.1%
une personne en conbat
*combat*
fin du combat la personne a 0.1% de drop le galano
le drop est relancé une fois par monstre ( 0.1% pour chaque gelée fraise )
si le seuil de drop est atein
aussi il faut ajouté que chaque personne en conbat va tenté le drop un certain nombre de fois

chacun a auten de chance de dropé un gelano a 1 ou plusieur mais le drop sera relancé plusieur fois

imaginont 8 gelée fraise
et 8 personne
sa fais donc 8 fois le drop relancé par personne
8 personne donc 8fois8 = 64
drop relancé 64fois a 0.1%

voila

Hum, c'est pas pour pinailler, mais c'est pas ça le calcul...
c'est plutôt (1-0.1/100 (proba qu'il ne tombe pas)^8aventuriers^8gelées fraise, ce qui nous fait... 6,2% de chances qu'il tombe. (Bon, la c'est pas super significatif, mais penses au cas ou t'as 50% de faire tomber un objet sur un monstre, avec 2 monstres, t'as pas 100% de chances de faire tomber l'objet, mais plutôt 75% )
Citation :
Publié par XxsasukexX
autant dire que le drop en groupe est bien + efficace
[HS] Euh Sasuke....dès que je te vois tu écrit...5 mots....tu ne serait pas en train de up ton compte >< ou je suis parano...[/HS]

Sinon j'ai droper la pano quasi entière sur 5 fraise en solo ^^' me manquer juste l'amulette
Citation :
Publié par Papy-Vert
ca fait 6 mois que je suis aux gelées toujour pas droper gelano avec 210 de PP

Huumm ... Osef ? Nan sérieusement , tu n'as pas de chance mais continue a persevérer

Sinon , merci pour les indics pour le gelano

Votre dévouée ,

Sylance.
Bon ben le gelano est bien dropable en solo je voien de le dropper avec 290 pp+ mon coffre qu a tourner un peu j'avoue

Donc apres calculs il est tomber avec 357 pp
Up pas méchant
Sinon avec 3XXPP tu ne permet en aucun de prouver qu'on peut le dropper solo (qui est une facon simplifié de dire à un seuil de 100PP) ce qui de toute manière est largement avéré.
Sinon quand il était sur le site de la communauté je me rappelle d'un taux de 0.01 a 0.05% peut-être je dit des connerie mais je me rappelle de ça. (Ça serait bien facile avec 0.1% et surtout 0.5% xd)
Avec une quasi certitude, le gelano se drop à 1% de chance à 100pp, donc facilement augmentable.

D'expérience, le gelano est l'objet dont j'ai eu le plus de mal à saisir le prix, tant il m'a toujours semblé aisé d'en looter. Quand j'avais desfois besoin d'un rush de kama, j'emmenais mes 4 personnages là bas (enu 200 avec coffre fait du bien) et en une heure je droppais 3 à 4 gelano en moyenne, à l'époque où ils valaient 500kk sur Pouchecot.
La team approchait sans doute les 1300 pp, et ils tombaient comme des petits pains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés