Partie : 6.2

Répondre
Partager Rechercher
Héhé, j'ouvre le bal des questions alors..

Dans notre partie, une motion condamnant les actes d'un pays a été voté, concrètement, ça lui fait quoi ? Parce que ses potes sont toujours ses potes, et je pense notamment aux pays dirigés par des génies de la finances, donc ça doit pas apporter de gros soucis sur le plan diplomatique.

J'ai bien vu dans la doc un -2 en score politique, mais si c'est que ça....
Zut, chvoulais être preum's.

La condamnation des actes n'enlève que 2 points au score politique de la cible. Techniquement c'est tout, autant dire quasiment rien justement. C'est pour ça que le Brésilien (qui va toujours au bout des choses) a appelé à enchaîner avec une commission d'enquête, pour vraiment handicaper la Thaïlande.

En fait, cette condamnation est utilisée comme première étape symbolique dans l'escalade des réactions internationales, avant une commission d'enquête (en effet on n'enquête pas sur ce qu'on ne désapprouve pas), qui elle-même est nécessaire pour pouvoir proposer les motions suivantes : boycott et intervention armée.

Ca veut pas dire qu'une fois qu'on est entré dans les sanctions on est obligé de faire toute la série hein.


En tous cas balaise le joueur Thaïlandais : tous y ont pensé, lui seul a osé le faire.
Heu, ben dans ce cas, ça sert a rien ces motions, parce que franchement, même le boycott ça fait pas si mal surtout si on considère qu'il peut investir pas loin de 50000KE dans les ambassades, visites de chefs d'états etc etc...

J'aurais bien vu une 'tite baisse du score de diplomatie pour ce genre de motion, parce que normalement, les pays qui sont des "méchants" ont plutôt mauvaise réputation chez les pays "gentils"
ça sert à rien les motions ????



elles vont crescendo. A partir de la commission d'enquête, les malus sont de plus en plus forts, et surtout, les motions sont sur plusieurs tours

Oh, ça commence tranquille -2 en politique, même la commission d'enquête, c'est pas trop méchant.

Puis, t'as :

l'embargo sur les armes, -40 en militaire, -10 en politique, -5 en économie chaque tour pendant 6 tours, tu ne peux plus faire d'alliances militaires, tu ne peux plus signer d'aides militaires, toutes tes armes, tu dois les acheter discrètement

le boycott, -50 en économie, -20 en politique, -25 en sciences chaque tour pendant 6 tours, plus d'aides écos, plus d'alliances éco, et tu peux plus mettre la moindre de tes denrées sur le marché pendant la durée de la motion

et last et least, l'intervention armée : -50 en éco, -40 en politique, -20 en sciences, et -50 en armée pendant quatre tours.

Donc, reprenons, t'es très méchant, t'as tout le monde contre toi, au tour n, t'as eu condamnation des actes et commission d'enquête votés contre toi (pas plus de deux motions contre un pays par tour)

au tour n+1, embargo et boycott

au tour n+2 : intervention armée (t'es vraiment très méchant)

au tour n+3 : tu perds 105 points en éco, 80 points en politique, 45 points de sciencs et 100 points en armée (vente des ressources sur le marché : impossible)

au tour n+4, pareil,

au tour n+5, pareil,

au tour n+6, pareil

je te laisse faire les totaux

hé ben crois moi, t'as intérêt d'intégrer ça si tu pars faire la guerre en début de partie

et mieux, faut être un peu fêlé pour partir au combat au début de partie sans avoir un détenteur du droit de véto dans sa poche
Merci pour ces explications, effectivement, c'est plus dissuasif que je ne le pensais en lisant la doc.

Bon ben, y'a plus qu'à attendre que le brésil demande le boycott de la vilaine nation en question
... Et heureusement que les règles techniques ne forcent pas absolument les sympathies RP.

Un jeu où la seule alternative serait d'être dans la majorité ou d'être un perdant serait nettement moins intéressant : ce n'est pas parce qu'une majorité de membres de l'ONU ont voté une condamnation que c'est le Mal.









EDIT pour en-dessous : haha raté... J'échange un indice sur ma position réelle contre tout numéro de carte bleue.
Bon Felagund, vu que tu dois gérer un pays du sud-est asiatique plein aux as, on fait 50/50 et j'voterai contre les résolutions visant ton pays


Ca, c'est une bonne raison RP d'etre copain avec le mechant qu'a piqué toute la couverture !
Talking
Citation :
Publié par Sirius / Tibus
Tant mieux qu'il m'ai lock, jve pouvoir faire un peu mieux mon blocus.

Tu vas pas te plaindre car tu triche non mais, tu as un sacré toupet !!!!

Ridicule.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je vois mal comment tu peux organiser un blocus si tu es banni... T'as un troisième compte ?
Belgicisme spotted
Il est d'ailleurs amusant d'en voir fleurir ig au gré des tribunes ou revues de presse. La BHV vénézuelienne est d'ailleurs un joli clin d'oeil à l'actualité politique belge
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je vois mal comment tu peux organiser un blocus si tu es banni... T'as un troisième compte ?

jamais deux sans trois !

vivement le tour 8 pour voir comment ca évolue ,je sens que la Thailande va s'en prendre plein la .... tête
Blocus, je savais pas que c'était du belgicisme ^^. Ca veut dire se refermer chez soit dans sa chambre pour etudier ses examens de janvier.

Exemple : " Ca fait 2 semaines que je suis en blocus, je n'arrêtes pas d'étudier pour mes examens de janvier ".

Dans la 6.2, l'afrique est très unie, c'est incroyable.

Sinon, non, j'ai plus de compte.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai mal retenu ou le Panama n'a pour le moment pas vraiment brillé par sa présence à la Tribune de l'ONU ? Je suis incapable de nommer son dirigeant...
Effectivement je crois qu'il a fait ses premier discours aujourd'hui ... pour la déclaration .


Citation :
oui et faut voir comment en plus
surtout qu'en plus,il part pas seul...je crois que la communauté international va calmé rapido cette tentative d'expension.
Oui et non ... pour le moment seul des motions peuvent être votées et le SG étant "absent" personne ne peu donc envoyé de casque bleu
Encore un cas de double, triple... compte, le gars qui se réveille et prend sa chance à la n'importe nawak, enfin, imo.

Sinon moi je souffre, deux semaines quasi sans aller au taf, là où je "joue" le plus , donc j'ai plus trop suivi, va falloir que je me plonge dans la 100aine de discours de tribune générale en retard .
Sarcastique
Pour la petite histoire, nous avons:

transmis par l'ambassade de AdminLand le 03 Janvier 2008 16:05:43+01

TOUR 8 ... DECLARATION DE GUERRE ... A TOUS LES JOUEURS.

Donc un message du gnoo nous invitant a ne pas déclarer une guerre 2mn avant la fin de tour et surtout d'argumenter le pourquoi, sinon paf !

Puis:

le 03 Janvier 2008 16:50:30+01 - Tour 8 http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/avatar/75.jpeg?t=1199410154 président Mani : PANAMA déclare la guerre à COLOMBIE

et....

le 03 Janvier 2008 17:25:48+01 - Tour 8 http://www.gnoodiplo.com/6.2/img/gdip_v6_2/avatar/120.jpeg?t=1199410370 président José franchesco : NICARAGUA déclare la guerre à COSTA RICA


Voici donc les deux premiers discours ( à ma connaissance ) du Panama et du Nicaragua, reste a savoir si le " on veut libérer les peuples du joug des communistes" est un argument suffisamment convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés