Taux de drop du gelano

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une question un peu conne comme ca vu que je vais jamais aux gelées, les item de cette pano se drop que sur les gelées fraises ou sur les autres egalement?
Citation :
Publié par nastya
Juste une question un peu conne comme ca vu que je vais jamais aux gelées, les item de cette pano se drop que sur les gelées fraises ou sur les autres egalement?
Juste fraise
Citation :
Publié par tueur-sombre
superbinno : oui et non
imaginons le drop a 0.1%
une personne en conbat
*combat*
fin du combat la personne a 0.1% de drop le galano
le drop est relancé une fois par monstre ( 0.1% pour chaque gelée fraise )
si le seuil de drop est atein
aussi il faut ajouté que chaque personne en conbat va tenté le drop un certain nombre de fois

chacun a auten de chance de dropé un gelano a 1 ou plusieur mais le drop sera relancé plusieur fois

imaginont 8 gelée fraise
et 8 personne
sa fais donc 8 fois le drop relancé par personne
8 personne donc 8fois8 = 64
drop relancé 64fois a 0.1%

voila

Et encore faut être sûr que c'est toi et non ton pote de guilde ou je ne sais qui qui droppe l'anneau... 8 personne dans groupe = les chances que TU droppes le dit anneau se divisent par.....8....je pense...(corrigez si je me trompe)
non elle ne sont pas divisé, sauf si quelqu'un aura dropé le gelano d'une certaine gelée, ben toi tu l'aura pas n_n
tu as 8 chances de dropé le gelano a 0.1%( si il y a 8 gelée fraise ), tes 8 chances envolées c'est aux autres de tenté leur chances de drop
l'ordre se fais pas rapors a la prospection
plus tu a de prospection plus tu a de chances de drop ce que les autres doivent droppé ( a confirmé )
Il n'y a point des taux spécifié au drop du gelano, ce drop est totalement au hasard, dire que il y a des pourcentages de drop de cet item est un mensonge
vous pouvez aussi bien droper deux gelano en meme temps ou vous pouvez bien passer des années a combattre des gelées mais sans droper de gelano.
Citation :
Publié par CHAISE
Il n'y a point des taux spécifié au drop du gelano, ce drop est totalement au hasard, dire que il y a des pourcentages de drop de cet item est un mensonge
vous pouvez aussi bien droper deux gelano en meme temps ou vous pouvez bien passer des années a combattre des gelées mais sans droper de gelano.
Bah si, c'est justement ce qu'on appel un taux de drop, on peut l'avoir comme on ne peut pas, comme d'ailleurs, tous les objets existant...

@lepuissantfécaca: non, mais tu aurais put ^^,
Moi je dis que le gelano n'est pas facile a drop... Ca fais des semaines que j'essaie (une semaine et demi pour être précis ) donc j'en ai un peu marre .
|Modéré par Fidjik : sans objet|

Moi je n'ai pas eu ce probleme là on me l'a donné n_n. Mais sincerement, c'est vrai qu'il est dur a drop et on ne va pas s'en plaindre, sinon ce serait beaucoup trop simple (tout le monde aurait 8 PA dès le level 60 u_u). Et le plaisir d'en dropper un serait inexistant. C'est sur que quand ca fait 2 mois que t'es dessus c'est penible, mais bon, c'est le jeu. Le Gelano c'est le Gelano quoi, c'est pas non plus l'amulette du petit hibou, hein
Citation :
Publié par CHAISE
vous pouvez aussi bien droper deux gelano en meme temps ou vous pouvez bien passer des années a combattre des gelées mais sans droper de gelano.
C'est justement le principe des probabilités et d'un taux de drop.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Pour info, le seuil de pp du gelano n'a pas changé depuis que la notion de seuil de pp existe.

et ça n'est pas 100.
Le seuil à 100 pp, c'est donc une pure rumeur.
C'est peut être pas loin, genre 120, mais c'est pas 100.
Et comme c'est un fouteur de merde, ça pourrait même être 99. x)
Citation :
Publié par autoquote
le fait que le gélano soit tombé à 800 de pp n'infirme pas le seuil de pp de 100. par contre, l'inverse, oui

concrètement, nous avons le celui-ci)

de là, si on met les infos bout à bout sans oublier le post de Mary Pumpkins, le seuil de prospection du gélano est sûrement ni de 1000 pp, ni de 100 pp, mais inférieur à 100 pp

la confusion du 1000, c'est principalement parce que les règles du drop sont mal/pas connues. même si le seuil de pp était de 1000, ça ne change rien, absolument rien au taux de drop du gélano. dit autrement, un bonhomme a autant de chance de le dropper seul, qu'à l'intérieur d'un groupe de huit. la difficulté légendaire (à la hauteur de l'item en fait) à dropper le gélano est donc à mettre sur le dos du taux de drop, qui se situe certainement entre 0,01 et 0,5, et probablement entre 0,05 et 0,1. prenons ces derniers chiffres et continuons l'exemple, si notre bonhomme a 100 de pp, en moyenne il aura son gélano au bout de 1000-2000 gelées rouges. s'il a 200 de pp, en moyenne, au bout de 500-1000 gelées rouges. da ?
.
Moi j'aurais une question pas tres compliqué je pense ,

mais sachant que le gelano peut se drop avec 100 PP ou au alentours ( si j'ai bien compris ) avec 8 joueurs , si ( imaginons :P ) les 7 autres joueurs veulent bien donner le Gelano si ils le dropent , aurais-je plus de chance a 8 ou tout seul ?

Votre devouée ,

Sylance ,
qui a du mal avec les mathématiques
J’aimerais beaucoup savoir comment des personnes arrivent à découvrir les chances de récupérations d’objets rares.

Car à ma connaissance il n’existe que deux possibilités, la première étant que j’ai décidé de ces chances et que je le communique (comme sur le site officiel par exemple) ou alors que je fasse des tests rigoureux et très nombreux (cela signifie grand minimum cent réussites).

A ma connaissance personne n’a récupéré cent gelano sur des monstres en tenant un examen strict sur les conditions d’obtentions (nombre de monstre tué, prospection du groupe, nombre de personne et autre). Pour moi les seules estimations ayant un sens seraient comme cela pour les chances de récupération :
Grandes par exemple des baves de bouftou.
Moyennes par exemple une cape de l’aventurier à huit.
Faibles par exemple un gelano.
Presque inexistantes par exemple une guildalogemme sur un monstre commun (Car oui même si il est dit que les guildalogemme et maîtrise se récupèrent sur tous les monstres avec la même chance, j’assume en mon nom que cela est faux et que certains monstres lâchent plus souvent certaines maîtrises que d’autres).

J’admets que ces « statistiques » n’apportent pas grand-chose, mais je vais encore piocher dans mon expérience personnelle pour apporter un exemple. Etant une équipe de huit réuni à l’arène, un ami sort ses deux pierres de tournesol affamé car comme l’équipe est la et qu’il a besoin d’un pétale avec un peu de chance il n’aura pas à refaire de donjon. Il lance la première pierre et surprise mala (le personnage sur lequel je jouais) obtient un pétale, il lance donc la seconde pierre pour se vider et qui sait avec une chance énorme peut-être aider une personne de la guilde, à la fin du combat, surprise mala a à nouveau un pétale. Puis je en conclure que les pétales tombent à 1 chance sur 1 ? Si je n’avais pas sue qu’une autre personne de la guilde avait fait un très grand nombre de tournesol pour seulement en avoir un seul j’aurais pue le croire.

Pour finir ayant étudié les statistiques, il faut savoir qu’il est impossible pour des cas rares de déterminer exactement une valeur (sauf nombre d’échantillon gigantesque pour des taux de réussites importants), qu’il faut connaître (pour donner des résultats corrects) tous les facteurs influençant le cas étudié ainsi que leurs importances. Dans les faits on ne peut déterminer qu’une fourchette de possibilité d’une ouverture déterminée autant par le nombre d’essai fait que par les résultats.

Donc une personne parlant d’un taux X peut soit dire n’importe quoi, soit avoir des sources officielles soit par un coup de chance énorme être tombé juste, la première solution étant néanmoins à privilégier (une discussion sur les chances d’obtention des dofus en est un exemple parfait, où un officiel dément les taux annoncés sans autres explications pour le turquoise sur le CM et DC).

La seule « statistique » que je puisse avancer sur le gélano est qu’a chaque combat sur les bons monstres, il semblerait que tu ais une chance d’en voir un tomber. Et que si ton but est d’en avoir un tu ne dois pas avoir peur de très souvent tenter ta chance (au pire à la longue tu l’achèteras avec ce que tu as gagné en kama sur les gelées car elles ne sont pas radines ).



Pour au dessus: à huit c'est comme si en un combat tu en faisais huit.
Citation :
Publié par Tite-Kaw'ai
Moi j'aurais une question pas tres compliqué je pense ,

mais sachant que le gelano peut se drop avec 100 PP ou au alentours ( si j'ai bien compris ) avec 8 joueurs , si ( imaginons :P ) les 7 autres joueurs veulent bien donner le Gelano si ils le dropent , aurais-je plus de chance a 8 ou tout seul ?

Logiquement oui, à 8, la chance de drop est multipliée.
Citation :
Publié par Tite-Kaw'ai
mais sachant que le gelano peut se drop avec 100 PP ou au alentours ( si j'ai bien compris ) avec 8 joueurs , si ( imaginons :P ) les 7 autres joueurs veulent bien donner le Gelano si ils le dropent , aurais-je plus de chance a 8 ou tout seul ?
Non, tu n'auras pas à proprement parler plus de chances d'en drop un, les chances qui augmentent, c'est qu'un gelano tombe, mais ensuite, comme vous êtes 8, celui-ci peut tomber sur chacun d'entre vous. (Mutiplis donc les chances par 8 pour rediviser par 8, ca change pas grand chose )
Bon, si t'as la meilleur PP du groupe, on peut penser que tu aura légèrement (mais très très légèrement) plus de chance que les autres, mais bon, c'est mince quoi ^^'

@ Le-Puissant-Feca, pardon de t'avoir si mal parlé, je suis un méchant méchanteur, parfois :x soit plus Aware, nous te respectons tous Ô grand maître du dico.
Edit: Je vien de voir que tu sera à l'IRL, j'ai trop hâte de voir ca
|Modéré par Fidjik : sans objet|


J'ai fait mes petits calculs : A 3 (énu roxxor de drop [nan pas mule] feca et moi) donc 458 de pp

en 34 combats (hors dj) : 18 gelées fraises, 16 menthes, 24 bleues une gelamu geloture et gelano


La gelamu est tombée dès le 1er combat ( + 2 portée + 2 créatures invocables + 314 initiative)
La geloture au 29 eme combat ( + 48 intell)
Le gelano au 33ème combat ( + 1 pa )
Citation :
Publié par tueur-sombre
imaginont 8 gelée fraise
et 8 personne
sa fais donc 8 fois le drop relancé par personne
8 personne donc 8fois8 = 64
drop relancé 64fois a 0.1%

voila
Donc logiquement, 6,4% de drop un Gelano ?
Au fait, je n'ai jamais vu de groupe avec 8 gelées fraises...
Citation :
Publié par LeRoiGabriel
Donc logiquement, 6,4% de drop un Gelano ?
Au fait, je n'ai jamais vu de groupe avec 8 gelées fraises...
C'est juste un exemple, c'est sur que 6.4% c'est ... (Puis c'est cumulé)
Je n'ai vu que des groupes de 5 fraises maximum, une fois un 6 sauf si j'ai louché et je penche pour ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés