Bienvenue sur Actualités MMORPG et MMOG !
Connectés : 183 (sites) | 451 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Turgon
Alpha & Oméga

T'as pas l'air de te rendre compte mais on vit dans un pays de connards. N'imagine pas qu'en leur demandant gentiment les fumeurs s'arrêtent de fumer, j'ai déjà essayé. Et avec ce qu'il prennent dans les dents de campagnes anti tabac, plus les indications sur les paquets de cigarettes, plus les soutiens médicaux.... Mais ah les pauvres petits, si on y mettait de la bonne volonté, ils arrêteraient.

Et puis maintenant le coup comme quoi tu évites d'enfumer les gens et que c'est pas ta faute et que c'est pâââs juste parce que les chiffres ils mentent.
Ne cherche pas à te justifier, le tabagisme passif tue aussi des milliers de gens, en plus de rendre l'atmosphère dégueu (ah, tu vas sans doute me parler de tes copains non fumeurs qui disent rien ?).

Et maintenant le coup des enfants qu'il faut protéger. Tu es au courant que, justement tu as pas mal de libertés dans la sphère privée par rapport au public et que à priori, rien ne t'interdit de maintenir un taux de souffre supérieur à la normale chez toi tant que ça ne gêne personne ?

Enfin bref, grâce à cette loi, à partir de maintenant les fumeurs vont se faire jeter des lieux publics et les non fumeurs pourront respirer plus librement et attraperont moins de maladies pulmonaires*. Et c'est tant mieux, des gens comme toi râleront peut être, mais raf puisque la loi est passée et que tout le monde semble bien déterminé à l'appliquer. Tu peux bien chialer tant que tu veux ton couplet sur les minorités opprimées mais c'est ridicule parce que l'on ne t'empêche pas de fumer dehors (mais en mettant ton manteau, hein mon grand ?) et que de toute manière les fumeurs tuent aussi les autres.

*J'imagine que tu vas me parler des automobilistes qui y contribuent aussi ? Mais eux ils roulent parce que les contraintes de la vie moderne l'exigent, pas pour leur plaisir personnel.

Citation:
Et pour ce qui est de la dépendance, oui, mais ça ne vous a jamais traversé l'esprit que certains fumaient par plaisir?
Et du coup, ils s'arrêtent quand ils veulent je parie ? Prend moi donc pour un débile......
Turgon est déconnecté Vieux 04/01/2008, 04h07
Afficher le profil de Turgon
Gotmog Amandil
Archange

Citation:
Envoyé par Turgon Voir le message
T'as pas l'air de te rendre compte mais on vit dans un pays de connards.
Ce qui autorise bien entendu l'Etat à faire le "connard", ta rhétorique m'épatera toujours...
Citation:
Envoyé par Turgon
N'imagine pas qu'en leur demandant gentiment les fumeurs s'arrêtent de fumer, j'ai déjà essayé.
Je ne te parle pas de demander, je te parle d'éduquer, mais...ahh oui c'est vrai, éduquer c'est long et chiant, bordel ce que je peux plaindre vos gosses...
Citation:
Envoyé par Turgon
Mais ah les pauvres petits, si on y mettait de la bonne volonté, ils arrêteraient.
Je ne parle pas de faire arrêter qui que ce soit, je parle d'apprendre aux gens à avoir un comportement civique.

[/QUOTE=Turgon]Et puis maintenant le coup comme quoi tu évites d'enfumer les gens et que c'est pas ta faute et que c'est pâââs juste parce que les chiffres ils mentent.
Ne cherche pas à te justifier, le tabagisme passif tue aussi des milliers de gens, en plus de rendre l'atmosphère dégueu (ah, tu vas sans doute me parler de tes copains non fumeurs qui disent rien ?).[/QUOTE]

De une, ton ton condescendant et méprisant, tu te le gardes, je te remercie.
De deux, je te propose de quoi faire pour qu'il ne tue plus et ne rende plus l'atmosphère "dégueu", il est où le problème? J'attends toujours que l'on me prouve que mes solutions ne sont pas applicable.
De trois, mes amis se plaignent, dans ces cas je bouge mon cul pour ne pas les enfumer, étonnant non, un fumeur respectueux...

Citation:
Envoyé par Turgon
Et maintenant le coup des enfants qu'il faut protéger. Tu es au courant que, justement tu as pas mal de libertés dans la sphère privée par rapport au public et que à priori, rien ne t'interdit de maintenir un taux de souffre supérieur à la normale chez toi tant que ça ne gêne personne ?
C'est beau l'égoïsme, allez-y cher fumeurs, polluer vos gosses, du moment que ME, I and Myself ne sommes pas gêner... Méprisable. Le tabac, dans son aspect pollueur et dépendant, est un fléau qu'il faut éradiquer, et ceux par le biais de l'éducation, pas de la répression.

[/QUOTE=Turgon]Enfin bref, grâce à cette loi, à partir de maintenant les fumeurs vont se faire jeter des lieux publics et les non fumeurs pourront respirer plus librement et attraperont moins de maladies pulmonaires*.[/QUOTE]

Tu deviens pathétique, je suis désolé de le dire. Parler de "jeter" des gens dehors pour ton bon plaisir, aussi justifiable soit-il, est d'une stupidité, c'est affligeant. Allons-y, balançons dehors tout ces enfoirés qui nous polluent et nous empêche de vivre comme on l'entend... C'est à la limite du fascisme ce genre de propos.

Citation:
Envoyé par Turgon
J'imagine que tu vas me parler des automobilistes qui y contribuent aussi ? Mais eux ils roulent parce que les contraintes de la vie moderne l'exigent, pas pour leur plaisir personnel.
Quells contraintes? Les transports en communs sont trop sales/bondés/pollués pour ces braves gens? Stop l'hypocrisie, il est débile de dire qu'en grande métropole, la voiture est nécessaire. Et même sans parler de métropole, dans une ville de taille moyenne, ici Besançon ( j'y vis), on a quasiment éradiquer la voiture de toute une partie de la ville, alors me faite pas croire que c'est pas faisable.

Citation:
Envoyé par Turgon
Et du coup, ils s'arrêtent quand ils veulent je parie ? Prend moi donc pour un débile......
Mais pourquoi voudraient-ils arrêter? Si c'est un plaisir, je ne vois pas ce qui les motiverait à arrêter. Je fume par plaisir, et je n'ai aucune envie d'arrêter. Cependant je fais en sorte que mon plaisir ne vienne pas gêner les autres.

Edit: Désolé pour les deux balises QUOTE qui ne fonctionnent pas, ça à l'air bugger, j'ai beau les retaper le [/QUOTE] apparait en minuscule. En espérant que cela ne rend pas mon message moins lisible.
Gotmog Amandil est déconnecté Vieux 04/01/2008, 04h36
Afficher le profil de Gotmog Amandil
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gotmog Amandil Voir le message
La colère, et surtout l'intolérance, ne sont jamais justifiables. Mais apparrement certains ont loupé pas mal de cours d'histoire.
J'ai mangé il y a peu dans un restau enfumé, alors que nous avions réservé en salle fumeur. Mais voilà, la salle "propre" était minuscule, alors que celle enfumée était 3 fois plus grande. Moralité, yeux qui piquent et saveurs gâchées.

Je tolère parfaitement les fumeurs (pas trop le choix, vu le nombre de potes fumeurs...), je n'ai rien contre eux. Mais je ne suis pas d'accord pour cracher mes poumons à cause d'eux.

Dans les pays où l'interdiction a été votée, elle n'a posé aucun problème. Dans mon asso (dirigée par des fumeurs à l'époque) il a été décidé depuis longtemps d'interdire la clope, seul moyen de protéger les non-fumeurs (et même les fumeurs qui ont un seuil de tolérance à la puanteur) et de respecter la loi. La création de zones séparées était absurde et impossible, sans parler du travail supplémentaire.
Un très, très grand nombre de locaux sont trop petits pour être séparés en deux zones. De plus, cette séparation concentrerait encore plus la fumée dans la zone fumeur, la transformant en enfer tabgique.
Bref, c'est amusant de voir certains appeler à la ségrégation plutôt qu'à l'autodiscipline. Je suis content de pouvoir bientôt entrer dans un bar, m'y installer et boire tranquillou sans choper la mixomatose.

Pour ceux qui parlent d'éducation : on éduque un enfant, pas les adultes, c'est un peu tard. Si à 25 ans tu craches ta fumée au nez des gens qui plissent les yeux, c'est pas un "ouh, c'est mal" qui changera quoi que ce soit. Et en attendant un éventuel changement, les suies s'accumulent dans les alvéoles.
Les études épidémiologiques dans les pays qui ont interdit la clope en bar-restau ont montré une diminution importante des accidents cardiovasculaires, en particulier dans le personnel de restauration.
Aloïsius est déconnecté Vieux 04/01/2008, 05h17
Afficher le profil de Aloïsius
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sorine Voir le message
Pour les bar a chicha j'ai l'impression que c'est un buzz, non?

On doit donc prévoir des fumoirs clos et ventilés (oui au lieu des "zones fumeurs" présentes voir absentes et séparées par un voile invisible de 90% des restaux/bar).
La seule chose gênant les bar a chicha est, imo, le fait que les employés ne doivent pas "exécuter une tache d'entretien et de maintenance sans que l'air ait été renouvelé, en l'absence de tout occupant, pendant au moins une heure."
Le reste du décret ne concerne, pour moi, pas les bar a chicha en particulier.
Tu te trompes dans les grandement, d'abord parce que l'ensemble du décret concerne les bars à Chicha (sinon même ces articles ne les concerneraient pas).

Ensuite parce que tu oublies que, le fumoir:

- Ne doit pas dépasser 20% de la surface totale du lieu
- Est de plus plafonné à 35m²

De plus le service fait partie intégrante du bar à Chicha, personne n'ira chercher sa chicha au bar et l'allumer soit même.

Toute tentative de contournement est vouée à l'échec, et ça sera le cas tant qu'il n'y aura aucune dérogation possible à la loi. Leur seule solution, c'est de faire des chicha intégralement en zone aérée.

Citation:
Je fais partis de ces fumeurs ayant un minimum de savoir vivre, c'est à dire que comme Laeryl, je demande toujours pour fumer. Pire ( enfin mieux), en extérieur, si le vent envoie ma fumée dans la tête de quelqu'un, je me bouge. Donc j'avoue me sentir grandement lésé par une telle loi, qui vient en remplacer une autre qui elle ne lésait personne.
Allons, lorsque tu vas dans un bar déjà aux 3/4 embrumés, tu vas oser nous faire croire que tu demandais toujours l'autorisation?
Le problème de la clope ne se limite pas à votre petite personne postée au milieu de non fumeurs dans une zone non enfumée...

PS: Pour les solutions de respect, civisme, etc, vous avez eu 15 ans pour y penser, c'est marrant de s'en préoccuper juste maintenant
Zangdar MortPartout est déconnecté Vieux 04/01/2008, 07h48
Afficher le profil de Zangdar MortPartout
Laeryl
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nijel Voir le message
La loi marchera très bien, comme elle a marché dans tout les autres pays, notamment l'Italie. Tout les bars de ces pays là ont, sur le moyen terme, gagné au change financièrement parlant (plus de clients) ; les fumeurs fument moins, et les non-fumeurs peuvent respirer en paix.
Attention, je ne suis pas certain qu'on puisse prendre si facilement que ça l'Italie en exemple. Niveau climat on peut pas vraiment comparer Rome à Lille genre

L'Irlande c'est déjà plus parlant quoi.

Sinon je m'interroge toujours sur le destin d'un camionneur qui en grille une dans la cabine de son camion.
Ou du livreur, du plombier, etc... qui s'adonne à la cigarette dans son véhicule, parce que c'est un peu plus rentable qu'une pause clope quelque part.

En gros, le véhicule, dans les cas que je donne, est-il considéré comme un lieu de travail ?
Laeryl est déconnecté Vieux 04/01/2008, 08h31
Afficher le profil de Laeryl
Sonia Blade
Archange

Citation:
Envoyé par Turgon Voir le message
Edit pour au dessus : mais qu'est-ce que tu viens me parler de tolérance et de calme alors que toi et tes copains fumeurs êtes responsables de la mort de 5000 personnes par an ?
Faus pas généraliser sur un individu la responsabilité de la mort de quelques millier de personne. Qui au passage on s'en fou. Fumer est un choix de chacun, arrêter de fumer aussi, sauf que l'aide pour arrêter correctement de fumer à part voir un toubib qui te donnera des patch j'en connais pas beaucoup d'autres. Après si le gros fumeur claque d'un cancer du poumon il peut s'en prendre qu'a lui (quoique faut relier son cancer du poumon au tabac de façon clair a 100% et ca c'est pas faisable ). Après que le non-fumeur claque d'un cancer du poumon et que ses proches disent blabla c'est a cause de la fumée des fumeurs, pas vérifiable a 100% non plus ^^

On devrait créer des bar interdit aux non-fumeurs, qu'ils ne peuvent aller qu'en terasse. Pourquoi les lois françaises ne fonctionnent que dans un sens ?
Sonia Blade est déconnecté Vieux 04/01/2008, 08h53
Afficher le profil de Sonia Blade
Crevard Ingenieux
Archange

Citation:
Envoyé par Sonia Blade Voir le message

On devrait créer des bar interdit aux non-fumeurs, qu'ils ne peuvent aller qu'en terasse. Pourquoi les lois françaises ne fonctionnent que dans un sens ?
parce que les non fumeurs n'embêtent pas les fumeurs avec de la fumée nauséabonde et/ou toxique (mais fallait il vraiment répondre à cette question, rhétorique ? )

Et les discours minimisant les conséquences néfastes du tabagisme passif, je trouve ça (c'est le cas de le dire), puant. Le tabagisme passif est une réalité avérée.

Citation:
Envoyé par Sonia Blade Voir le message
Fumer est un choix de chacun, arrêter de fumer aussi
sauf que le non fumeur, s'il choisit de ne pas fumer, ce n'est pas pour recevoir la fumée d'un qui lui a choisi de fumer. C'est lequel qui "impose son choix" là ?
Crevard Ingenieux est déconnecté Vieux 04/01/2008, 08h58
Afficher le profil de Crevard Ingenieux
harermuir [CMT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par debione Voir le message
Non, tu n'as pas lu tous les posts, certains on par exemple emis la possibilite d'une salle annexe reserve aux fumeurs, avec par exemple distributeur de boissons ou obligation de se rendre au bar pour chercher leurs boissons... Ce serait deja un debut de solution...( mais la tu vas me sortir que ya pas de raison qu'un non fumeur n'aie pas acces a cette salle sans se salir les poumons...)
C'était un peu l'état de la loi avant ... qui n'était pas du tout appliquée. Au final, l'établissement était complétement fumeur. Et quand t uréclamais d'être installé en zone non fumeur (parce que personnelement, manger dans un restau en ayant l'odeur de fumée des voisins, je trouve qu'il n'y a pas tellement plus désagréable), le serveur te regardait d'un drole d'air. Et je ne parle même pas de l'attitude du fumeur en général. Je trouve d'ailleurs les réponses sur ce poste assez significative : fumer est un droit. Un clampin qui vient me voir en me disant que sa fumée me gène, c'est donc juste un salaud qui veut me réduire mes droits.

Mon avis sur la question, c'est que la loi Evin, convenablement appliquée n'aurait pas posée de problème. Mais elle n'a jamais été appliquée ... J'ai déjà croisé des flics ou des controlleurs en train de fumer dans une gare. Comment peut on espérer faire appliquer une loi alors que ceux qui sont censés s'assurer qu'elle est bien respecter ne la suivent même pas. Cette nouvelle loi est grotesque parce qu'elle ne sera pas plus appliquée que la précédente. Les syndicats de police et des autres corps de métiers chargées de sanctionner ont déjà annoncé qu'il ne ferait pas de zèle ... Donc pendant un mois, deux mois, les bistrotiers vont tenir la loi. Et puis un fumeur va sortir sa clope sans se faire reprendre, et sans que la sanction arrive ... Et 2 mois après, on en sera revenu à la situation d'avant.

Tiens, question idiote, le fait qu'on ne puisse pas acheter une arme au magasin du coin, c'est liberticide ou pas, pour vous ?

[Modéré par Keep KooL : Troll]
harermuir est déconnecté Vieux 04/01/2008, 09h29
Afficher le profil de harermuir
Angelor
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Laeryl Voir le message
En gros, le véhicule, dans les cas que je donne, est-il considéré comme un lieu de travail ?
D'après un copain chauffeur livreur : oui. Il n'a donc plus le droit de fumer dans la cabine et est sensé s'arrêter pour en griller une. En pratique, étant le seul à utiliser le camion, il continue.
Mais cet aspect de la loi date du 1er février 2007.

[Modéré par Keep KooL : Devenu sans objet]
Angelor est déconnecté Vieux 04/01/2008, 09h51
Afficher le profil de Angelor
Virgis
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par harermuir Voir le message
C'était un peu l'état de la loi avant ... qui n'était pas du tout appliquée. Au final, l'établissement était complétement fumeur. Et quand t uréclamais d'être installé en zone non fumeur (parce que personnelement, manger dans un restau en ayant l'odeur de fumée des voisins, je trouve qu'il n'y a pas tellement plus désagréable), le serveur te regardait d'un drole d'air. Et je ne parle même pas de l'attitude du fumeur en général. Je trouve d'ailleurs les réponses sur ce poste assez significative : fumer est un droit. Un clampin qui vient me voir en me disant que sa fumée me gène, c'est donc juste un salaud qui veut me réduire mes droits.

Mon avis sur la question, c'est que la loi Evin, convenablement appliquée n'aurait pas posée de problème. Mais elle n'a jamais été appliquée ... J'ai déjà croisé des flics ou des controlleurs en train de fumer dans une gare. Comment peut on espérer faire appliquer une loi alors que ceux qui sont censés s'assurer qu'elle est bien respecter ne la suivent même pas. Cette nouvelle loi est grotesque parce qu'elle ne sera pas plus appliquée que la précédente. Les syndicats de police et des autres corps de métiers chargées de sanctionner ont déjà annoncé qu'il ne ferait pas de zèle ... Donc pendant un mois, deux mois, les bistrotiers vont tenir la loi. Et puis un fumeur va sortir sa clope sans se faire reprendre, et sans que la sanction arrive ... Et 2 mois après, on en sera revenu à la situation d'avant.
Tout à fait d'accord avec toi, même si je déplore que l'on déporte la responsabilité de "faire la police" au propriétaire de bar dont ce n'est pas le métier.

Le propriétaire de bar doit donc:
S'assurer que tout ses clients restent en deçà de 0,2g puisque s'ils ont un accident de voiture en sortant de son bar ils en seront tenu pour responsable.
S'assurer que les clients ne fument pas.
Citation:
Tiens, question idiote, le fait qu'on ne puisse pas acheter une arme au magasin du coin, c'est liberticide ou pas, pour vous ?
Evidement, mais ça ne veut pas dire que c'est mal et effectivement, quand on interdit au fumeur de fumer, on restreint sa liberté, mais comme quand on interdit de traverser quand le petit bonhomme est rouge par exemple...
Citation:
Bref, je suis non fumeur. J'estime qu'allumer une clope quand on ne s'est pas assuré d'abord de ne géner personne, c'est être un connard. Et que donc, fumer dans des lieux publics bondés de monde, c'est forcément être un connard, parce que je n'ai jamais vu personne demander à tout le monde si ca géner (oui, mais les autres le fond, je sais ... les autres sont des connards, tu n'en es pas moins un parce que tu les copies). Partant de ce constat là, la plupart des fumeurs sont malheureusement des connards incapable de respecter autrui. Et s'il faut réduire leur liberté pour assurer qu'on puisse vivre convenablement en société, je ne vois pas le problème. C'est la base même de la loi.
Là je suis moins d'accord, d'une part parce que comme je l'ai expliqué c'est quand même un déplacement de responsabilité vers quelqu'un dont ce n'est pas le métier, ou dont l'intérêt est carrément opposé (si le buraliste vend des clopes...)
Et d'autre part parce que j'aurais préféré qu'on laisse le choix aux propriétaires d'établissements, puisqu'il me semble que la loi ne fait pas d'exception pour les bars à Chichah, ce qui admettons-le est carrément grotesque...

P.S.: Je suis non fumeur
Virgis est déconnecté Vieux 04/01/2008, 09h54
Afficher le profil de Virgis
Nos-Grochon
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Laeryl Voir le message
Sinon je m'interroge toujours sur le destin d'un camionneur qui en grille une dans la cabine de son camion.
Ou du livreur, du plombier, etc... qui s'adonne à la cigarette dans son véhicule, parce que c'est un peu plus rentable qu'une pause clope quelque part.

J'ai ptet mal compris la remarque mais en même temps fumer au volant c'est déjà interdit par le code de la route. Donc ca change pas grand chose.
Nos-Grochon est déconnecté Vieux 04/01/2008, 10h05
Afficher le profil de Nos-Grochon
Pelern / Kraznain
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zangdar MortPartout Voir le message
PS: Pour les solutions de respect, civisme, etc, vous avez eu 15 ans pour y penser, c'est marrant de s'en préoccuper juste maintenant
Ca résume assez bien ce que je pense aujourd'hui de cette polémique.

C'est toujours pareil, c'est après la ponte d'une loi répressive que certains se réveillent en trouvant des solutions plus sympa alors que celles-ci ne sont que du bon sens, du civisme, du respect d'autrui.

Comme je l'ai déjà dit, depuis que j'ai pris ma p'tite claque en tant que fumeur en travaillant dans un centre anti cancéreux, je ne fume jamais en intérieur (même quand j'étais à 1/2 paquet/jour). Si chaque fumeur avait un tant soi peu respecté autrui, on n'en serait pas là.

Dans une démocratie, l'Etat est aussi là pour protéger ses citoyens.

Ca ne m'empêche pas de penser que toute cette histoire est entourée d'hypocrisie (si la cigarette tue et ne provoque rien de bon, autant en interdire la vente). De même et je me répète, d'ailleurs je suis franchement étonné que personne n'en parle, mais l'un des gros problèmes liés à la cigarette est que les fabricants ajoutent des substance nocives qui accentuent l'effet de dépendance. C'est un fait, dénoncé, mais pas combattu.
Pelern / Kraznain est déconnecté Vieux 04/01/2008, 10h09
Afficher le profil de Pelern / Kraznain
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nijel Voir le message
...
Ca saoule les gens qui fument sur les quais de RER ou de métro (oui, parce qu'il y a aussi ceux qui fument sur le quai en plein air ou pas juste à côté de toi). Je ne vois pas où est l'intolérance : quand des gens allument des cigarettes sur des quais bondés ou près de ta place assise, c'est quoi si ce n'est de l'incivilité et du tabagisme passif ?...
Sinon vous ne trouvez pas que ces spots "faites attention, ne mangez ni trop sucré, ni trop salé" sont une réduction inadmissible de nos libertés ? Et où est passé la liberté de saturer son cholestérol, de chopper le diabète ou de faire une crise cardiaque ?!!!
La réponse est juste en dessous...

Citation:
Envoyé par harermuir Voir le message
J'estime qu'allumer une clope quand on ne s'est pas assuré d'abord de ne géner personne, c'est être un connard. Et que donc, fumer dans des lieux publics bondés de monde, c'est forcément être un connard....
Mais le comportement d'une minorité justifie t'elle de priver de liberté une majorité ? (faut pas exagérer quand un fumeur fume a 2m de vous EN PLEIN AIR (je ne parlais pas des endroits clos ou couvert...) c'est quand même moins agressif que dans une petite pièce fermée si ? voila ce que je craignais, l'intolérance gagne du terrain, bientôt en pleine campagne vous allez faire venir un huissier pour attester qu'un fumeur à osé poluer votre atmosphère (si pure ) à moins de 100m de vous )

Au sujet de la bouffe, entre information et repression il y a un gouffre et je réagirai avec encore plus de virulence (je ne suis pas fumeur ) si on me privait de mon petit plaisir quotidien qui me tue a petit feu bourré de cholestérol et de sucres

Je ne resiste pas de citer les voeux du célèbre bloggeur petaramesh, avant gout de la société idéale dans laquelle vous voulez vivre (je préfère encore l'enfer à cela )

Citation:
Bonne et heureuse année 2008 ! Travaillez plus, gagnez plus (ou à défaut rêvez-en), pensez moins, portez-vous bien, faites du sport, ne fumez pas, c'est mal, surveillez votre cholestérol, surveillez votre poids, surveillez vos enfants, ne baisez pas sans capote et surveillez votre compteur pour éviter que le gentil radar automatique ne vous rappelle fraternellement à l'ordre.

Souriez aux caméras de surveillance de votre Grand Frère qui veille si bien sur votre sécurité dans les banques, les magasins, le bus, le métro et la rue, et faites confiance à votre Petit Frère de l'Élysée qui conduit la nation bien docile vers les promesses douloureuses des lendemains qui déchantent.

Ne jetez pas de papiers gras par terre, et ne dites pas de gros mots ni de choses incorrectes même quand vous pensez qu'on ne vous écoute pas : rien n'est moins sûr.

Montrez vos papiers quand on vous le demande et parlez poliment aux Forces de l'Ordre. N'hésitez pas à lever les mains en signe de respect.
Falcon
falcon est déconnecté Vieux 04/01/2008, 10h13
Afficher le profil de falcon
harermuir [CMT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Virgis Voir le message
Et d'autre part parce que j'aurais préféré qu'on laisse le choix aux propriétaires d'établissements, puisqu'il me semble que la loi ne fait pas d'exception pour les bars à Chichah, ce qui admettons-le est carrément grotesque...
Je dis que je suis pour une loi répressive, ca veut pas dire que je suis pour CETTE loi répressive. Personnelement, j'aurai préféré qu'on ajoute une nouvelle licence qui aurait autorisé ces lieux à la vente et à la consommation de tabac, avec des conditions de travail aménagés pour leurs employés, pour tenir compte de la pénibilité. Ca aurait fait rentré de l'argent dans les caisses de l'état, ca aurait permis au fumeur de garder des lieux où ils peuvent fumer (plus cher, logiquement, mais même), et la loi aurait sans doute été plus facile à faire appliquer. Mais bon, je suis pas au gouvernement.

Citation:
Mais le comportement d'une minorité justifie t'elle de priver de liberté une majorité ? (faut pas exagérer quand un fumeur fume a 2m de vous EN PLEIN AIR (je ne parlais pas des endroits clos ou couvert...) c'est quand même moins agressif que dans une petite pièce fermée si ? voila ce que je craignais, l'intolérance gagne du terrain, bientôt en pleine campagne vous allez faire venir un huissier pour attester qu'un fumeur à osé poluer votre atmosphère (si pure ) à moins de 100m de vous )
La nouvelle loi ne t'interdit pas de fumer en plein air ... C'est quoi le rapport ? Maintenant, même en plein air, oui, il peut y avoir gène. Marcher derrière un fumeur qui en grille une, oui, c'est désagréable, en général, je presse le pas pour repasser devant ... Ceci dit, je peux parfaitement tolérer ce genre de gène parce que je peux l'éviter (en traversant ou en pressant le pas). Dans un restaurant, c'est plus dur.
harermuir est déconnecté Vieux 04/01/2008, 10h21
Afficher le profil de harermuir
Nos-Grochon
Dieu suprême

C'est dur de résister à la tentation de troll la citation ci-dessus quand même tellement elle est provocatrice et dénuée d'intérêt
Nos-Grochon est déconnecté Vieux 04/01/2008, 10h21
Afficher le profil de Nos-Grochon
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > L'Agora >

La loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.